Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’aimes pas être enceinte, prise de poids
N
5 décembre 2020 21:21
Salem a3likoum,
Coucou les filles
Alors comme l’indique l’intitulé du sujet je n’aimes pas être enceinte.
C’est ma 1ère grossesse j’avais pris 20 kilos sachant que j’en avais perdu 6 avant donc 26 kilos.
Mais j’ai aimé être enceinte impatiente de rencontrer mon bébé.
J’ai eu beaucoup de désagrément mais Hamdoulileh tout passe.
J’ai eu un suer accouchement mais les suites de couches très très difficile + une dépression post partum. J’ai réussi à perdre tout mon poids 58,5 kilos stable.
Je suis à ma deuxième grossesse super voulut Hamdoulileh enceinte très très rapidement mais me voilà au 6 eme mois +10 kilos pourtant je mange correctement mais je sais me faire plaisir mais cela me déprime je me sens « grosse » pas belle Rien ne m’a vas pourtant je m’achète des vêtements a la « mode » pour femmes enceinte mais rien y fait ... mon visage ne me plaît plus. J’ai qu’une envie c’est d’accoucher. Je suis vite fatiguée, essoufflé j’ai des douleurs aux jambes et au ventre toute la journée et la nuit c’est en continue.. alors qu’à ma première grossesse pas du tout. Cela devient compliqué pour moi psychologiquement .. c’est surtout cette prise de poids et de ne plus être maître de mon corps.
Si vous avez des témoignages, conseils pour ralentir la prise de poids ou après accouchement des astuces. Ou tout simplement me remonter le moral .. en tout cas bébé va très Hamdoulileh ❤️ Merci d’avance
C
5 décembre 2020 21:23
Trop jolie les femmes enceintes, Ronde In love
K
5 décembre 2020 21:26
La seule chose que je peux te dire c'est que chaque grossesse est différente.
Personnellement j'ai très mal vécu ma grossesse. J'avais mal partout et je me sentais énorme.

Je comprends ce sentiment, je pense que c'est hormonal.
J'ai pris beaucoup de poids et j'ai tout perdu après avoir arrêté l'allaitement
5 décembre 2020 21:31
C'est vrai c'est jolie une femme enceinte, tu ne le vois pas mais elle dégage de la féminité.

Maquille toi un peu, occupe toi de tes cheveux pour avoir une belle coiffure. Parfume toi un peu.
Si tu ne fais pas ca, essaye et tu te sentiras mieux direct.

Pour la prise de poids, tu as tout perdu après ta première grosse, tu les perdra sans doute aussi
après celle ci.

Pour tes jambes, il faut les sur élevés un maximum, la nuit aussi, il faut que ton sang circule.
Prends des bain de pied à l'eau froide aussi.

Félicitations pour ton futur bébé.
5 décembre 2020 21:32
Tes douleurs aux jambes et ton état en général sont-ils dis à l'atmosphère actuelle, le manque d'activités, de sorties?

Fais-tu peut-être une anémie ?

Je te conseillerais de prendre l'air, pour le bien être mais également pour réactiver la circulation sanguine et de privilégier les aliments riches en vitamines c.

Bon courage, prend soin de toi et de ton bébé.
N
5 décembre 2020 21:40
Merci à tous pour vos réponses.
Si je suis je jolie le vois pas ou plus on va dire.
Je m’occupe de moi je prend soin de moi, cheveux, maquillage, vêtements ect.
Je sors de que je peux me promener mais effectivement vu ma situation c’est assez compliqué..
Je trouve cela tellement dommage de ne pas pouvoir apprécier sa grossesse encore 3 mois a « supporter » et reprendre ma vie. C’est vrai qu’à ma première grossesse 2/3 jours après l’accouchement je me suis retrouvé et même mon mari me l’a dit je retrouve ma femme que j’avais laissé 9 mois en arrière. C’est dingue comme les hormones nous change.
Merci encore le meilleur reste à venir je le sais ... suffit de relativiser mais j’ai n’ai pas trop le contrôle que moi ..
5 décembre 2020 21:48
Wa aleycoum salem,

Le seul conseil que je peux te donner c’est de Profiter de tes 3 derniers mois de grossesse.

Une femme enceinte c’est tellement beau sincèrement, moi j’en suis trop nostalgique je rêverais tellement de pouvoir porter la vie une seconde fois Inch’Allah ??

Tes kg tu les perdra après l’accouchement inch’Allah. Ne te bouffe pas la vie pour cela.

Courage tu es sur la dernière ligne droite ?

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bébé en bonne santé et un bon accouchement ??
N
5 décembre 2020 21:52
Je rêvais tellement de cette deuxième grossesse et vu que cela ne se passe pas comme prévus je le vis mal .. mais Hamdoulileh la fin approche m. Je te souhaite d’avoir un deuxième enfant In sha Allah ?
5 décembre 2020 22:14
Kheir ma belle le principal c’est que le bébé et toi soyez en bonne santé.

Les désagréments ne sont pas facile à vivre mais tu verras quand tu tiendras ton bout de chou tu oublieras tout cela inch’allah.

Ameen Barrak Allahu fik ??
Citation
Nynou a écrit:
Je rêvais tellement de cette deuxième grossesse et vu que cela ne se passe pas comme prévus je le vis mal .. mais Hamdoulileh la fin approche m. Je te souhaite d’avoir un deuxième enfant In sha Allah ?
J
5 décembre 2020 22:20
Aleykum Salam Nynou,

Lea femmes enceintes vous êtes beeeeelles mashaallah ! smiling smiley

Bon courage pour prochains mois. smiling smiley
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,
Coucou les filles
Alors comme l’indique l’intitulé du sujet je n’aimes pas être enceinte.
C’est ma 1ère grossesse j’avais pris 20 kilos sachant que j’en avais perdu 6 avant donc 26 kilos.
Mais j’ai aimé être enceinte impatiente de rencontrer mon bébé.
J’ai eu beaucoup de désagrément mais Hamdoulileh tout passe.
J’ai eu un suer accouchement mais les suites de couches très très difficile + une dépression post partum. J’ai réussi à perdre tout mon poids 58,5 kilos stable.
Je suis à ma deuxième grossesse super voulut Hamdoulileh enceinte très très rapidement mais me voilà au 6 eme mois +10 kilos pourtant je mange correctement mais je sais me faire plaisir mais cela me déprime je me sens « grosse » pas belle Rien ne m’a vas pourtant je m’achète des vêtements a la « mode » pour femmes enceinte mais rien y fait ... mon visage ne me plaît plus. J’ai qu’une envie c’est d’accoucher. Je suis vite fatiguée, essoufflé j’ai des douleurs aux jambes et au ventre toute la journée et la nuit c’est en continue.. alors qu’à ma première grossesse pas du tout. Cela devient compliqué pour moi psychologiquement .. c’est surtout cette prise de poids et de ne plus être maître de mon corps.
Si vous avez des témoignages, conseils pour ralentir la prise de poids ou après accouchement des astuces. Ou tout simplement me remonter le moral .. en tout cas bébé va très Hamdoulileh ❤️ Merci d’avance
D
5 décembre 2020 23:15
Salam

Il y a certaines femmes enceintes font du sport pendant la grossesse.
Certaines femmes se laissent aller dans la nourriture.
Je pense que on peut faire attention au poids, si on ne mange pas trop gras.
N
6 décembre 2020 10:07
Il y’a certaines femmes qui font du sport comme moi en début de grossesse oui mais là je ne suis plus autorisé Comme une bonne majorité et je ne mange pas gras deux repas par jours avec une collation et bien sûr du chocolat de bonnes pâtisseries de en temps en temps.
6 décembre 2020 11:27
Salam

Si tu marches tous les jours c est bon aussi
Après choisis la qualité à la quantité au niveau de ton alimentation, sans oublier de limiter au max le sucre si tu éviter les kilos superflus.

Pour tes jambes lourdes, hydrate-toi bien(eau) et réquisitionne les mains de monsieur pour un massage en douceur des membres inférieurs, sans oublier le joli bidon smiling smiley bb aime ça.

Kheir insh'Allah



Citation
Nynou a écrit:
Il y’a certaines femmes qui font du sport comme moi en début de grossesse oui mais là je ne suis plus autorisé Comme une bonne majorité et je ne mange pas gras deux repas par jours avec une collation et bien sûr du chocolat de bonnes pâtisseries de en temps en temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 11:28 par '.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook