Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à comprendre son comportement
J
8 septembre 2018 21:54
Salam à toute et à tous,

Je vous raconte ma situation. Il y'a 1 ans j'ai rencontré une fille qui connaît ma soeur de loin. Elle ma plut car c'était une fille bien et pudique. J'ai alors décidé d'aller voir son père pour me présenter et lui demander la main de sa fille. La réponse a était positif . J'ai rencontré 2 fois ma futur fiancée pour discuté des choses. En novembre on a échanger non Facebook et on a commencer à discuter.

Au début elle venait très rarement me parler car elle était préoccupé par ses études. J'étais un peu dégouté mais j'ai accepté la chose car elle ma promis qu'après les examens elle sera présente pour moi. Après ses examens elle n'a pas tenu sa promesse et je lui ai donc fais la remarque. Elle ma dit que je suis le 1er homme qu'elle a connue et que elle c'est pas encore y faire. Elle à commencer à changer et venir me parler plus souvent. On devait se fiancée l'été dernier mais suite à la mort de ma grand mère nous avons alors reporté les fiançailles.
Elle vient me parlé plus souvent mais parfois je sens qu'elle est froide avec moi
Ses réponse sont " oui " " Non " . quand je lui demande ce qu'elle a fait la journée elle le répond "rien de spécial j' ai l'impression qu'elle n'a pas envie de parlé.
Autre chose par exemple moi je lui donne un petit surnom ect j'essaie de lui montré que c'est elle que j'ai choisi mais elle rien pas de surnom elle m'appel que par mon prénom. Et voilà qu'il y a 2 jour plus de nouvelle, cest moi qui a l'habitude de lui dire avant d'aller travail " bonjour j'espère ta bien dormi. Passe une bonne journée" avec une photo d'une rose. Et ya 2j je me suis dis si je lui envoie rien, est ce que elle va faire le geste de me dire bonjour ou quoi. Et la rien 2j sans un bonjour ni rien, ce matin pour testé je lui ai envoyé j'espère tu va bien ect elle ma répondu 10s après et elle ma juste dit " ça va merci " et c'est tout elle ne ma même pas poser la question si j'allais bien. Voilà d'un coup elle a repris son habitude du début. Donc je voudrai avoir vos avis et savoir si ya eu des gens qui on eu ce genre de comportement. Je commence à me poser des question si je continue ou pad avec elle. Autre détail, elle vient d'une famille musulmane pratiquant bien la religion. Donc elle est pudique ect mais elle ma déjà envoyer des photos d'elle sans le voile, et je lui ai déjà poser la question si ça la déranger que ce n'est pas encore officiel entre nous 2 et si ça la freiner dans sa relation avec moi et sa réponse était non. Voilà j'attend vos réponse.

Ps: Donc 1 ans que je suis avec elle, elle habite au bled et moi en France et depuis 1 ans on parle seulement par fb en écrit.
8 septembre 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'elle n'a pas le feeling. Peut-être qu'elle n'a pas envie de se marier avec toi. Avez-vous parler sérieusement ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
8 septembre 2018 22:04
Salam

Tu imagines quoi ? Elle ne te connaît même pas. Tu es loin, pour elle, tu n'es rien. Elle te répond sans doute parce que son père t'a dit oui, mais elle ...

Si ça se trouve, on lui met la pression parce que t'habites en France et que tu es "riche" pour qu'elle accepte.

C'est ridicule tout ça.

Bref ... en quoi une blédarde serait mieux qu'une française. Tu habites en France, y'a pas assez de femmes ici ?

Tu te fais des films sur quelque chose qui n'est même pas palpable.

Encore un qui va tomber de haut, je le sens ...

Bref, ne m'en veux pas, mais ce que vous pouvez être naïfs, c'est pas possible quand même ... Tu crois vraiment qu'avec un regard et quelques messages échangés sur FB, quelque chose de crédible va sortir de là ?

Bon sang, quelle génération qu'on a engendré nous les anciens ... Que c'est triste, vraiment ! Désespérant. Tu serais mon gosse, je t'aurais baffé pour que tu te réveilles tiens ...

Ne m'en veux pas, mais je ne comprendrais jamais ces relations virtuelles à distance où on vit sur du fantasme. Parce que c'est ça que tu es entrain de faire en vrai ... ça n'a aucun sens ce que tu fais.
8 septembre 2018 22:17
a ta place je ne m engagerai pas si rapidement

tu ne l as connais pas plus que ça au final, et elle non plus. Rien ne vaut les échange dans le réel, les msg c'est bien 1 semaine après t'as envie de voir la personne. D'autant plus qu'on a pas forcément le même comportement en face à face que par msg.

Peut être que c'est son père qui lui a dit d'accepter ? Peut être qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie ? Peut être que c'est tout simplement une personne réservée et timide.
8 septembre 2018 22:23
Selon moi , elle veut bien se marier avec toi par raison
mais n est pas encore attiré par toi ni meme soucieuse de toi .

Elle ne t as même pas demandé comment t allais apres tes 2 jours absence ? Si c est le cas ça a dû te faire de la peine, tu aurai dû lui dire .
P
8 septembre 2018 22:28
Tu ne l interesse pas.
C
8 septembre 2018 22:32
Je ne me permettrais pas de juger sur blédarde ou pas, ça c'est ton choix en connaissance de cause.

En revanche, la pseudo relation que vous avez ne tient pas la route. Je pense qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que du coup ça l enchante pas ce mariage ! D'autant qu'elle va devoir quitter le pays, sa famille, ses repères, elle n'est peut être pas prête à ça, y as tu pensé ?
En plus ya la distance, le fait qu'elle soit peu à l'aise avec les réseaux sociaux, peut être même écrire en français ??

Bref, faire connaissance comme ça et avec si peu de convictions, c'est bof... tu ne sembles même pas lui manquer quand tu fais le mort, ça laisse penser qu'elle n'a aucun attachement.... C'est plus de la pudeur ça !

Mon frère, laisse tomber cette histoire je crois et rencontre qqun qui te ressemble plus.
N
8 septembre 2018 22:35
Elle n'est pas intéressé par toi si vraiment si elle veut faire sa vie avec toi elle fait tout pour tte connaître et connaître les détaillé de ta vie mais elle si tout le contraire
A
8 septembre 2018 22:37
Salam,

Elle n'est ni amoureuse, ni n'a de sentiments, c'est une certitude.

Et sans amour, ni sentiments, bah ça donne ce genre de communication. Une relation platonique et encore j'enleverai le «onique»

Ça n'augure rien de bon.

Il ne faut jamais faire le canard avec une femme, c'est la règle absolue.


Citation
Jai pas de pseudo a écrit:
Salam à toute et à tous,

Je vous raconte ma situation. Il y'a 1 ans j'ai rencontré une fille qui connaît ma soeur de loin. Elle ma plut car c'était une fille bien et pudique. J'ai alors décidé d'aller voir son père pour me présenter et lui demander la main de sa fille. La réponse a était positif . J'ai rencontré 2 fois ma futur fiancée pour discuté des choses. En novembre on a échanger non Facebook et on a commencer à discuter.

Au début elle venait très rarement me parler car elle était préoccupé par ses études. J'étais un peu dégouté mais j'ai accepté la chose car elle ma promis qu'après les examens elle sera présente pour moi. Après ses examens elle n'a pas tenu sa promesse et je lui ai donc fais la remarque. Elle ma dit que je suis le 1er homme qu'elle a connue et que elle c'est pas encore y faire. Elle à commencer à changer et venir me parler plus souvent. On devait se fiancée l'été dernier mais suite à la mort de ma grand mère nous avons alors reporté les fiançailles.
Elle vient me parlé plus souvent mais parfois je sens qu'elle est froide avec moi
Ses réponse sont " oui " " Non " . quand je lui demande ce qu'elle a fait la journée elle le répond "rien de spécial j' ai l'impression qu'elle n'a pas envie de parlé.
Autre chose par exemple moi je lui donne un petit surnom ect j'essaie de lui montré que c'est elle que j'ai choisi mais elle rien pas de surnom elle m'appel que par mon prénom. Et voilà qu'il y a 2 jour plus de nouvelle, cest moi qui a l'habitude de lui dire avant d'aller travail " bonjour j'espère ta bien dormi. Passe une bonne journée" avec une photo d'une rose. Et ya 2j je me suis dis si je lui envoie rien, est ce que elle va faire le geste de me dire bonjour ou quoi. Et la rien 2j sans un bonjour ni rien, ce matin pour testé je lui ai envoyé j'espère tu va bien ect elle ma répondu 10s après et elle ma juste dit " ça va merci " et c'est tout elle ne ma même pas poser la question si j'allais bien. Voilà d'un coup elle a repris son habitude du début. Donc je voudrai avoir vos avis et savoir si ya eu des gens qui on eu ce genre de comportement. Je commence à me poser des question si je continue ou pad avec elle. Autre détail, elle vient d'une famille musulmane pratiquant bien la religion. Donc elle est pudique ect mais elle ma déjà envoyer des photos d'elle sans le voile, et je lui ai déjà poser la question si ça la déranger que ce n'est pas encore officiel entre nous 2 et si ça la freiner dans sa relation avec moi et sa réponse était non. Voilà j'attend vos réponse.

Ps: Donc 1 ans que je suis avec elle, elle habite au bled et moi en France et depuis 1 ans on parle seulement par fb en écrit.
J
8 septembre 2018 22:47
Tu à l'habitude d'agresser les gens ? Pourquoi tes frustré va consulter stp
J
8 septembre 2018 22:53
Merci beaucoup pour vos messages certains confirme mes penser. J'ai déjà discuter avec elle et elle me jure que cest elle qui m'a accepter car elle a déjà zappé d'autre prétendant. Pour ce qui du français on discute normalement ya pas de souci à ce niveau. Elle est beaucoup attaché à sa famille et oui quitter le pays sera dur pour elle mais elle ma dit qu'elle fera face.

Donc vous êtes d'accord que ce n'est ni une question de pudeur ou d'avoir honte mais tous simplement qu'elle a rien à faire de moi. Je pense de plus en plus à arrêter cette histoire car je suis pas la pour jouer. La fille ma plut Jai essayer de faire ça dans les règles en allant voir son père ect. J'attend de voir dautre avis. Et merci à vous
T
8 septembre 2018 23:53
Salam
Je pense aussi que tu ne l'intéresse pas mais elle a peut être peur de la réaction de son père ou autre enfin je ne sais pas ce n'est pas normal qu'elle ne demande pas après toi quoi wa allah a3lam
S
9 septembre 2018 00:20
Oui mais pourkoi tu ramene le mot bledarde dans tt ça ,toi t'es une francaise de souche?
Ca se trouve toi meme tu viens du bled ,si c pas toi c'est ta mere ou quelqu'un de ta famille ,

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu imagines quoi ? Elle ne te connaît même pas. Tu es loin, pour elle, tu n'es rien. Elle te répond sans doute parce que son père t'a dit oui, mais elle ...

Si ça se trouve, on lui met la pression parce que t'habites en France et que tu es "riche" pour qu'elle accepte.

C'est ridicule tout ça.

Bref ... en quoi une blédarde serait mieux qu'une française. Tu habites en France, y'a pas assez de femmes ici ?

Tu te fais des films sur quelque chose qui n'est même pas palpable.

Encore un qui va tomber de haut, je le sens ...

Bref, ne m'en veux pas, mais ce que vous pouvez être naïfs, c'est pas possible quand même ... Tu crois vraiment qu'avec un regard et quelques messages échangés sur FB, quelque chose de crédible va sortir de là ?

Bon sang, quelle génération qu'on a engendré nous les anciens ... Que c'est triste, vraiment ! Désespérant. Tu serais mon gosse, je t'aurais baffé pour que tu te réveilles tiens ...

Ne m'en veux pas, mais je ne comprendrais jamais ces relations virtuelles à distance où on vit sur du fantasme. Parce que c'est ça que tu es entrain de faire en vrai ... ça n'a aucun sens ce que tu fais.
J
9 septembre 2018 00:31
Franchement j'ai pas compris sa réaction elle est frustré la pauvre.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Oui mais pourkoi tu ramene le mot bledarde dans tt ça ,toi t'es une francaise de souche?
Ca se trouve toi meme tu viens du bled ,si c pas toi c'est ta mere ou quelqu'un de ta famille ,
S
9 septembre 2018 00:40
Blédarde n'est en aucun cas péjoratif dans ma bouche (ou sous mes doigts, tu choisiras). ça signifie juste que la personne vient du bled, tout simplement. J'ai épousé un blédard. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce mot. Et mon mari non plus.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Oui mais pourkoi tu ramene le mot bledarde dans tt ça ,toi t'es une francaise de souche?
Ca se trouve toi meme tu viens du bled ,si c pas toi c'est ta mere ou quelqu'un de ta famille ,
c
9 septembre 2018 07:44
Tu peux essayer de poser la question différemment concernant son envie de se marier
avec toi, mais les signes qu'elle montre ici n'affichent aucune volonté ni attachement.
l
10 septembre 2018 13:50
Je vais te dire un secret de polichinelle:

une fille amoureuse, elle veut tout le temps etre et parler avec son amoureux !
a
10 septembre 2018 17:42
Bref ... en quoi une blédarde serait mieux qu'une française.

Certains hommes pratiquants préfèrent les "blédardes" comme tu les appelles car elles sont généralement moins occidentalisées que celles qui sont née en France



Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu imagines quoi ? Elle ne te connaît même pas. Tu es loin, pour elle, tu n'es rien. Elle te répond sans doute parce que son père t'a dit oui, mais elle ...

Si ça se trouve, on lui met la pression parce que t'habites en France et que tu es "riche" pour qu'elle accepte.

C'est ridicule tout ça.

Bref ... en quoi une blédarde serait mieux qu'une française. Tu habites en France, y'a pas assez de femmes ici ?

Tu te fais des films sur quelque chose qui n'est même pas palpable.

Encore un qui va tomber de haut, je le sens ...

Bref, ne m'en veux pas, mais ce que vous pouvez être naïfs, c'est pas possible quand même ... Tu crois vraiment qu'avec un regard et quelques messages échangés sur FB, quelque chose de crédible va sortir de là ?

Bon sang, quelle génération qu'on a engendré nous les anciens ... Que c'est triste, vraiment ! Désespérant. Tu serais mon gosse, je t'aurais baffé pour que tu te réveilles tiens ...

Ne m'en veux pas, mais je ne comprendrais jamais ces relations virtuelles à distance où on vit sur du fantasme. Parce que c'est ça que tu es entrain de faire en vrai ... ça n'a aucun sens ce que tu fais.
s
10 septembre 2018 17:59
Salam,

Il faut éviter les discussions isolées.
Je sais que ce n'est pas évident mais au moins éviter de trop s'isoler pour discuter et probablement pire, les discussions de nuit.

Le fait qu'une femme ne réponde pas peut s'expliquer par 2 choses :
- Une grande pudeur et donc une relation très distante avec les hommes
- Le courant ne passe pas, vos personnalités sont très différentes etc ...

Fais la salat istikhara et tiens compte des signes qui viendront ensuite, en faisant des efforts pour rester dans un cadre licite.
S
10 septembre 2018 19:57
Mais bien sûr ! Et la Marmotte met le chocolat dans le papier alu ...
Citation
akker a écrit:
Bref ... en quoi une blédarde serait mieux qu'une française.

Certains hommes pratiquants préfèrent les "blédardes" comme tu les appelles car elles sont généralement moins occidentalisées que celles qui sont née en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook