Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à garder mes amies
23 janvier 2022 14:09
Salam

C’est drôle que je vois ton message, je suis en plein dedans et tu me fais beaucoup penser à une ancienne amie. Au début je pensais carrément que c’était toi, mais en voyant des post j’ai vu que pas du tout.

Je te raconte alors mon expérience pour t’aider, car je qualifie la possessivité excessive comme toxique.

Auparavant, j’avais une meilleure amie, elle se rapprochais d’autres filles et quand je rentrais le soir je pleurais toutes les larmes de mon corp car j’avais peur de la perdre. Mais jamais je lui ai fais le reproche, car c’est son droit et elle fait ce qu’elle veut, comme moi je fais ce que je veux, j’ai juste fait un travail sur moi même et aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Une amie n’est pas une chose que tu possède et qui te doit l’exclusivité.

Maintenant passons à une histoire bcp plus récente, j’avais une amie qui ne s’entendait pas avec mes autres amies, je pense qu’elle était jalouse d’elles alors elle se les ai toutes mises à dos. Elle était bcp trop possessive, me faisais des crises quand je sortais sans elle, me faisait culpabiliser pour des choses qui sont normales, je me sentais tlmt oppressée, mal, j’avais la boule au ventre quand je sortais. Et elle avait toujours des phases très étranges, bref tout pour me faire peter un câble. Et un jour on ne s’est plus parler pdt longtemps, et je me sentais teeeellement mieux, tellement plus en paix et libre dans ma vie. Maintenant qu’elle n’est plus dans ma vie je sens un poids en moins dans ma vie, pourtant je l’aimais énormément et je l’aime toujours, mais j’ai préféré être en paix. J’ai compris que c’était pas possible de vivre comme ça, ressentir ça dans une amitié ce n’est pas normal.

Je pense que tu dois apprendre à « déposséder» tes amies, à vivre sans te prendre la tête, et à les laisser vivre leur vie sans essayer de contrôler leurs amitiés. Ce n’est pas qu’elle sort sans toi, qu’elle ne rigole pas seulement avec toi, qu’elle te considère moins. Premièrement ça te fait du mal à toi, mais c’est également toxique pour ton amie. L’exclusivité ne t’es pas due.

Bon courage à toi en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 14:17 par CielEtoilé.
u
23 janvier 2022 14:13
Wahou Soubhan’Allah ! En plus tu es de Perpignan pas loin de chez moi c’est dingue
Je comprends ce que tu veux dire je te jure … mais c’est plus fort que moi , je n’arrive pas à vivre sans me prendre la tête , j’ai l’impression que personne n’est sincère avec moi et je te jure que tu me fais penser à moi, quand tu as dit que tu pleurais chaque soir, depuis quelques jours je ne cesse d’être mal et de pleurer, je me sens seule j’en ai marre moi aussi je veux des amies avec qui sortir avec qui me confier en plus on s’entendait tellement bien
Et oui tu as raison ça me ronge et c’est pas bien pour l’autre personne aussi
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

C’est drôle que je vois ton message, je suis en plein de dedans et tu me fais beaucoup penser à mon ex amie. Au début je pensais carrément que c’était toi, mais en voyant des post j’ai vu que pas du tout.

Je te raconte alors mon expérience pour t’aider, car je qualifie la possessivité excessive en amitié toxique.

Auparavant, j’avais une meilleure amie, elle se rapprochais d’autres filles et quand je rentrais le soir je pleurais toutes les larmes de mon corp car j’avais peur de la perdre. Mais jamais au grand jamais je lui ai fais le reproche, car c’est son droit et elle fait ce qu’elle veut, comme moi je fais ce que je veux, j’ai juste fait un travail sur moi même et aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Une amie n’est pas une chose que tu possède et qui te doit l’exclusivité.

Maintenant passons à une histoire bcp plus récente, j’avais une amie qui ne s’entendait pas avec mes autres amies, je pense qu’elle était jalouse d’elles alors elle se les ai toutes mises à dos. Elle était bcp trop possessive, me faisais des crises quand je sortais sans elle, me faisait culpabiliser pour des choses qui sont normales, je me sentais tlmt oppressée, mal, j’avais la boule au ventre quand je sortais. Et elle avait toujours des phases très étranges, bref tout pour me faire peter un câble. Et un jour on ne s’est plus parler pdt longtemps, et je me sentais teeeellement mieux, tellement plus en paix et libre dans ma vie. Maintenant qu’elle n’est plus dans ma vie je sens un poids en moins dans ma vie, pourtant je l’aimais énormément et je l’aime toujours, mais j’ai préféré être bien dans ma vie.

Je pense que tu dois apprendre à « déposséder » tes amies, à vivre sans te prendre la tête, et à les laisser vivre leur vie sans essayer de contrôler leurs amitiés. Ce n’est pas qu’elle sort sans toi, qu’elle ne rigole pas seulement avec toi, qu’elle te considère moins. Premièrement ça te fait du mal à toi, mais c’est également toxique pour l’autre personne.
23 janvier 2022 14:31
Mdrr c’était il y a plusieurs années, j’avais tellement mal au cœur je pleurais le soir en regardant nos anciennes photo jpp, et je me suis mise en retrait, mais j’ai réfléchis et j’ai travaillé sur moi même. Je savais que le problème ne venais pas d’elle au fond c’était ma possessivité. Enfaite il faut apprendre à ne pas dépendre des autres, et à ne rien attendre surtout je pense que c’est le plus important. En amitié, ce qui prime c’est la loyauté, la complicité, l’écoute, le partage, mais ça ne veut pas dire qu’elle doit te parler et sortir seulement avec toi, que tu dois passer devant tout le monde et que vous devez vous parler 24h/24. Sinon, l’amitié vire à la toxicité. Tu parles de manque de sincérité, je pense que c’est psychologique tu te créer des scénarios toute seule ça sert à rien ça te fait juste du mal au final. Pense positif et apprend à t’en foutre, voit un psy ça pourrait t’aider aussi à transformer tes pensées negatives qui sont le plus souvent fictives

J’espère que tu réussiras à surmonter ça, si tu as envie de voir une amie passe lui un appel, va la voir et voilà te complique pas la vie
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Wahou Soubhan’Allah ! En plus tu es de Perpignan pas loin de chez moi c’est dingue
Je comprends ce que tu veux dire je te jure … mais c’est plus fort que moi , je n’arrive pas à vivre sans me prendre la tête , j’ai l’impression que personne n’est sincère avec moi et je te jure que tu me fais penser à moi, quand tu as dit que tu pleurais chaque soir, depuis quelques jours je ne cesse d’être mal et de pleurer, je me sens seule j’en ai marre moi aussi je veux des amies avec qui sortir avec qui me confier en plus on s’entendait tellement bien
Et oui tu as raison ça me ronge et c’est pas bien pour l’autre personne aussi
u
23 janvier 2022 14:38
Mdrrrr j’ai l’impression de me voir en toi punaise
Merci pour tes conseils .. oui on me dit souvent que je me fais des films pour rien et que je me casse la tête pour rien… je vais voir pour consulter un psy InChaAllah merci pour tes conseils
Si tu savais comme j’aimerais tellement m’en foutre de tout dans ma vie
Citation
CielEtoilé a écrit:
Mdrr c’était il y a plusieurs années, j’avais tellement mal au cœur je pleurais le soir en regardant nos anciennes photo jpp, et je me suis mise en retrait, mais j’ai réfléchis et j’ai travaillé sur moi même. Je savais que le problème ne venais pas d’elle au fond c’était ma possessivité. Enfaite il faut apprendre à ne pas dépendre des autres, et à ne rien attendre surtout je pense que c’est le plus important. En amitié, ce qui prime c’est la loyauté, la complicité, l’écoute, le partage, mais ça ne veut pas dire qu’elle doit te parler et sortir seulement avec toi, que tu dois passer devant tout le monde et que vous devez vous parler 24h/24. Sinon, l’amitié vire à la toxicité. Tu parles de manque de sincérité, je pense que c’est psychologique tu te créer des scénarios toute seule ça sert à rien ça te fait juste du mal au final. Pense positif et apprend à t’en foutre, voit un psy ça pourrait t’aider aussi à transformer tes pensées negatives qui sont le plus souvent fictives

J’espère que tu réussiras à surmonter ça, si tu as envie de voir une amie passe lui un appel, va la voir et voilà te complique pas la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook