Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'arrive pas à accepter le fait que l'Enfer soit réel.
S
6 octobre 2024 23:00
Mais c'est facile à dire pour nous qui avons grandi avec l'islam, mais pour eux c'est juste une lointaine religion dont ils ne savent pas grand chose en réalité. Ils ne réalisent même pas qu'ils font preuve d'une injustice énorme, et j'ai pas l'impression, sauf exceptions, qu'ils voudraient vraiment désobéir jusqu'au bout. Ils ne se rendent même pas compte de ce que toute cette vie implique. La majorité des mécréants pense faire le bien selon leurs conceptions et il en sont convaincus. Ils ne font pas le mal pour faire le mal. Je me doute que quelque chose m'échappe dans la compréhension de la religion sinon tout serait clair dans ma tête, mais reste à savoir quoi.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Waleykoum Salam, nous ne sommes que des humains , Allah a donné des conditions pour rentré au paradis tout comme en enfer , ces gens là ont renier Allah alors qu'il nous a tout donné, tout les plaisirs sa vient d'Allah, la manière dont Allah châtie n'est pas notre affaire , ce n'est pas nous qui savons mais Dieu, nous appartenons à Allah et il n'est pas injuste avec nous, ce sont eux qui sont orgueilleux, arrogant et qui dise ni Dieu ni maître.
D
7 octobre 2024 00:45
Bien sûr mais nos façons d'y croire sont très différentes ...

Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Ton dieu ? Y'a qu'un seul dieu et pas plusieurs propre à chaque humain
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
7 octobre 2024 06:20
Arrete de dire n'importe quoi certes allah est le vivant qui ne meurt jamais mais allah nous fait mourir pour quitter ce bas monde et passer de l'autre côté tkt pas juste après tu sera vivant c'est comme une passerelle ...tu crois que allah va donner la vie pour un laps de tps et après tout réduire en poussière et on en parle plus

Quel est le but de créer des gens les eprouves et les détruire pour qu'il n'existe plus

Un peu de bon sens hein ya que les gens qui on peur et au font ils savent qun être supérieur existe mais ils ont tellement peur d3 l'affronter qu'il refuse d'y croire

Des scientique avait mesurer l'anxiété ou je sais plus d'un athée et d'un croyant ils ont remarqué que chez les mécréant yavais qqch qui les faisait croire qun dieu existe mais ils voulait pas le croire car il flippant de ce qui va se passer

Un.exemple Picasso va peindre des toiles ........et les détruire après

Quelle est le but et la finalité s'il fait ça

On a été créé pour adorer allah et faire ce qu'il ns à demande de faire pour ensuite être ramener à lui et il dira quel q été le bon élève et le mauvais et oui l'enfer existe bel et bien

Si tu veut troquer cette vue d'ici là en faisant n'importe quoi sachant que cette vue est courte alors que l'au delà est éternel faut être plus que con

Excuse moi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sadness02

D'abord tu dois savoir que l'enfer n'existe que pour ceux qui y croient - Pour ceux qui n'y croient pas il n'y a pas d'enfer car dans le monde suivant encore plus qu'ici nous créerons notre environnement ...

Et c'est ainsi que nous aurons ce qu'on croit mériter, jusqu'à ce qu'on se rende compte que Dieu n'est pas tout à fait comme on le croyait - Il est Amour universel ...

Et une dernière chose - Il n'y a que Dieu qui est éternel ! Mais qu'est ce que c'est ce délire où ne serions éternels comme Lui ! Croire que nous serions nous aussi éternels, ça c'est vraiment de l'association !

Donc sois rassuré, tout ira bien - Aies confiance, Dieu nous Aime ...
D
7 octobre 2024 12:49
Bonjour, mais non je ne t'excuse pas Nadiyadu01, avant d'insulter quelqu'un on s'assure d'avoir bien compris ce qu'il dit ...

Je dis comme toi, comme tous les croyants que nous sommes éternels, mais ce ne sont pas nos individualités qui sont éternelles. Croire au paradis éternel c'est se mettre au niveau de Dieu, nous serions éternels à coté de Dieu. Tu ne vois pas de l'association dans cette idée ?

Pour les soufis et pour d'autres, indous et bouddhistes, nos consciences reviendront totalement dans la Conscience de Dieu, c'est comme ça que nous sommes éternels. Tu me comprends mieux maintenant ?

Citation
Nadiyadu01 a écrit:
Arrete de dire n'importe quoi certes allah est le vivant qui ne meurt jamais mais allah nous fait mourir pour quitter ce bas monde et passer de l'autre côté tkt pas juste après tu sera vivant c'est comme une passerelle ...tu crois que allah va donner la vie pour un laps de tps et après tout réduire en poussière et on en parle plus

Quel est le but de créer des gens les eprouves et les détruire pour qu'il n'existe plus

Un peu de bon sens hein ya que les gens qui on peur et au font ils savent qun être supérieur existe mais ils ont tellement peur d3 l'affronter qu'il refuse d'y croire

Des scientique avait mesurer l'anxiété ou je sais plus d'un athée et d'un croyant ils ont remarqué que chez les mécréant yavais qqch qui les faisait croire qun dieu existe mais ils voulait pas le croire car il flippant de ce qui va se passer

Un.exemple Picasso va peindre des toiles ........et les détruire après

Quelle est le but et la finalité s'il fait ça

On a été créé pour adorer allah et faire ce qu'il ns à demande de faire pour ensuite être ramener à lui et il dira quel q été le bon élève et le mauvais et oui l'enfer existe bel et bien

Si tu veut troquer cette vue d'ici là en faisant n'importe quoi sachant que cette vue est courte alors que l'au delà est éternel faut être plus que con

Excuse moi
u
7 octobre 2024 13:27
Explique nous comment ça marche smiling smiley
Citation
Domania a écrit:
Je ne pense pas qu'une fois morts, ça ait une grande importance.
C'est une option qui réjouirait vos besoins de vengeance, mais ça ne marche pas comme ça.

Domania
d
7 octobre 2024 17:14
Justement, ça ne marche pas!
grinning smiley

Domania
Citation
UnTemps a écrit:
Explique nous comment ça marche smiling smiley
D
7 octobre 2024 17:32
Bonjour Domania

J'ai l'impression que tu es athée, tu ne crois pas que la conscience n'est pas comme le corps, qu'elle ne peut pas mourir ?

Citation
Domania a écrit:
grinning smiley

Domania
u
7 octobre 2024 17:36
Tu utilises la technique de l'autruche là...

thumbs down
Citation
Domania a écrit:
grinning smiley

Domania
d
7 octobre 2024 18:05
Bah, ça me semble explicite: tu meurs exactement comme une ampoule qui s'éteint : définitivement.
C'est dur à entendre alors que tout un chacun surévalue sa propre valeur en se disant "c'est impossible que ce ne soit que ça" Eh bien oui, c'est comme ça.

Maintenant, si croire que vous êtes éternels vous éclate, pas de souci. Mais ce n'est que votre version de l'histoire, basée sur un vieux bouquin totalement contestable. Donc, i ça vous suffit...

Quant à un Dieu qui envoie ceux qui ne croient pas (ou mal, c'est selon! en punition, c'est envisager un Dieu qui est sensé être parfait comme un épicier de village qui râle parce que ses clients vont faire leurs courses auprès de l'enseigne concurrente, c'est simplement du délire absolu.

Domania.
Citation
UnTemps a écrit:
Tu utilises la technique de l'autruche là...

thumbs down
D
7 octobre 2024 18:36
Sauf que ce n'est pas qu'un seul livre saint qui dit que nous sommes éternels Domania, ils le disent tous ...

Citation
Domania a écrit:
Bah, ça me semble explicite: tu meurs exactement comme une ampoule qui s'éteint : définitivement.
C'est dur à entendre alors que tout un chacun surévalue sa propre valeur en se disant "c'est impossible que ce ne soit que ça" Eh bien oui, c'est comme ça.

Maintenant, si croire que vous êtes éternels vous éclate, pas de souci. Mais ce n'est que votre version de l'histoire, basée sur un vieux bouquin totalement contestable. Donc, i ça vous suffit...

Quant à un Dieu qui envoie ceux qui ne croient pas (ou mal, c'est selon! en punition, c'est envisager un Dieu qui est sensé être parfait comme un épicier de village qui râle parce que ses clients vont faire leurs courses auprès de l'enseigne concurrente, c'est simplement du délire absolu.

Domania.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/24 18:44 par Dominique Talib.
d
7 octobre 2024 18:39
Sauf que ce n'est pas qu'un seul livre saint qui dise que nous sommes éternels Domania, ils le disent tous ..

Oui, c'est un bon business.

Si ils ne promettaient pas ça, ils n'auraient rien à offrir. What else?

Domania
D
7 octobre 2024 19:29
D'accord, je conçois qu'on puisse être athée, on n'a pas encore prouvé que la conscience survit à la mort du corps ...

Moi ce qui me plait dans le fait de croire en Dieu c'est que je sais d'où je viens et où je vais, et chercher Dieu ne m'a pas empêché de vivre comme j'en avais envie. Mon guide disait " En dehors des méditations surtout restez vous même ".

Et je serais prêt pour le monde suivant ...

Mais toi, dans ma croyance j'imagine que tu auras une très belle surprise quand ce sera ton tour d'aller là 'haut', et que ça te ravira. Sans passer par l'enfer en lequel tu ne crois de toutes façons pas, un nouveau monde, plus léger plus lumineux s'ouvrira à toi, c'est beau ...

Citation
Domania a écrit:
Sauf que ce n'est pas qu'un seul livre saint qui dise que nous sommes éternels Domania, ils le disent tous ..

Oui, c'est un bon business.

Si ils ne promettaient pas ça, ils n'auraient rien à offrir. What else?

Domania
7 octobre 2024 19:45
Rassure-moi, tu ne te crois quand même pas plus juste et plus miséricordieux qu'Allah moody smiley

Citation
Sadness02 a écrit:
C'est bien ce que je dit dans mon message. Je comprends qu'ils n'accèdent pas au Paradis. Ils n'y ont pas cru et n'ont fait aucun effort pour. Mais pour autant, méritent-ils vraiment de brûler éternellement? Posons nous deux secondes, et imaginons l'horreur. J'imagine qu'ils le méritent car Allah est le plus juste, mais j'ai besoin de comprendre profondément en quoi ils le méritent vraiment, et j'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Et même si on admet qu'ils le méritent, les y faire plonger est il la solution? La réponse est forcément oui, car Allah ne fait rien par hasard. Mais je suis désolé, je n'arrive pas à accepter ça, c'est plus fort que moi. C'est d'une tristesse sans nom....
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
S
7 octobre 2024 21:29
Je me permettrai jamais de dire ça, je me pose des questions, Allah nous a donné un cerveau, ça doit bien être pour quelque chose non ? En tout cas, j'attend toujours des réponses pertinentes, elle n'ont pas l'air d'arriver...
Citation
Tumadiir a écrit:
Rassure-moi, tu ne te crois quand même pas plus juste et plus miséricordieux qu'Allah moody smiley
H
7 octobre 2024 23:49
Lit et comprendre le Coran, tu vas bien l'Enfer est réel et le Paradis aussi.

Je t'invite à lire la sourate Qaf Waqi3a et Araf tu verras bien les choses
Citation
Sadness02 a écrit:
Je me permettrai jamais de dire ça, je me pose des questions, Allah nous a donné un cerveau, ça doit bien être pour quelque chose non ? En tout cas, j'attend toujours des réponses pertinentes, elle n'ont pas l'air d'arriver...
7 octobre 2024 23:56
Dans le coran, tu as les mécréants , ceux qui sont injustes et ceux qui seront destinés à l'islam par conversion , Allah ne guide pas les injustes , je pense qu'ils sont bien au courant de leur mécréance , Allah les connait mieux que nous, même si ils te paraissent gentils , la plupart préfère les passions , les désirs, s'amuser, enfaite ils ont pas le coeur à accepter la parole d'Allah , ils ont le coeur dur , orgueilleux , y a que le bon coeur qui accepte la vérité de l'islam et oui ils pensent faire le bien parce que c'est le diable qui enjolive leurs actions car ils ne sont pas guidés.

Mais je peux t'assurer qu'Allah est pas injuste , il est même très miséricordieux pour tout ce qu'il nous donne à tous.
Citation
Sadness02 a écrit:
Mais c'est facile à dire pour nous qui avons grandi avec l'islam, mais pour eux c'est juste une lointaine religion dont ils ne savent pas grand chose en réalité. Ils ne réalisent même pas qu'ils font preuve d'une injustice énorme, et j'ai pas l'impression, sauf exceptions, qu'ils voudraient vraiment désobéir jusqu'au bout. Ils ne se rendent même pas compte de ce que toute cette vie implique. La majorité des mécréants pense faire le bien selon leurs conceptions et il en sont convaincus. Ils ne font pas le mal pour faire le mal. Je me doute que quelque chose m'échappe dans la compréhension de la religion sinon tout serait clair dans ma tête, mais reste à savoir quoi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/24 23:58 par SissyIslam63.
8 octobre 2024 19:05
Allah ne nous a pas donné un cerveau pour remettre en cause son caractère juste et miséricordieux et c'est ce que t'es en train de faire. Vous (toi et tous ceux qui se posent des questions déplacées) vous croyez supérieurs aux croyants voire supérieurs à votre Créateur, Allah yster.

Au lieu de réfléchir à comment accéder au paradis et éviter l'enfer tu te soucies de ceux qui s'en foutent royalement de ton existence. Allah les a créés, t'inquiète pas qu'il sait les gérer.

Citation
Sadness02 a écrit:
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
S
8 octobre 2024 21:44
Je me soucie pas d'inconnus, je me soucie de ma famille. J'ai le droit de craindre ce qui arrive pour eux ? Ou alors non, j'dois me dire qu'ils crameront et puis que c'est bien mérité au final? Peut-être que pour toi, tout tes proches sont musulmans et donc tu te poses même pas la question. C'est d'ailleurs toi qui te croies supérieur à supputer des choses sur moi alors que tu me connais ni d'Adam ni d'Eve. Si ta réponse à mes questionnements c'est " Parce que c'est comme ça et puis c'est tout, faut pas trop réfléchir" alors permets moi te dire que ça ne me suffit pas pour être apaisé. Je cherche juste à comprendre, ni plus ni moins.
Citation
Tumadiir a écrit:
Allah ne nous a pas donné un cerveau pour remettre en cause son caractère juste et miséricordieux et c'est ce que t'es en train de faire. Vous (toi et tous ceux qui se posent des questions déplacées) vous croyez supérieurs aux croyants voire supérieurs à votre Créateur, Allah yster.

Au lieu de réfléchir à comment accéder au paradis et éviter l'enfer tu te soucies de ceux qui s'en foutent royalement de ton existence. Allah les a créés, t'inquiète pas qu'il sait les gérer.
M
9 octobre 2024 21:12
Tu a de bonne réflexions
r
10 octobre 2024 16:27
L'enfer est réel sadness t'imagine un cœur scellé en châtiment d'ici bas.

ceux sont des incompris.

ils ont des cœurs avec ils voient rien des oreilles avec ils n'entendent rien et muet .

c'est infernal le sceau des cœurs dans la vie d'ici bas, les cons sont bons a faire la guerre bosser ,et faire des enfants car ils ont une fitra saine apparemment ils sont meme pas bon a manger
d'un autre coter les musulmans n'ouvrent pas des écoles coranique pour sauver leurs enfants.

et oui le fléau mort vivant c'est le monde impies, Dieu a maudit les infidèles et leurs a préparé une fournaise sourate 33 verset 64.

sourate 7 verset 179

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

sourate 2 verset 171

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

ils ne profiteront meme pas du jour de la résurrection

sourate 17 97

Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

en sent fou des cons de toutes façon ils aiment tous le monde en plus la connerie est l'outils de tous les massacre les musulmans ne peuvent que convaincre les associateurs et ils ne le font pas ils sont voyant entendant et parlant.

on ne peut rien pour eux a par les associateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook