Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a avancer
N
29 mai 2013 20:29
Salam

Pourtant mes problemes Avec mon Mari se sont passe il y'a 2 ans et demi
Pour celles qui ne savent pas, j'ai eu une depression prenatale et postnatale, mon Mari a parle de moi partout la famille au bled,les Amis que je suis une folle, une bonne a rien, que je ne prend pas soin de ma fille et que j'ete une mauvaise mere....., cette derniere phrase le jour ou je l'ai entendu,ca m'a rendu vraiment folle, je me rappele que c'etait un amie et sa femme qui m'ont invite pour un cafe...., et la sa femme me dit depuis que t'as accouche ton mari te rabaisse partout, je le savais, je sais qu'au bled il a parle de moi partout..., mes ces amies m'ont dit on sait que t'es une mere geniale et que t'adore ta fille, maintenant voila se qu'il dis de toi

Je sais que c'etait sa mere qui l'a remonte contre moi!, mais c'etait bien fait pour ma gueule, j'avais inviter ma belle mere et pas mes parents par respect!

Ce jour la ou j'ai appris que j'ete une soit disant mauvaise mere , alors que je tuerai pour mes enfants, j'ai eu une crise au centre commerciale, c'etait la 1ere fois que j'ai commence a avoir ces crises, en route vers le centre commerciale, j'ai commence a avoir chaud, des tremlement, mon coeur qui se serre, deja je prenais trop sur moi, mon Mari ne me donne aucune importance depuis mon accouchement , il m'a gravement joue su le systems nerveux quand sa mere ete la, me donne aucune importance........., et j'ai appris les saletes qu'il disait de moi alors que j'ete en plein baby blues ou plutot depression

Une fois au centre commerciale j'ai sentis que j'allais crier .. J'aime mes enfants, je ss une super maman, j'ai pris le telephone, et je l'insulte comme une folle, que c'etait un mois que rien, que c'etait un veux rien, que c'etait une grosse mer de, j'ai enleve mon alliance et je l'ecrase Avec mon pied!, un homme m'a suivit et me la redonne, je lui disait que j'allais demander le divorce et faire de sa vie. Une misere


Depuis ce jour j'ai souvent ces crises, et je ss tjrs Avec mon Mari, mais je ne peux m'arreter de l'insulter et le rabaisser des qu'il me dit un truc atravers, j'ai toujours en tete cet homme qui m'a laisse tombe et m'a MIT plus bas que terre avec sa mere au moment ou il devait être a mes cotes

Cette strategie que j'ete une mauvaise mere ete celle de sa mere, sa mere voulait qu'il me fasse redesendre au bled, il cherche tous les moyens , mais comment lui a suivit sa mere!!!!????, comment??

Aujourdhui j'ai perdu tout respect pour lui!!!, il me fait meme pas de la peine, et depuis cette crise que j'ai eu au centre commerciale, Jen ai eu encore bcp....

Je n'arrive pas a avancer, je pense toujours se que sa mere et lui m'ont fait

On avait 2super couples d'amis, ils ont coupe les ponts Avec mon mari après toutes ces saletes!

Comment avancer
c
29 mai 2013 21:18
on avance en acceptant la situation et ensuite en pardonnant

je peut comprendre que tu sois touché par ce que ton mari a pu raconté mais il est temps de te reprendre et d en discuter une bonne fois pour toute avec lui.

ensuite il est necessaire de te rapprocher de Dieu car si tu continue avec ces crises et c est ta santé qui va en prendre un coup.

quel effort fais tu pour que la situation s arrange?
30 mai 2013 00:06
Salam , les arabes aiment bien jeter de l'huile sur le feu , les gens bien auraient attraper ton mari et l'auront conseillé de pas parler sur toi au lieu de te répeter ces saletés , de plus je comprends pas un homme qui parle sur sa femme
30 mai 2013 00:10
Salam Nutella
Il faut que tu avances , arrêtes d'écouter les gens , fais toi soigner si tu te sens mal . Fais une roquia !
Sinon tu peux consulter un psychologue car ton mari doit souffrir de ton comportement meskine .
Fais des efforts et sois une bonne épouse pour ton mari et une bonne mère pour ton enfant .
J
30 mai 2013 08:46
Salam,


Comment avancer ?
Tres bonne question, mais comment le faire avec un boulet attache aux chevilles ?
Ton boulet, ou plutot tes boulets, c'est ta rancune et c'est ton mari.
Si tu veux avancer il faut te delester. Laisse l'un, ou laisse l'autre ou meme les deux si tu t'en sens capable.

30 mai 2013 12:42
Moi aussi j'aurai aime qu'on me dise la verite. Ils ont eu raison tes amis de te le dire. Tu sais ce qu'il en est. Au moins, ils savent que c'est lui le fou. Allah y chafik et Allah y 3aounek.
Tout le monde paye pour pour le mal qu'il fait.
moi j'ai commence a detester mon ex mari le jour ou il m'a frappe alors que j'etais enceinte et une autre fois quand il ne me restait que quelques jours avant d'accoucher...

Alla m3ak khty
P
30 mai 2013 16:37
Salam

Ceci explique cela la fin de mon message.

Tu n'arrives pas à avancer, mais tu es dans la dynamique destruction.
Insulter ton époux, le rabaisser : sincèrement comment veux-tu avancer en adoptant ce comportement ? Impossible, si à la moindre de ses phrases tu le traites comme une mouche, un "rien", que cela puisse aller mieux.

C'est ça la vie que tu veux mener, le foyer que tu veux construire à tes enfants ? Hein, leur montrer, qu'ils soient présents ou pas, que leur mère insulte et rabaisse leur père, le père fait ceci ou cela, criser, en vouloir encore à cet homme, ton époux, pour une histoire du passé, ok il devait être là pour toi, te protéger, il ne l'a pas fait : tu vas lui faire payer toute sa vie ? Toute VOTRE vie ?

C'est malsain, très, non seulement pour toi, mais pour lui, mais aussi pour tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 16:39 par Pika11.
y
30 mai 2013 17:07
J'ai du rater un train mais je crois que t'as une drôle notion de l'amitié: des amis qui viennent foutre la merde dans ton couple , t'appelles ca des amis?moody smiley


iL n'y a rien de pire que des gens qui allument le feu entre des époux!

Après avoir foutu la pagaille, ont ils tenté d'arranger les choses entre vous?

Qui te dis qu'ils t'ont dit la vérité?

Pour commencer :
-change d'amis
N
30 mai 2013 18:13
Salam

Non, nos ex amis ont bien fait de me repeter, l'autre couple d'amis ont juste pris leurs distances au debut, meme le cousin de mon mari que j'ai appele pour discuter a mon mari a coupe court, c'est drole, mais ils savent que je suis bent ness, j'ai accouche, j'ete malade, j'ete seule, nouvelle dans ce pays

Il lui a dit qu'il av me faire descendre vivre au bled Avec sa mere et c'est sa mere qui va eduquer ma fille

C'est vrai se qu'il a parle de moi, j'avais déjà entendu des trucs au bled, l'autre couple d'amis la femme m'a jette un mot un jour en disant desole de voir a qu'elle extreme ton mari a cette haine! Et te salit partout! Alors qu'a cette époque j'avais que dieu et lui dans ce pays!

Pika j'ai envie d'arreter de l'insulter et d'aoir cette haine, mais je ne sais pas comment, ca c'est la goute qui a deborde le vase

Sa mere ete la avant que jacouche et après, je ne vous dit pas, comment il me donne aucune importance et comment sa mere me rabaisse, ils ont fait un parti contre moi et je les entende chaque matin parle de moi que j'ete une moins que rien et tout, j'ai pris sur moi, et la boule au fond feasait que grandir, jusqu'au jour ou japprend qu'il me feasait passer pour une mauvaise maman!!!

Je veux avancer...
30 mai 2013 19:49
salam

j'ai une petite question; depuis ces crises as tu pris l'habitude de prendre des somni ou des antidépresseurs? Si c'est le cas il ya sûrement des effets secondaires à ces médicaments.

Je suis aussi d'avis que pour envisager d'avancer tu dois essayer de pardonner.

Nous ne sommes que de France passage sur cette terre et tu gâches tes plus belles années , les meilleurs moments avec ton enfants non pas dans la sérénité, mais dans la haine des personnes qui t'ont fait souffrir.

Sans doute n'ont t elle pas réalisées les catastrophes dues a cette medisance.

Tu dois dissocier ces oersonnes de leurs actes; ces actes sont ignobles mais une personne vaut mieux que ses actes si elle se repends.

Pardonne leur et inchallah Allah te pardonnera aussi.

Imagines les sur leur lit de mort, continura tu a les détester , ou leur pardonnera tu?

la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain est fait

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Fuir son frère
Selon Anas (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ne rompez
pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas les uns les autres
et soyez frères, ô esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois jours consécutifs".
(unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 127, Page 450, Numéro 1589


salam
P
30 mai 2013 21:14
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Non, nos ex amis ont bien fait de me repeter, l'autre couple d'amis ont juste pris leurs distances au debut, meme le cousin de mon mari que j'ai appele pour discuter a mon mari a coupe court, c'est drole, mais ils savent que je suis bent ness, j'ai accouche, j'ete malade, j'ete seule, nouvelle dans ce pays

Il lui a dit qu'il av me faire descendre vivre au bled Avec sa mere et c'est sa mere qui va eduquer ma fille

C'est vrai se qu'il a parle de moi, j'avais déjà entendu des trucs au bled, l'autre couple d'amis la femme m'a jette un mot un jour en disant desole de voir a qu'elle extreme ton mari a cette haine! Et te salit partout! Alors qu'a cette époque j'avais que dieu et lui dans ce pays!

Pika j'ai envie d'arreter de l'insulter et d'aoir cette haine, mais je ne sais pas comment, ca c'est la goute qui a deborde le vase

Sa mere ete la avant que jacouche et après, je ne vous dit pas, comment il me donne aucune importance et comment sa mere me rabaisse, ils ont fait un parti contre moi et je les entende chaque matin parle de moi que j'ete une moins que rien et tout, j'ai pris sur moi, et la boule au fond feasait que grandir, jusqu'au jour ou japprend qu'il me feasait passer pour une mauvaise maman!!!

Je veux avancer...

Tu n'avanceras que lorsque tu seras fermement résolu à changer, et surtout à ne plus détruire au lieu de construire. La fermeté, donc un combat contre toi-même.

Tu étais dépressive, penses-tu qu'en étant dans l'état dans lequel tu étais : tu étais saine ? Médicalement non, donc le reste suit, pourquoi tu n'en veux pas au médecin dans ce cas de t'avoir catalogué comme étant "malade" ? Perturbée ?
Tu bloques, désolée hein, sur des futilités. Tu étais (soi-disant) une mauvaise maman, et là penses-tu être une bonne épouse ? Non, tu le sais puisque insulter et rabaisser continuellement, tu l'as subi et voilà le résultat.

C'est bien simple :
- soit tu te reprends, totalement et tu t'investis dans ton foyer, ton mariage, en pardonnant ce qui a été dit, fait etc..en prenant sur toi pour remettre dans son contexte le fameux "mauvaise mère"..
- soit tu continues comme ça et ta "famille", ton foyer, ne sera plus qu'un tas de cendre.

Tu as été, apparemment, déracinée de ton pays d'origine, problème supplémentaire dans votre couple, et tu n'as jamais pensé que si ton époux voulait "t'emmener" au bled c'est bien parce que ton comportement, enFrance ton nouveau territoire, lui prouvait que tu étais totalement malheureuse ?
Les crises que tu fais, elles te rapportent quoi ? Rien, si ce n'est que tu crises "facilement", comment veux-tu "qu'on te prenne" au sérieux ?

La haine, voilà où elle conduit, fini les bons moments avec ton époux, fini les projets dans l'avenir, fini tout ça, tu vis dans le passé au lieu de te tourner et construire ton foyer.
Si tu avais été si mauvaise (maman, épouse), tu ne penses pas qu'il lui suffisait de te répudier ? Non, il te supporte, toi, tes insultes, ta haine, tes crises, ton obsession etc..garde en tête que l'humain a des limites, ton mari : aussi.
s
30 mai 2013 22:01
Si tu es capables de faire une crise d insulter et de jeter ton alliance
C est que t es pas une bonne maman
Car on ne crie pas on ne jette pas son alliance dans un centre commercial et devant ses enfants
Tu ne sais pas te contrôler
Et tu cries tu insultés ton mari
Donc à cause de toi tes enfants vivent dans un mauvais environnement
Et des enfants qui vivent dans la violence verbale c'est traumatisant
Tu devrais te faire aider et apprendre à te contrôler pour toi et pour tes enfants puis pour ton couple

Pour tes amis qui t ont répétés des parole je rejoins pika je crois
Ce ne sont pas de bons amis
Parfois on raconte des choses
C juste pour se soulager c un instant de vie
C tout un trop plein
Ensuite faut juste être une écouté et ne rien répéter
On sait très bien que répéter
C est créer des histoires

Va à la piscine , fais un sport mais arrête de crier devant tes enfants c mauvais pour leur épanouissement
s
30 mai 2013 22:01
Si tu es capables de faire une crise d insulter et de jeter ton alliance
C est que t es pas une bonne maman
Car on ne crie pas on ne jette pas son alliance dans un centre commercial et devant ses enfants
Tu ne sais pas te contrôler
Et tu cries tu insultés ton mari
Donc à cause de toi tes enfants vivent dans un mauvais environnement
Et des enfants qui vivent dans la violence verbale c'est traumatisant
Tu devrais te faire aider et apprendre à te contrôler pour toi et pour tes enfants puis pour ton couple

Pour tes amis qui t ont répétés des parole je rejoins pika je crois
Ce ne sont pas de bons amis
Parfois on raconte des choses
C juste pour se soulager c un instant de vie
C tout un trop plein
Ensuite faut juste être une écouté et ne rien répéter
On sait très bien que répéter
C est créer des histoires

Va à la piscine , fais un sport mais arrête de crier devant tes enfants c mauvais pour leur épanouissement
anouarcharif's
31 mai 2013 09:58
Salam,
je viens de tomber sur ton message,
J'ai vecu moi aussi une époque similaire à la tienne après l'accouchement de mon troisième enfant j'ai fait une grosse dépression, ma belle mère était présente ses jours là chez moi et j'avais l'impression que mon mari était loin de me soutenir ce qui n'était pas qu'une impression mais avec mon baby blues toutes choses que je ressentai étais amplifiées. Mon mari ne m'a pas soutenu, il était plûtot éloigné et disais que j'étais folle car moi aussi j'ai fait de grosses crises dont je te passe les détails. J'avais égalment l'impression d'être jugé par ma belle mère...Mon mari au lieu de rester avec moi preferai sortir avec les enfants et sa mère pendant que moi je pleurai de toutes mes larmes.
Pourtant aujourd'hui, même si je lui en veux encore, cette rancune est enterrée au plus profond de moi car j'ai compris que pour sauver ma vie de famille il fallais que je trouve des points positives, je n'étais pas et ne suis pas malheureuse, mon mari a fait des erreurs ( les hommes sont très maladroits, ils ne savent pas trouver les bons mots, il ne savent pas réconforter comme nous de plus il sont très influençable), mais il a des qualités. Quant au choses qu'il a dit sur toi, pense que ses mots sont arrivés à tes oreilles peut-être avec beaucoups de déformations, peut-être sorti de leurs contexte, peut-être qu'il a eu des paroles blessantes sur toi à un instant T où il était enervé contre toi avec regret par la suite, n'as-tu jamais eu toi des propos qui on dépassé ta penser sur lui. Enfin pour finir sache que l'on est très fragile après un accouchement, on est épuisé et les hormones jouent énormement sur nos nerfs ( moi j'étais limite parano), tu verras avec le temps les chose s'estomperont et tu verras que tu n'as sue regerder que le négatif san te pencher sur le positif et au diable les belles mères mais si on le deviendra tous.
Bon courage à toi et repose toi, repose toi, repose toi, lis des livres, regerde des emissions, des films qui te plaise, sort, promène toi dans des parc avec tes enfants essaye d'apaisser ton esprit et le reste suivra.
N
31 mai 2013 11:16
Citation
sherazadede a écrit:
Salam,
je viens de tomber sur ton message,
J'ai vecu moi aussi une époque similaire à la tienne après l'accouchement de mon troisième enfant j'ai fait une grosse dépression, ma belle mère était présente ses jours là chez moi et j'avais l'impression que mon mari était loin de me soutenir ce qui n'était pas qu'une impression mais avec mon baby blues toutes choses que je ressentai étais amplifiées. Mon mari ne m'a pas soutenu, il était plûtot éloigné et disais que j'étais folle car moi aussi j'ai fait de grosses crises dont je te passe les détails. J'avais égalment l'impression d'être jugé par ma belle mère...Mon mari au lieu de rester avec moi preferai sortir avec les enfants et sa mère pendant que moi je pleurai de toutes mes larmes.
Pourtant aujourd'hui, même si je lui en veux encore, cette rancune est enterrée au plus profond de moi car j'ai compris que pour sauver ma vie de famille il fallais que je trouve des points positives, je n'étais pas et ne suis pas malheureuse, mon mari a fait des erreurs ( les hommes sont très maladroits, ils ne savent pas trouver les bons mots, il ne savent pas réconforter comme nous de plus il sont très influençable), mais il a des qualités. Quant au choses qu'il a dit sur toi, pense que ses mots sont arrivés à tes oreilles peut-être avec beaucoups de déformations, peut-être sorti de leurs contexte, peut-être qu'il a eu des paroles blessantes sur toi à un instant T où il était enervé contre toi avec regret par la suite, n'as-tu jamais eu toi des propos qui on dépassé ta penser sur lui. Enfin pour finir sache que l'on est très fragile après un accouchement, on est épuisé et les hormones jouent énormement sur nos nerfs ( moi j'étais limite parano), tu verras avec le temps les chose s'estomperont et tu verras que tu n'as sue regerder que le négatif san te pencher sur le positif et au diable les belles mères mais si on le deviendra tous.
Bon courage à toi et repose toi, repose toi, repose toi, lis des livres, regerde des emissions, des films qui te plaise, sort, promène toi dans des parc avec tes enfants essaye d'apaisser ton esprit et le reste suivra.

Salam ma soeur

Merci pour ton message et contente que toi t'as reussi a depasse tout ca, moi cette histoire s'est passe il y'a presque 3ans, j'ai eu un autre enfant depuis, mais meme si on est bien, des fois on ris, cette crise retombe dur moi, des que je pense a tout se que j'ai vecu

Non seuleument , mon mari s'est retourne contre moi, mais il fallait voir sa mere, qui m'a pousse en allant l'embrasser , qui me crie dessus a chaque instant, alors que moi j'ete au plus bas!, Elle ete reste tout le9eme mois et après, et au lieu de me soutenir, il a parle de moi, a belle mere et mon mari parle du projet du retour au bled
Depuis, je ne parle plus a ma belle mere et je me suis retire de toute ma bfamille, ca nous a aussi declenche une autre Guerrero le faite que je ne parle plus a sa mere!!!, comme j'ai dit j'ai invite mes beaux parents et pas mes parents pour l'accouchement et après voila se que j'ai recolte...

Comment t'as fais pour pardonner? J'espere que moi aussi je reussirai
Je n'ai jamais parle de mon Mari Dehors, j'ai commence quand j'ai appris se qu'il disait de moi, alors que je suis une bent ness, plus jeune que lui de 9ans et demi, je prend soin de lui et de ma maison et surtout de mes enfants

J'ai ete taite de folle et ecrase par lui et ses parents, pas seuleument lui, mais ils se sont tous mis contre moi, j'avais droit a un mois et Demi de torture et après les saletes qu'il disait de moi!!!
N
31 mai 2013 11:19
Sabrina tu me juge comme une mauvaise maman, je m'en fou de t'es judgement , je sais que tu aime mettre de l'huile sur certains postes et surtout les miens

Tu ne me connais, alors t'es judgements je m'en fou
N
31 mai 2013 11:22
Pika mashaalah quand je te lis, qu'elle sagesse et tout

En tous les cas Merci bcp pour tes conseils!
n
31 mai 2013 11:34
En fait en restant tu as decide de pardonner mais tu n'arrive pas a oublier
ne laisse pas la rancune gacher ta vie soit tu pardonne et tu passe a autre chose soi tu le quitte sinon c invivable
u
31 mai 2013 12:26
Coucou Nutella,

J'ai moi-meme galeré apres ma premier grossesse avec B-F et B-M le pouvais plus les voir, j'avais juste envie de les defoncer...
ensuite baby blues passant et remise en place de regles (en fait je leur ai mis les points sur i que je suis pas polygame et donc pas marier avec mes beaux-frere = donc pas de compte a rendre ENSUITE avec ma belle-mere je lui ai expliqué qu'elle a des filles qu'elle peut engueulé car elle les a porté encore faut-il qu'elles veuillent bien venir la voir et 1 belle fille qui lui fait la misere et qu'elle peut aussi engueulé quand elle aura plus peur d'elle ahahah)

que je suis toujours chez mes parents car EUX je les aiment et je te jure que c'est du mot pour mot ce que je leurs ai dit! je leurs ai aussi rapellé que j'ai aucun lien avec eux si ce n'est mon fils POINT.
quel soulagement car moi aussi je faisait des crises de malade mental , j'ai compris qu'ils ne méritent pas mes crises!
maintenant je decide, je gère et qui n'est pas content fonçe dans le mur et de preeférence la tete la premiere!!!! endurçie toi il veulent te descendre au bled c'est quoi cette phrase qu'il descende sa mère! t'es pas une vache! soit plus maligne, les calculent plus et fais toi craindre par ton mari!

apres je te comprends car je suis tres rancunière aussi...
mais vivre tte ta vie ds cet état franchement c'est du gachis, je vais me faire lyncher mais j'assume:
si tu ne vois aucune issue, pense au divorce et reste avec tes enfants...parce que moi mon mari n'a jamais parlé SUR MOI allah i stér et si il l'avait fait je l'aurait virer direct car meme si le mariage pour tous est autorisé aujourd'hui nous on s'est marié a la base a des hommes et pas des femmes! smiling smiley
biensur en prenant en compte le bien-etre des enfants donc securité financiere ...
N
31 mai 2013 12:40
Unegepasse, oui a l'epoque c'etait ma belle mere qui commande, Elle voulait meme que son fils revienne pour que je rentre Avec lui

Elle a toujours dit c'est moi qui t'as ramene, a croire qu'l m'a trouvé dans les rues!!! Alors comme j'ai dit depuis que ma belle mere m'a vu chez mes parents!, Elle ne m'a pas lache pour que je e maris ac son fils!

Un gachis aussi parce que après tout ca j'ai arrete de les appeler!, et meme quand j'ai essaye d'appeler ma belle mere Elle 'a racroche au nez et m'a dit je ne te connais pas!!!

J'ai pense au divorce miles et une fois , mais je me dit peu être que j'avancerai un jour, mais je n'arrive pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook