Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrêtes pas de pleurer...
12 août 2011 05:50
Salam à tous

Je tenais avant tout à vous souhaitez à tous un bon mois de ramadan

Parmi vous certaines m'ont déjà croiser sur le forum des fivettesBye

Voilà je suis toujours au même point, le ventre désespérément plat... J'ai eut une fiv et 2 transfert d'embryon mais voilà pour l'instant ça n'a rien donné.

Je suis partie en vacances pour me reposer un peu mais à mon retour je pensais avoir fait le plein d'énergie pourtant je me sent épuiser d'attendre.

Dans mon entourage proche,i il y a beaucoup de nouvelles mamans ou futurs mamans... Ma soeur a eut une petite fille, ma voisine également, ma meilleure amie est a son 6eme moi et ma belle soeur est à terme

Je les aime toutes et je suis vraiment contentes pour elles mais voilà tout cela est dure pour moi. Je me suis mariée avant elles toutes sauf ma soeur qui s'est mariée juste 2 mois avant moi et pourtant elle est deja à son 2eme enfant

Je me réfugie dans la lecture du coran en ce mois béni et je fais beaucoup de do3as mais je n'arrive pas à apaiser mon coeur.

J'ai mal et je cherche en vain le calement qui soulagera cette douleur. Mon mari est impuissant face à ma tristesse et ça me fait encore plus de mal de le mettre dans cet état ce qui ajoute à mon chagrin.

Je ne sais plus quoi faire pour trouver la patience dans cette épreuve car certes j'accepte cette épreuve d'Allah (swt) mais malheureusement je n'arrive pas à trouver le chemin de l'apaisement et de la sérénité

Voilà merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, je suis preneuse barakallah oufikoum
12 août 2011 09:27
Salam


que dieu excause tes prieres et te facilite les choses
inchallah ca va venir vite il ne faut pas perdre espoire makatab allah
je te comprend meme si je ne suis pas passer par la mais je comprend ce manque
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
w
wiz
12 août 2011 10:08
salam,

ton message m'a touché ... je ne sais pas quoi te dire je ne suis pas passée par là mais par beaucoup d'attente aussi

la seule chose que je peux te dire c'est de ne pas perdre espoir et de continuer ce que tu fais (lecture , prieres) les larmes en moins ...

je ne sais pas comment te soulager, preserve ton couple ptofitez tous les deux de la vie et inchallah ça viendra

j'espere que mon message te remontera le moral, on est un peu impuissante face à ça

je t'embrasse
l
12 août 2011 10:47
salam
je te souhaite bcp de courage!
j'ai connu ce qu'est le désespoir,qd on veut un enfant et qu'on attend tjrs!
je n'ai pas fait de fiv,donc je ne ss pas dans ton cas mais j'ai connu la frustration d'attendre un ++++!j'ai mis 2ans et 3mois pour tomber enceinte je me ss rendue malade au point un jour de faire une crise de nerf a mon mari!je voulais tt abandonner le quitter pour qu'il trouve une autre femme je métais résignée!
je pensais qu'a ca nuit et jour j'ai fait un tratement qui n'a pas marché (clomid +piquree pour déclencher l'ovulation)!
tt les mois cétait la déception qd je voyais mes rrr arriver!!
je supportais plus de voir une femme enceinte et j'ai méme éviter une amie qui venait d'avoir des jumeaux (je sais c pa bien mais cétait plus fort que moi)
donc tt ca pour dire que je te comprend vraiment!
allah nous met des épreuve dans la vie il faut les accepter méme si c difficile!
moi suite a mes ttt qui n'ont pas marché d'un coup je me ss dis bon c comme ca je n'aurai peut etre pas d'autre enfant!je me ss lancé dans une formation que je voulais faire depuis lontemps j'ai donc passé les test en avril je bossais en méme temps et on préparait les vacance (car 3ans sans partir)me voila bien occupée et je pensais enfin a autre chose!
fin mai mes truc n'arrivait pas j'ai trouvé ca bizarre mais je me ss dit que j'étais encore déréglé bref j'avais mal dansle bas ventre donc je sentais qu'elles arrivaient!
j'ai attendu jusqu'a début juin j'achète le test et la direct positif je pleurais de joie,remerciant dieu pour tt ca!
j'ai accouché d'un beau petit garcon en février et je profite mnt pleinement de notre vie!
je te souhaite de connaitre la méme chose vraiment!!!continue tes lecture ca t'aidera bcp!
allez sois courageuse je te comprend méme si je ss pas passé par tt ca!faite un projet avec ton mari!pense a autre chose (je sais c pas facile)
gros bisous
12 août 2011 12:42
Salam mes soeurs,

je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre j'ai toujours le coeur oppressé mais inchalah ça va passer. Je vous embrasse toutesyawning smiley
12 août 2011 15:18
Salam ma soeur !!!
Ton message m'a beaucoup touché, inchaAllah tu tomberas enceinte et tu oublieras toute cette peine .. Même si c'est difficile il faut que tu gardes confiance en Allah (swt), en attendant que bébé arrive, essaye de te changer les idées même si ce n'est pas facile ..
Que Dieu t'offre cette chance de devenir mère et de porter la vie en toi inchaAllah ..
A
12 août 2011 15:24
séche tes larmes ma soeur . dis "a3oudou illahi mina chaytani rrajim " reléve toi et vois tout ce que dieu t'as offerte , un foyer , un mari, la santé ....et dis alhamdoulillah et dieu est si grand et généreux et il te donnera l'enfant quand lui décidera . dieu récompense ses serviteurs quand ils le remercient . yarabbi yferhek fi had ramadan ainsi que toutes les filles qui essayent yawning smiley
12 août 2011 16:18
Merci bcp les filles
c
12 août 2011 23:43
salam aleycoum

je connais cette tristesse, celle qui nous fais perdre espoir, on est a bout d attendre qql chose avec patience mais l impatience s installe.
Cette tristesse qui te dis que c est foutu, ca sert a rien d esperer.
Meme si mes amies sont la et m encourage a ne pas desesperer je n arrivais a etre reconforter.

Mon seul reconfort est quand je suis en priere surtout dans mon soujoud ou la je vide tout à ALLAH. Mon tapis de priere est mouillé car tt mes larmes sont sorties de moi.

Ensuite j essaie de relativiser.
Je suis une maman mais je vie seule depuis la naissance de mon fils qui a 7 ans et je souffre de la solitude.

Toi, hamdoulilah tu as un mari qui t aime, meme si vous n arriver pas a avoir d enfant et bien tu peux adopter.

J ai connu une femme qui pendant des années elle essayait de tomber enceinte, bref elle a fais comme toi ensuite fiv etc etc et ca ne fonctionnai pas. Elle a bcp deprimé et souffert. Elle a fais le deuil de n avoir jamais d enfant.

Ensuite elle est devenu famille d accueil pour les enfants de la dass, qql années plutart, je l ai revu au marché ENCEINTE de 7 mois.
Elle m a dis qu ALLAH n oublie personne. Elle est tomber enceinte naturellement sans fiv ou medoc.

Tu ne dois surtout pas désespérer ou déprimer, quels que soient tes problèmes, saches qu’il y a une sagesse dans ce qui t’arrive comme malheur, mais tu l’ignore
Et il y a tant de bienfaits cachés dans chaque épreuve Allah Tout Puissant a dit:
il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Il y a un livre qui est tres bien c est Ne soit pas triste, il faut le lire, perso ca ma bcp aider.
Voici un lien si tu veux le lire sur le pc
[www.kabah.info]

Qu ALLAH apaise ton coeur et surtout garde confiance en LUI

IL t aime car Il t eprouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 23:45 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
S
13 août 2011 01:50
salam je suis comme toi 1 fiv une tec et 3 trois insemination et toujour rien je pleure presque tout les soire j ai ta vie tout mon entourrage on des bebe et moi toujours rien mais je ce que inchaallah un jour sera mon jour inchaallah je te le souhaite de tout ceour inchaallah a toi aussi sois fort salam
l
13 août 2011 03:04
salam ma chère

je te lisais avant ta 1ère fiv sur fivette dans je me suis inscrite après. pour te consoler faut savoir que t'es pas la seule moi ça fait

5ans d'essaie en vain et en plus au Maroc on paye tt sans être rembourser donc un prob de+. et si tu visites souvent le maroc

surement tu connais la mentalité tjrs le prob vient de la femme et tjrs pas d'enfant=divorce alors imagine la pression que je

subit. tu sais j'ai mm commence à perdre mes cheveux 2fois j'avais des pelade psycodermique alors imagine mon état et tjrs je

dis hamdoulilah avant et après tt. lis bcp le coran et prie dieu.
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
13 août 2011 06:39
Salam mes soeurs de coeurs

je vous remercie vous m'avez dis ce que j'avais besoin d'entendre

oui Chanel j'ai ce livre dans ma bibliotheque et je t'avoue que c'est mon livre de chevet li-lima tu as raison je viens de rentrer du maroc est là bas c'est plus dur à vivre

hamdouliah j'ai retrouver un peu de force merci à toutes pour votre soutienyawning smiley
w
4 septembre 2011 19:09
Salam ma soeur Plume blanche

J'espére que tu vas bien en ce moment et ya rabi un +++ prochainement .

Je suis dans le même cas que toi dépression totale j'ai vécu deux fc aprés les deux transfert de la FIV2.
J'ai fait une coupure totale avec tout ce qui me fait rappeler les bébés et les FIV.
Maintenant je suis de retour je vais entamer le TEC de l'embryon restant.
Et toi koi de neuf ?

biso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook