Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aimerais pas être à la place du roi
10 novembre 2013 09:25
Avoir tout ce que l on désire sans trimer pour l avoir (ahhh quelle belle saveur quand on galère pour avoir quelque chose : vacances, voiture, maison etc.),
Devoir gérer un pays et certains pourris qui le composent,
Ne pas avoir la liberté de sortir sereinement sans être reconnu,
Etre entouré d hypocrites à longueur de journée,
Devenir l'égal du pauvre à la mort et devoir rendre des comptes comme tout être humain devant Dieu
etc etc
Bien des rois ont eu les richesses et les gloires de ce monde , les gens tremblaient devant eux et au final ils sont devenus poussière, on ne sait même pas où ils sont enterrés!
Le meilleur des rois et gouverneur n est t il pas celui qui fut pieux et qui fut d une grande équité, bonté et justice (Salomon (psl), Dhul al qarnayn, Youssef (psl)...)
Je lui souhaite bien du courage au roi du Maroc et aux autres!

Une vie simple et discrète n est t elle pas la meilleure?
a
10 novembre 2013 14:23
C'est pour ça que je dis que c'est une malédiction pour lui. Il n'a pas eu le choix. Je pense sincèrement que c'est une épreuve dure et que c'est un combat de tous les jours. Donc, je dis à ceux qui ont la critique facile, mettez vous à sa place un mois et dîtes moi si vous appréciez. Si vous échangeriez votre vie actuelle pour la vie programmée d'un roi qui doit gérer des millions de gens. Déjà, gérer une petite équipe dans une entreprise ça peut être l'enfer, alors imaginez devoir assumer un rôle de monarque , suivre un protocole et ne jamais pouvoir faire autre chose...
j
10 novembre 2013 21:35
oui anass _75 tu as raison jazaka allah khir
M
12 novembre 2013 15:16
bonjour,

Oui mais n'oubliez dans votre raisonnement que le roi a été éduquer et former pour etre roi ca ne s'approvisionne pas eh rassurer vous qu'il ne peut jamais immaginer une vie comme la notre parceque il n'a jamais connu .....comme pour nous on pourra jamais connaitre ou bien vivre sa vie lui est né dedans et il est bien dedans c'est sur qu'il a des responsabilités énorme envers nous son peuple et il a des comptes à rendre aussi a Dieu le miséricordieu...
c
12 novembre 2013 15:22
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

Oui mais n'oubliez dans votre raisonnement que le roi a été éduquer et former pour etre roi ca ne s'approvisionne pas eh rassurer vous qu'il ne peut jamais immaginer une vie comme la notre parceque il n'a jamais connu .....comme pour nous on pourra jamais connaitre ou bien vivre sa vie lui est né dedans et il est bien dedans c'est sur qu'il a des responsabilités énorme envers nous son peuple et il a des comptes à rendre aussi a Dieu le miséricordieu...

improvise, tu veux dire.

Oui, il a été formé, ce qui est normal, mais malgré tout je pense que s'il avait eu le choix, il aurait cédé sa place.
M
12 novembre 2013 15:32
oui s'improvise ahahahha peut etre t'as raison pour Med 6 mais a ca en tout cas pas hassan II lol ce dernier il n'attendait que ca allah yerehmou en tout cas est ce que t'as pensé un jour d'être roi lol
c
12 novembre 2013 15:48
Citation
Maha74 a écrit:
oui s'improvise ahahahha peut etre t'as raison pour Med 6 mais a ca en tout cas pas hassan II lol ce dernier il n'attendait que ca allah yerehmou en tout cas est ce que t'as pensé un jour d'être roi lol

Je n'envie pas du tout la vie de monarque ! Faut dire qu'un roi n'est jamais à l'abri d'un coup d'état et sa vie est constamment en danger.
M
12 novembre 2013 15:58
c'est sur mais la volonté divine est plus grande regarde hassan II combien de coup d'état il a échappé quand tu lis les détails de ses coups d'état tu dis que Dieu le tout puissant a sa volonté
12 novembre 2013 16:36
meskin hhh
mettez vous aussi a la place des pauvres !! certes ils ont pas de souci qu'on les reconnaissent dans la rue sauf par leurs habits déchirés mais je voulais dire par cela qu'il y a pire
mais si c'était a choisir, je choisirais bien être un membre proche de la famille royale (comme ça je bénéficiais de tout le luxe et la grâce royale) hhhhh
ça fait rêver ouuups il faut se lever la !!
O
12 novembre 2013 19:31
Pareil ici j'aimerai bien être roi
L'argent fais peût etre pas le bohneur mais il y contribuegrinning smiley
16 novembre 2013 23:00
Moi je suis intriguée par le bonheur de personnes pauvres sont heureuses lorsqu'elles se lèvent e matin, sobhanallah Dieu leur a octroyé la sérénité ce dont rêve tout être humain. Alors que beaucoup de personnes riches se lèvent pas bien dans leur peau, avec une envie d'oublier leur existence même alors qu'ils ont tout matériellement.
Je pense que l'idéal serait d'avoir juste ce qu'il faut : pas trop et pas assez avec l'essentiel : aimer Son Créateur.
Alors Mohamed 6, quand vous vous levez le matin que ressentez vous? N'auriez vous pas envie, si vous en aviez le pouvoir, de changer complétement votre vie contre celle d'un autre?...
Qui dit peut être que le roi traîne parfois dans le forum yabi par curiosité hihi
17 novembre 2013 12:10
OK , être Roi n'est pas que du bonheur , mais être citoyen pauvre et malheureux n'est souhaité par personne .

La piété de nos jours est une vertu qui ne fait pas bon ménage avec l'argent et le pouvoir .
F
17 novembre 2013 20:35
pas facile d'être roi...Courage à luithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook