Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas faire le deuils
r
25 novembre 2010 23:45
Bonsoir a tout le monde ,je suis nouvelle sur ce forum,mais ça fait des mois que je lie toutes vos histoires

aujourd'hui j'ai décidée d'écrire la mienne,je suis mariée depuis 10ans ,avec un adorable homme qui m'aime ,très doux et gentille ,il me fait rire tout le jour et un homme attentionné,honnéte ,il pense beaucoup à moi ,il me respecte ,il m'a emmène en vacance 2fois par,il me fait des cadeaux ,quelqu'un est très sincère

Mais le problème, on peux pas avoir des enfants ensemble.

ont n'a décidé d'adopte mais c'était un échec,

aujourd'hui je n'arrive pas faire le deuils de pas n' avoir un enfant,je pleure sans arret ,j'aime mon mari et je ne peux pas vivre sans lui.
je ne raconte rien à ma famille sur ce sujet sauf à ma copine
je suis fatiguée,je ne sais plus quoi faire.
l
26 novembre 2010 11:18
Bonjour,

Pourquoi l'adoption à échouée ?
26 novembre 2010 11:50
salam ma soeur
tout ce que je peux te dire c'est de remercier Allah, Allah t'a donné un tel homme qui a compensé l'absence de l'enfant.

Na gâches pas ta vie à trop penser au MAKTOUB D'ALLAH. Il est ainsi.

Ton homme est une réalité que tu vies mais un enfant est un souhait et un espoir qui peut se réaliser ou non!

Qui te dit que si un jour tu auras un enfant ta vie se compliquera ou bien se transformera en cauchemar ou naitra .... et surement tu t'aurais dit : Ya rebbi, Ohe si j'ai gardé la vie que tu m'as écrit, être heureuse avec mon mari.

Je vais te poser une question très simple : si Allah te demande de choisir entre le bonheur actuel avec ton mari et une vie dont tu ignores tout, qu'est ce que tu choisiras? Si Allah par exemple te demande de choisir par exemple le jour de naissance de ton bébé, tu perdras ton mari, qu'est ce que tu choisiras? c'est ce genre de questions qu'on doit se poser, et à la fin avoir la conviction qu'étant des musulmans pieux : Allah nous aime et Allah ne nous prédestinera que tout ce qui bien pour nous.

Allah nous donne ou nous prive mais on oublie que Allah est le seul Connaisseur, Allah détient le secret et la raison de chaque destin. Nous on espère, on implore, on invoque, on fait sabab mais c'est Allah qui donne et Allah qui reprend ou carrément nous prive.

Vies ta vie, profites de ton mari et ce bonheur que pas mal de gens n'ont pas eu et n'auront pas.

Une soeur.

salam

PS:
surement, puisque tu lis depuis des mois, tu as fait un tour sur le forum 'en attendant un bébé' anciennement 'grossesse et maternité' et tu as constaté combien de femmes galèrent pour avoir un enfant.
Tu as pu constaté sur ce forum (famille) combien de femmes qui souffrent pour avoir un peu de ce que tu décris de ta vie, et même le fait d'avoir une famille et des enfants ne les a empêché d'être les plus malheureuses de ce monde.
Hamdoullah akhti.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
26 novembre 2010 15:37
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur
tout ce que je peux te dire c'est de remercier Allah, Allah t'a donné un tel homme qui a compensé l'absence de l'enfant.

Na gâches pas ta vie à trop penser au MAKTOUB D'ALLAH. Il est ainsi.

Ton homme est une réalité que tu vies mais un enfant est un souhait et un espoir qui peut se réaliser ou non!

Qui te dit que si un jour tu auras un enfant ta vie se compliquera ou bien se transformera en cauchemar ou naitra .... et surement tu t'aurais dit : Ya rebbi, Ohe si j'ai gardé la vie que tu m'as écrit, être heureuse avec mon mari.

Je vais te poser une question très simple : si Allah te demande de choisir entre le bonheur actuel avec ton mari et une vie dont tu ignores tout, qu'est ce que tu choisiras? Si Allah par exemple te demande de choisir par exemple le jour de naissance de ton bébé, tu perdras ton mari, qu'est ce que tu choisiras? c'est ce genre de questions qu'on doit se poser, et à la fin avoir la conviction qu'étant des musulmans pieux : Allah nous aime et Allah ne nous prédestinera que tout ce qui bien pour nous.

Allah nous donne ou nous prive mais on oublie que Allah est le seul Connaisseur, Allah détient le secret et la raison de chaque destin. Nous on espère, on implore, on invoque, on fait sabab mais c'est Allah qui donne et Allah qui reprend ou carrément nous prive.

Vies ta vie, profites de ton mari et ce bonheur que pas mal de gens n'ont pas eu et n'auront pas.

Une soeur.

salam

PS:
surement, puisque tu lis depuis des mois, tu as fait un tour sur le forum 'en attendant un bébé' anciennement 'grossesse et maternité' et tu as constaté combien de femmes galèrent pour avoir un enfant.
Tu as pu constaté sur ce forum (famille) combien de femmes qui souffrent pour avoir un peu de ce que tu décris de ta vie, et même le fait d'avoir une famille et des enfants ne les a empêché d'être les plus malheureuses de ce monde.
Hamdoullah akhti.

Salam 'alaykoum,

Voici une réponse pleine de sagesse.

Mais venant de toi Elham, ça ne m'étonne pas. Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
26 novembre 2010 16:27
salam ma soeur
juste une remarque (j'avais oublié de point), quand tu parles de ton mari la prochaine fois, stp utilises Hamdoullah et surtout Macha Allah, Allah nous a recomandé dans sourate alkahf et aussi son prophète de dire : Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah, pour chaque bonne nouvelle, un don d'Allah, une ni3ma, façon de remercier Allah mais aussi contre le mauvais oeil, le nôtre en premier et après celui des autres.

Je t'invite à lire sourate alkahf et tu trouveras un passage de deux hommes qui avaient chacun un paradis, le premier se vantait d'avoir un tel paradis alors la seconde d'après rien ne restait et l'autre qui lui a dit que si tu as dit : Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah, surement Allah t'aurait donné plus et que ton paradis et ta famille seront meilleurs que les miens.

o kimma ngoulo : makayen li i3eyen lmal ktar men mallih.

Donc macha Allah wala 9owata illa bi Allah, pour toi, ton mari et ce couple qui baigne dans le bonheur grâce à Allah, que Allah vous épargne les mauvaises personnes que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà.

Autre chose, n'arrêtes pas d'implorer Allah de vous donner une descendance pieuse, surtout la nuit et avant le fajr, fais listirhfar, si vous avez les moyens de voyager, et surtout maintenant que vous n'avez pas d'enfant (voilà une ni3ma lol) aller en Omra ( pour haj Incha Allah l'an prochain), purifiez-vous de tous vos péchés et implorez Allah dans les lieux saints que Allah vous exauce. Amine.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
26 novembre 2010 16:33
c'est pas grave tu as un mari en OR!!!! profitez de votre amour c'est pas le cas de tt le monde d'etre en harmonie comme ça!!
m
26 novembre 2010 17:21
c est dur pour une femme de faire le deuil des enfants je te comprends mais ton mari lui va etre malheureux si tu le quittes pense a ca comme dis les autres yabies tru as un mari en or alors garde le
26 novembre 2010 19:27
Je suis désolée et partage ton chagrin. Saches que rien n'est plus fort que l'amour. Tu as de la chance d'avoir l'assurance de ses sentiments.

ça ne va pas suffir à te réconforter mais il y a de tas de couples qui ont des enfants et ne tiennent la route. J'ai des amies dans ton cas et c'est vraiment difficile d'engager le sujet sachant qu'elles en souffrent vraiment.

Avoir des enfants c'est du bonheur mais bcp de contraintes aussi. Avec ou sans enfants, l'essentiel c'est d'être heureux.
f
26 novembre 2010 19:50
Je peux comprendre, car je suis dans la même situation que la tienne !!!

Mais à ta différence, c'est que moi j'ai deja un enfant, 5 ans, Hamdullilah, mais je n'arrive pas à avoir le deuxième !

Mon plus gand souhait, aujourd'hui, et je prie chaque jour Allah, c'est d'agrandir ma petite famille.

Je sais à quel point c'est dur, frustrant, car tu es impuissante, et pourtant le désir est immense.

Il m'arrive d'en pleurer de douleur parfois, car il faut le vivre pour le comprendre.

Il m'est déjà arriver de pleurer, en voyant une femme enceinte. Car cette sensation (porter la vie), je la connais....

C'est dur à contrôler...
Mais parfois je remonte la pente, en me disant que c'est Dieu, swt qui décide de Ma vie...

Le message de Ahlem, oui il est plein de sagesse, jen ai eu les larmes aux yeux en le lisant.

Merci, une fois de plus, pour ce rappel, merci ....

Bon courage à toi la posteuse, moi je garde espoir car je connais bcp de filles qui ont eu un enfant apres 4 ou 5 ans d'essais.

Je pense que ça arrive quand tu t'y attends le moins....

Qu'ALLAH te vienne en aide, Amin.
r
26 novembre 2010 20:39
Tout d'abord,merci pour vos témoignage ,ça ma fait vraiment de bien.

déesse chou;l'adoption est échoué ,car mon mari est tombé malade quand il était jeune(dépression nerveuse) ,il est sur traitement depuis 12ans.et pour eux c'est une raison de ne pas accordé l'agrément .

elham20,merci pour ton message, c'est plus fort que moi,je n'arrive pas ,
je lis le coran,je prie et à chaque fois je demande Allah que me donne cette bonheur
je profite de la vie mais y a toujours un vide que je n'arrive pas le remplir ,mon mari il me le dit quand me vois pas bien ,je suis malheureuse à cause de lui je essaye de le rassuré mais il me connais très bien (me dit arrete de faire semblant ma chéri je suis convaincu que t'es pas heureuse)pour moi c'est trop difficile,je suis consciente ,si un jour je le quitte ,je vais regretté toute ma vie.je ne trouverais aucun homme comme lui.
la prochaine fois inchallah je penserais de dire machallah,merci hhhhhh.
allaya06, ta raison meme moi j'ai le meme complexe que tes amies,je ne supporte pas que parle ou me demande pour quoi j'ai pas d'enfant après 10 ans de mariage ou ma belle mère me dit je ne veux pas te braiséele coeur et te dire que ta belle soeur est enciente(la femme de mon beau frère)

fafou ,rabi ysahilik ,et t'offre une deuxième bonheur.
trianon et marlie,merci
E
26 novembre 2010 21:32
Salam,

al hamdoulialh tu as un mari merveilleux
fait des douas ma sœur ac avec Allah tout est possible ma tante a attendu 12ans avant de tomber enceinte grace à dieu alors qu'on lui avait dis que c'était impossible ma voisine pareil après 10ans de mariage elle a eu un beau ptit bout de choiu machaallah je et le souhaite de tout mon cœur en tt cas
26 novembre 2010 22:28
Je connais une femme comme toi qui n'a pas eu d'enfants pendant plus de 20 ans de mariage, et à chaque fois que des femmes racontent leur histoires de grossesse et d'accouchement, elle partait s'enfemer dans sa chambre et se mettait à pleurer.

Un jour elle est partit à la meque avec son mari pour le pélerinage et le jour de a3rafa, elle ramené une culotte dans son sac;
quand elle est arrivée à a3rafat, elle a sorti la culotte de son sac, l'a tendue par terre et fait ses doua3a pour avoir un enfant (ptdr) puis elle a rangé vite fait avant que quelqu'un ne s'aperçoit d'elle.
Quelque mois après son retour de la Meque, elle est tombé enceinte, et a eu une adorable petite fille. Et dernièrement elle a eu une 2eme petite fille. Elle nous dit toujours je ne laverais jamais cette culotte, je l'adore, je la garde avec mes objets précieuxptdr

Comme quoi, cette histoire dit qu'il ne faut jamais désespérer. Faire toujours des dou3aa, tout le temps.
Puis dit toi que mieux vaut ne pas avoir d'enfant du tout que d'avoir des enfants malades ou handicapés, avec qui tu souffrira toute ta vie.
Profites bien de ton Mari, tu dit qu'il est doux et gentil, et ça c'est pas donné à tout le monde, je suis presque jalouse de toi...

Courage à toi aussi Fafou2005
E
26 novembre 2010 22:42
Très belle histoire
m
27 novembre 2010 21:43
wawawawaa tres belle histoire salamam je suis en larme en ce moment car il ya une femme qui est partie a la mecque cette année et elle ma demandé un truc a moi mais jai refusé alors mon mari a insisté et que je lui donne un truc de ses vetements zaama pour avoir des enfants walahou a3lam
mais sinon roserise walah walah walah si jai un mari aussi bon que le tien je ne chercherai pas d'avoir d'enfants mais malheureusement moi jai un diable personnifié pour divorcer c pas une solution alors je prie le bon dieu pour qil maccorde 5 garcons pourqu'une fois grands ils se vengeront pour moi de tous le mal que leur sale pere ma fait subir walah que c tt ce que je souhaite
alors ma chere hamad rabi wa rabouk pour cette perle que tu as ds ta vie et savoure chaque mmoment que dieu fait en sa compagnie
H
27 novembre 2010 22:30
alors là j'avoue que je suis sous le choceye popping smileyque tu es un mari qui te maltraite c'est malheureux mais ya tjs des solutions pour régler ce pb mais que tu souhaite avoir des enfants pour te venger alors là c'est grave tu implore Dieu alors que tu sais que l'adoration aprés Allah ce sont les PARENTS comment es ce que tu peux souhaiter qu'un enfant ce retourne contre son propre pére(le frappe ou autre) juste pour te venger te faire plaisir.
les enfants ne doivent pas rentrer dans les affaires de couple c'est pas leur rôle de te protéger c'est l'inverse.Allah y ahounek



Citation
lyndam a écrit:
wawawawaa tres belle histoire salamam je suis en larme en ce moment car il ya une femme qui est partie a la mecque cette année et elle ma demandé un truc a moi mais jai refusé alors mon mari a insisté et que je lui donne un truc de ses vetements zaama pour avoir des enfants walahou a3lam
mais sinon roserise walah walah walah si jai un mari aussi bon que le tien je ne chercherai pas d'avoir d'enfants mais malheureusement moi jai un diable personnifié pour divorcer c pas une solution alors je prie le bon dieu pour qil maccorde 5 garcons pourqu'une fois grands ils se vengeront pour moi de tous le mal que leur sale pere ma fait subir walah que c tt ce que je souhaite
alors ma chere hamad rabi wa rabouk pour cette perle que tu as ds ta vie et savoure chaque mmoment que dieu fait en sa compagnie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 22:31 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
27 novembre 2010 23:05
bonsoir lyndam et merci pour ton soutien
c'est vrai hamdoulilah que j'ai un mari gentille,mais le chagrin ,me tue à l'intérieur sans que je montre à mon mari,je souffre et je demande Allah qui m'aide dans ma souffrance ,
au début de mon mariage je ne pense pas trop au enfant,je me dit ,je suis jeune ,je profite de la vie,je voyage ,en part en wenkend,les cinéma,
mais maintenant j'ai plus le gout de sortir ou de faire quelque chose
l'idée d'avoir un enfant , devenu une oppsition dans ma tete.
hier soir m'a demandé d'aller manger , aprés ont va au cinéma,j'ai refusé e, j'ai préfré resté seule.je lui dit de sortir seule.
mon medecin ma conseillé d'oublier un peu ,je risque de tombé malade surtout que j'ai des vertiges sans cesse et je prend de vitamine car je n'arrive pas mangé,je ne suis plus quoi faire entre un mari qui me dit je t'aime tout le matin aprés 10an de mariage que je suis sa princesse et qu'il perdu sans moi et je l'aime plus que tout au monde et entre l'absence et le manque d'etre maman.
ça ma déja arriver de rangé mes affaire dans la valise et de l'écrire un mot et de lui dire que fini, mais je fini par tout jetter par terre et de pleuré.et de les rangé aprés
le pauvre il est pour rien dans tout ça,il est pas choisi d'etre stérille,c'est maktoub.
je n'arrive pas lui dire tout se que j'ai sur le coeur ,j'ai peur de le faire souffrir et en plus je suis incapable de retenir mes larmes et lui il ne supporte pas de me voir pleuré,car un jour il a pleuré le faite que j'ai pleuré . ce jour là ma dit si je veux qui part et qu'il demandera le divorce à l'amiable et il a rajouté je t'aimerai toujours
je lui dit non ,je veux que tu reste parce que je l'aimmme.
c'est duur ,seule le dieu sais combien je souffre.
B
27 novembre 2010 23:50
Je connais une soeur qui a attendu 10 ans pour tomber enceinte..J'ai reçu la bonne nouvelle de la naissance de son fils il y a quelques jours,ils l'ont nommé 'Abdullah!
J'ai pleuré de joie avec elle.

Oui seul Allah connait la souffrance que tu endures ma soeur...mais il est Capable de tout,rien n'est difficile pour Lui...Satisfait toi de son décret et continue de l'invoquer avec humilité et multiplie l'istighfaar.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
28 novembre 2010 11:51
salam, Il a la chance d'avoir une femme qui l'aime et qui a beaucoup de patience comme toi car demande toi si tu étais stérile et le problème venait de toi je pense qu'il va te quitter ou se marier avec une autre afin d'avoir des enfants je connais beaucoup de femmes qui ont été abandonnés par leur mari parce qu'elles ne pouvaient pas avoir d'enfants et je me demande pourquoi le mari jète la femme quand le problème vient d'elle et la femme patiente et souffre en silence et reste avec son mari malgré tout c'est injuste! Tu as aussi le droit de te marier avec un autre si tu veux des enfants car c'est ça ce qu'il fera lui si le problème venait de toi mais si tu tiens vraiment à lui reste avec lui et supporte la souffrance en tout cas je souhaite qu'allah te donne des enfants inchallah car c'est très dur de sentir ce manque et cette douleur et aucune chose ne remplacera les enfants surtout quand tu te sens différente des amies des membres de ta famille etc essayez de consulter des médecins priez allah et je souhaite qu'allah vous aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook