Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
B
29 octobre 2011 12:42
Salam à tous les yabi,


Pour ce qui conaisse pas mon histoire, je vais faire unbref resumé, je suis marié depuis 2008, nous avons un enfant de 2 ans, ma première année de mariage à été juste horrible j'ai decouvert en mon mari une personne que je ne connaissais pas, je precise que c'est un mariage d'amour et consenti.

Il jouait au jeu de loto etc, il avait plein de crédit et de dette à cause de cela, il travail mais depensait son argent futilement, amis et surtout bcp pour sa famille qui je precise vit ici en france et vis tres bien hamdolilah, après ce la c'est ajouter les problemes de la belle famille surtout du beau pere qui a une grande emprise sur lui et qui ne m'aime pas ( parceque j'ai eu un enfant et j'ai mis mon mari le nez dans ses dettes pour qu'il regle tout ça et comme il ne peut plus lui donner d'argent il dit que je l'ai ensorceler allah ister ). J'ai été vraiment triste mais ont a pu s'en sortir de tout ça grace a allah al hamdolilah.

j'ai prier dieu tous les jours pour qu'il m'aide al hamdolilah, aujourd'hui mon mari à changer il est tres attentionné, est devenu aux petits soins avec son fils et moi et il ne rentre plus dans le jeu de sa famille qui à été source de beaucoup de disputes pour nous. Il bosse tres dur maintenant et fait plein de projet pour nous. Je voulais qu'il change mais je ne m'attendais pas a un tel changement

Le problème c'est que moi pendant 2 ans j'ai bcp pleurer, j'ai été blesse par certaines de ces paroles et me suis sentie humiliées j'ai tres mal vecue ma grossesse a cause de tous ca, aujourd'hui j'ai peur que je n'ai plus de sentiments pour lui, j'essaye de faire des efforts mais j'arrive plus je repense à tous ce qui s'est passée allah ghaleb.


J'aime mon enfant plus que tout mais je penses à la separation mais je ne voudrais pas priver mon enfant de son pere surtout que son père fait tout pour lui, mais je veut pas non plus etre malheureuse tte ma vie ( car mon mari ne sais pas tous ça que je souffre interieurement mais il le ressent de par mon eloignement) j'ai fait beaucoup d'effort je n'en plus moralement de cette situation, je suis perdue !!!


Merci de votre avis sur la situation j'ai besoin d'aide barak allah ou fikoum
29 octobre 2011 12:48
Wa'aleykoum asalam,
Je pense qu'une bonne discussion avec ton mari te permettra d'y voir plus clair !
M
29 octobre 2011 12:51
As salam aleykoum,

Al hamdulilah ton mari a pris conscience des choses, il fait beaucoup plus d'efforts qu'avant, prends soin de vous et fait des projets pour vous smiling smiley

Ce que tu as du vivre auparavant, j'imagine que ça n'a pas été facile pour toi surtout moralement mais aujourd'hui al hamdulilah tout s'arrange. Grace a toi, ton mari a ouvert les yeux meme si ça a été très difficile pour toi. Tu dois etre très fiere de toi car tu as sauvé ton mari et ta petite famille smiling smiley

Pourquoi vouloir te séparer alors que tout se passe bien ?

Aujourd'hui est un nouveau jour, ne regarde plus dans le passé mais tournes toi vers le futur.
B
29 octobre 2011 13:09
Slm,

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de repondre, pour la 1ere yabi dsl j'ai pa pu ecrire ton nom j'y arrive pas !!! j'ai deja discuter avec lui, une fois il m'a même dit si tu es malheureuse prend rdv avec un avocat et on en fini c mieux comme ça il ma dit je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait endurer et je comprend que tu partes mais je fait tout pour me rattraper et je t'aime ( mais quand tu aimes kkun est ce que tu lui fait subir tout ça !!!! ). J'ai voulu faire les demarches etc mais je pense bcp à mon enfant, il a vu que j'etais serieuse que j'allais vraiment faire ces demarches car j'etais a bout, il m'as dit ne me quittes pas tu es l'amour de ma vie etc laisse moi une chance ( ces mots ne m'ont meme pas touché vu le degout j'avais pour lui)


Maghrebia : je te rmercie pour ta reponse, je voudrais ne plus repenser au passé mais allah ghaleb c toujours present dans ma tete, je devrais etre fiere de moi certes mais je sais que je meritais pas ce qu 'il ma fait subir j'ai toujours sber et pris sur moi( grace à ma foi al hamdolilah j'ai tout pris sur moi pour dieu), aujourd'hui je mokp de mon fils, et on vit comme des colocataires lui se rapproche de moi mais moi je l'ignores car jarrive plus a aller vers lui.

Je ne sais plus quoi faire j'aurais pas mon fils je serais partis c sure , mais quand je le voit quand il joue avec son pere rit au eclats et demande apres son pere quand il est au travail ca me fait mal au coeur, je ne veut pas etre la cause de la separation du pere et fils et je m'en voudrais qu'il soit malheureux.
p
29 octobre 2011 13:18
Salam ma soeur

Tu sais ma belle, dans une vie de couple, il y a des hauts et des bas.. Vous avez eu des bas, mais c'est réglé alhamdoulilah, il a pris conscience de ses actes et fait tout pour que ça aille mieux maintenant.

Je comprends que tu aies peur et que tu ne sais plus où tu en es et c'est pour cela que je te conseille de lui parler, de tout mettre sur la table, tu lui dis ce qui te fait mal, ce qui ne va pas, ça te fera un bien énorme et ça s'éclaircira pour toi !!

Que Allah vous aide.
r
29 octobre 2011 13:22
Salam ma soeur,
en te lisant ca ma bcp touché ce que tu ressens!!!,et je te comprends très bien,c pas facile,surtout lorsqu on parle d un sentiment et non plus un fact qu on peut regler,!!!mais crois moi il faut que tu te donne encore une chance,tu a subi le pire pendant ttes ces années,pr la construction de ton foyer!! et aussi ton fils,qui sera perdue si tu fera tel^pas;
par contre fait Douaa,katri men douaa bzzzf d,demande kALLAH yghssel 9alek wynessikk touuut le mauvais passé,LUI seul,9ader pour tout changer !!tu nimagine pa mo3jizat li kaydirhoum douaa et la patience,ta passé un epreuve et ta reussi!!! qui sait que ta gagné un seuil et un degré de la bonne foi devant ALLAH que tu nallait pas avoir si tout est bien passé des l debut,et ca c pa facile,pck enfin c est une vie,et un passage !!!
dis toi k g reussi a depassé mon btila2 ,w7tassbt and ALLAH,et la puisque ce que g vecu ce netait pas facile ,o3ad rja3 3lik la fatigue psychique !g besoin du temps pour me retablir,et khoudi wa9tek,mais non plus le divorce !! oghykoun andek ajr kbiiiiiiiiiiiiiiir puisque ton mari a changé vers la bonne voie grace a ton aide !

ALLAH yfarjha 3lik w3lina ajma3iin
M
29 octobre 2011 13:29
Citation
Bentness27 a écrit:
Slm,

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de repondre, pour la 1ere yabi dsl j'ai pa pu ecrire ton nom j'y arrive pas !!! j'ai deja discuter avec lui, une fois il m'a même dit si tu es malheureuse prend rdv avec un avocat et on en fini c mieux comme ça il ma dit je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait endurer et je comprend que tu partes mais je fait tout pour me rattraper et je t'aime ( mais quand tu aimes kkun est ce que tu lui fait subir tout ça !!!! ). J'ai voulu faire les demarches etc mais je pense bcp à mon enfant, il a vu que j'etais serieuse que j'allais vraiment faire ces demarches car j'etais a bout, il m'as dit ne me quittes pas tu es l'amour de ma vie etc laisse moi une chance ( ces mots ne m'ont meme pas touché vu le degout j'avais pour lui)


Maghrebia : je te rmercie pour ta reponse, je voudrais ne plus repenser au passé mais allah ghaleb c toujours present dans ma tete, je devrais etre fiere de moi certes mais je sais que je meritais pas ce qu 'il ma fait subir j'ai toujours sber et pris sur moi( grace à ma foi al hamdolilah j'ai tout pris sur moi pour dieu), aujourd'hui je mokp de mon fils, et on vit comme des colocataires lui se rapproche de moi mais moi je l'ignores car jarrive plus a aller vers lui.

Je ne sais plus quoi faire j'aurais pas mon fils je serais partis c sure , mais quand je le voit quand il joue avec son pere rit au eclats et demande apres son pere quand il est au travail ca me fait mal au coeur, je ne veut pas etre la cause de la separation du pere et fils et je m'en voudrais qu'il soit malheureux.

Aujourd'hui al hamdulilah tout s'arrange, ça se voit que tu as beaucoup souffert et Allah SWT t'a récompensé smiling smiley

Va vers ton mari ma soeur, parles lui fais lui part de ton ressenti !!

Ne laisses pas le sheytan brisé ta famille. Tu as été très forte jusque là, ne baisse pas les bras maintenant !!!!!
L
29 octobre 2011 15:30
As salamou'Aleykoum,

C'est dommage de tout briser quand tout redevient normal et que tu as eu enfin ce que tu as demandé,là ce que tu fais c'est que tu dis clairement au cheytane: "TU AS GAGNE",c'est dommage de briser cette famille après tant d'efforts et de souffrance...

C'est sur que je ne vis pas ta situation et même si j'essaye de te comprendre je ne pourrais pas car il faut le vivre pour le comprendre et si tu penses au divorce c'est que tu es à bout mais ma sœur ne le fait pas pour plusieurs raisons,ne sois pas égoïste,tu n'es pas seule dans cette histoire y a ton fils meskine qui va être séparé de son père surtout que maintenant c'est un bon père,il a fait des efforts macha'ALLAH et regrette,ALLAH pardonne, howa ar rahman ar rahim,mais qu'en est il de nous simples créatures ? Tu imagines si DIEU était comme nous ? Penses tu que le paradis serait peuplé ?

Tu sais l'être humain,cherches à connaitre ALLAH,pour mieux l'aimer et par la suite mieux l'adorer,tu vas me dire quel est le rapport ? Le rapport avec ton histoire est qu'en connaissant ALLAH c'est à dire ses plus beaux attributs on s'en inspire pour mieux l'adorer et l'un des attributs d'ALLAH est le miséricordieux,il y aussi al hakim(le sage).

Pardonne et sois sage et la récompense sera grande insha'ALLAH et l'amour que tu n'as plus pour ton mari est entre les mains de ton créateur comme tu as été exaucée pour qu'il revienne dans le bon chemin,tu seras exaucée bi idhnillah pour retrouver l'amour que tu portais pour ton mari,ne donne pas cette chance au cheytane de briser ton couple,car tu sais ce que préfère le plus cheytane c'est briser un couple,il déploie tous ses efforts pour séparer les couples mariés et sais tu quelle est la chose autorisée la plus détestée par ALLAH ? C'est le divorce.

Qui n'a pas le droit à une seconde chance ? Oublie ce passé qui te pourrit l'existence,met une croix dessus(je suis la première à ne pas oublier le mal MAIS y a certaines situations qui nécessitent l'oubli et c'est ton cas).

Réfléchis bien,ne fais pas de bêtises que tu pourrais regretter par la suitesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
29 octobre 2011 17:13
slm

merci à toutes de m'avoir repondu, je suis peut etre faible en ce moment mais j'ai tellement discuter parler pris sur moi et que je n'ai plus la force de sber,

tcha9bila, je lui ai donner plusieurs chances c dernieres années et a chaque fois il ma déçu certes la il c repenti mais la plaie et trop grande et douleureuse et je pense plus au divorce que de me remettre avec.

Enfin comme tu a dit tout est entre les mains de dieu, on verra mais c clair que je ne ferais plus d'efort, je le laisse faire
E
29 octobre 2011 18:36
c'est pour ça que des le départ ça sert à rien de vouloir changer la nature des gens.

Bon courage ; personne ne peut t'encourager ni dans un sens ni dans l'autre.
29 octobre 2011 19:32
il ne faut pas croire que l'amour dure des années durant, tu l'as aimé dans le passé et l'as soutenu au moment le plus dure pourquoi maintenant tout remettre en question puisqu'il a changé en bien ?

le plus important c'est que vous formiez un couple uni et solidaire, l'amour s'est transformé pour ta part mais à mes yeux il ne justifie pas une séparation surtout s'il y a un enfant au milieu.

Tu as été capable de surmonter le plus gros ce n'est pas une baisse de sentiment qui doit tout détruire surtout que tu aimes ton mari mais d'une autre façon, il faut apprendre à l'accepter cette nouvelle forme d'amour pour lui.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
29 octobre 2011 22:55
franchement hamdoullah ton mari a changé en bien


il s'est excuser et est désormais un bon mari et pere
ne gache pas cetet chance, tourne la page et dis hamdoullah ke ton mari est changé en bien

ne pense plus au passé , fais ton possible pour avoir un meilleur futur et comblé ton mari et votre fils
r
29 octobre 2011 23:19
Salam,

j pense que tu souffres d'un manque de reconnaissance face à la souffrance que tu as ressenti pdt ces années.

Tu te dis, mais il croit qu'il peut changer et etre pardonné comme ca, en zappant ce qu'il m'a fait pdt 2 ans?
T'as surement l'impression que c'est injuste parce que pour ta part tu ne lui as pas fait tant de mal.

Mais dis toi que c'est une épreuve qui t'est arrivée et que tu t'en es sortie hamdoulah

Tout le monde a des épreuves, lui aussi en a eu et en aura , c'est comme ca

Regarde ton mari et ce qu'il est aujourd'hui grace à Dieu, remercie Allah de t'avoir exaucé et si vraiment ca ne passe pas, pose toi avec lui ou devant une feuille et dis lui ou écrit tout ce que tu as trouvé injuste sans lui reprocer, mais juste pour qu'il entende ce que tu continues à trouver injuste aujourd'hui

Mais ne pense pas au divorce ma soeur et rappelle toi tjr de ce hadith

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. »
Rapporté par Muslim.
H
30 octobre 2011 15:10
Ca ne sera qu un divorce de plus , et deux célibataires de plus smiling smiley

Le marché est saturé de célibataires dans notre formidable époque grinning smiley







Citation
Bentness27 a écrit:
Slm,

Merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de repondre, pour la 1ere yabi dsl j'ai pa pu ecrire ton nom j'y arrive pas !!! j'ai deja discuter avec lui, une fois il m'a même dit si tu es malheureuse prend rdv avec un avocat et on en fini c mieux comme ça il ma dit je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait endurer et je comprend que tu partes mais je fait tout pour me rattraper et je t'aime ( mais quand tu aimes kkun est ce que tu lui fait subir tout ça !!!! ). J'ai voulu faire les demarches etc mais je pense bcp à mon enfant, il a vu que j'etais serieuse que j'allais vraiment faire ces demarches car j'etais a bout, il m'as dit ne me quittes pas tu es l'amour de ma vie etc laisse moi une chance ( ces mots ne m'ont meme pas touché vu le degout j'avais pour lui)


Maghrebia : je te rmercie pour ta reponse, je voudrais ne plus repenser au passé mais allah ghaleb c toujours present dans ma tete, je devrais etre fiere de moi certes mais je sais que je meritais pas ce qu 'il ma fait subir j'ai toujours sber et pris sur moi( grace à ma foi al hamdolilah j'ai tout pris sur moi pour dieu), aujourd'hui je mokp de mon fils, et on vit comme des colocataires lui se rapproche de moi mais moi je l'ignores car jarrive plus a aller vers lui.

Je ne sais plus quoi faire j'aurais pas mon fils je serais partis c sure , mais quand je le voit quand il joue avec son pere rit au eclats et demande apres son pere quand il est au travail ca me fait mal au coeur, je ne veut pas etre la cause de la separation du pere et fils et je m'en voudrais qu'il soit malheureux.
B
24 novembre 2011 00:25
Salam et merci à tous ce qui m'ont repondu,


J'ai bcp refelechi depuis que j'ai poster ici et j'ai essayer d oublier le passee pour mieu vivre mon futur avec mon enfant, mais je ny arrive vraiment pas soubhanalah je fais des douas pour que cet homme revienne dans mon coeur mais ya rien a faire je vois plus de negatif et que de positif et j arrive pas a oublier tous le mal qui ma fait. Je pense que ce serais un bien que nous nous separions car chacun de notre cote nous sommes malheureux de cette situation, lui me dit qu'il va souffrir et qu'il regrette bcp ce qu'il ma fait que c'etait sous l'influence de sa famille mais c'st trop tard j'ai trop essuyer de larmes et passer des nuit à pleurer, je me rememore mes moments de grossesse qui ont etet penible a cause de lui ce qui devait etre un moment de pur bonheur etait devenu une souffrance ( nuit a pleurer et a me retrouver seule a la maison et a me dire a quel il va rentrer) tous ca n'est que movais souvenir car aujourdhui qu 'il rentre ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid.

Il es malheureux et fait tous pour se racheter mais pour moi il est trop , il ma dit qu'il ne penser pas de moi que j allais demander le divorce ( eh oui les hommes faites attention rien n'ai jamais acquis ), mais aujourdhui j'en ai ras le bol et j'estime que je n'ai pas meriter tous ca mais pas grave al hamdolilah car ces des epreuves de dieu et je partirais la tete haute car j'ai toujours fait mon devoir d epouse et j'ai bcp pris sur moi malgres toutes ces difficultés aujourd'hui je jette l'eponge et de toute facon nous n'avons plus de vie intimes depuis presque un an.

Merci pour ceux qui mon lu et nhesitez pas a donner vos avis barak allah ou fikoum
m
24 novembre 2011 00:33
oui tu as raison thumbs up

je te souhaite de trouver le bonheur inchallah. yawning smiley

P.S on sait ce qu on perd mais on ne sait pas ce qu on gagne ( a mediter) sad smiley
d
24 novembre 2011 08:09
moi je pense que tu devrais patienter tu c'est pas de quoi est fais le lendemain , certes tu as beaucoup donné mais allah est grand ce n'est qu'une épreuve et rien ne va s'arranger avec un divorce, aujourd'hui tu divorce pour un probleme de sentiment et une fois divorcer yaura d'autre probleme! ton fils, ton fils réclamera son pere et devra faire des allé retour toute sa vie , hamdoulilah pour toi le pire est passé ton mari c ranger essai de patienter encore allah t'en récompensera, pense a toi qui a vecu au milieu de tes parents et frere et soeur tous ensemble , ne prive pas ton fils d'un tel bonheur, ne prive pas un pere de son fils et de sa femme sachan qu'il fait des efforts, la choses la plus détesté pour allah c'est le divorce, allahoma m3a sabirine, ne choisi pas la facilité, la vie n'est qu'un test crois pas trouver le bonheur ici bas au contraire donne toi a fond pour que allah t'ouvre ses porte inchaallah je te le souhaite, tu dit avoir joué ton role d'épouse ben ne gache pas tout avec un divorce , pense pas a la vie d'ici bas pense a l'audela , le divorce n'arrangera rien , meme si tu divorce t'aura d'autre probleme avec un autre et va savoir sur quoi tu va tomber, au moindre probleme tu va divorcer? inchaallah maykoune y kheir patiente ma soeur, pense au conséquence a ton fils mesquine j'espère du font du coeur que tu prendra la bonne décision, qu'allah te donne la patience ma soeur réfléchi bien car ya pas que ta vie qui est en jeu , ya cel de ton époux et cel de ton fils, kheir inchaallah!
24 novembre 2011 09:37
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu tomberas sur un homme qui te respecteras.
v
24 novembre 2011 10:07
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam à tous les yabi,


Pour ce qui conaisse pas mon histoire, je vais faire unbref resumé, je suis marié depuis 2008, nous avons un enfant de 2 ans, ma première année de mariage à été juste horrible j'ai decouvert en mon mari une personne que je ne connaissais pas, je precise que c'est un mariage d'amour et consenti.

Il jouait au jeu de loto etc, il avait plein de crédit et de dette à cause de cela, il travail mais depensait son argent futilement, amis et surtout bcp pour sa famille qui je precise vit ici en france et vis tres bien hamdolilah, après ce la c'est ajouter les problemes de la belle famille surtout du beau pere qui a une grande emprise sur lui et qui ne m'aime pas ( parceque j'ai eu un enfant et j'ai mis mon mari le nez dans ses dettes pour qu'il regle tout ça et comme il ne peut plus lui donner d'argent il dit que je l'ai ensorceler allah ister ). J'ai été vraiment triste mais ont a pu s'en sortir de tout ça grace a allah al hamdolilah.

j'ai prier dieu tous les jours pour qu'il m'aide al hamdolilah, aujourd'hui mon mari à changer il est tres attentionné, est devenu aux petits soins avec son fils et moi et il ne rentre plus dans le jeu de sa famille qui à été source de beaucoup de disputes pour nous. Il bosse tres dur maintenant et fait plein de projet pour nous. Je voulais qu'il change mais je ne m'attendais pas a un tel changement

Le problème c'est que moi pendant 2 ans j'ai bcp pleurer, j'ai été blesse par certaines de ces paroles et me suis sentie humiliées j'ai tres mal vecue ma grossesse a cause de tous ca, aujourd'hui j'ai peur que je n'ai plus de sentiments pour lui, j'essaye de faire des efforts mais j'arrive plus je repense à tous ce qui s'est passée allah ghaleb.


J'aime mon enfant plus que tout mais je penses à la separation mais je ne voudrais pas priver mon enfant de son pere surtout que son père fait tout pour lui, mais je veut pas non plus etre malheureuse tte ma vie ( car mon mari ne sais pas tous ça que je souffre interieurement mais il le ressent de par mon eloignement) j'ai fait beaucoup d'effort je n'en plus moralement de cette situation, je suis perdue !!!


Merci de votre avis sur la situation j'ai besoin d'aide barak allah ou fikoum

Moi je penses que tu dois te divorcer. C´est de la trahison de faire penser á quelqu´un qu´on l´aime mais enfaite on l´aime pas. C´est de l´hypocresie ca.
Quitte le cherche ton " amour perdu" et laisse le aussi chercher son vrai amour. Et son enfant il peut le voir quand il veut comme meme
24 novembre 2011 11:20
Laisse toi du temps pour oublier le passé, et donne lui de temps de se rattraper dans le futur...

Mais ne pense pas au divorce.. donne toi une chance de vivre heureuse avec ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook