Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à avancer
31 janvier 2016 16:43
Salam waleikoum

Alors voila sa fait pas longtemps que j'ai eu un dispute avec l'homme que j'aime mais nous n'avons jamais été reelement ensemble car beaucoup de Probleme entre nous du a sa famille.

Sa fait 1 mois je n'ai plus de nouvelle de lui.

Je me dis qu'il faut que j'avance dans ma vie et plus vivre dans le passé car lui vie tres bien alors que moi je suis toujours là a penser a lui et attendre son retour dans ma vie.

Mais il m'a demander de l'oublier et de faire ma vie. Bref, une ami m'a presenter un homme macha allah pueux6, une situation, ect.. Mais je n'arrive pas à continuer à lui parler j'ai l'impression de trahir l'homme que j'aime et aussi que cela se fait pas de parler avec un homme et aimer une autre personne a la fois.

J'ai mis un terme au stade de connaissance.

Sa fait 4 mois c'est comme ça j'arrive pas a avancer dans ma vie.
D
31 janvier 2016 16:47
Slm c'est souvent difficile d'oublier une personne qu'on a aimer mais pense à ce qu'il t'a fait de mal est ce que lui se bat pour toi pour que vous soyer réunis? Avance dans ta vie le temps passe vite pense à ta vie à toi et laisse le passé derrière toi crois moi le temps apaisera tes douleurs inshalah courage
31 janvier 2016 17:05
Salam,
C est quoi un homme macha allah?
Je commence à être trop vieille pour venir ici ou quoi?
31 janvier 2016 17:06
Un homme bien lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est quoi un homme macha allah?
Je commence à être trop vieille pour venir ici ou quoi?
31 janvier 2016 17:07
Ah ok, donc tu laisse un homme bien pour un homme qui ne te calcul plus...

Ok je ne comprends pas...
Citation
Shiraz** a écrit:
Un homme bien lol
31 janvier 2016 17:09
Je n'arrive pas à l'oublier
C'est dur et c'est incompréhensible l'amour..
Citation
yayarose a écrit:
Ah ok, donc tu laisse un homme bien pour un homme qui ne te calcul plus...

Ok je ne comprends pas...
31 janvier 2016 17:15
Ma soeur,
Je ne connais pas ton âge mais sache qu avec le temps tout passe.

Il est plus prudent de raisonner avec la tête que le coeur.

Il faut bien évidemment que l homme te plaise physiquement et intelect.

Pense y avant de perdre des années à penser à un homme qui n a pas su te rendre heureuse et t épousé.

L unique homme qui mérite votre attention, amour et affection et celui qui vous parle de mariage et qui assume ses actes, les autres c est du vent
Citation
Shiraz** a écrit:
Je n'arrive pas à l'oublier
C'est dur et c'est incompréhensible l'amour..
P
31 janvier 2016 18:43
salam 'aleikoum shiraz,

Cet homme t'as clairement demander de l'oublier, qu'attends-tu de lui ? Tu espères encore qu'il revienne sur sa décision ? Pourquoi courir après un homme ?

Tu es jeune, ne reste pas sur le passé, va de l'avant !

Tu as bien de fait ne pas continuer avec ton prétendant, puisque tu n'as pas oublié ton ex ..

Tournes la page, oublies cet homme, et in cha ' Allâh tu pourras penser au mariage !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
31 janvier 2016 18:52
Salam 'alaykoum


Le remède de la passion de l'amour existe !

Si tu l'aime encore c'est que tu n'as pas mis en ton coeur la volonté ferme de l'oublier. Car en vérité il suffit de vouloir. Détermination. Force toi a enlever de ton coeur cet amour qui t'empeche de faire ta vie

Fais douah
Invoque Allah
Et interdit toi de l'aimer.

Tu ne le trahis pas tu es sous l'emprise par ton amour pour lui.


Solution vous vous mariez et comme c'est pas le cas vous vous zapper.


Dans le livre de ibn al Qayyim : la médecine prophétique il y a des remèdes contre l'amour passion.

Qu'Allah t'aide ma soeur filLah. Et qu'Allah renforce ton coeur amin
31 janvier 2016 19:04
Slm,

Personnellement je te dirais d'avancer, le temps guérit les plaies comme on dit!
Et il ta demander de faire ta vie, c'est que lui de son côté il fait la sienne , je peux comprendre que c'est dur de pouvoir passer à autre chose je parle en connaissance de cause crois moi, si celui ci est ton premier amour on en a qu'un et tu te dit ne pas pouvoir aimer un autre que lui, mais en réalité si ,tu peux. Parce que quand on veux on peux. Oui tu n'aimera jamais un homme comme tu as pu aimer celui ci et c'est tout à fait normal, ils sont différents , ce n'est pas la meme personne il faut juste accepter de pouvoir en aimer un autre , ce sera d'une différente manière oui mais c'est une dIfferente personne aussi smiling smiley peut être que tu n'est pas prete a re-aimer à nouveau aussi.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
31 janvier 2016 19:22
jdois etre une vrai sans coeur moi

si j'ai un mec qui arrive remplacer un autre ca me convient tres bien.

egoiste que je suis


tu t en mordras les doigts ds quelques temps


le premier en a rien a cirer t'attends quoi de lui?
s
31 janvier 2016 19:28
Aleykoum salem,

Celui que t'aime regrettera psk t'as l'air d'etre une fille bien,
Fais la priere de consultation, sa se trouve l'ami de ta pote c'est ton futur mari.

C'est vrai que sa se fais mais sa strouve t'allais zapper ton "ex" avec lui.. Allah u ahlem
31 janvier 2016 19:33
Je n'arrve pas à avancer par ce qu'au fond de moi je suis folle amoureuse de lui.
J'ai toujours cette espoir qu'il revienne dans ma vie comme il le faisait.
Mais là je n'y croit plus, trop de probleme.
J'ai l'impression de dire amen a tous ce qu'il eit, ce qu'il fait.
J'en est marre wallah je me sens impuissante face a cette situation
J'ai envie de faire ma vie d'avancer sans lui comme lui le fait si bien sans moi.
Mais quand je parle a un autre j'ai l'impression de le trahir alors j'arrete tout
P
31 janvier 2016 19:37
Soit c'est moi qui suis bizarre, ou soit je sais pas .. Je comprends pas comment on peut autant bloquer sur une personne surtout que vous n'avez jamais été mariés, et que rien ne vous lie !!!

Pourquoi le trahir ? Tu ne lui dois rien du tout, donc pour tu tracasses ? Fais ta life, des hommes il y en a partout sur Terre pourquoi beuguer sur lui ?? J comprends pas


Citation
Shiraz** a écrit:
Je n'arrve pas à avancer par ce qu'au fond de moi je suis folle amoureuse de lui.
J'ai toujours cette espoir qu'il revienne dans ma vie comme il le faisait.
Mais là je n'y croit plus, trop de probleme.
J'ai l'impression de dire amen a tous ce qu'il eit, ce qu'il fait.
J'en est marre wallah je me sens impuissante face a cette situation
J'ai envie de faire ma vie d'avancer sans lui comme lui le fait si bien sans moi.
Mais quand je parle a un autre j'ai l'impression de le trahir alors j'arrete tout
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
31 janvier 2016 19:38
Je comprends shiraz. Quand on a le coeur brisé impossible de penser a un autre.
Mais au moins tu pourrais le prendre comme ami. Des sms, des cafés ect. L habitude se crée et c est comme ca qu' on pense moind a un autre.
Tu vas regretter. Si l autre t aimait il ne supporterait pas l idée de te voir avec un autre. Donne cette chance à un homme qui te veut vraiment.

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam waleikoum

Alors voila sa fait pas longtemps que j'ai eu un dispute avec l'homme que j'aime mais nous n'avons jamais été reelement ensemble car beaucoup de Probleme entre nous du a sa famille.

Sa fait 1 mois je n'ai plus de nouvelle de lui.

Je me dis qu'il faut que j'avance dans ma vie et plus vivre dans le passé car lui vie tres bien alors que moi je suis toujours là a penser a lui et attendre son retour dans ma vie.

Mais il m'a demander de l'oublier et de faire ma vie. Bref, une ami m'a presenter un homme macha allah pueux6, une situation, ect.. Mais je n'arrive pas à continuer à lui parler j'ai l'impression de trahir l'homme que j'aime et aussi que cela se fait pas de parler avec un homme et aimer une autre personne a la fois.

J'ai mis un terme au stade de connaissance.

Sa fait 4 mois c'est comme ça j'arrive pas a avancer dans ma vie.
S
31 janvier 2016 19:44
Père-Lachaise, 31 janvier 2016,



Ci-git, dans une désolation profonde;

Gentilhomme et seigneur de renom;

Sieur Ortho, Graphe de son prénom;

Qui, traumatisé par les Yabis... sa mère!;

Et anéantie par un climat délétère;

A fait le serment en ce jour funeste;

Rolala, j' trouv'e pas de rime en "este";

Ne jamais croiser le clavier de ces barbares;

Et le chef de la horde, Leilamalabarr.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/16 19:46 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
31 janvier 2016 19:49
Salam un mec qui te dis oublie moi efface le. Mdr ils se prennent pour quoi ces cons? Tu n'es pas son toutou aies un peu de fierté et de dignité. En plus tu as l'occasion de passer a autre chose de meilleure alors fais un choix de raison tu le regrettera pas.
S
31 janvier 2016 19:53
Perleef, Keef t'as liké grinning smiley Yes, c'est sur la bonne voie thumbs up
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
31 janvier 2016 19:58
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi je bloque autant sur lui. C'est fou pour moi personne lui arrive à la cheville.
C'est con je sais hein. C'est moi qui suis conne de rester bloquer sur lui comme ça.
Chaque nuit je fais des douah pour qu'allah subhano wa taala me l'enleve de ma tête et de mon coeur mais impossible.
L'homme avec qui je parlais n'est pas un pansement, il merite pas ça je pense. Parler avec une femme qui aime un autre. Je veux pas lui faire des faux espoirs. Donc si je viens à rencontrer un autre homme j'aimerai avoir la tete vide et parler sans penser a un autre.
P
31 janvier 2016 20:18
t'es à l'affût toi dis donc! eye rolling smiley

Citation
IbnArabi a écrit:
Perleef, Keef t'as liké grinning smiley Yes, c'est sur la bonne voie thumbs up
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook