Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a etre fidèle a ma prière...
29 mai 2012 22:22
Salam aleikoum

J'ai honte de mon comportement envers Allah car je commence a prier et quelques jours plus tard, j'arrete.....

Je suis maman de 2 enfants 6ans et 8mois mes enfants me demandent énormement d'attention entre la tenue de la maison,les enfants,les repas etc....Mais pourquoi ce stress m'eloigne t il de la chose la plus essentielle a savoir l'accomplissement de la prière???
Je remarque que quand je prie je suis très équilibrée et bien dans ma peau car j'ai accomplit mon devoir

Mais comment faire pour éloigner sheitan de mes ambitions

De plus, je suis a la maison donc je n'ai aucune excuse donc double culpabilité

Vos conseils sont les bienvenus
M
30 mai 2012 00:01
Salam Oukhty ! Tkkt les périodes de baisse de foi arrivent à tous ! Essaie d'augmenter tes actes d'adorations, ta foi augmentera automatiquement et tu ne rateras plus de prière in cha Allah
S
30 mai 2012 00:53
Chaque fois que tu sens que tu flanches, invoque Dieu. shaytan ne peut pas faire le poids face à Lui.
inchallah, à force, shaytan n'osera plus venir te perturber.

Allahou AAlem
S
30 mai 2012 01:10
salam oukhti, les baisses de foi c'est vmt qqchose d'horrible surtout quand elle remonte en flêche ensuite, et qu'elle redescend plus bas encore. C'est dur d'être régulier, et je parle en connaissance de cause. Allah y hdina sur le droit chemin, mais je pense sincèrement que l'une des manière les plus efficaces pour ne pas la perdre de vue, c'est la science, et c'est qu'en augmentant ses connaissances REGULIEREMENT sur la religion, qu'on peut rester constant et pieux. Encore une fois c'est pas chose facile, et avec des enfants etc, je comprends que ca doit être difficile. Fais toi des rappels, regarde des videos, lis des livres sur la religion, bref essaye de le faire tous les jours un peu et inchAllah, ca devrais aller mieux. Encore une fois ALLAH Y HDINA!!!!!!! surtout dans cette société...
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
30 mai 2012 09:20
Merci a vous de m'avoir répondu....
Je vais essayer de regarder plus de vidéo car comme le dis sunshine, la foi ne se résume pas qu'a la prière
Je pense que le fait de m'informer plus et d'étendre ma culture religieuse me donnera plus l'envie d'etre assidue dans mes prières Inchalah
On mange, on sort,on boit,on dort...Mais on oublie l'essentiel, c'est de remarcier Allah Subhana de nous accorder tout cela

Merci de vos témoignages!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook