Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon travail comme au depart...
30 août 2018 14:22
Salam a tout le monde !

Quand j'ai commensé mon travail comme sage femme j etait contente c etait super d'assister et aider des mamans a mettre leurs bb au monde....
Mais depuis que j'ai assister a un accouchement qui as mal terminé, je n'aime + trop mon travail...
Je sais c'est le destin, c comme sa, je n'ose meme pas imaginer ce que peut ressentir une mere en voyant son bb mort né dans ses bras...mais je n'oublierai jamais la tristesse dans ses yeux , quand j'ai posé son bb dans ses bras.

J'ai pris des vacances suite a cela mais j ai tjr ces mm images a l'esprit, et cette sensation, j'ai peur de devoir revivre des moments difficiles comme ça.

Du coup je n ai + cette force de continuer a faire ce que je fesai.
Ma superieur ma dit que c'etait normal.
Et que cela arrivée souvent dans le service
et ma dit que je ne devai pas m'arretté et que cela fesai partit de mon travail que c'etait les risques du metier.

Je me trouve lâche de devoir vite abandonné des que cela ce corse.... alors que je devrai être plus courageuse que sa.
Je me trouve nul.
H
30 août 2018 14:25
Salam Janaa92,

Tu fais un travail formidable, ne quitte pas ton job.

Cette femme qui a perdu un bébé, gagnera le Paradis si elle est musulmane grâce a lui. Elle en aura un autre sans aucun doute. La mort même un bébé en bonne santé peut en être frappée. C'est le destin.

Mais pense à toutes ces femmes qui tu rends heureuses en les assistant.

Citation
Janaa92 a écrit:
Salam a tout le monde !

Quand j'ai commensé mon travail comme sage femme j etait contente c etait super d'assister et aider des mamans a mettre leurs bb au monde....
Mais depuis que j'ai assister a un accouchement qui as mal terminé, je n'aime + trop mon travail...
Je sais c'est le destin, c comme sa, je n'ose meme pas imaginer ce que peut ressentir une mere en voyant son bb mort né dans ses bras...mais je n'oublierai jamais la tristesse dans ses yeux , quand j'ai posé son bb dans ses bras.

J'ai pris des vacances suite a cela mais j ai tjr ces mm images a l'esprit, et cette sensation, j'ai peur de devoir revivre des moments difficiles comme ça.

Du coup je n ai + cette force de continuer a faire ce que je fesai.
Ma superieur ma dit que c'etait normal.
Et que cela arrivée souvent dans le service
et ma dit que je ne devai pas m'arretté et que cela fesai partit de mon travail que c'etait les risques du metier.

Je me trouve lâche de devoir vite abandonné des que cela ce corse.... alors que je devrai être plus courageuse que sa.
Je me trouve nul.
C
30 août 2018 14:36
Quel métier honorable tu fais !!
Tu dois être forte pour avoir réussi dans cette voie..
Malheureusement des drame c'est pas ce qui manque dans la vie, je ferais une petite pose et j'irais voir un psy .. Puis je continuerai.
30 août 2018 14:40
Salam.

Merci bco cela ma réconforté de lire ton commentaire.
Inshallah oui.
Encore merci je vais ecouter ton conseil.
30 août 2018 14:45
Oui j aimais bien mon metier jusque la c est pour cela j ai suivi cette voie...

Le boulot oblige a aller voir le psy quand ça vas pas, j ai suivi 3 séances.
Et on ma donné des semaines de congé.
j ai etait en vacances.

Tjr pas oublié.
J espere que cela passera inshallah.

Merci bco pour votre commentaire. C très gentil.








Citation
ConditionHumaine a écrit:
Quel métier honorable tu fais !!
Tu dois être forte pour avoir réussi dans cette voie..
Malheureusement des drame c'est pas ce qui manque dans la vie, je ferais une petite pose et j'irais voir un psy .. Puis je continuerai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 14:46 par Janaa92.
N
30 août 2018 14:51
Tu a un superbe travail tu aide les maman a avoir leur bébé et ne faut pas lâcher continue
30 août 2018 14:53
Merci bco Nas02.
H
30 août 2018 14:53
Courage , c est un très beau métier , au bout de deux ou trois ans tu en seras satisfaite. ton métier est noble. N'oublie pas de prendre des pauses avec des weekend de 3 jours et évade toi dans des voyages-excursion court . J ai fais Rome, Venise, Vienne, Londres et bien d autres villes dans des petits voyages hors saison a prix très compétitifs , et ça fait du bien winking smiley Il faut savoir se reposer et avoir une vie après le travail pour tenir sur une carrière. Les drames ça existe partout et dans tous les métiers , il ne faut donc pas incriminer ton métier

Citation
Janaa92 a écrit:
Salam.

Merci bco cela ma réconforté de lire ton commentaire.
Inshallah oui.
Encore merci je vais ecouter ton conseil.
30 août 2018 14:56
Encore Merci.

J'en prend note. C tres agréable de te lire.
30 août 2018 15:01
Ca arrive et ça passera .
Dis comme ça c est dur mais ta cadre a raison .

Tout le monde vit ce que tu vis, ne t en veux pas au contraire tu as fait ton Max et dis toi que ça ne se serait pas mieux passé avec quelqu. Un d autre que toi.

La mort fais partir intégrante de ton métier
Tu n es pas nulle bien au contraire .
Tu es une femme courage sans qui beaucoup de patients n auraient pas été aussi bien soigné qu ils l ont été avec toi

Sois forte , tu méritais du repos c est bien d en avoir eu.
Mais faut te remettre en selle
Je sais pas depuis combien de temps tu bosses , mais dis toi que Ca te toucheras toujours et petit à petit tu feras la part des choses

Courage .
30 août 2018 15:07
Salam.

Oui tu as raison ce que tu dit es vrai.
Mais parfois c pas facile de passer la barrière.
Cela fera 2ans et 3 mois que je travail comme sage femme.
Mais je vais essayer de surmonté cela insha'Allah.

Merci bco pour ton com.
H
30 août 2018 15:15
N hésite pas, je suis la , y compris en MP winking smiley
Citation
Janaa92 a écrit:
Encore Merci.

J'en prend note. C tres agréable de te lire.
30 août 2018 15:16
Ok. C Sympa.winking smiley
H
30 août 2018 15:18
Mais avec plaisir on est la pour se soutenir et s'entraider winking smiley
Citation
Janaa92 a écrit:
Salam.

Oui tu as raison ce que tu dit es vrai.
Mais parfois c pas facile de passer la barrière.
Cela fera 2ans et 3 mois que je travail comme sage femme.
Mais je vais essayer de surmonté cela insha'Allah.

Merci bco pour ton com.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook