Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à faire de doua
O
2 janvier 2019 09:34
Salam aleykum,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Mon problème est assez bizarre; je n’arrive pas à faire de doua. Je m’explique: je fais ma salat, j’ouvre mes mains, je récite la prière sur le prophète aleyhi salat wa salam, et lorsque je veux commencer à demander à Allah, blocage ! Rien de sort, je n’arrive pas à prononcer un seul mot. Je me sens ridicule, je ne sais pas comment « m’y prendre » pour parler à Allah. Pourtant je voudrais tellement Lui confier tout ce que j’ai sur le cœur, mais je n’y arrive pas, j’ai l’impression que si j’emploie tel ou tel mot ce sera mal. Je ne sais pas comment tourner mes phrases, j’ai peur de ne pas être assez « sage » dans mes paroles...

J’ai pensé à écrire mes doua sur papier puis de les lire mais je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non.

Merci à celles qui pourront me conseiller.
N
2 janvier 2019 10:15
Wa aleykum selem

Ma soeur, parle à Allah comme ça viens,confie toi a Lui. Dieu ne te demande pas d’etre Éloquente dans tes dou’aa enfin pas que je sache. Moi aussi a l’oral je ne suis pas à l’aise mais je parle à Allah comme j’y arrive.

Et si ça t’aide d’écrire tes douaa, rien ne t’empêche de faire tes demandes de cette manière.

Qu’Allah entende tes douaa


Citation
Oumammar a écrit:
Salam aleykum,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Mon problème est assez bizarre; je n’arrive pas à faire de doua. Je m’explique: je fais ma salat, j’ouvre mes mains, je récite la prière sur le prophète aleyhi salat wa salam, et lorsque je veux commencer à demander à Allah, blocage ! Rien de sort, je n’arrive pas à prononcer un seul mot. Je me sens ridicule, je ne sais pas comment « m’y prendre » pour parler à Allah. Pourtant je voudrais tellement Lui confier tout ce que j’ai sur le cœur, mais je n’y arrive pas, j’ai l’impression que si j’emploie tel ou tel mot ce sera mal. Je ne sais pas comment tourner mes phrases, j’ai peur de ne pas être assez « sage » dans mes paroles...

J’ai pensé à écrire mes doua sur papier puis de les lire mais je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non.

Merci à celles qui pourront me conseiller.
2 janvier 2019 10:53
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Tu n'es pas seule, cela m'arrive aussi de temps en temps, surtout quand je suis épuisé.

Au lieu de du3aas tu peux faire du dhikr in sha Allah smiling smiley
P
2 janvier 2019 11:15
Mais non je comprends pas ton problème m'a soeur .
Parle le lui normalement et quand tu veux tu n'est même pas obligé de levé les mains. Ou réciter la prière sur le prophète

Al Aaraf-7-205-Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.




Debout, assis, prosterné ou étendu sur le côté, Au dernier tiers de la nuit ou à tout instant de la journée, Invoque ton Seigneur avec foi en toute humilité, Par Ses plus beaux Noms et les Attributs de Son Entité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook