Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à digérer
M
30 novembre 2020 22:51
Slm o'alaykom
Je suis en froid avec mon mari actuellement (voir mon post précédent) ça fait un bail que je ne lui adresse pas la parole pour éviter les conflits même s'il tente assez souvent de me provoquer encore et encore.
Dernièrement il me sort "t'as même abandonné tes enfants" et ça a remonté en moi une forte rancoeur enfouie depuis le décès de sa mère.
L'histoire c'est que après un énième été où j'étais juste celle qui s'occupe de la maison et des enfants pdt que mr ses sœurs et sa mère font leurs vacs et m'ignorent voire me méprise j'ai osé prendre mon billet retour après maintes négociations avec lui.
Avant de réserver ce fameux billet, j'étais à bout vraiment à bout, quand on planifiait une sortie elles étaient de mèche pour tout foutre en l'air en prévoyant autre chose avc lui sns nous inclure. Elle savaient qu'il n'oserait jamais refusé ou remettre à plutard pour moi. J'étais pdt 1 mois une plante verte, celle qui devait s'attendre à faire la bobonne seule ds la maison pdt que sa famille en sa compagnie sorte, profite....
Nos vacances tombaient à l'eau car seule ds un patelin perdu avc mes enfants yavait rien à faire si on n'était pas véhiculé.
Eux étaient véhiculés mais biensur pas de place pr ns.
Je le menaçait de partir car j'en pouvait plus, il me disait ne rien pouvoir changer car se sont sa mère et ses sœurs (plus jeunes et célibataires) Je lui répond et moi chui koi ? Silence...
Sachant qu'elles sont indépendantes, ayant chacune leur propre logement et ne voulant pas se marier je savais qu'elles le faisaient exprès pour me pourrir la vie.
Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais biensûr pas contre le fait qu'il profite de sa famille mais quil devait aussi nous inclure dans sa famille. Je n'ai pas fait 3000kms pr ça, autant rester chez moi. Bref rien a changé et 3 jours plutard après 1mois de galère je m'envole de retour chez moi, seule sachant que notre retour était déjà pris et qu'il ne voulait pas que je reparte avec les enfants. Ça me déchirait le cœur de partir sans eux mais j'étais au summum de ce que je pouvait supporter surtout que pour éviter un scandale je gardait tt en moi ne leur montrait rien et déversait tout à mon mari le soir venu quand on était seuls. Parce que pour moi c'était l'unique responsable car il aurait pu dire "non je peux pas on fera ça demain ou ok on part tous ensemble"
Elles décidaient même qu'ils n'y avait pas de place pour nous car le shopping avec enfants c'est pas confortable et lui ne disait rien ?

Il m'avait bien dit c'est mieux qu'ils restent avc nous et qu'ils profitent encore de leurs grands parents et il ne restait que 15 jours pour leur retour.
On dirait qu'au final ça larrangeait car à partir de mon départ elles n'ont plus tenté de l'accaparer, ils ne sont plus sortis à part pr les courses à cause aussi du nb de places ds la voiture.
Ça a fait un scandale ds sa famille mais je m'en fous c'était pas les 1ères vacances qu'ils me pourrissaient. Les années suivantes elles ont moins osé mais ont quand même été méprisantes par moment sous ses yeux.
Bref j'ai de la rancoeur, et je ne digère pas, surtout qu'il ose encore la ramener et dire que j'ai abandonné mes enfants.

Comment peut il encore mettre ça sur le tapis alors que c'est son entière responsabilité ?? Il me fait ça depuis le début de notre mariage et avant chaque été il me promet que ça sera différent et rebelotte il m'ignore complètement.
J'ai une haine en moi et regrette amèrement qu'après cette histoire je sois encore repartie avec lui chez sa famille les années suivantes.
30 novembre 2020 22:56
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma sœur ce n'est pas sur ce forum qu'il faut raconter ça.
Discute avec ton mari, faites appel à un médiateur.
Et mettaient au centre le coran et la sunna.
Si chacun est prêt à s'exprimer et à écouter l'autre sur la base de l'Islam vous pourrez recoller les morceaux إن شاء الله
30 novembre 2020 22:57
Salam,

Il faudrait essayer de vous rapprocher, de passer outre et de faire des efforts mutuels.
Pour cela, il faut que vous mettiez tous les deux vos rancoeurs de côté.

Rester dans le conflit en permanence ou se livrer une sorte de guerre froide, c est pas une vie. Et tu ne veux sans doute pas de cela pour ton couple et tes enfants sur le long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 22:58 par Utopia20.
30 novembre 2020 23:02
Dur de prendre le témoignage d'une femme au sérieux.
M
30 novembre 2020 23:04
On en a parlé maintes fois, je l'avais prévenue de mon départ tout en espérant qu'il essaye de me retenir, et non il m'a même pas retenue il m'a juste dis de ne pas prendre les enfants. En gros il a été lâche.
Alors pourquoi oser après tant d'années remettre ça sur le tapis avec des paroles culpabilisantes alors que c'est le seul responsable de ça ?
Ya eu d'autres choses comme être méprisée à fond sous mon propre toit par ses sœurs sans qu'il ne l'ouvre. Par exemple laisser leur fringues en plan ds la salle de bain éparpillés, se moucher et laisser le mouchoir sur la table, ne jamais lever le petit doigt chez moi....
30 novembre 2020 23:05
Wahh! Ça fait combien d'années que tu endure ce calvaire. ! C'est horrible.
Il t'a détruit a petit feu. c'est mort , tu as trop de haine, c'est fini. Il faut vous séparer. Tu es sûrement jeune, ta vie n'est pas perdu.
N'abandonne pas, relève toi et bas toi. Refais ta vie. Tu ne vas pas quand même pas vivre comme ça tout le temps. Il faut que tu sois heureuse !
M
30 novembre 2020 23:06
Quel intérêt pour moi de mentir, je suis anonyme ici. Tout est malheureusement vrai.
Citation
Architects a écrit:
Dur de prendre le témoignage d'une femme au sérieux.
30 novembre 2020 23:08
Ecoute, je ne pense pas que le mieux à faire soit que chacun remue le passé à la recherche des torts de l un ou de l autre.

Et même pour toi je ne pense pas que ce soit une bonne chose de te focaliser sur les mauvaises choses passées. Cela risque juste d alimenter une rancoeur déjà forte.

Ne serait il pas préférable que vous essayiez tous les deux d avancer ensemble et de faire des efforts ensemble ?
Quitte pour cela a vous faire aider ? (Conseiller conjugal musulman, etc).

Citation
MamanMuslima a écrit:
On en a parlé maintes fois, je l'avais prévenue de mon départ tout en espérant qu'il essaye de me retenir, et non il m'a même pas retenue il m'a juste dis de ne pas prendre les enfants. En gros il a été lâche.
Alors pourquoi oser après tant d'années remettre ça sur le tapis avec des paroles culpabilisantes alors que c'est le seul responsable de ça ?
Ya eu d'autres choses comme être méprisée à fond sous mon propre toit par ses sœurs sans qu'il ne l'ouvre. Par exemple laisser leur fringues en plan ds la salle de bain éparpillés, se moucher et laisser le mouchoir sur la table, ne jamais lever le petit doigt chez moi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 23:10 par Utopia20.
M
30 novembre 2020 23:08
J'aimerais car avec le temps jme ss dis c'est bon forcément il va murir ça va changer, au contraire j'ai l'impression que c'est pire avec ses paroles aussi douloureuses que du venin.
Mais quand y a des enfants au milieu on sbar et on espère pouvoir plus facilement prendre sur soi.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Wahh! Ça fait combien d'années que tu endure ce calvaire. ! C'est horrible.
Il t'a détruit a petit feu. c'est mort , tu as trop de haine, c'est fini. Il faut vous séparer. Tu es sûrement jeune, ta vie n'est pas perdu.
N'abandonne pas, relève toi et bas toi. Refais ta vie. Tu ne vas pas quand même pas vivre comme ça tout le temps. Il faut que tu sois heureuse !
30 novembre 2020 23:12
Avec un médiateur ?
Citation
MamanMuslima a écrit:
On en a parlé maintes fois, je l'avais prévenue de mon départ tout en espérant qu'il essaye de me retenir, et non il m'a même pas retenue il m'a juste dis de ne pas prendre les enfants. En gros il a été lâche.
Alors pourquoi oser après tant d'années remettre ça sur le tapis avec des paroles culpabilisantes alors que c'est le seul responsable de ça ?
Ya eu d'autres choses comme être méprisée à fond sous mon propre toit par ses sœurs sans qu'il ne l'ouvre. Par exemple laisser leur fringues en plan ds la salle de bain éparpillés, se moucher et laisser le mouchoir sur la table, ne jamais lever le petit doigt chez moi....
30 novembre 2020 23:13
Salam

Le problème peut-être : Est que tu menaces , Mais tu ne Fais Rien. Ses Sœurs profitent de la Situation pour te Créer des Problèmes avec ton Époux. Or si cet homme est comme tu le Décris ? Est malheureusement Un Tantinet Irresponsable. Dans la mesure où il ne s’occupe pas de Sa Famille à Lui. Vous pourrez Même passer des Vacances ensemble sans vous Crêpez Le Chignon. Il faudrait appliquer ce que tu Dis. La Justice est en Principe plus du Côté de la Femme que de L’homme. Ça va durer combien de Temps Cette Vie ou vous, Vous Tiraillez ? Devant les Enfants ce n’est Guère Agréable. Il Va Falloir Que Tu Te Décides A Choisir Une Solution Car Vivre Ainsi Ne Vous Mènera Nullement Loin Malheureusement. Ce N’est Pas Un Spectacle Pour Vous Enfants. Malheureusement.
*
30 novembre 2020 23:14
Aleykoum salam avant de partir en vacances au bled il faut faire une sorte de débriefing en France ...sur ce que vous allez faire là-bas où est-ce que vous allez r est-ce que vous allez louer une voiture ou pas... Il faut mettre ça en place avant de partir comme ça tu sais à quoi t'attendre ..
Si il n'y a pas moyen de s'arranger tu pars pas tout simplement tu restes avec tes enfants en France .
M
30 novembre 2020 23:14
Justement j'essaie d'oublier, je ne remue plus rien du passé mais il a cette volonté de tout remettre sur le tapis alorrs quil devrait avoir honte et même vouloir devenir amnésique tellement c'est la honte leur comportement.
Je ne parlais pas de tt ça avc ses cousines la bas, c'était salam salam et on parlait du bon témps. Après cette histoire elles sont mm venues vers moi me disant qu'elles voyaient que je ne passait pas des vacs normales et comprenaient mon départ et savaient que leur version était fausse.
(c'est un petit village donc tt lmonde a remarqué mon absence soudaine et leur a dis mais ou est votre belle fille leur version c'était elle avait une urgence à régler)

Citation
Utopia20 a écrit:
Ecoute, je ne pense pas que le mieux a faire ce soit que chacun remue le passé a la recherche des torts de l un ou de l autre.

Et même pour toi je ne pense pas que ce soit une bonne chose de te focaliser sur les mauvaises choses passées. Cela risque juste d alimenter une rancoeur déjà forte.

Ne serait il pas préférable que vous essayiez tous les deux d acance ensemble et de faire des efforts ensemble.
Quitte pour cela a vous faie aider ? (Conseiller conjugal musulman, etc).
30 novembre 2020 23:15
Tu es courageuse, mais justement pense à tes enfants, de voir leur maman déprimée entraînera des séquelles psychologiques. Et puis pense à toi, tu as le droit d'être heureuse. C'est de la torture psychologique.
Qu'Allah te guide ma soeur et te fasse retrouver le bonheur.
Citation
MamanMuslima a écrit:
J'aimerais car avec le temps jme ss dis c'est bon forcément il va murir ça va changer, au contraire j'ai l'impression que c'est pire avec ses paroles aussi douloureuses que du venin.
Mais quand y a des enfants au milieu on sbar et on espère pouvoir plus facilement prendre sur soi.
M
30 novembre 2020 23:16
Salam miss

Alors c est simple si ton mari est incapable de prendre les choses en mains comme pas mal de ces messieurs alors quand tu constate l injustice tu le dis haut et fort

Si cela perdure l’année d après tu n y vas pas point barre !

Elles se fichent ouvertement de toi
Sont prêtes à voir le couple de leur fils / frère se casser pour leurs beaux yeux

Si t’es enfants se plaisent en vacances alors laisse monsieur y aller avec et toi de ton côté tu profites des tiens

Si hormis cela vous vous entendez bien monsieur et toi alors khlass accepte qu elles ne t apprécient pas et ne les calculent plus

Je parle en général je viens de voir que madame était decedee Allah y rahma ta belle maman

Pardonne lui et arrête avec cette rancoeur la concernant

Pour les autres alors dis les choses tant que ça reste avec respect

Franchement y’a des hommes ils n ont rien dans le pantalon
Aucune fierté c est à vomir de laisser son épouse ainsi

Pour le fait d être partie tu as eu tort tu aurais dû patienter ou dire les choses les crier même si il le fallait

Il te les reproche ne le calcule pas c est un vieux stratagème de sortir les vieux dossiers

C est gamin!

Enfin bref si tu regrettes d y être retournez n y vas plus
30 novembre 2020 23:17
Il faut avoir une discussion a coeur ouvert et faire des efforts (des deux cotes) inchaAllah.

Pourquoi ne pas vous faire assister d un tiers ?
Citation
MamanMuslima a écrit:
Justement j'essaie d'oublier, je ne remue plus rien du passé mais il a cette volonté de tout remettre sur le tapis alorrs quil devrait avoir honte et même vouloir devenir amnésique tellement c'est la honte leur comportement.
Je ne parlais pas de tt ça avc ses cousines la bas, c'était salam salam et on parlait du bon témps. Après cette histoire elles sont mm venues vers moi me disant qu'elles voyaient que je ne passait pas des vacs normales et comprenaient mon départ et savaient que leur version était fausse.
(c'est un petit village donc tt lmonde a remarqué mon absence soudaine et leur a dis mais ou est votre belle fille leur version c'était elle avait une urgence à régler)
M
30 novembre 2020 23:20
Oui oui c'est ckon faisait juste avant le départ tellement l'angoisse montait j'avais mm mis de côté piur pouvoir louer grâce à un petit boulot car lui ne voulait pas louer. Il me fallait de l'argent pr ça alhamdolillah j'ai pu taffer un peu avant les 2 derniers été et louer d'ici mais ça na rien changé. Elles n'arrêtaient pas de l'appeler et au final j'étais tte seule dans mon appart et eux tous ensemble la bas. J'avais trop la haine. J'ai pas loué pr ça sachant qu'on était proche de la plage, yavait une piscine... Mais il était toujours sous pression et se sentait forcé de les rejoindre à chaque fois et elles sont très manipulatrices du genre mais où est ta femme alors qu'elles en ont rien à foutre de moi.


Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam avant de partir en vacances au bled il faut faire une sorte de débriefing en France ...sur ce que vous allez faire là-bas où est-ce que vous allez r est-ce que vous allez louer une voiture ou pas... Il faut mettre ça en place avant de partir comme ça tu sais à quoi t'attendre ..
Si il n'y a pas moyen de s'arranger tu pars pas tout simplement tu restes avec tes enfants en France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 23:30 par MamanMuslima.
M
30 novembre 2020 23:28
Je ne pouvais le crier haut et fort parce que j'ai déjà eu le coup un été ou j'ai osé me défendre moi-même car mon mari était incapable de le faire, résultat j'étais ds une fosse aux lions tout le monde s'en prenait à moi y compris lui ? il me disait tais toi, il avait comme une sorte de gêne et honte et comme une sorte de pacte entre eux, il était rouge gêné sachant très bien que sa sœur m'avait insulté et traité de moins que rien car je ne les ai pas laissé faire la tahara de mon fils en douce sans ma présence ??
Quand on est seule face à tous à plus de 3000 kms de chez soi, on flippe.
A ce moment là le sentiment de sécurité que j'avais auprès de mon mari s'est brisé. Comment a t-il pu me lâcher comme ça ?? Depuis je prenais sur moi.
Par contre là le décès de sa mère je bronche quand ça va pas et osent bcp moins sachant quelles nont plus personne depuis la mort de leur mère.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam miss

Alors c est simple si ton mari est incapable de prendre les choses en mains comme pas mal de ces messieurs alors quand tu constate l injustice tu le dis haut et fort

Si cela perdure l’année d après tu n y vas pas point barre !

Elles se fichent ouvertement de toi
Sont prêtes à voir le couple de leur fils / frère se casser pour leurs beaux yeux

Si t’es enfants se plaisent en vacances alors laisse monsieur y aller avec et toi de ton côté tu profites des tiens

Si hormis cela vous vous entendez bien monsieur et toi alors khlass accepte qu elles ne t apprécient pas et ne les calculent plus

Je parle en général je viens de voir que madame était decedee Allah y rahma ta belle maman

Pardonne lui et arrête avec cette rancoeur la concernant

Pour les autres alors dis les choses tant que ça reste avec respect

Franchement y’a des hommes ils n ont rien dans le pantalon
Aucune fierté c est à vomir de laisser son épouse ainsi

Pour le fait d être partie tu as eu tort tu aurais dû patienter ou dire les choses les crier même si il le fallait

Il te les reproche ne le calcule pas c est un vieux stratagème de sortir les vieux dossiers

C est gamin!

Enfin bref si tu regrettes d y être retournez n y vas plus
M
30 novembre 2020 23:33
Je comprends tu as pete un plomb c est normal au final c est limite ce qu ils recherchent

Tu l’aime encore ton époux?
Est ce que le fait de ne plus y aller résoudra la mésentente?
InchAllah kheir
M
30 novembre 2020 23:42
Ça s'est sur parce que même après la mort de leur mère elles ont continué. Elles n'arrêtaient de ns appeler nous disant quon leur manque, que la maison de leur mère est vide quelles esperent quon revienne pour passer d'agréables moments et surmonter la peine (on y était allé pour les funérailles...)
Bref elles ns ont fait de la peine, on repart et durant les 2 semaines j'étais de nouveau seule ts les jours avc mes enfants car ils avaient besoin de se retrouver, s'aérer et regler des papiers. Jleur ai mm dis mais pkoi m'avoir fait venir si vs etiez si occupés il fallait le dire il serait venu seul.
Tte la journée en vadrouille et moi jdevais faire à manger pr leur retour le soir. Elles m'ont dit c'est ds ce genre de moment qu'on a besoin de soutien (sous entendu notre mère est dcd tu ne devrais pas te plaindre)
La vérité leur mère a laissé un grand vide. Elle ns manque vraiment et jamais j'aurais cru pensé ça, quand je pense à elle je pleure, jai l'impression qu'elle même était manipulée.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je comprends tu as pete un plomb c est normal au final c est limite ce qu ils recherchent

Tu l’aime encore ton époux?
Est ce que le fait de ne plus y aller résoudra la mésentente?
InchAllah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook