Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a avancer
P
31 mai 2013 15:38
Citation
Nutella. a écrit:
Unegepasse, oui a l'epoque c'etait ma belle mere qui commande, Elle voulait meme que son fils revienne pour que je rentre Avec lui

Elle a toujours dit c'est moi qui t'as ramene, a croire qu'l m'a trouvé dans les rues!!! Alors comme j'ai dit depuis que ma belle mere m'a vu chez mes parents!, Elle ne m'a pas lache pour que je e maris ac son fils!

Un gachis aussi parce que après tout ca j'ai arrete de les appeler!, et meme quand j'ai essaye d'appeler ma belle mere Elle 'a racroche au nez et m'a dit je ne te connais pas!!!

J'ai pense au divorce miles et une fois , mais je me dit peu être que j'avancerai un jour, mais je n'arrive pas!

Salam
Relis Nutella, mais bien d'accord ? Chasse cette noirceur que tu as logé dans ton coeur pour te relire et pour (te) comprendre un peu mieux..

La BM qui commande, cet aspect tu le maintiens depuis le début, maintenant dis-moi au vu de tout ce qui s'est passé, ne penses-tu pas que si réellement ta BM était une sorcière finie (façon de parler) elle aurait justement saisi cette occasion pour manipuler son fils et donc : qu'il te divorce ??!!!
Relis !!! Elle voulait quoi ? Que son fils te ramène avec lui !!!

Le souci étant que vu ce que tu as vécu, quoi qu'on te dise tu le prendras mal, tu es fragile en fait, très depuis ton arrivée en France, comme perdue et tournant en rond, n'ayant plus de repères, alors tu te raccroches comme tu peux à "tout et n'importe quoi".
Un homme, je ne te l'apprends pas : très facile pour lui d'éjecter son épouse (bon une femme pareil mais un peu plus "compliqué" ), enfant ou pas, et partir en prendre une autre, toi ton époux : il est toujours là, avec toi, et Dieu Seul sait ce que tu lui fais endurer pour le faire payer : il reste avec toi.

Parle-moi de lui, tu parles du jour où ils sont venus te demander en mariage, parle-moi de lui, pas par curiosité mais parle, c'est tout, c'est quoi qui a fait que tu lui as dit : oui, pourquoi tu as dit oui à cet homme ? Père aujourd'hui de tes enfants, la prunelle de tes yeux.

Tu as pensé au divorce, comme fuite, seulement tu sais au fond de toi que tu ne veux pas divorcer, parce que ton coeur sait que malgré tout ce qui s'est passé : ton époux est bon avec toi.
Fuir ne résoudra rien au passage.
N
31 mai 2013 16:56
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Unegepasse, oui a l'epoque c'etait ma belle mere qui commande, Elle voulait meme que son fils revienne pour que je rentre Avec lui

Elle a toujours dit c'est moi qui t'as ramene, a croire qu'l m'a trouvé dans les rues!!! Alors comme j'ai dit depuis que ma belle mere m'a vu chez mes parents!, Elle ne m'a pas lache pour que je e maris ac son fils!

Un gachis aussi parce que après tout ca j'ai arrete de les appeler!, et meme quand j'ai essaye d'appeler ma belle mere Elle 'a racroche au nez et m'a dit je ne te connais pas!!!

J'ai pense au divorce miles et une fois , mais je me dit peu être que j'avancerai un jour, mais je n'arrive pas!

Salam
Relis Nutella, mais bien d'accord ? Chasse cette noirceur que tu as logé dans ton coeur pour te relire et pour (te) comprendre un peu mieux..

La BM qui commande, cet aspect tu le maintiens depuis le début, maintenant dis-moi au vu de tout ce qui s'est passé, ne penses-tu pas que si réellement ta BM était une sorcière finie (façon de parler) elle aurait justement saisi cette occasion pour manipuler son fils et donc : qu'il te divorce ??!!!
Relis !!! Elle voulait quoi ? Que son fils te ramène avec lui !!!

Le souci étant que vu ce que tu as vécu, quoi qu'on te dise tu le prendras mal, tu es fragile en fait, très depuis ton arrivée en France, comme perdue et tournant en rond, n'ayant plus de repères, alors tu te raccroches comme tu peux à "tout et n'importe quoi".
Un homme, je ne te l'apprends pas : très facile pour lui d'éjecter son épouse (bon une femme pareil mais un peu plus "compliqué" ), enfant ou pas, et partir en prendre une autre, toi ton époux : il est toujours là, avec toi, et Dieu Seul sait ce que tu lui fais endurer pour le faire payer : il reste avec toi.

Parle-moi de lui, tu parles du jour où ils sont venus te demander en mariage, parle-moi de lui, pas par curiosité mais parle, c'est tout, c'est quoi qui a fait que tu lui as dit : oui, pourquoi tu as dit oui à cet homme ? Père aujourd'hui de tes enfants, la prunelle de tes yeux.

Tu as pensé au divorce, comme fuite, seulement tu sais au fond de toi que tu ne veux pas divorcer, parce que ton coeur sait que malgré tout ce qui s'est passé : ton époux est bon avec toi.
Fuir ne résoudra rien au passage.

Pika Elle a manipule son fils grave, il avait l'intention de me faire descendre au bled, tout le monde sait, et ses parents lui ont dit qu'ils vont faire les viens et viens Avec lui entre la France et le bled et ils vont l'aider financierement pour faire un conmerce et moi je resterai au bled elever mon enfant, wellah Elle l'a manipule et il ete serieux, meme sown cousin, il m'a dit ecoute t'a pas a avoir Peur, t'es en France que mon enfant est francais et que j'ai des droit, il m'a dit si tu les voit qu'ils vont commence leur projet, je t'aiderai.....

Sa mere c'est comme si qu'elle l'a encourage au divorce quelques part, et il parle au telephone a chaque fos disant je vais commence les procedures des maintenants et je vais rentrer dans un an a peu pres
Mais après ca, j'ai commence a l'insulter, le rabaisser et lui dire que je vais contacte les authorities , et que j'aurais de l'aide parce que c'etait tres tres injuste, je venais d'accoucher, j'ete en plein depression, et lui quoi?, ma MIT ma plus que rabaisser et avait le projet de m'expedier au bled!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour ca pour ma belle mere c'est classe depuis, je l'ai classe et jamais je ne lui pardonnerai, sans oublier tous les coups qu'elle m'a fait avant, mais celui la ete impardonable!!!!!
Je me rappele que son cousin et sa femme lui ont dit, ecoute ca va faire un an et Demi qu'elle est en france ,Elle ete tres proche de sa famille, Elle n'a pas encore d'amis, Elle vient d'accoucher , c'est pas de cette maniere que tu dois la soutenir, mais sa mere me critique et le remonte contre moi et lui dit je fais t'aider financierement pour que tu fasse un commerce et moi je vais vivre Avec eux au bled.....

Malgres que j'ai classe mes beaux parents, mon Mari je veux être bien Avec lui mais je n'arrive pas! Il m'a fait pleins de trucs bien, mais il a tout casse Avec tout ca!

Quand mes beaux parents ete la, Avec mon Mari ils ont acheter bcp de valises, pour commencer a faire descendre des trucs au bled pour voir si ca va marcher..., c'est depuis que j'ai jure que j'allais le denouncer pour l'abus morale...et que j'allais divorcer et faire de sa vie une misere, de la gentillle tres douce, j'ete devenue tres tres mechante! Et tout que cette idee a quitte un peu sa tete.....

Je veux enlever cette rancune, cette mechancete....mais comment!
P
31 mai 2013 17:10
Nutella, j'ai bien lu.

La peur ne te quitte pas, tu as peur de retourner au bled, tu ne te sens pas en "sécurité" c'est ce qui me faisait penser à ta perte de repères, donc tu t'accroches à tout et n'importe quoi.

Nutella, qu'elle le manipule, ou pas, le résultat est là : elle ne l'a pas poussé à te virer, bien au contraire elle lui a proposé quelque chose pour qu'il parte au bled, avec toi, va savoir Nutella si cette femme te voyant aussi malheureuse, aussi dépressive, aussi malade ne lui propose pas de partir s'installer au bled POUR toi, donc que tu sois auprès de tes parents, de ta famille..

Tu l'insultes et le rabaisse pour "ça" ? Parce que le projet : partir au bled ?
Pour ta BM, il aurait été plus simple de te virer et donc d'exiger de son fils qu'il te divorce, direct, elle ne l'a pas fait Nutella, et non ce n'est pas comme si elle le poussait au divorce, si elle l'avait voulu (donc profondément mauvaise, possessive ou que sais-je) elle aurait obtenu ton écart définitif de la vie de son fils.
Elle ne l'a pas fait, tu vois le tout mais avec toujours le négatif en toi la concernant, comment veux-tu avancer ? C'est impossible, parce que tu restes campée sur tes positions et pourtant la réalité est là Nutella, cesse de te voiler la face : Ton époux est toujours avec toi, et il te supporte, alors que le plus simple pour retrouver la "paix" serait de te virer, France ou pas France, aide ou pas aide.

Tu n'es pas méchante, tu es perdue, dans un épais brouillard ta dépression ne t'aidant pas, il faut absolument que tu fasses le ménage : en toi d'abord, en reprenant le contrôle de tes émotions et en prenant du recul par rapport à tout "ça" !

Parle-moi de lui, tu l'as aimé, tu étais prête à tout pour lui, c'est quoi chez lui qui a fait exploser ton coeur d'amour ? Parle, repars en arrière pour retrouver l'homme qui est devenu ton époux. Trouve-le et tu te retrouveras peut-être, cette femme qui était bien, sereine, calme et qui allait goûter à la vie maritale avec l'Homme qu'elle a choisi. Et qui l'a choisie : elle, TOI !
u
31 mai 2013 17:15
ok en fait tout n'est pas noir dans ton discours t'es confuse et toi-meme tu sais que tu ne veut pas diviorcer car tu l'aimes cet homme, d'un coup je comprends..

moi je vois une seule et unique solution.
LE PARDON et plus jamais revenir sur le passé, mettre tout sur la table avec ton mari...quitte à ce que se soit violent, tout dire, les non-dits, la rancune, les blessures et pleurer un bon coup et qu'il te demande pardon pour ec qu'il a fait et te remette toi et tes enfants au centre de sa vie (c'est ta place que BM veuille ou pas)

et surtout qu'il parle a sa mere une bonne fois pour toute car si il t'avait donné de la valeur au tout debut, tout ces problemes auraient pu etre evité!
Meme envisagé une réunion familiale avec imam, famille, bfamille pour leur montrer qu'un mariage est en danger avec de graves enjeux pour des enfants, que la vie n'est pas un putain de jeu!
et ta belle-mere pour loccuper dis lui qui a de bonnes series mexicaines et turques sur 2m! smiling smiley
N
1 juin 2013 11:01
Unegepasse Salam

Sa mere c'est Elle qui aime devalorise , pour Elle je ne sais rien et que je dois tout apprendre d’elle, lol, je n'ai jamais vu ca de toute ma vie!

Sa mere j'ai coupe court....le jour ou je l'ai appele, Elle m'a racroche au ne et m'a dit je ne te connais pas

Avec mon Mari on a parle milles et une fois du probleme, j'ai pleure, j'ai eu des crises....., et Malgres tout ca je n'avance pas!
s
1 juin 2013 17:22
Nutella
Je ne te juge pas
Je te lis et je tente de t aider
Mais tu refusés de te conforter à toi même
Remets toi en cause aussi
Tu veux juste avoir raison et tu trouve un bouc émissaire
Tu ne résoudras jamais très problèmes si tu ne prends pas sur toi
Apprend à gérer ton stress
P
1 juin 2013 20:11
Salam

Tu fuis, tu as lu je le sais, mais tu prends la fuite.
Sa mère, elle a raison : elle ne connait pas la personne que tu es devenue.

Tu attends quoi ? "Qu'on" la critique ? Tu penses réellement qu'en te donnant "ça" tu iras mieux ? Détrompe-toi.
Maintenant, cogite : tu continues comme ça, tu avanceras contrairement à ce que tu penses, mais vers la fin de ton couple, de ton mariage, de ton foyer. Mais tu avanceras seule et dans le noir.

Voilà, là, le pourquoi tu ne peux pas avancer, parce que tu ne le veux pas trop, tu prends la fuite pour rester dans ta position et donc tes obsessions.
n
1 juin 2013 22:08
SALAM


ta belle mere t'a bien rabaissé ect;;;;
tu as coupé les ponts avec elle. alors c'est quoi le probleme?

tout cela c'est le passé , pourquoi tu ne l'ignore pas ce passé pour avancer.

pourquoi tu pleures et tu fais des crises??
je te conseille d'aller te soigner ( faire une roquia)
N
3 juin 2013 00:42
Citation
nora80 a écrit:
SALAM


ta belle mere t'a bien rabaissé ect;;;;
tu as coupé les ponts avec elle. alors c'est quoi le probleme?

tout cela c'est le passé , pourquoi tu ne l'ignore pas ce passé pour avancer.

pourquoi tu pleures et tu fais des crises??
je te conseille d'aller te soigner ( faire une roquia)

Salam
Le probleme est que je pense toujours , meme après 2ans a se que mon Mari et sa mere m'ont fait, se qui est tres defficille pour moi d'avancer et d'arreter de voir mon Mari comme un ennemi
N
3 juin 2013 00:49
Pika qu'elle personne je suis devenue?

Comme on dit les temps changent et les gens changent...., si on ne peux pas changer après une maltraitance morale surtout de la part de mon Mari, sa mere c'etait plus que de la maltraitance morale, c'etait m'abuser moralemnt, je ne fuis pas, je suis toujours la!

Sabrina j'ai tellement pris sur moi dans le passe qu'aujourdhui je n'exuse pas lhogra en direct et moi restant spectatrice ....
P
4 juin 2013 10:36
Salam Nutella

Une personne qui cherche la confrontation, la destruction, voilà qui tu es devenue, ta dépression et c'est dur, ne t'a pas aidé du tout, donc ton comportement obsessionnel doit faire que : quoi qu'on te dise, ou fasse : tu prendras tout mal.
Les séquelles justement, mais au lieu de chercher à guérir : tu entretiens la plaie inconsciemment.
s
5 juin 2013 22:14
Encore une fois d accord avec pika11
Mais personne ici ne pourra t aider car tu n es pas prête
Tu es encore en dépression
C une maladie tu as besoin d aide
Sors prends l air va voir un psy
Fais du sport
Ta belle mère à peut être vu que tu étais de santé fragile c pour ça qu elle a voulu te rapprocher de la famille
Tu prends chacune des paroles comme une agression
Ça fait 2 ans cette histoire et tu t en nourris encore
T a que ça a faire
Pourquoi tu ne regardes ce qu Allah t a donné
De beaux enfants en bonne santé
C est précieux tu sais la santé , les enfants
Beaucoup aimerait avoir ta chance
Rends toi dans les hôpitaux tu verras des parents en souffrance
Des enfants se battre pour vivre
Tu devrais faire visiteuse inscris toi
Tu verras ton regard sur la vie changer
C cadeau ce que dieu t a donné
C est énorme et tu n en profites même pas pour quelques mots
Allez prend ton courage à deux mains et rends toi utiles des vrais malheureux y en a plein mais ils s accrochent à la vie, et ils sourient à la vie
Tu sais on a jamais conscience de ce que l on. À
Tu es debout , beaucoup sont dans des fauteuils roulants
Rapproche toi d eux
Tu verras c est eux qui t apprendront et non toi
Tu leur parleras de ta bm qui veut te commander
Et eux te diront qu ils ont juste envie de prendre un bus ou le métro
Mais que y a rien qu est conçu pour eux
Voilà mon coup de gueule peut être que tu auras le déclic
Et que tu réaliseras que ton temps tu peux en faire qqes choses au lieu de te détruire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook