Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à lui faire confiance
k
23 février 2010 20:11
Salam à toutes et à tous,

Voila je vais vous expliquer ma situation...

Je suis en pleine procédure de divorce (mari violent, qui n'a fait que me mentir).

Apres mettre en parti remise de cette épreuve, j'ai repri le travail. Un jour en me rendant sur en cours (je suis etudiante), je suis tombée sur un garcon qui était dans ma classe au lycée, nous avons longuement discuté, savoir ce que l'on devenait l'un l'autre etc. Il finit par me demander mon numéro, je vous avoue que je n'étais pas trop "pour", je lui fis comprendre, alors il me donna le sien en me disant que si je voulais garder contact il n'y aurait aucun souci.

Les jours passérent, je pris des nouvelles de celui-ci en lui faisant parveniir un message. Nous commenciaons alors à parler ensemble tous les jours, tous les soirs.

Il finit ensuite par m'avouer qu'il avait ressenti quelquechose de fort en me voyant et qu'il aimerait aller plus loin et pourquoi pas aller jusqu'au mariage.

Vous allez me prendre pour une folle, mais c propos de mariage, m'ont fait fuir.

je ne lui fais pas confiance malgré le fait qu'il ne m'ait pas jugé du fait que je divorce, j'avoue que je ne lui ai pas dit de suite, il l'a deviné en m'écoutant parler. C'est sa que j'aime chez lui, c'est qu'il me comprend.


Il me répéte sans cesse qu'il m'aime et qu'il saura me rendre heureuse. je ne connais
pas un homme aussi compréhensif et gentil que lui.

Il a en lui tout ce que j'ai toujours voulu mais je ne sais pas je trouve sa trop beau pour être vrai.
Alors je le rejet

j suis terrifiée à l'idée de revivre ce que j'ai déja vécu. Il me dit qu'il aimerait se marier le plus vite possible avec moi, je lui ai repondu que je preferais attendre 2 ans. Il me dit qu'il attendra le temps qu'il faudra pour être avec moi mais je sais que cette situation le pése. Lui voudrait fr sa vie et moi je me sens encore trop fragile. On se dispute souvent par ma faute parce que je lui dis que je ne lui fai pas confiance.

Aujourd'hui je sens qu'il prend ses distances, il m'a dit qu il allait ralentir car nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.


Je ne veux pas le perdre, mais je n'arrive pas à me mettre pleinement dans cette relation.

Que feriez vous a ma place???
m
23 février 2010 20:18
prend le temps de le connaitre un peu plus ne le rejette pas mais n'attend pas 2 ans non plus lol
dis lui que si dans 1 an tout fonctionne,tu accpetes de l'epouser par exemple
l
23 février 2010 20:45
Tu ne dois pas avoir peur de refaire confiance à un autre homme, l'ancien n'était pas pour toi, tout simplement! mais peut être que celui ci est le bon!

Je comprend que tu veuille prendre ton temps pour le connaitre, mais ne le laisse pas s'échapper, c'est peut être celui qui te donneras le bonheur dont tu rêves!


Bon courage à toi pour la procédure en cours, et je te souhaite tout le bonheur du monde.yawning smiley
k
23 février 2010 20:52
Merci beaucoup c gentil!!!

Je me dis aussi, lui veut se marier le plus vite possible, un an maximum, mais à votre avis comment vont réagir mes parents? ils vont se dire "elle n'a pas perdu de temps celle la".

2ans sa me parait meme trop cours...

Je ne sais plus wallah...
m
23 février 2010 22:22
salam

je te dis franchement les conseils que tu vien de lire c des conseils de femmes et vous franchement parfois vous etes trop naive.
je le connais pas ce jeune homme peut etre qu il est bien intentionné mais je te conseil de rester sur tes gardes, en plus toi meme tu ressens que tu n 'arrive pas a lui faire confiance.

tu sais les hommes savent que les femmes divorcées sont plus fragiles et en meme temps vu qu elle a deja été marier ils savent aussi qu'elles vont pas les faire poirauter trop longtemp avant de passer a l acte.
et c 'est bien connu qu un homme tant qu'il a pas eu ce qu'il veut il pourra te dire les plus belles choses que tu n'ai jamais entendu, et la il voit que ça marche pas trop alors il te fit le coup du "j prend des distances" pour que tu craque. te fai pas avoir c du chantage affectif dissimulé.

je sais qu yen a qui vont dire oui mais il sont pas tous comme ça .
ok c vrai mais la plupart
mais surtout c est que si c l homme de ta vie il t'attendra alors ne te prend pas la tete, et fai lui comprendre que tu sera bientot prete a t engager mais qu il faut pas qu il espere te toucher avant le mariage, si tu tien bon , tu verra toi meme s il est toujours la ou pas mais si tu te laisse avoir tu risque de regretter,

prend soin de toi et courage et puis si tu vien de divorcer ça doit faire du bien de se retrouver un peu seule profites en pour faire des projet
K Allah te protege
m
23 février 2010 22:48
Salam

Si je puis me permettre...Tu est en pleine procédure de divorce...

Laisses toi le temps d'entériner définitivement ton mariage et mais surtout le temps de te reconstruire psychologiquement, avant d'entrepredrendre une nouvelle relation qui demande elle même, un mental neuf et équilbré...

Que tu le veuilles ou non (enfin à mon humble avis), ce mariage t'a sans aucun doute fragilisé émotionnellement parlant. Je me pose la question de savoir si ta lucidité, sans méchanceté aucune, n'en est pas de ce fait ébranlé.

Chose légitime en soi...Les blessures subies ont besoin de ce pansement que représente ce jeune homme fraîchement arrivé dans ta vie...De ce fait, partagé entre l'envie de te le garder (à distance) près de toi et entre ton passé qui te freine.

Ce que j'en pense...Tu n'as pas encore les épaules solides pour mener à bien l'équilibre de cette relation.

Tu en souffriras et lui de même...Une souffrance mutuelle à échelles différentes pour l'un et l'autre...

Tu veux prendre ton temps car effrayée par ton passif...Il souhaite une relation fluide à vitesse normale pensant qu'il comblera ton malheureux vécu...

Vous y perdrez tous les deux...D'une part parce que tu ne cesseras de douter de sa bonne intention, et d'autre part, il se lassera de tes blocages car n'ayant lui même pas vécu pareil situation pour comprendre tes peurs...

Bref...Vous n'avancez pas au même rythme et je crains que ça ne puisse fonctionner, tu n'as pas le recul nécessaire pour faire face...

Wa Allah (swt) o hlem.

Amicalement

(J'allais signer de mon nom prénom avec numéro de téléphone comme au bureau ! Quelle idiote ! Oups)
B
23 février 2010 23:23
Citation
muslimallahswt a écrit:

(J'allais signer de mon nom prénom avec numéro de téléphone comme au bureau ! Quelle idiote ! Oups)

lol muslimallahswt!

KahinaKabyle,C'est clair qu'à l'intérieur tu dois être en pleine tempête emotionnelle,attend d'en finir avec cette traversée et d'arriver sur terre ferme pour planter à nouveau les fondations de ton prochain foyer,te ré-investir dans une autre relation amoureuse quoi!

Le sensé construirait il sa maison sur les vagues houleuses de la mer?

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve,et remplace ce que tu as laissé derrière par un meilleur avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 00:06 par Bedoon essm.
k
24 février 2010 13:08
Merci pour vos témoignages!

C vrai je ne sais plus ou j'en suis. J ai decidé de faire une pause et de régler mes problémes avant de redemarrer une nouvelle vie. Il m'a dit qu'il m'attendrait, bref si sa doit être lui le mektoub nous le dira on verra bien.

Ce que je sais c'est que j'ai besoin de m'occuper un peu de moi et de reprendre ma vie en main.
24 février 2010 14:35
Toi d'abord et lui après !

Tu as raison.

Et si c'est ton mektab, il attandra qu'il le veuille ou non winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook