Citation
SissyIslam63 a écrit:
Waleykoum Salam, nous ne sommes que des humains , Allah a donné des conditions pour rentré au paradis tout comme en enfer , ces gens là ont renier Allah alors qu'il nous a tout donné, tout les plaisirs sa vient d'Allah, la manière dont Allah châtie n'est pas notre affaire , ce n'est pas nous qui savons mais Dieu, nous appartenons à Allah et il n'est pas injuste avec nous, ce sont eux qui sont orgueilleux, arrogant et qui dise ni Dieu ni maître.
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Ton dieu ? Y'a qu'un seul dieu et pas plusieurs propre à chaque humain
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sadness02
D'abord tu dois savoir que l'enfer n'existe que pour ceux qui y croient - Pour ceux qui n'y croient pas il n'y a pas d'enfer car dans le monde suivant encore plus qu'ici nous créerons notre environnement ...
Et c'est ainsi que nous aurons ce qu'on croit mériter, jusqu'à ce qu'on se rende compte que Dieu n'est pas tout à fait comme on le croyait - Il est Amour universel ...
Et une dernière chose - Il n'y a que Dieu qui est éternel ! Mais qu'est ce que c'est ce délire où ne serions éternels comme Lui ! Croire que nous serions nous aussi éternels, ça c'est vraiment de l'association !
Donc sois rassuré, tout ira bien - Aies confiance, Dieu nous Aime ...
Citation
Nadiyadu01 a écrit:
Arrete de dire n'importe quoi certes allah est le vivant qui ne meurt jamais mais allah nous fait mourir pour quitter ce bas monde et passer de l'autre côté tkt pas juste après tu sera vivant c'est comme une passerelle ...tu crois que allah va donner la vie pour un laps de tps et après tout réduire en poussière et on en parle plus
Quel est le but de créer des gens les eprouves et les détruire pour qu'il n'existe plus
Un peu de bon sens hein ya que les gens qui on peur et au font ils savent qun être supérieur existe mais ils ont tellement peur d3 l'affronter qu'il refuse d'y croire
Des scientique avait mesurer l'anxiété ou je sais plus d'un athée et d'un croyant ils ont remarqué que chez les mécréant yavais qqch qui les faisait croire qun dieu existe mais ils voulait pas le croire car il flippant de ce qui va se passer
Un.exemple Picasso va peindre des toiles ........et les détruire après
Quelle est le but et la finalité s'il fait ça
On a été créé pour adorer allah et faire ce qu'il ns à demande de faire pour ensuite être ramener à lui et il dira quel q été le bon élève et le mauvais et oui l'enfer existe bel et bien
Si tu veut troquer cette vue d'ici là en faisant n'importe quoi sachant que cette vue est courte alors que l'au delà est éternel faut être plus que con
Excuse moi
Citation
Domania a écrit:
Je ne pense pas qu'une fois morts, ça ait une grande importance.
C'est une option qui réjouirait vos besoins de vengeance, mais ça ne marche pas comme ça.
Domania
Citation
UnTemps a écrit:
Explique nous comment ça marche
Citation
Domania a écrit:
Justement, ça ne marche pas!
Domania
Citation
Domania a écrit:
Justement, ça ne marche pas!
Domania
Citation
UnTemps a écrit:
Tu utilises la technique de l'autruche là...
Citation
Domania a écrit:
Bah, ça me semble explicite: tu meurs exactement comme une ampoule qui s'éteint : définitivement.
C'est dur à entendre alors que tout un chacun surévalue sa propre valeur en se disant "c'est impossible que ce ne soit que ça" Eh bien oui, c'est comme ça.
Maintenant, si croire que vous êtes éternels vous éclate, pas de souci. Mais ce n'est que votre version de l'histoire, basée sur un vieux bouquin totalement contestable. Donc, i ça vous suffit...
Quant à un Dieu qui envoie ceux qui ne croient pas (ou mal, c'est selon! en punition, c'est envisager un Dieu qui est sensé être parfait comme un épicier de village qui râle parce que ses clients vont faire leurs courses auprès de l'enseigne concurrente, c'est simplement du délire absolu.
Domania.
Citation
Domania a écrit:
Sauf que ce n'est pas qu'un seul livre saint qui dise que nous sommes éternels Domania, ils le disent tous ..
Oui, c'est un bon business.
Si ils ne promettaient pas ça, ils n'auraient rien à offrir. What else?
Domania
Citation
Sadness02 a écrit:
C'est bien ce que je dit dans mon message. Je comprends qu'ils n'accèdent pas au Paradis. Ils n'y ont pas cru et n'ont fait aucun effort pour. Mais pour autant, méritent-ils vraiment de brûler éternellement? Posons nous deux secondes, et imaginons l'horreur. J'imagine qu'ils le méritent car Allah est le plus juste, mais j'ai besoin de comprendre profondément en quoi ils le méritent vraiment, et j'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Et même si on admet qu'ils le méritent, les y faire plonger est il la solution? La réponse est forcément oui, car Allah ne fait rien par hasard. Mais je suis désolé, je n'arrive pas à accepter ça, c'est plus fort que moi. C'est d'une tristesse sans nom....
Citation
Tumadiir a écrit:
Rassure-moi, tu ne te crois quand même pas plus juste et plus miséricordieux qu'Allah
Citation
Sadness02 a écrit:
Je me permettrai jamais de dire ça, je me pose des questions, Allah nous a donné un cerveau, ça doit bien être pour quelque chose non ? En tout cas, j'attend toujours des réponses pertinentes, elle n'ont pas l'air d'arriver...
Citation
Sadness02 a écrit:
Mais c'est facile à dire pour nous qui avons grandi avec l'islam, mais pour eux c'est juste une lointaine religion dont ils ne savent pas grand chose en réalité. Ils ne réalisent même pas qu'ils font preuve d'une injustice énorme, et j'ai pas l'impression, sauf exceptions, qu'ils voudraient vraiment désobéir jusqu'au bout. Ils ne se rendent même pas compte de ce que toute cette vie implique. La majorité des mécréants pense faire le bien selon leurs conceptions et il en sont convaincus. Ils ne font pas le mal pour faire le mal. Je me doute que quelque chose m'échappe dans la compréhension de la religion sinon tout serait clair dans ma tête, mais reste à savoir quoi.
Citation
Sadness02 a écrit:
Je me permettrai jamais de dire ça, je me pose des questions, Allah nous a donné un cerveau, ça doit bien être pour quelque chose non ? En tout cas, j'attend toujours des réponses pertinentes, elle n'ont pas l'air d'arriver...
Citation
Tumadiir a écrit:
Allah ne nous a pas donné un cerveau pour remettre en cause son caractère juste et miséricordieux et c'est ce que t'es en train de faire. Vous (toi et tous ceux qui se posent des questions déplacées) vous croyez supérieurs aux croyants voire supérieurs à votre Créateur, Allah yster.
Au lieu de réfléchir à comment accéder au paradis et éviter l'enfer tu te soucies de ceux qui s'en foutent royalement de ton existence. Allah les a créés, t'inquiète pas qu'il sait les gérer.