Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a dormir solution efficace
Y
31 juillet 2018 00:08
Salam

Après avoir bu deux capuccinos décaféinés au boulot et le début du stress un peu j'arrive pas a trouver le sommeil ce soir.

Help merci.
31 juillet 2018 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu bosses demain matin ? Tu as des trucs importants à faire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
31 juillet 2018 00:35
Oui je dois bosser demain'
Quelques trucs importants au boulot
Les cappuccinos je me demande si c'est pas ça yavait de la caféine je. Pense j'ai bu. A 16h
.
31 juillet 2018 00:39
Arrête les ecrans, sors de ta chambre. Vas ds un endroit calme lumière tamisée et lis un livre. Quand tu sens que tu vas t'endormir va te recoucher. ne regarde plus l'heure! Car sinn ca va te stresser et empêcher de dormir.

Si au bout de 15 min ca ne vient pas. Tu sors a nouveau. Lecture ds endroit calme et tamisé. Ainsi de suite.
La chambre doit être bien sombre.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/18 00:44 par Part.
31 juillet 2018 01:03
bonsoir,une bonne douche pas trop froide,une bonne tisane,un peu d'air a la fenetre,regarder un peu le ciel avec les étoiles,et penser a quelque chose de positive,pour une relaxe,allez,bonne nuit,et beaux reves,mes amitiés
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam

Après avoir bu deux capuccinos décaféinés au boulot et le début du stress un peu j'arrive pas a trouver le sommeil ce soir.

Help merci.
31 juillet 2018 01:13
Ah oui je me souviens de ton post pour l entretien ou on tas demandé si tu étais de salon
Finalement tu as trouvé un boulot dans quoi?salon de thé ? ?

Pour dormir prend de la mélatonine et stop le café après 15h ça peut être le stress l insomnie ou de mauvaises habitudes de sommeil avant tu devais te coucher tard ?
31 juillet 2018 01:24
la melatonine ???

Je sais que chaque personne est différente.
Moi j'en ai pris, absolument aucun effet, mais sur moi, elle avait un effet secondaire désastreux!!!
Quand j'en prenais, ça me fait pas dormir, je tourne et tourne et tourne dans mon lit, et si pour une raison ou une autre je me réveille, ben je me rendors plus du tout!!!
même si j'ai dormi que 1h la nuit (ou le matin)
Bête exemple, une fois je l'ai pris à 21h, ben à 6h du matin j'attendais encore le marchand de sommeil.
Mais dès que bébé ma réveillé à 7h pour teter, ben impossible de me rendormir (alors que d'habitude je me rendors, difficilement mais je me rendors)

Bref, faut tester et voir comment le corps réagit.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui je me souviens de ton post pour l entretien ou on tas demandé si tu étais de salon
Finalement tu as trouvé un boulot dans quoi?salon de thé ? ?

Pour dormir prend de la mélatonine et stop le café après 15h ça peut être le stress l insomnie ou de mauvaises habitudes de sommeil avant tu devais te coucher tard ?
31 juillet 2018 01:50
Ah oui c curieux car elle fonctionne très bien pour mes proches et moi même.
Elle dois être dosée 1 mg et une gélule 15/30 minutes avant d'aller au lit ça offre 8h de sommeil
Citation
mwadra a écrit:
la melatonine ???

Je sais que chaque personne est différente.
Moi j'en ai pris, absolument aucun effet, mais sur moi, elle avait un effet secondaire désastreux!!!
Quand j'en prenais, ça me fait pas dormir, je tourne et tourne et tourne dans mon lit, et si pour une raison ou une autre je me réveille, ben je me rendors plus du tout!!!
même si j'ai dormi que 1h la nuit (ou le matin)
Bête exemple, une fois je l'ai pris à 21h, ben à 6h du matin j'attendais encore le marchand de sommeil.
Mais dès que bébé ma réveillé à 7h pour teter, ben impossible de me rendormir (alors que d'habitude je me rendors, difficilement mais je me rendors)

Bref, faut tester et voir comment le corps réagit.
31 juillet 2018 02:21
oui oui, dosée à 1mg aussi
avec de la valeriane pour faciliter le sommeil.

Mais franchement sur moi c'est une horreur, si j'ai le malheur d'ouvrir les yeux pendant le sommeil, ben c'est foutu je me rendors pas.
En faite, c'est comme si mon corps n'avait plus besoin de sommeil alors que c'est clairement pas le cas.

et quand je la prends et que je dors pas, j'ai mal à la tête!

PS: 8h de sommeil c'est un miracle, ça fait presque 8 ans que j'ai pas fait une nuit complète.
Si je pouvais dormir ne fut ce que 2h ou 3h d'affilé ce serait magnifique !!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui c curieux car elle fonctionne très bien pour mes proches et moi même.
Elle dois être dosée 1 mg et une gélule 15/30 minutes avant d'aller au lit ça offre 8h de sommeil
31 juillet 2018 02:43
À part se rafraîchir, se mettre au calme, il n'y a pas grand chose à faire.
Y
31 juillet 2018 04:37
Eh non j'ai trouvé un poste d'agent d'accueil dans une société anglaise avec commerciaux et ingénieurs ça na rien avoir avec le. Salon etc.
La c'est un vrai travail sauf celles qui ont en CDI une marocaine avec qui je bosse elle a du couché pour avoir son poste en CDI elle ma foutu la merde des que je suis arrivée le premier jour, ya les cappucinos et ca qui m'empêche de dormir.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui je me souviens de ton post pour l entretien ou on tas demandé si tu étais de salon
Finalement tu as trouvé un boulot dans quoi?salon de thé ? ?

Pour dormir prend de la mélatonine et stop le café après 15h ça peut être le stress l insomnie ou de mauvaises habitudes de sommeil avant tu devais te coucher tard ?
Y
31 juillet 2018 04:41
Merci de ton conseil que j'ai lue que maintenant
Le problème cest quand je suis partie le matin mon appartement est resté chaud et fermé car trop de chaleur dehors le temps d'aérer j'ai pas trop eu l'occasion dans la journée ni climatisation ni rien forcément ça n'aide pas.
Citation
Part a écrit:
Arrête les ecrans, sors de ta chambre. Vas ds un endroit calme lumière tamisée et lis un livre. Quand tu sens que tu vas t'endormir va te recoucher. ne regarde plus l'heure! Car sinn ca va te stresser et empêcher de dormir.

Si au bout de 15 min ca ne vient pas. Tu sors a nouveau. Lecture ds endroit calme et tamisé. Ainsi de suite.
La chambre doit être bien sombre.

Qu'Allah te facilite.
31 juillet 2018 04:53
Toujours debout ? grinning smiley
Y
31 juillet 2018 05:54
Oui franchement je ne sais pas comment je vais tenir la journée
31 juillet 2018 09:41
Avec du cappuccino... grinning smiley
31 juillet 2018 12:51
Ya un truc qui parfois peut marcher (forcément ça dépend du pourquoi on dort pas)
tu te mets dans ton lit, tu fermes les yeux, tu te crispes un max, ton corps doit être tout tendu, j'avais lu que tu dois tenir 10 secondes (moi je tenais max 5 sec lol) et tu relâches.
Ben ça détends vachement, même si après tu dors pas ben t'es zen
1 août 2018 01:09
Arrête coucher pour ùn CDI et dans l accueil lol lol

Et pourquoi elle te fait des problèmes cette p Censored
Citation
lalla-8 a écrit:
Eh non j'ai trouvé un poste d'agent d'accueil dans une société anglaise avec commerciaux et ingénieurs ça na rien avoir avec le. Salon etc.
La c'est un vrai travail sauf celles qui ont en CDI une marocaine avec qui je bosse elle a du couché pour avoir son poste en CDI elle ma foutu la merde des que je suis arrivée le premier jour, ya les cappucinos et ca qui m'empêche de dormir.
Y
1 août 2018 08:03
Mais c'est pas moi qui a couché pour avoir le poste moi jamais je ne ferais ca jai ma fierte c'est elle ça fait douze ans quelle est la dans la société moi je ne suis la que pour la remplacer
Elle frime elle joue avec moi quand elle me forme laisse tomber elle s'amuse bien elle s'énerve sur moi manière de me stresser de faire perdre mes moyens
Du coup j'ai pas dormi de la nuit a cause d'elle tfou !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Arrête coucher pour ùn CDI et dans l accueil lol lol

Et pourquoi elle te fait des problèmes cette p Censored
Y
1 août 2018 08:05
Elle a peur que je lui pique la place ou que je me fasse mieux voir quelle au boulot
Parce que avec la RH ça passe avec moi on sent qu'elle est un peu jalouse parfois
Et quand elle me forme elle regarde fixement ce que je fais mais pas de manière neutre
Et des que je veux en savoir plus sur les taches a effectuer
Elle me dit attends va pas trop vite
J'en viens et blabla...
Elle se moque bien de moi
Y
1 août 2018 08:07
Le vice meme entre arabes c'est le pirepire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook