Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrête pas de culpabiliser après avoir fait un gros péché une fois
d
5 octobre 2020 10:45
Bonjour depuis que j’ai fait un grand péché par ignoranceje fais que de culpabiliser et je me suis juré de ne plus le refaire mais je ne sais pas comment passer à autre chose . Tous les jours je fais un repentir général avec deux rakkaas et du dkhir mais je culpabilise toujours autant...
M
5 octobre 2020 11:06
Salam,

Tu as l'air d'avoir péché par ignorance (sans mauvaises intentions, ça me semble important).

Tu as l'air de le regretter sincèrement et de te repentir (Al Hamdoulillah). L'essentiel c'est de tout faire pour ne pas le refaire (justement ^^)

C'est une épreuve qui semble te rapprocher d'Allah. Le rappel profite au croyant.
L'homme à tendance à oublier, surtout quand tout va bien.

Si ton cœur était apaisé vite fait bien fait, Allah serait-il autant dans tes pensées ?
Je ne sais pas. Il faut méditer là-dessus.

Je t'encourage à continuer sur ce chemin, inshaAllah.

Prends soin de toi et garde la foi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 11:07 par Shibumi.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
5 octobre 2020 11:10
Salam frère

Allah swt dit :
Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. (Coran,20: 82)

Abou Daoud a rapporté d'après Abou Bakr as-Siddiq qu'il avait entendu le Massager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire:
Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde.
Puis il lit le verset suivant:
Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. … (Coran 3,165)

On ne doute jamais de la miséricorde d'Allah !
Citation
demba9134 a écrit:
Bonjour depuis que j’ai fait un grand péché par ignoranceje fais que de culpabiliser et je me suis juré de ne plus le refaire mais je ne sais pas comment passer à autre chose . Tous les jours je fais un repentir général avec deux rakkaas et du dkhir mais je culpabilise toujours autant...
d
5 octobre 2020 11:19
Salam, Merci beaucoup de vos réponses cela m’apaise et je ne compte plus le refaire jamais mais le problème c’est que j’avais dévoilé mon péchés a des personnes et que quand on me posait la question je disais oui j’ai fait ça mais je l’ai pas dit à beaucoup de personnes, je regrette et dès que j’ai su qu’il fallait pas dévoiler ses péchés, ba je changeais de discussion ou etc. Donc vous me dîtes bien que si je pense à Allah et que je regrette c’est que c’est bon signe car je connais bcp de gens qui pêchent mais n’arrêtent pas . Oui cela me rapproche aussi d’Allah car maintenant j’apprends la religion et essaie que de faire du bien.

Merci beaucoup de vos rappels. Qu’Allah vous accorde le paradis insh’Allah ainsi qu’à tous les musulmans sur terre.
5 octobre 2020 11:21
Amine ya rabi ??
Et qu'il te l'accorde à toi aussi ?
Citation
demba9134 a écrit:
Salam, Merci beaucoup de vos réponses cela m’apaise et je ne compte plus le refaire jamais mais le problème c’est que j’avais dévoilé mon péchés a des personnes et que quand on me posait la question je disais oui j’ai fait ça mais je l’ai pas dit à beaucoup de personnes, je regrette et dès que j’ai su qu’il fallait pas dévoiler ses péchés, ba je changeais de discussion ou etc. Donc vous me dîtes bien que si je pense à Allah et que je regrette c’est que c’est bon signe car je connais bcp de gens qui pêchent mais n’arrêtent pas . Oui cela me rapproche aussi d’Allah car maintenant j’apprends la religion et essaie que de faire du bien.

Merci beaucoup de vos rappels. Qu’Allah vous accorde le paradis insh’Allah ainsi qu’à tous les musulmans sur terre.
5 octobre 2020 11:32
Pourquoi se torturer ainsi ?

Tu as fauté, tu t'es repenti, restes là-dessus.

Dieu est Clément alors sois le avec toi-même.

L'essentiel est d'avoir pris conscience de cette erreur, de t'en être repenti et de faire en sorte de ne plus la refaire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
d
5 octobre 2020 11:52
Oui merci beaucoup, je ne sais pas c’est dans ma nature de me torturer mais je vais essayer de moins le faire dès à présent car ça me permettra pas d’avancer.

Merci de vos conseils , je penserai comme ça maintenant ?
M
5 octobre 2020 12:10
Je pense qu’il avait simplement besoin d’être un petit peu rassuré.

Il y a des moments où l’on se sent moins fort, on doute, et on a besoin d’entendre les mots d’autres personnes (si possible qui semblent se diriger dans le même sens que nous).
Même si au fond on connaît la réponse. C’est la force de la communauté, la beauté du partage, du don de soi.

Ainsi, peut-être, nos doutes se dissipent et le courage reprend ses droits. À notre tour, nous pouvons tenter d’insuffler un peu de notre force, qui finalement nous a été prêté par d’autres, à ceux qui en ont un petit peu plus besoin que nous à l’instant T...

Louanges à Allah qui nous diffuse constamment cette force, cette foi, pour que nous puissions nous rapprocher de Lui.

@Demba

Un sourire chaleureux,
Un gros câlin sincère...
Allez, même un bisou en prime !
yawning smiley

Qu’on ne t’y reprenne plus tongue sticking out smiley



Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pourquoi se torturer ainsi ?

Tu as fauté, tu t'es repenti, restes là-dessus.

Dieu est Clément alors sois le avec toi-même.

L'essentiel est d'avoir pris conscience de cette erreur, de t'en être repenti et de faire en sorte de ne plus la refaire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/20 12:13 par Shibumi.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
5 octobre 2020 12:17
Salam

Al hamdoullah

Avance !
Tout est entre toi et ton Créateur
Il n y a que Lui qui sache ce que renferme ton cœur


Citation
demba9134 a écrit:
Bonjour depuis que j’ai fait un grand péché par ignoranceje fais que de culpabiliser et je me suis juré de ne plus le refaire mais je ne sais pas comment passer à autre chose . Tous les jours je fais un repentir général avec deux rakkaas et du dkhir mais je culpabilise toujours autant...
d
5 octobre 2020 12:20
Oui c’est un peu ça, j’avais un peu besoin d’être rassuré même si je savais la réponse mais bon y’a des moments où c’est dur donc c’est pour ça que je suis venu demander de vos mots rassurants. Quand je pourrais je ferai de même pour rassurer mes frères ou soeurs musulmans .

Oui tout cela est grâce à Allah, puissions nous nous élever en degrés par sa Miséricorde et sa Clémence

C’est promis je ne ferai plus ce péché ?
5 octobre 2020 12:22
C'est bien vrai. Parfois on a besoin de l'entendre d'une autre personne pour s'apaiser le cœur et l'esprit.

Ça permet de relativiser et de passer à autre chose.

On traverse tous des moments de faiblesse.

Le plus important est de toujours avoir la force de se relever.

Citation
Shibumi a écrit:
Je pense qu’il avait simplement besoin d’être un petit peu rassuré.

Il y a des moments où l’on se sent moins fort, on doute, et on a besoin d’entendre les mots d’autres personnes (si possible qui semblent se diriger dans le même sens que nous).
Même si au fond on connaît la réponse. C’est la force de la communauté, la beauté du partage, du don de soi.

Ainsi, peut-être, nos doutes se dissipent et le courage reprend ses droits. À notre tour, nous pouvons tenter d’insuffler un peu de notre force, qui finalement nous a été prêté par d’autres, à ceux qui en ont un petit peu plus besoin que nous à l’instant T...

Louanges à Allah qui nous diffuse constamment cette force, cette foi, pour que nous puissions nous rapprocher de Lui.

@Demba

Un sourire chaleureux,
Un gros câlin sincère...
Allez, même un bisou en prime !
yawning smiley

Qu’on ne t’y reprenne plus tongue sticking out smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 octobre 2020 12:26
Salam ma Casa smiling smiley

Tu m as fait penser à la Mère Denis avec ton "ça c est bien vrrrai ça "
ptdr




[youtu.be]
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est bien vrai. Parfois on a besoin de l'entendre d'une autre personne pour s'apaiser le cœur et l'esprit.

Ça permet de relativiser et de passer à autre chose.

On traverse tous des moments de faiblesse.

Le plus important est de toujours avoir la force de se relever.
5 octobre 2020 12:30
Salam bella

ptdr je kif la petite dame, clair et concis avec en prime le petit roulement de Rrr qui lui donne tout son charme grinning smiley
[quote=']
Salam ma Casa smiling smiley

Tu m as fait penser à la Mère Denis avec ton "ça c est bien vrrrai ça " [center]ptdr


[/center]

[url]https://youtu.be/s4qQAGAXVaI[/url][/quote]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 octobre 2020 16:13
Salam

Surtout ne revèle pas ton péché
d
6 octobre 2020 08:41
Je l’ai déjà fait en fait c’est ça le problème mais je ne savais pas qu’il fallait pas le faire donc je me suis repenti et je l’ai pas dit à beaucoup de personnes mais je regrette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook