Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a me faire des amies par rapport a mes principes suis-je normal
r
31 décembre 2015 05:26
Je recherche a avoir un amitie sincere mais c est plus fort que moi il y a certaine chose que je n arrive pas a passer dessus! La plupart des filles avec qui je parle fument ou boivent ou disent des choses contraire a l'islam, fêtent noël par exemple et me trouvent etrange quand je ne souhaite pas avoir de sapin chez moi ou que je n achete pas de cadeau c est un exemple parmis d autres... je suis tolerante j aime m'amuser sortir faire bcp de chose mais qui puisse etre dans le halal, je ne veux pas faire et etre avc des personnes qui font et peuvent m'influencer dans les pechés ai- je tort? j ai encore bcp a apprendre de l islam et bcp a faire ds ma pratique je ne veux pas empirer ma situation mais avoir une amie avec qui je pourrais partager des choses me manque la solitude me pèse que faire svp? Mercii
31 décembre 2015 05:32
J'aime ta façon de pensais. Il doit bien avoir des gens qui partage t'es valeurs et tes principe.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
t
31 décembre 2015 06:22
Selon moi, le meilleur conseil que je pourrais te donner est de devenir amie avec une musulmane qui partage tes principes. Soit sur que cette musulmane ne soit pas tombée dans le haram pour qu'elle ne t'influence pas.
U
31 décembre 2015 06:48
Salam wa aleyki ta ukhty!!

J'ai plaisir à lire ton topic(on appelle ça comme ça hein lol)
Laisse moi te dire que je suis pareil, jai du mal avec les filles qui m'entourent par principe aussi je pense. Je ne juge personne mais comme toi il y a des personnes qui m'entourent que j'essaie d'éviter pour ne pas aussi rentrer dans d'autres péchés plus que je fais ..
J'ai très peu d'amie, mais pour le peu que j'ai elles essaient de me tirer vers le haut et non m'enfoncer (je parle de religion).
Je comprend à 100% ce que tu dis et espère t'avoir soulager un petit peu en te disant que tu n'étais pas seule smiling smiley
Si tu veux on peux discuter en mp..
Bien à toi, salam wa aleyki smiling smiley
M
31 décembre 2015 07:43
Bonjour

Je suis catholique et j'ai des amies musulmanes, je ne trouve pas étrange qu'elles ne fêtent pas Noël comme elles ne trouvent pas étrange que je ne fête pas l'aïd...
J'ai des amies qui fument et boient, c'est pas pour autant que je fais la même chose, elles savent qu'avec moi, on peut se promener en ville, aller au cinéma, manger mais elles savent aussi qu'elles ne doivent pas compter sur moi pour aller dans un bar, à la chicha, en boîte... Je les respecte et elles me respecte.
Le soir je préfère être chez moi tranquillement, elles ne me font aucune réflexion et moi non plus, je ne leur en fais aucune.
Essaye de sortir avec ces filles pendant la journée.
b
31 décembre 2015 09:19
Tu as totalement raison.
L
31 décembre 2015 09:21
Les fréquentations ca jou grave donc ta raison eloigne toi de ses. Gens la
A
31 décembre 2015 10:21
Salem, je trouve dommage de rester seule et de juger les gens qui sont différents . Dans la vie tu vas rencontrer beaucoup de personnes avec des différents parcours , différentes façon de voir la vie.
Du moment que tu a une conscience morale et que tu ne te sens pas influençable leurs parler ne te conduiras pas dans un mauvais chemin.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
31 décembre 2015 10:58
C'est tout à ton honneur de vouloir te faire des amies qui te pousseront vers le haut.

Mais je te trouve assez dur et peu tolérante. Entretenir une amitié avec une fille qui boit ou fume ne va pas t'entrainer vers le bas, à part si tu es du genre influençable. Ça peut être bien d'être en contact avec des gens différents, il peut y avoir autre façon de penser et ça peut même t'apporter quelques choses de positifs. Parfois on apprend des choses là où on ne s'attend s pas.

Après tu peux essayer de te faire des amies à la Mosquée, ou sur Yabi.
31 décembre 2015 11:17
Avoir des amies qui fument ne veut pas dire que tu fumeras.

Je trouve que dans ton commentaires, tu juges des personnes, sans les connaitre. J'ai l'impréssion que tu te sens suppérrieure à elle.

Je sais pas quel est ton agé, mais dans la vie tu vas rencontre des gens qui pensent comme toi .
Quand tu vas travailler , par exemple.

Ma meilleure amie est musulmanne, moi je le suis pas, je fête Noël pas elle, on est trés différentes et pourtant on a toujours des choses à se raconter.

J'ai fumé , j'étais déjas amie avec elle . J'ai eu des petits copains , je lui en parlais et elle me posait des questions même, qu'elle n'osait pas posé à d'autres.
31 décembre 2015 11:20
je trouve ça dommage car ne pas vouloir être amie avec une personne qui fête est tout simplement intolérant et contraire à toutes les religions.. pose toi la question et ce n'est pas à toi de juger une personne parce qu'elle fume et boit.

de plus , il y a boire et boire, il y a une différence entre boire un v erre de temps à autres et picoler et se saouler et là oui c'est malsain.

Bref des gens comme toi il y en a beaucoup et ce comportent ne fait qu'augmenter l'intolérance et le jugement des autres.

Moi personnellement je bois pas et fûme pas non plus mais cela ne m'empêche pas d'être amie avec une personne qui le fait et qui est gentille et autres.

tu dois juger le fond et non la forme à partir du moment où les gens sont biens c'est l'essentiel. Seul DIeu juge et peut^-être que ces gens sont dans le coeur de DIeu . tu n'en sais rien.
e
31 décembre 2015 11:29
Salam tu devrais changer tes fréquentations et fréquenter des musulmanes comme toi.
Tu te sentira plus à l'aise en leur présence et vous aurez plus de point commun.

Ça te permettra aussi d'évoluer dans le bien.
Pas de MP.
W
31 décembre 2015 11:39
Oui, fréquente des musulmanes comme toi, et va vivre en Musulmanie.
l
31 décembre 2015 12:16
C'est quoi ton problème witty vous parlez constamment de démocratie de droit de cultes etc etc et vous venez nous saoulez parce qu'on préfère se fréquenter pour préserver notre foi. Vous n'auriez pas autant de soucis avec des chrétiennes qui se frequentent entre elles on entend jamais qu'elles aillent vivre au vatican. Vous avez un problème avec votre laïcité et la comprenez comme le rejet de toute croyance. En particulier le rejet de l'islam. Vous n'aimez de nous que nos gateaux thé couscous. Mais dès qu'une personne a une petite montee de foi vous la faite culpabiliser. On à pas besoin d'être musulman pour éviter les gens qui tisent ou se droguent et c'est humain d'être influencé par son environnement..
Et pour toi la posteuse préserve ta foi et evite ceux qui font du mal qu'ils soient musulmans ou pas d'ailleurs.
31 décembre 2015 12:23
Salam

Si tu veux vivre ton islam à 100% tu dois vivre dans un pays musulman avec les musulmans dans la loi musulmane, en occident ce n'est pas le cas.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre ! Angel
l
31 décembre 2015 12:25
C'est l'idéal c'est sure
31 décembre 2015 12:49
On peut rester droit dans nos bottes et dans notre foi, en cotoyant des gens et amis différents de nous...
Jcomprend pas trop le pb
Q
31 décembre 2015 13:09
Nombre d'endroits regorgent de personnes de ton acabit, notamment les mosquées ou encore les cours d'arabe dispensées aux femmes.
Avant de changer tes fréquentations, tu devrais penser à changer tes lieux d'errance.
Je comprends tout à fait qu'on se sente mieux avec ceux qui nous ressemblent et s'il y a bien une chose qu'on choisit, ce sont nos amis.
Etant fumeur moi-même, je conçois tout à fait être une gène pour ceux qui ne le sont pas.
Cordialement.
Citation
mouslima1505 a écrit:
Je recherche a avoir un amitie sincere mais c est plus fort que moi il y a certaine chose que je n arrive pas a passer dessus! La plupart des filles avec qui je parle fument ou boivent ou disent des choses contraire a l'islam, fêtent noël par exemple et me trouvent etrange quand je ne souhaite pas avoir de sapin chez moi ou que je n achete pas de cadeau c est un exemple parmis d autres... je suis tolerante j aime m'amuser sortir faire bcp de chose mais qui puisse etre dans le halal, je ne veux pas faire et etre avc des personnes qui font et peuvent m'influencer dans les pechés ai- je tort? j ai encore bcp a apprendre de l islam et bcp a faire ds ma pratique je ne veux pas empirer ma situation mais avoir une amie avec qui je pourrais partager des choses me manque la solitude me pèse que faire svp? Mercii
W
31 décembre 2015 13:30
La foi, c'est dans le cœur. C'est quelque chose de fort et d'inébranlable.

Si tu penses que des fréquentations occasionnelles, peuvent abaisser ta foi, c'est que celle-ci est bien faible.

Tu devrais davantage entrer en introspection et réfléchir sur toi-même avant de t'attaquer à tes fréquentations...
Citation
lyna.b a écrit:
C'est quoi ton problème witty vous parlez constamment de démocratie de droit de cultes etc etc et vous venez nous saoulez parce qu'on préfère se fréquenter pour préserver notre foi. Vous n'auriez pas autant de soucis avec des chrétiennes qui se frequentent entre elles on entend jamais qu'elles aillent vivre au vatican. Vous avez un problème avec votre laïcité et la comprenez comme le rejet de toute croyance. En particulier le rejet de l'islam. Vous n'aimez de nous que nos gateaux thé couscous. Mais dès qu'une personne a une petite montee de foi vous la faite culpabiliser. On à pas besoin d'être musulman pour éviter les gens qui tisent ou se droguent et c'est humain d'être influencé par son environnement..
Et pour toi la posteuse préserve ta foi et evite ceux qui font du mal qu'ils soient musulmans ou pas d'ailleurs.
l
31 décembre 2015 13:34
C'est ton point de vue pas celui de l'islam. Ne t'en déplaise. Et c'est bien prétentieux de ta part de croire que ta foi est inébranlable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook