Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire le ghusl
Z
16 décembre 2016 16:41
Salam alaykoum,

Je sais que ce poste sera bête vraiment bête mais je n'arrive pas franchement j'en ai marre de ma vie defois je penses me sucider.


Je n'arrive pas à faire les grandes ablutions j'en ai marre franchement J'EN AI MARRE JE RESTE 30 MIN DANS LA SALLE DE BAIN POUR DIRE BISMILLAH ET À CHAQUE FOIS JE RECOMMENCE À DIRE BISMILLAH juste pour ça pour 30 min et j'en ai marre franchement ça
Me saoul cette vie . A chaque fois je recommence la chose que je voudrais ces faire le ghusl en disant bismillah normalement et continuer comme avant car avant je le faisais normalement . Franchement j'en ai marre ces juste pour dire bismilah après les autres étape ces facile mais comment réussir je demande l'aide d'Allah je n'arrive pas je lis la sourate kursi avant de faire les grandes ablutions je n'arrive pas j'en ai marre de ce waswas j'en ai marre ! !!! Comment réussir ou est la clef franchement je vous en supplie aidez moi ! !!!!!!! Ces serieux car la je suis en interdiction de prier je dois faire le ghusl. Mais aidez moi je vous en supplie.
16 décembre 2016 16:44
franchement c'est abusé !!
tu a posté le même message ce matin
tu ne vas pas passer tout un week-end pour faire les grandes ablutions !!!
A
16 décembre 2016 16:48
Ya Rabi c'est vraiment bizarre ton problème
Je ne sais plus quoi te dire
As tu des problèmes d'élocution ?
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de ne pas pouvoir dire bismillah
Il n'y aucune ironie de ma part je te jure mon frère

Donne plus de détails, ça doit être compliqué de le faire mais essaie d'être plus précis sur ce que tu ressens quand tu essaies de dire ce mot. Que se passe t il clairement au delà du fait que tu n'arrives pas à le dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 16:49 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Z
16 décembre 2016 16:51
Enfaite quand je dis bismilah Mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien dit et je recommence etc la je voulais faire mes grandes ablutions j'ai mis 30 min pour dire bismilah mais j'ai pas réussi et je suis sorti de la salle de bain mais par contre pour les petites ablution je dis bismillah sans problème
Citation
Ainoseden a écrit:
Ya Rabi c'est vraiment bizarre ton problème
Je ne sais plus quoi te dire
As tu des problèmes d'élocution ?
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de ne pas pouvoir dire bismillah
Il n'y aucune ironie de ma part je te jure mon frère

Donne plus de détail je sais bien que ça doit être compliqué de le faire mais essaie d'être plus précis sur ce que tu ressens quand tu essaies de dire ce mot. Que se passe t il clairement au delà du fait que tu n'arrives pas à le dire?
A
16 décembre 2016 16:57
Alors dis le dans ta tête, Dieu connaît chacune de nos pensées
Ta situation est tellement particulière qu'il est peut être préférable de faire cette concession jusqu'à que tu ailles mieux
Mais Dieu sait mieux Allahou ahlem
Citation
Zetor a écrit:
Enfaite quand je dis bismilah Mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien dit et je recommence etc la je voulais faire mes grandes ablutions j'ai mis 30 min pour dire bismilah mais j'ai pas réussi et je suis sorti de la salle de bain mais par contre pour les petites ablution je dis bismillah sans problème
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Z
16 décembre 2016 16:59
Comment je dois faire pour réussir ?
Citation
Ainoseden a écrit:
Alors dis le dans ta tête, Dieu connaît chacune de nos pensées
Ta situation est tellement particulière qu'il est peut être préférable de faire cette concession jusqu'à que tu ailles mieux
Mais Dieu sait mieux Allahou ahlem
A
16 décembre 2016 17:00
Pour le dire dans ta tête?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Z
16 décembre 2016 17:06
Je voulais dire comment reussir sans que je pense si ces bon parce que j'ai tout fait mais j'ai pas pu en + je suis ko j'en peux plus ça la 5 ème fois que je recommence
A
16 décembre 2016 17:10
Je crois que je suis pas capable de te répondre en fait, je suis pas assez qualifiée je suis désolée
Consulte un imam il saura beaucoup mieux comment t'aider

Garde patience même si c'est dur
Allah y chafik khoya
Citation
Zetor a écrit:
Je voulais dire comment reussir sans que je pense si ces bon parce que j'ai tout fait mais j'ai pas pu en + je suis ko j'en peux plus ça la 5 ème fois que je recommence
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Z
16 décembre 2016 17:13
Je voudrais reussir sans penser de sa validite
Citation
Ainoseden a écrit:
Je crois que je suis pas capable de te répondre en fait, je suis pas assez qualifiée je suis désolée
Consulte un imam il saura beaucoup mieux comment t'aider

Garde patience même si c'est dur
Allah y chafik khoya
A
16 décembre 2016 17:15
D'accord j'ai compris et bien justement demande à l'imam si tu peux le dire dans ta tête s'il te dit que c'est bon tu penseras déjà beaucoup moins à la validité de ton acte que si c'est seulement moi qui te le dis smiling smiley

Citation
Zetor a écrit:
Je voudrais reussir sans penser de sa validite
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
M
16 décembre 2016 17:16
Salam,

Zetor, si tu n'arrives pas à le dire à voix haute, dis le dans ta tête. Si tu n'y arrive pas dans ta tête, ne le dis pas. Fais tes grandes ablutions seulement en pensant à Allah. Et si tu n'arrives pas à les faire, prends une douche, c'est tout, simplement une douche en pensant à Allah ou sans penser si c'est trop dur. Et va prier.

Si tu ne peux même pas te laver, et bien prie, prie Allah simplement, assis, debout, couché sur le côté, peu importe.

Tu sais quoi ? Je prends la responsabilité de ce que je te dis. Oui, je te dis d’arrêter tout cela et d'aller prier. Dis toi bien que c'est moi qui prends toute la responsabilité, Allah en est témoin. Si ta prière n'est pas valide, c'est de ma faute, toi ça ne te concerne plus.

Allez, si tout ce que tu nous dis est vrai, prends ta douche et va prier... s'il te plait...
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
16 décembre 2016 17:18
.
Va consulter.

Si ton post est sincère, ça ressemble à un trouble obsessionnel compulsif.
.

Citation
Zetor a écrit:
Enfaite quand je dis bismilah Mais j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien dit et je recommence etc la je voulais faire mes grandes ablutions j'ai mis 30 min pour dire bismilah mais j'ai pas réussi et je suis sorti de la salle de bain mais par contre pour les petites ablution je dis bismillah sans problème
"Avec un H majuscule"
A
16 décembre 2016 17:20
Merci beaucoup
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Zetor, si tu n'arrives pas à le dire à voix haute, dis le dans ta tête. Si tu n'y arrive pas dans ta tête, ne le dis pas. Fais tes grandes ablutions seulement en pensant à Allah. Et si tu n'arrives pas à les faire, prends une douche, c'est tout, simplement une douche en pensant à Allah ou sans penser si c'est trop dur. Et va prier.

Si tu ne peux même pas te laver, et bien prie, prie Allah simplement, assis, debout, couché sur le côté, peu importe.

Tu sais quoi ? Je prends la responsabilité de ce que je te dis. Oui, je te dis d’arrêter tout cela et d'aller prier. Dis toi bien que c'est moi qui prends toute la responsabilité, Allah en est témoin. Si ta prière n'est pas valide, c'est de ma faute, toi ça ne te concerne plus.

Allez, si tout ce que tu nous dis est vrai, prends ta douche et va prier... s'il te plait...
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
*
16 décembre 2016 17:22
Salam alayk

@ Zetor:

Si tu es déjà capable d'écrire dans tes posts alors tu dois être capable de penser et de parler. Dis Bismillah, ou bien Au Nom de Dieu. C'est l'intention qui compte.


Citation
Zetor a écrit:
Je voudrais reussir sans penser de sa validite
Z
16 décembre 2016 17:25
Non il ne faut pas que je disent dans la tête je vais dire un autre mot et etc jarrive a le dire à haute voix pendant les petites ablutions mais pendant les grandes je le dis à haute voix endirer que je l'est mal dit mais à chaque je me dis continue tes grandes ablution ta bien dit bismillah et comme un bête je recommence .


Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Zetor, si tu n'arrives pas à le dire à voix haute, dis le dans ta tête. Si tu n'y arrive pas dans ta tête, ne le dis pas. Fais tes grandes ablutions seulement en pensant à Allah. Et si tu n'arrives pas à les faire, prends une douche, c'est tout, simplement une douche en pensant à Allah ou sans penser si c'est trop dur. Et va prier.

Si tu ne peux même pas te laver, et bien prie, prie Allah simplement, assis, debout, couché sur le côté, peu importe.

Tu sais quoi ? Je prends la responsabilité de ce que je te dis. Oui, je te dis d’arrêter tout cela et d'aller prier. Dis toi bien que c'est moi qui prends toute la responsabilité, Allah en est témoin. Si ta prière n'est pas valide, c'est de ma faute, toi ça ne te concerne plus.

Allez, si tout ce que tu nous dis est vrai, prends ta douche et va prier... s'il te plait...
B
16 décembre 2016 17:28
Waaah... ce que tu dis.. C'est risqué mais touchant tout à la fois..
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Zetor, si tu n'arrives pas à le dire à voix haute, dis le dans ta tête. Si tu n'y arrive pas dans ta tête, ne le dis pas. Fais tes grandes ablutions seulement en pensant à Allah. Et si tu n'arrives pas à les faire, prends une douche, c'est tout, simplement une douche en pensant à Allah ou sans penser si c'est trop dur. Et va prier.

Si tu ne peux même pas te laver, et bien prie, prie Allah simplement, assis, debout, couché sur le côté, peu importe.

Tu sais quoi ? Je prends la responsabilité de ce que je te dis. Oui, je te dis d’arrêter tout cela et d'aller prier. Dis toi bien que c'est moi qui prends toute la responsabilité, Allah en est témoin. Si ta prière n'est pas valide, c'est de ma faute, toi ça ne te concerne plus.

Allez, si tout ce que tu nous dis est vrai, prends ta douche et va prier... s'il te plait...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Z
16 décembre 2016 17:29
Je vais dire bismilah comme dans les petites ablutions comme ça ces bon mais esque si je fais une douche normal et ensuite je fais mes petites ablutions donc ces bon ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Zetor:

Si tu es déjà capable d'écrire dans tes posts alors tu dois être capable de penser et de parler. Dis Bismillah, ou bien Au Nom de Dieu. C'est l'intention qui compte.
Z
16 décembre 2016 17:34
Si je fais une douche normal et je fais mes petites ablutions donc ces bon? Car j'ai un gros doute
B
16 décembre 2016 17:35
Tu as quel âge au fait ? Tu as le même age que petit homme !?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook