Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'appartiens à aucune religion.
9 novembre 2019 18:30
Bonsoir

"Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Ma réflexion : iblis était soumis a dieu et très pieux. Si il avait eu l'amour comme religion il n'aurait jamais détester jalouser Adams. Danse ayez de l'amour pour les autres et pour dieu seulement. Je veux dire de l'amour pour toutes les créatures même une fourmie même ceux qui ne méritent pas même ceux qui vous ignorent même vos ennemis...
m
9 novembre 2019 18:42
discours stupide à la logique juvénile digne d'un enfant de 5 ans qui nous dirait "tuer c'est mal"
F
9 novembre 2019 18:50
T'as enfin retiré ton masque? Enfin C'est pas trop!!! Sinon tu nous écrits d'ou? De la terre promise?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

"Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Ma réflexion : iblis était soumis a dieu et très pieux. Si il avait eu l'amour comme religion il n'aurait jamais détester jalouser Adams. Danse ayez de l'amour pour les autres et pour dieu seulement. Je veux dire de l'amour pour toutes les créatures même une fourmie même ceux qui ne méritent pas même ceux qui vous ignorent même vos ennemis...
N
9 novembre 2019 19:02
Tu penses qu’elle s’appelle ruth ou Sarah en réalité ptdr
winking smiley j’aime bien quand tu le disais alors je me permet de te paraphraser.

Citation
Farès13 a écrit:
T'as enfin retiré ton masque? Enfin C'est pas trop!!! Sinon tu nous écrits d'ou? De la terre promise?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 19:03 par NossiJasmin.
D
9 novembre 2019 19:09
Salam,

Non, c'est l'orgueil qui a perdu Ibliss

Chapitre 7
12  [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
D
9 novembre 2019 19:29
Bonjour Lara

Sur iblis pour moi il n'a fait que ce que Dieu lui demandait, il a joué son rôle comme tout le monde. Et puis bien sûr le diable tentateur n'est qu'une image une façon simple d'expliquer pourquoi il y a tout et son contraire dans notre dimension matérielle, à nous qui venons de l'Unité ...

" Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Et moi aussi ma religion est celle de l'amour, comme Dieu qui est universel ...

Citation
Lara a écrit:
"Bonsoir
" Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Ma réflexion : iblis était soumis a dieu et très pieux. Si il avait eu l'amour comme religion il n'aurait jamais détester jalouser Adams. Danse ayez de l'amour pour les autres et pour dieu seulement. Je veux dire de l'amour pour toutes les créatures même une fourmie même ceux qui ne méritent pas même ceux qui vous ignorent même vos ennemis... "
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2019 19:44
Quel masque ? perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
T'as enfin retiré ton masque? Enfin C'est pas trop!!! Sinon tu nous écrits d'ou? De la terre promise?
9 novembre 2019 19:53
Effectivement, de l’orgueil : “astakbar”
Citation
Dalial- a écrit:
Salam,

Non, c'est l'orgueil qui a perdu Ibliss

Chapitre 7
12  [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
F
9 novembre 2019 20:10
Selem alykoum

Tu as conscience que tes posts sont chelous?
Un coup tu parle d'islam, de Dieu, de priere puis apres tu entres ds de delires mystiques qui ne sont pas compatibles avec l'islam...
A la limite le soufisme bon...
Mais parfois c'est limite.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

"Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Ma réflexion : iblis était soumis a dieu et très pieux. Si il avait eu l'amour comme religion il n'aurait jamais détester jalouser Adams. Danse ayez de l'amour pour les autres et pour dieu seulement. Je veux dire de l'amour pour toutes les créatures même une fourmie même ceux qui ne méritent pas même ceux qui vous ignorent même vos ennemis...
D
9 novembre 2019 20:21
Barak'Allahou fik j'ignorais sa traduction en arabe.
Citation
La nature est belle a écrit:
Effectivement, de l’orgueil : “astakbar”
9 novembre 2019 20:50
Ah non mais la traduction que tu as donnée sur le verset que cité de ta part est correcte.

Je voulais juste appuyer tes propos lorsque tu as évoqué « l’orgueil » car des versets expliquent explicitement la réaction de Iblis en mentionnant « astakbar » (phonetique)
Citation
Dalial- a écrit:
Barak'Allahou fik j'ignorais sa traduction en arabe.
D
9 novembre 2019 20:56
Je te remercie pour les précisions mais si j'ai bien compris, astakbar est la traduction d'orgueil c'est bien ça non ?
Citation
La nature est belle a écrit:
Ah non mais la traduction que tu as donnée sur le verset que cité de ta part est correcte.

Je voulais juste appuyer tes propos lorsque tu as évoqué « l’orgueil » car des versets expliquent explicitement la réaction de Iblis en mentionnant « astakbar » (phonetique)
9 novembre 2019 20:56
J'aime tout les religions dans le sens je prends tout leur enseignement tout les prophètes texte sacré... Mais je n'appartiens a aucune d'entre elle. Ma religion c'est l'amour, et je suis un être spirituel très mystique ! Je ne suis pas un être religieux. Parfois il m'arrive de vouloir discuter avec la vierge Marie, de prier pour Jésus d'autre prophète.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Tu as conscience que tes posts sont chelous?
Un coup tu parle d'islam, de Dieu, de priere puis apres tu entres ds de delires mystiques qui ne sont pas compatibles avec l'islam...
A la limite le soufisme bon...
Mais parfois c'est limite.
9 novembre 2019 21:01
Mets toi d'accord avec toi-même bout d'un moment.

Un coup, tu te permets de dire que tu as parlé avec le Prophète (paix et salut sur lui), une autre fois, pire, c'est avec Dieu Subhanna wa ta'ala que tu parles et qui Te réponds. ...

Arrête un peu avec tes conneries. Tu fais l'intéressante mais tu riras beaucoup moins d'avoir tournée la religion en dérision.

Tu n'es ni spirituelle ni rien du tout, tu es juste perchée mais tu finiras par redescendre.
L
9 novembre 2019 21:05
Elle est psychotique limite schizophrène, elle le dit elle meme dans ses postes précédents.

Laissez là dans son délire, elle a sûrement oublié de prendre ses medocs.
K
9 novembre 2019 21:06
BarakAllahou fik
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Tu as conscience que tes posts sont chelous?
Un coup tu parle d'islam, de Dieu, de priere puis apres tu entres ds de delires mystiques qui ne sont pas compatibles avec l'islam...
A la limite le soufisme bon...
Mais parfois c'est limite.
9 novembre 2019 21:07
Oui effectivement
Citation
Dalial- a écrit:
Je te remercie pour les précisions mais si j'ai bien compris, astakbar est la traduction d'orgueil c'est bien ça non ?
F
9 novembre 2019 21:19
Mais ce que tu fais est contraire a la religion!
Tu ne peux piocher un peu partout, ca ne fonctionne pas comme ca....
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'aime tout les religions dans le sens je prends tout leur enseignement tout les prophètes texte sacré... Mais je n'appartiens a aucune d'entre elle. Ma religion c'est l'amour, et je suis un être spirituel très mystique ! Je ne suis pas un être religieux. Parfois il m'arrive de vouloir discuter avec la vierge Marie, de prier pour Jésus d'autre prophète.
F
9 novembre 2019 21:21
Oui elle ne cache pas ses soucis, je sais (enfin pas ds le detail).

Allah y 'hdiha, amin.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Elle est psychotique limite schizophrène, elle le dit elle meme dans ses postes précédents.

Laissez là dans son délire, elle a sûrement oublié de prendre ses medocs.
9 novembre 2019 22:43
Salam, tu oublies que tout ce que tu nous étales là ils y sont dans certains Versets du Qur'aan? Alors que ce que tu veux nous dire de plus? J'ai l'impression que tu te contredis dans tes paroles.perplexe

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

"Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion, c'est l'amour. Chaque coeur est mon temple." Rumi

Ma réflexion : iblis était soumis a dieu et très pieux. Si il avait eu l'amour comme religion il n'aurait jamais détester jalouser Adams. Danse ayez de l'amour pour les autres et pour dieu seulement. Je veux dire de l'amour pour toutes les créatures même une fourmie même ceux qui ne méritent pas même ceux qui vous ignorent même vos ennemis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 22:45 par Houd-Houd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook