Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’apprécie pas la manière dont mon épouse me parle
2 mai 2023 18:13
Aleykoum salam,

C'est bien d'être gentil mais faut montrer que t'es un homme un peu, là tu te fais marcher dessus par ton épouse respecte toi frère.

C'est d'ailleurs ce qu'elle cherche à faire peut être, te piquer pour que tu te montres un peu plus viril...

Me dis pas que tu as peur de ta femme quand même ?
Citation
An Nassiha a écrit:
As Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Je vous explique le sujet

J’approche les 1 ans de vie commune avec mon épouse

On s’entend plutôt bien et pas de souci majeurs en particulier

Par contre il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans son comportement, c’est sa manière de me parler

Très souvent elle me parle comme si j’étais bête

Elle ne m’insulte pas mais m’envoi des piques et elle est sarcastique

Par exemple, elle va me sortir des choses du genre « réfléchi un peu » ou « je me pose vraiment des questions parfois »

C’est très agaçant sachant que de mon côté je lui parle avec beaucoup de respect

Et Allah est témoin de tous les efforts que je fais dans mon foyer même si je sais que je ne suis pas parfait

Quand j’essaye de lui en parler elle me dis que c’est moi le problème que je me vexe pour rien, qu’on ne peut rien me dire

Ce qui me gêne ce n’est pas le fond mais la forme mais elle ne veut pas le comprendre elle me dis qu’elle parle comme ça avec tout le monde. Mais moi je ne suis pas tout le monde je suis son mari

Du coup je commence à me braquer de plus en plus et je n’ai même plus envie de lui parler et ensuite elle me dit que je garde tout pour moi que je ne sais pas communiquer alors que c’est exactement ce que j’essaye de faire…

Je suis de nature très calme mais en ce moment j’ai très peur d’exploser et de mal lui parler car ça monte beaucoup en moi ces derniers jours

Avez-vous des conseils à me donner ?

Barak Allah u fik pour vos futures réponses
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 mai 2023 19:03
On se demande (je me demande) pourquoi tu n'as pas vu ça avant de l'épouser.

À moins que tu l'aies choisie sur catalogue, son language te convenait avant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
2 mai 2023 19:09
Wa3likom Salam


J'avais lu qu'il y avait des méthodes pour communiquer...

Genre essaies de ne pas présenter la chose comme un reproche contre elle mais plutôt contre toi même...
Citation
An Nassiha a écrit:
As Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Je vous explique le sujet

J’approche les 1 ans de vie commune avec mon épouse

On s’entend plutôt bien et pas de souci majeurs en particulier

Par contre il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans son comportement, c’est sa manière de me parler

Très souvent elle me parle comme si j’étais bête

Elle ne m’insulte pas mais m’envoi des piques et elle est sarcastique

Par exemple, elle va me sortir des choses du genre « réfléchi un peu » ou « je me pose vraiment des questions parfois »

C’est très agaçant sachant que de mon côté je lui parle avec beaucoup de respect

Et Allah est témoin de tous les efforts que je fais dans mon foyer même si je sais que je ne suis pas parfait

Quand j’essaye de lui en parler elle me dis que c’est moi le problème que je me vexe pour rien, qu’on ne peut rien me dire

Ce qui me gêne ce n’est pas le fond mais la forme mais elle ne veut pas le comprendre elle me dis qu’elle parle comme ça avec tout le monde. Mais moi je ne suis pas tout le monde je suis son mari

Du coup je commence à me braquer de plus en plus et je n’ai même plus envie de lui parler et ensuite elle me dit que je garde tout pour moi que je ne sais pas communiquer alors que c’est exactement ce que j’essaye de faire…

Je suis de nature très calme mais en ce moment j’ai très peur d’exploser et de mal lui parler car ça monte beaucoup en moi ces derniers jours

Avez-vous des conseils à me donner ?

Barak Allah u fik pour vos futures réponses
P
2 mai 2023 19:18
C’est très abusé je trouve
r
2 mai 2023 19:25
Divorce
Citation
An Nassiha a écrit:
As Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Je vous explique le sujet

J’approche les 1 ans de vie commune avec mon épouse

On s’entend plutôt bien et pas de souci majeurs en particulier

Par contre il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans son comportement, c’est sa manière de me parler

Très souvent elle me parle comme si j’étais bête

Elle ne m’insulte pas mais m’envoi des piques et elle est sarcastique

Par exemple, elle va me sortir des choses du genre « réfléchi un peu » ou « je me pose vraiment des questions parfois »

C’est très agaçant sachant que de mon côté je lui parle avec beaucoup de respect

Et Allah est témoin de tous les efforts que je fais dans mon foyer même si je sais que je ne suis pas parfait

Quand j’essaye de lui en parler elle me dis que c’est moi le problème que je me vexe pour rien, qu’on ne peut rien me dire

Ce qui me gêne ce n’est pas le fond mais la forme mais elle ne veut pas le comprendre elle me dis qu’elle parle comme ça avec tout le monde. Mais moi je ne suis pas tout le monde je suis son mari

Du coup je commence à me braquer de plus en plus et je n’ai même plus envie de lui parler et ensuite elle me dit que je garde tout pour moi que je ne sais pas communiquer alors que c’est exactement ce que j’essaye de faire…

Je suis de nature très calme mais en ce moment j’ai très peur d’exploser et de mal lui parler car ça monte beaucoup en moi ces derniers jours

Avez-vous des conseils à me donner ?

Barak Allah u fik pour vos futures réponses
2 mai 2023 21:28
Salam

Il m'est arrivé pendant de longues années de subir ce genre de réflexions et comportements de la part d'un proche. Pour moi c'était devenu tellement naturel cet irrespect que je ne voyais même plus le problème malgré le sentiment de malaise qui s'installait après nos rencontres. Lorsqu'il s'agit d'un étranger on s'en fou, mais quand c'est le cercle proche, ça devient récurent et donc ça crée des tensions. Je m'en suis sorti en l'ignorant complet.

Le jour où je l'ai décidé j'ai commencé. Dés lors qu'elle avait le malheur de me parler de manière condescendance, sous couvert d'ironie etc.. je quittais la pièce subtilement, je m'éclipsais. Parfois elle entamait une conversation (je suis très à l'écoute lol), je l'écoutais et lorsque c'était moi qui prenais la parole, elle détournait la tête faisant mine d'être interpellée par autre chose pour bien me signifier que ce que je dis est sans intérêt et cela à plusieurs reprises à chacun de échanges, je t'assure que je ne me fais pas de films.
Pareille, je stoppais immédiatement et je passais à autre chose. Puis lorsqu'elle revenait me dire -"Ah oui t'avais pas fini, désolée blabla..", pensant que j'étais à sa disposition, je répondais -"Ah si, si j avais bien fini t'inquiète.."

Avec le temps, même si elle ne s'est jamais excusée de son comportement, d'ailleurs je peux attendre longtemps, n'empêche qu'elle a fini par me respecter et a complètement changé son comportement avec moi car elle savait que ce qu'elle dirait ne m'atteindrais jamais plus. En effet, depuis elle ne s'aventure plus à me lancer ses piques car elle sait que froidement je ne répondrais pas. Maintenant je peux enfin m'exprimer sans penser que ce que je dis n'a pas d'intérêt ^^

Alors te concernant c'est vrai que c'est différent, c'est ton épouse, forcément c'est plus délicat, mais je pense qu'elle a besoin d'éducation à ce niveau. Si elle ne se rend pas compte que son comportement peut te blesser et que toi tu ne veux pas rentrer en conflit, ce qui serait à ton honneur, alors essaye ma méthode tu verras, c'est assez concluant inshaa Allah.. ^^ En tous cas je te le souhaite.

Qu'Allah mette entre vous la mahaba et beaucoup de respect. Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 21:32 par أزهر.
A
2 mai 2023 21:46
Faudra lui redresser les côtes soit plus affirmatif dans tes prise de décision c'est toi l'homme du foyer et non l'inverse
2 mai 2023 21:55
Ta solution c'est quoi ?

Fermes la je fais parler à ton père ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

C'est bien d'être gentil mais faut montrer que t'es un homme un peu, là tu te fais marcher dessus par ton épouse respecte toi frère.

C'est d'ailleurs ce qu'elle cherche à faire peut être, te piquer pour que tu te montres un peu plus viril...

Me dis pas que tu as peur de ta femme quand même ?
. Pas de mp d'hommes merci
C
2 mai 2023 22:42
Non ce n est pas rien, c est rabaissant.
Explique lui clairement jusqu a qu elle arrête. Elle a peut être pris cette mauvaise habitude, mais elle doit faire l effort de se reprendre et de changer cette habitude.
2 mai 2023 22:45
Se faire respecter, ça sera déjà un bon début...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ta solution c'est quoi ?

Fermes la je fais parler à ton père ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 mai 2023 22:50
Oui et comment ?

Tu crois que c'est avec de la force ?

Une femme doit avoir peur de son mari ?
Parce que pour toi un homme doit pas avoir peur de sa femme.

Ici mon conjoint a pas peur de moi j'ai pas peur de lui. Tu crois que c'est pas assez de respect ?

Ah c'est vrai l'homme doit décider. La femme doit donner son avis mais c'est pas obligatoire.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Se faire respecter, ça sera déjà un bon début...
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2023 23:45
Salam
Je pense que tu dois manquer de confiance en toi car elle réussi à te déstabiliser. Si tu sais comment tu es je ne vois aucun mal à ce qu’elle dit ou plutôt comment elle le dit …
Citation
An Nassiha a écrit:
As Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Je vous explique le sujet

J’approche les 1 ans de vie commune avec mon épouse

On s’entend plutôt bien et pas de souci majeurs en particulier

Par contre il y a quelque chose qui me dérange beaucoup dans son comportement, c’est sa manière de me parler

Très souvent elle me parle comme si j’étais bête

Elle ne m’insulte pas mais m’envoi des piques et elle est sarcastique

Par exemple, elle va me sortir des choses du genre « réfléchi un peu » ou « je me pose vraiment des questions parfois »

C’est très agaçant sachant que de mon côté je lui parle avec beaucoup de respect

Et Allah est témoin de tous les efforts que je fais dans mon foyer même si je sais que je ne suis pas parfait

Quand j’essaye de lui en parler elle me dis que c’est moi le problème que je me vexe pour rien, qu’on ne peut rien me dire

Ce qui me gêne ce n’est pas le fond mais la forme mais elle ne veut pas le comprendre elle me dis qu’elle parle comme ça avec tout le monde. Mais moi je ne suis pas tout le monde je suis son mari

Du coup je commence à me braquer de plus en plus et je n’ai même plus envie de lui parler et ensuite elle me dit que je garde tout pour moi que je ne sais pas communiquer alors que c’est exactement ce que j’essaye de faire…

Je suis de nature très calme mais en ce moment j’ai très peur d’exploser et de mal lui parler car ça monte beaucoup en moi ces derniers jours

Avez-vous des conseils à me donner ?

Barak Allah u fik pour vos futures réponses
A
3 mai 2023 06:14
Il faut que tu la recardes très sévèrement,
Et tu dois également bien lui faire comprendre qu'il y a des lignes rouges à ne jamais franchir , sinon les conséquences risquent d'être dramatiques.
Je pense que ta femme ne te respecte plus ou alors elle n'a jamais eu de respect pour toi , si c'est le cas votre mariage est condamné à l'échec ou alors simplement elle teste pour voir ta réaction , elle veut voir jusqu'où tu peux descendre et c'est à ce moment là que tu dois répondre et lui montrer clairement les limites.
N'écoute pas les gens qui te parlent de " communiquer " ou " impliquer un imam " c'est une connerie.
Tu dois affirmer ton autorité en tant que mari et chef de famille ,
Et tu dois aussi être prêt à la séparation si les choses ne s'arrangent pas
3 mai 2023 10:37
Salam,

Écoutes pas ceux qui te disent que c'est dramatique qu'il faille recadré ta femme etc....

Elle le fait peute tte dans se rendre compte...discutés calmement avec elle et dis lui ce que tu apprécies pas...le plus simplement..

Gardes ton mariage ....aujourd'hui le moindre caractère différent et on va te monter la chose en château...
3 mai 2023 11:17
Salam

Tu es complètement hors de la réalité pour conseiller comme tu le fais. J aimerais pas que mon frère t ai comme pote. Tkhraj 3lih.

Et si c'était lui qui lui parlait ainsi aurais tu eu le même discours ? Pose toi la question...

Un adulte et rajel de surcroît doit savoir maîtriser ses émotions. Il a raison de prendre ce recul et de chercher à résoudre son problème de manière adulte insh Allah.



Citation
AminMurad a écrit:
Il faut que tu la recardes très sévèrement,
Et tu dois également bien lui faire comprendre qu'il y a des lignes rouges à ne jamais franchir , sinon les conséquences risquent d'être dramatiques.
Je pense que ta femme ne te respecte plus ou alors elle n'a jamais eu de respect pour toi , si c'est le cas votre mariage est condamné à l'échec ou alors simplement elle teste pour voir ta réaction , elle veut voir jusqu'où tu peux descendre et c'est à ce moment là que tu dois répondre et lui montrer clairement les limites.
N'écoute pas les gens qui te parlent de " communiquer " ou " impliquer un imam " c'est une connerie.
Tu dois affirmer ton autorité en tant que mari et chef de famille ,
Et tu dois aussi être prêt à la séparation si les choses ne s'arrangent pas
T
3 mai 2023 11:43
avec une bonne fessée elle comprendra vite qui est le patron mdrr

le seul problème c'est si elle aime les fessées... faudra trouver un autre moyen pour la punir mdrr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui et comment ?

Tu crois que c'est avec de la force ?

Une femme doit avoir peur de son mari ?
Parce que pour toi un homme doit pas avoir peur de sa femme.

Ici mon conjoint a pas peur de moi j'ai pas peur de lui. Tu crois que c'est pas assez de respect ?

Ah c'est vrai l'homme doit décider. La femme doit donner son avis mais c'est pas obligatoire.
C
3 mai 2023 12:46
Tu parles de l épouse dans le halal du posteur, et non de sa petite copine de la rue … où est le respect … ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
avec une bonne fessée elle comprendra vite qui est le patron mdrr

le seul problème c'est si elle aime les fessées... faudra trouver un autre moyen pour la punir mdrr
3 mai 2023 14:04
Je te donne mon avis sur ce que tu dis.

Mieux vaut un couple qui s'amuse à sa guise dans le cadre du mariage, plutôt qu'ils cherchent ça en dehors de ce cadre.

Il n'est pas question de violence irrespectueuse dans ce que dis TheLoneliest, il me semble que sa réponse est sur le ton de l'humour.

Et je ne trouve pas correct de penser qu'il y a des femmes qui ne méritent pas d'être respectées, c'est ce genre de mentalité qui fait perdurer la culture du viol.
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu parles de l épouse dans le halal du posteur, et non de sa petite copine de la rue … où est le respect … ?
C
3 mai 2023 14:07
Je j ai jamais dit qu un couple ne doit pas jouer, où est le rapport ?
Ce n est pas ça dont on parle ici, et ce n est pas ça dont parle le posteur. Ce n est pas à un étranger de parler des f… de sa femme et de ce qu elle aime ou non, ce n est pas du tout le sujet du post.
Ne dis pas ce que je n ai pas dit.

Je ne pense pas que les hommes aiment qu un étranger parle ainsi de leur femme alors qu il ne lui ont pas donné la permission de le faire.

Citation
Rozenn* a écrit:
Je te donne mon avis sur ce que tu dis.

Mieux vaut un couple qui s'amuse à sa guise dans le cadre du mariage, plutôt qu'ils cherchent ça en dehors de ce cadre.

Il n'est pas question de violence irrespectueuse dans ce que dis TheLoneliest, il me semble que sa réponse est sur le ton de l'humour.

Et je ne trouve pas correct de penser qu'il y a des femmes qui ne méritent pas d'être respectées, c'est ce genre de mentalité qui fait perdurer la culture du viol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/23 14:08 par Cocotte*.
T
3 mai 2023 14:58
mdr c'est de l'humour
mais je ne comprends pas ta remarque. si c'était sa copine de la rue alors il peut lui donner une fessée mais à sa femme non ?! mdr

Citation
Cocotte* a écrit:
Tu parles de l épouse dans le halal du posteur, et non de sa petite copine de la rue … où est le respect … ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook