Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à avoir un rendez vous de naturalisation
s
29 mai 2018 17:17
Bonjour à tous

Je vis à Antony et dépend de la préfecture de Nanterre pour ma demande de naturalisation .
Cela fait 2 ans que je galère pour décrocher un rendez vous via leur plateforme .

Je cherche sur ce forum des retours d'expériences . Comment faire pour décrocher un rendez vous s'il vous plait? Je suis ouverte à toute propositions , gratuites ou payantes, je suis preneuse .

Merci pour vos idées .

Samira
29 mai 2018 17:58
Salam posteuse,

Je ne sais pas comment çà se passe d un département à un autre...j'ai une connaissance qui a formulé sa demande par écrit car elle avait décroché un CDD et était pacsé avec un conjoint français...quelques mois après son CDD devient un CDI et à envoyé copie de son contrat et comme par magie à obtenu un RV pour naturalisation auprès du commissariat pour une série de questions...et nous annonce dans la semaine sa naturalisation, nous a porté des gâteaux pour partager ce moment de fête avec elle...
Moi personnellement, j'ai été naturalisée en 3 mois (grâce aussi à mon CDI, à ma preuve d'arrivée en France à l'âge d 'un mois, et aux copies de pièces d'identité francaises de mes frères et soeurs nés en France après moi).

Courage à toi...
29 mai 2018 19:41
Salam
Il faut que tu te connecte tous les jours les rdv sont mis en lignes à partir de 9h tous les jours c'est un peu galère mais faut insister dit moi si tu y arrive pas essaie demain à 9h
s
30 mai 2018 09:57
Mon problème surtout c'est le rendez vous, c'est une vraie galère ...
Le fait d'insister, j'insiste depuis 2 ans .... Maintenant faut trouver un autre moyen de le décrocher .. sous traiter peut être ?
W
1 juin 2018 13:42
Bonjour,Ramadan Karim pour tous.

Je voudrais demander la nationalité française mais quand j'ai chercher les piéces demandé

marqué il faut avoir le niveau B1.


Depuis que je suis arrivé en françe jai jamais travaillé.

j'ai fait mes études au maroc.

Est-ce que il faut chercher un centre ou école pour avoir ce diplome?

Merci de me répondre
3 juin 2018 21:09
Salam, il faut aller sur le plateforme ou sur Google "Préfecture naturalisation" et là une page des rendez-vous s'affichera. Il faut vous soyez aux aguets chaque Lundi entre 11H0 à 13H00, voire même 14H00. Il faut insister à chercher les créneaux des horaires qui s'affichent car dès fois c'est très long l'attente....juste de la patiente.
Citation
samoura2009 a écrit:
Mon problème surtout c'est le rendez vous, c'est une vraie galère ...
Le fait d'insister, j'insiste depuis 2 ans .... Maintenant faut trouver un autre moyen de le décrocher .. sous traiter peut être ?
s
11 septembre 2018 15:45
Bonjour

Nous somme 11/092018, 6 mois après mon dernier message et je n'ai toujours pas de RDV ! Comment faire a 3ibad laaaaahhh ! aidez moi s'il vous plait lah yr7em lwalidine .
12 septembre 2018 11:43
Bonjour ,

As tu essayé les plages horaires qui t'ont été indiqué ?
Citation
samoura2009 a écrit:
Bonjour

Nous somme 11/092018, 6 mois après mon dernier message et je n'ai toujours pas de RDV ! Comment faire a 3ibad laaaaahhh ! aidez moi s'il vous plait lah yr7em lwalidine .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
s
12 septembre 2018 17:02
Bonjour

Bah oui, je n'ai fais qu'essayer ...je n'ai fais qu'actualiser ...
On m'a parlé d'un site qui gère ça , rdvsimple.com pour la prise de RDV , mais il ne marche pas . Je ne sais plus quoi faire. Je suis prete à payer pour m'avoir ce foutu rdv à n'importe quel prix !!
l
4 novembre 2018 11:47
coucou samoura, je viens vers toi pour savoir ou t en est avec ton rdv , prcq je rencontre le meme problème là , as-tu trouver des solutions ?
merci d avance .
L
12 novembre 2018 16:30
Bonjour à tous,
Pour information : j'avais lu sur un forum qu'il fallait essayer entre 9h et 10h le mardi et le jeudi. Au bout de deux semaines j'ai eu mon rdv (rdv pris en septembre 2018 pour une date fixée nomvebre 2018).
Après j'actualisais régulièrement sur mon PC, mon téléphone perso et mon téléphone PRO.
le conseil que je vous donne, si vous avez plusieurs téléphones/PC/tablettes a diposition, utilisez les en meme temps afin d'optimiser vos chances.
Bon courage à tous
M
10 février 2019 12:37
Bonjour , essaye de le prendre a l étranger , il suffit juste de ce connecter avec un serveur hors france a partir de 9h30 du matin voilà
Bonne chance.
N
24 février 2019 14:12
Bonjour
Si vous avez toujour besoin de RDV veuillez me contacter au
Rdvrapide1(arobasc)outlook(point)com
M
27 mars 2019 09:50
Nour20122012 bnjr je galere depuis plusieurs jours jai refait le dossier 3 fois j en peux plus vous pouvez l aider pour prendre un rendez vous????
M
27 mars 2019 09:57
bnjr
ya til quelqu’un qui pourrais m aider pour decrocher un rendez vous au pres de la pref de bobigny je arrive pas après plusieurs tentatives et depuis des semaines SVP C URGENT
M
3 avril 2019 13:01
Mimosa9231 vous connaissez quelqu’un qui a essayé ca
s
9 avril 2019 15:33
Salam Alaikom,

Essayez de raffraichir la page toutes les minutes à aprtir de 9h,
Généralement les Lundis.

Attention:
Mais ne prenez le RDV que si vous êtes sur d'avoir tous les documents et que vous êtes prêts.
Sinon vous devez l'annuler ou le modifier pour donner chance aux autres.

Safzouf,
S
11 avril 2019 18:01
Bonjour
Je cherche désespérément quelq'un qui puisse me prendre un rendez vous pour déposer ma demande de naturalisation .
J'essaie tous les jours sans succès ! ( Gratuit ou payant , aidez moi s'il vous plaît
Merci
C'est très urgent .
s
14 avril 2019 17:47
Je pensais passer par un avocat pour que ça soit lui qui dépose le dossier à la préfecture. Qu'en pensez-vous?
(c'est assez cher : 1.500€ pour monter le dossier et le déposer)
s
15 mai 2019 12:48
Bonjour à tous,

Durant la procédure pour la préfecture du 93 bobigny,
- est-ce qu'ils vous demandent de nouvelles fiches de paie ou autres documents ?
- est-ce qu'on peut changer d'entreprise (d'un CDI à un autre) sans devoir leur informer ?

quelqu'un a eu ce cas ?

Merci et Bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook