Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrête pas de tousser.
23 janvier 2022 08:16
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 08:17 par Kyle Broflovski.
D
23 janvier 2022 08:23
Salam

C est une toux grasse ( tu peux cracher des choses ) ou sèche ( tu étouffes mais rien ne sort ) ?

Appelle le médecin de garde ou le samu si tu arrives pas à respirer pour des conseils. Sinon en terme de remède naturelle : lait avec du miel bien tr moucher le nez si t es encombrer , prendre des pastilles à base de citron miel en pharmacie ( type strepsils

Et prendre un rdv avec un médecin demain / ou te faire tester maybe c est le covid )

Allah y chafi ?
23 janvier 2022 08:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait patienter. Et mettre un masque en présence de personne fragile. On ne sait jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 janvier 2022 08:29
As Selem aleycom tu fais infuser du thym pendant 10 a 15 min puis tu ajoutes du miel a boire chaud inchallah
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.
D
23 janvier 2022 08:34
Salam,
Apart le sirop si toux sèche tu n’as pas le choix que de patienter
23 janvier 2022 08:35
L'un des symptômes du variant Omicron c'est la toux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 janvier 2022 08:39
Un mix des 2.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est une toux grasse ( tu peux cracher des choses ) ou sèche ( tu étouffes mais rien ne sort ) ?

Appelle le médecin de garde ou le samu si tu arrives pas à respirer pour des conseils. Sinon en terme de remède naturelle : lait avec du miel bien tr moucher le nez si t es encombrer , prendre des pastilles à base de citron miel en pharmacie ( type strepsils

Et prendre un rdv avec un médecin demain / ou te faire tester maybe c est le covid )

Allah y chafi ?
D
23 janvier 2022 08:43
Crache quand tu peux alors et prend une tisane / boisson chaude pour apaiser la sécheresse de ta gorge …. Oublie pas le médecin ….


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Un mix des 2.
M
23 janvier 2022 08:44
Toutes les recettes de grand mère qui te seront proposé sont inefficace

Remercie Dieu car être malade c’est expiation des péchés et surtout demande à Dieu la guérison

Par contre n’empire pas en sortant dehors non couvert par exemple Ill
23 janvier 2022 08:45
Oui merci,

Je vais faire un test PCR au cas où.

Mais bon j'ai que la toux.
Citation
Diurne a écrit:
Crache quand tu peux alors et prend une tisane / boisson chaude pour apaiser la sécheresse de ta gorge …. Oublie pas le médecin ….
D
23 janvier 2022 08:46
Ça peut aussi être une bronchite d ou le médecin aussi et pour éviter que ça évolue faut aller voir le médecin …..

Ça commence par la toux et voilà ça fini par autre chose j espère pas …. Tiens nous au courant
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui merci,

Je vais faire un test PCR au cas où.

Mais bon j'ai que la toux.
g
23 janvier 2022 09:00
Salam aleykum,

Déjà mentionner plus haut : infusion de thym + miel

En espérant que ce soit bénin...

De rien Kyle.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.
L
23 janvier 2022 09:26
Salam Aleykoum

Essaie de consommer des boissons chaudes (tisane avec citron+miel)

Si tu as du miel de thym ou d'eucalyptus c'est mieux pour leurs vertus antiseptiques

Tu peux aussi faire des inhalations avec des huiles essentielles (attention aux contre-indications):

- Inule odorante, elle a des propriétés antitussives et favorise la respiration.
- Eucalyptus globulus, elle fluidifie le mucus et aide son évacuation, elle est anti-infectieuse.
- Niaouli, antivirale puissante, elle stimule le système immunitaire, elle fluidifie le mucus et aide à dégager les voies respiratoires.

Il serait bien aussi d'augmenter ton apport en Vitamine C

Voilà pour les conseils, bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:25 par Lih3.
L
23 janvier 2022 10:10
L'huile d'olive du bled, c'est radical...
P
23 janvier 2022 10:42
Huile d'olive et top
Et miel avec citron
Mais je pense que c'est covid car mon frère et tousse pendant deux jours juste la toux
Il a fait testé il est positif
Lah ichafi
Dans tt les cas s'est tu ne sens pas bien va à les urgences
C
23 janvier 2022 10:42
Fais un test c peut-être le covid
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.
*
23 janvier 2022 10:58
Salam

Les tisanes " fenouil verveine, anis"

Il y a un sirop naturel " oignon, miel, et eau.".je t'invite à regarder la recette sur internet. très efficace.

L'ail est un excellent antibiotiques a prendre sous différentes forme. Pareil sur internet tu trouvera tte les recettes. " Ail + lait...

ALLAH Y CHAFIK

AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 10:59 par *Orchidée*.
*
23 janvier 2022 11:15
Salem 3aleykoum. Oui jai un remede lol.
Il te faut un petit morceau de racine de gingembre, du thym, un demi citron , du miel pure( non melangé à du sucre), 3 clou de girofles.

Tu fais infuser tout le melange dans un demi litre deau.. sauf le demi.citron et le miel .
(Pour le.gingembre , faut la taille dun demi pouce... ça suffira.. tu le.coupe en 4 et tu le balance )

10 min d'ebullion.. eh hop tu filtres .. tu rajoute le demi.citron dans ton verre et 1 grande cuilliere de miel.

+ 2 autres conseil.. fais des bains de vapeurs.. clou de girofle et canelle en.poudre avec une serviette.. ça degage les voix respiratoires.

Et prend une cuillere de miel et de lhuile de nigelle avant daller dodo.

Bon retablissement à toi.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 11:17 par ******x.
23 janvier 2022 15:08
Salam Kyle,

Est ce que ta gorge brûle ?
Je pense qu'au niveau conseils de grand-mères, tu as reçu la totale. Après, je voulais juste préciser une chose, c'est que le chaud c'est bon tant que les tissus de ta gorge ne sont pas inflammés, s'il le sont, le chaud peut t'enfoncer, la glace à la vanille te soulagera dans ces cas là. A toi de jauger.

Courage.

Wa salam
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Le dimanche il n'y a pas de médecin,

Apart le sirop contre la toux comme médicament, avez vous des remèdes naturels a me conseiller s'il vous plaît ? Ça fait depuis hier que je tousse.

Merci.
23 janvier 2022 15:17
Shalom

Non je n'ai pas la gorge qui brûle.

Oui merci, a tout le Monde



Merci pour le conseil
Citation
No_One* a écrit:
Salam Kyle,

Est ce que ta gorge brûle ?
Je pense qu'au niveau conseils de grand-mères, tu as reçu la totale. Après, je voulais juste préciser une chose, c'est que le chaud c'est bon tant que les tissus de ta gorge ne sont pas inflammés, s'il le sont, le chaud peut t'enfoncer, la glace à la vanille te soulagera dans ces cas là. A toi de jauger.

Courage.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook