Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire la prière
S
3 août 2017 19:21
Salam Aleikoum, j'aimerais vous parlez d'un sujet je si as que certaines personnes vont trouver sa bizarre. Et je vous comprends. Je n'arrive pas à être assidue dans ma prière, je sais que certaines choses sont mal mais je continue de les faire (musique etc...)
Je viens d'une famille musulmane, mais pas pratiquante. Je sais être musulman et ne pas pratiquer c'est comme être riche et ne pas avoir d'argent mais bon. Quant à moi, quand je prie je tiens quelques jours voir une semaine, mais je ne suis absolument pas concentrée, je chante des musiques dans ma tête.. ou je pleure, de honte ! Que faire ?
3 août 2017 19:34
salam

Mêms si tu n est pas concentrée continue tes prières, c est normal d avoir des moments ou on est déconcentré, ça arrive au meilleur des musulmans
il faut persevérer même si c est dur
Allah va t aider si tu le lui demandes
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
3 août 2017 19:36
Mais je n'arrive pas à la faire assidûment
3 août 2017 19:39
Aleykoum Salam

Faut pas avoir honte de sa ma belle, on est quasiment tous passé par là, moi la première

Cst sheytan qui te dit de ne pas aller prier, que ce n'est pas grave, que t'es pas à un jour près, que t'auras le temps de rattraper tout sa tout sa..

Éloigne toi déjà des choses mal, tu sais que cst mal reste plus qu'à les bannir de ta vie. Au lieu d'écouter de la musique écoute des rappels ou le quran, progressivement

Va à la mosquée, seule ou avec des amies sa te motivera. Tu as l'intention mais pas la motivation..

Et à la fin de tes prières demande à Allah swt d'augmenter ta foi et ta motivation, mais les invocations ne se font pas par magie, il faut y mettre du tien

J'espère t'avoir aidé, qu'Allah swt te facilite cet apprentissage

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
i
3 août 2017 19:41
Pendant ta prosternation demande a dieu d te rendre plus assidue et plus concentree des fois je dis la douas d prophetes saws toi ki serre et tourne les coeurs ...
Tu peux aussi faire douas apres ta salat et demande beaucoup parson pratik fort la demande de pardon kan les truk bizarre t arrive demande a dieu d eloigner sheitan de toi et sois heureux (se) k ca t arrive ca touche les croyants c sheitan qui t ennuie...kheir inch allah k allah renforce notre foi
A
3 août 2017 20:07
Je suis mille fois pire que toi.
3 août 2017 20:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être assidue dans l'accomplissement de la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut comprendre ce que l'on dit. Détails ici et .

Pour ce qui concerne la musique, il y a divergence sur son statut. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
3 août 2017 20:41
Tu veux discuter en pv ?
S
3 août 2017 20:45
Merci bcp ma soeur !
3 août 2017 20:59
De rien, mon frère. grinning smiley
2
3 août 2017 23:02
Pourkoi pries tu?
organises tu tes journées en fonctions des horaires de priere?
p
3 août 2017 23:23
Lâche pas la prière c'est un conseil.
Même si t'a prière et vide vos mieux continuer jusqu'à ce que t'a foi remonte et inchAllah Allah te l'accepte mieux que d'arrêté enfin c'est mon avis.
S
4 août 2017 00:03
Je ne prie pas
S
4 août 2017 02:16
Avec plaisir ma belle je t'envoie un mp
S
4 août 2017 16:55
Salam ma petite poupée lol,

Quand je vois le fossé entre ma prière à mes débuts et aujourd'hui (je ne dis pas être dans la parfaite droiture malheureusement) mais j'ai appris à comprendre ce que je disais et surtout de me dire que j'allais m'adresser à mon Créateur et ça ça aide énormémént mais surtout ne lache pas :

Allah swt dit « Certes, la prière préserve de l’indécence et des actes d’injustice. » (Coran 29:45)

« S’il y avait une rivière près de la maison de l’un d’entre vous et qu’il s’y baignait cinq fois par jour, y aurait-il encore des saletés sur cette personne? » Ils répondirent : « Non, certainement pas. » Il dit alors : « C’est comme les cinq prières quotidiennes, par lesquelles Dieu efface les péchés. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Courage persevere ce sera ton djihad smiling smiley
N
4 août 2017 23:57
La prière demande beaucoup de persévérance, c'est un combat contre soi-même ! J'ai eu des périodes sombres dans ma vie ou j'avais arrêté de prier ... Mais la prière m'a aidé à surmonter la dépression.

Même si c'est toujours très dur de se concentrer pour moi aussi, la prière apporte un certain ordre dans ma journée. Puisque la déptession détruit toute notion de temps, ça devient très difficile de retrouver la motivation pour vivre ... La prière redonne un certain contrôle sur sa vie, et on commence petit à petit à ressentir le temps passer.

Je t'encourage donc à continuer le combat ! Dis toi que ce n'est pas censé être facile ...


Citation
Poupée13 a écrit:
Salam Aleikoum, j'aimerais vous parlez d'un sujet je si as que certaines personnes vont trouver sa bizarre. Et je vous comprends. Je n'arrive pas à être assidue dans ma prière, je sais que certaines choses sont mal mais je continue de les faire (musique etc...)
Je viens d'une famille musulmane, mais pas pratiquante. Je sais être musulman et ne pas pratiquer c'est comme être riche et ne pas avoir d'argent mais bon. Quant à moi, quand je prie je tiens quelques jours voir une semaine, mais je ne suis absolument pas concentrée, je chante des musiques dans ma tête.. ou je pleure, de honte ! Que faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/17 00:01 par Sashiki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook