Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à m'y faire
f
15 juin 2012 15:09
Citation
kirikouka a écrit:
j'ai toujours été consciente de la chance que j'avais d'avoir un mari comme ca mais je veux être vraiment heureuse en partageant du temps avec lui. Bien sur il y a pire que moi mais je cherche à me sentir mieux dans ma vie tout simplement.
(pour faire des enfants il suffit de 2 minutes lol donc ca ne veut rien dire)
Il est à son compte mais travail assez loin de chez nous et je me voit mal prendre les transport avec une poussette et un porte bébé et faire un aller retour sachant qu'il aime pas que je vienne (trop d'homme) donc je resterais 10min maxi. Lui faire la surprise une fois de temps en temps je veux bien
Là on recherche un appart près de son travail mais bon c'est compliqué.

Salam alikoum

Je comprend tout à fait ta situation ma sœur maskina vit la même chose que toi.Mon beau frère et boucher et il fait énormément d'heures et quand il revient du boulot il est tellement crever qu'il passe son temps à dormir donc il voit pas la famille ni les amis ni sortir de temps en temps et il se tue la santé.Ma sœur aussi en a marre et aimerai qu'il arrête mais la vie n'est pas facile et comme ton mari mon beau frère et un homme hamdulah sérieux et bosseur donc elle dit lahamdulah et elle patiente même si c'est pas facile tout les jours.

Allah ma3ak oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
15 juin 2012 15:32
merci fatiha93 pour ton soutien et ton témoignage
moi quand il rentre même s'il est crevé il aide je n'ai aucun reproche a lui faire
donc pas le choix je dois m'y faire et patienter
j
16 juin 2012 19:47
Salam Aleykoom

Kirikouka, un homme comme le tien, qui se tue au travail pour faire vivre sa femme et ses enfants, c'est une bénédiction. Ne laisses pas l'ennuie te ronger et ne compares jamais ta situation avec celles d'autres femmes que tu connais qui sortent avec leur mari les week-ends, etc........... Chacun sa vie.... Toi tu ne vois pas ton mari aussi souvent que tu le voudrais mais pendant ce temps il travaille, il n'est pas en train de courir la gueuse, il te ramène un argent sain, et te permet d'avoir une vie matérielle satisfaisante. La vie 100% comme on veut, ca sera pour le paradis inchallah, si Dieu nous fait la grâce d'y entrer. En attendant, prie beaucoup pour ton mari, la situation peut devenir meilleure inchallah. Une maison plus proche de son boulot, et puis peut-être la possibilité de déléguer des choses pour être plus présnet avec toi et vos enfants. C'est chose hyper facile pour Allah. Demandes-le Lui. Que tes invocations soient exaucées dans le sens qui te sera le plus favorable. amine.

wa aleykoom salam.
17 juin 2012 04:42
Pas facile comme situation
A long terme il risque d avoir des soucis de sante et je ne vois pas ce qu il y a de bon si c est pour le voir s user au boulot comme un dingue
Toi! Tes enfants avez beaoin de sa presence! Tes enfants risquent d en souffrir
Retrousses tes manche et decharges le financierement et tu lui demande de baisser la cadence
70 heures / semaine c est impressionnant!!! C est troo beaucoup trop pour un pere de famille
Il n a meme plusmde vie sociale! Presque plus de vie personnelle! Il ne profite meme pas de sa petite famille, c est pas une vie ca
Yen a qui appelle ca une benediction! Je ne vois pas ou est la baraka dedans? Voir son mari s user au travail c est une benediction? Franchement? Vous etes pas un peu maso?

Ya pas que le boulot et le materielle dans la vie mais ya aussi la famille et la presence du pere dans le foyer est tres importante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/12 04:46 par Al Bayyinah.
17 juin 2012 11:04
SoubhanaAllah j avais l impression que tu racontais mon histoire ...
Pareil mon mari travaille beaucoup, dans les 50 heures par semaine, voir plus ... J ai 2 enfants en bas âge (2 petites filles aussi), je ne travaille pas, et mon mari est dans le dine aussi, très croyant, hamdoullah c est un bon mari et un bon père, c est quelqu un de sérieux. Par contre le mien ne travaille pas à son compte ...

Ben moi je le vie assez mal, ça dépend des périodes en fait. C'est vrai que c est tout à leur honneur, mais ça n empêche pas que l épouse en souffre, et surement les enfants aussi. Ca créé des tensions et des disputes entre nous, il en est conscient mais il me dit qu il doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, que c est son travail il n a pas le choix.
Je suis consciente qu il fait tout ça pour nous, et surtout pour son patron ..., mais ça n empêche pas que ca rend la femme malheureuse ce genre de situation.

Citation
kirikouka a écrit:
Salem
J'ai un souci au quotidien : Mon mari travail 70h par semaine
Hamdoullah c'est un homme bien dans tous les sens, très croyant, un bon mari un bon fils un bon frère MachaALLAH
C'est comme si j'avais un trésor mais que je n'avais pas le droit d'en profiter
J'arrive pas à m'y faire pourtant j'ai essayer
Je lui reproche de trop travailler mais je me rends compte tout de suite que pour lui aussi c'est dure et je m'excuse aussitôt. Des fois il ne voit pas ces enfants durant deux ou trois jours car quand il part les enfants dorment et quand il rentre ils dorment aussi.
Il me dit qu'il espère que cela ne va pas duré car il espère prendre sa retraite vers 45 ans mais je ne vais pas vivre sans sa présence pendant encore 20ans.
Je sais que j'ai la chance d'avoir un homme bien qui travail et qui fait en sorte qu'on ne manque de rien mais il se sacrifie trop, même si il aime son travail, il ne vit pas, il ne voit pas sa famille.
Est-ce qu'il y a des femmes qui vivent ou ont vécu cette situation ?
j'aimerai des témoignages des conseils, merci
salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook