Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
f
3 mars 2008 09:35
salam ton histoir me touche je te conseil une chose reste avec ton mari tu le deteste pas mais c'est juste la mort de ton pere allah yarhmou qui te boulversse tu as perdu ton pere et tu veux perdre ton mari ta famille tes enfants qu'est ce quil t'arrive ma soeur ou est la foie de allah soubhanous reflichi bien imagine tu quite ton mari est ce que tu peux vivre seulperplexetes enfant vont se marier et vont s'occupè de leur enfants...et toi tu reste seul???si tu quite ton mari il va se mariè vite fai et toi tu peux le voir avec une autre femme et des nouveau enfans surtou ton mari ce que j'ai remarquè il t'aime ou tu vas trouvè un homme pareil qui t'aime et prens soin de toi ecoute ton probleme ça va passè grasse a l'aide de dieu et ta volantè bcp de priere stp demande l'aide a dieu soubhanou il ne t'abondanne jamai fi du rokia sa aide aussi elle bien bien pour ce genre de chose comme depression houzne et....mais il faut que ça soit char3iya ou tu peu achetè les cd pour rokia et les ecoutè chez toi ecoute ma soeur moi par ex je suis folle amoureuse de mon mari pour moi c'est un probleme plus que le tien je vie malheureuse et j'aimerai bien le detestè pour etre tranquillewinking smileyje souhaiteque ça passera tres vite et tu te retrouve avec ton mari comme avans
z
3 mars 2008 10:11
salam a toutes et a tous,
Encore une fois un grand merci a toutes les personnes qui m'ont répondu.
Tous vos conseils sont très judicieux je voudrais tellement prendre mon courage a deux mains et en parler avec mon mari mais je n'arrive pas je fais un blocage dessus.
Pensez vous que je dois aller voir un Fker?
Ou alors ne rien faire et continuer comme ca?Car comme je vous l'ai déja dit mon mari se rends compte de rien pour lui tout va bien et mais moi ca me ronge a l'intérieur.
k
3 mars 2008 11:28
Salam,

Tu dis "pourquoi pas aller voir un Fker" !!! j sais pas ce qu il pourrait pour toi ! si tu n as pas bien fait le deuil de la mort de ton père et que ça se répercute sur ton couple, je pense que tu devrais plutôt demander de l aide à 1 personne qui pourra t aider et t expliquer le pourquoi du comment... je pense à un psy, j ai 1 amie qui a consulté depuis la mort de sa mère et hamdoulah ça l a bcp aidé !
H
3 mars 2008 12:06
Je te conseille de n pas dire à ton mari que tu ne l'aimes plus car tu vas le blesser et ça créera une cassure irréparable dans votre couple.
Par contre je te conseille de retourner en analyse: 5 séances, ce n'est probablement pas suffisant.
Essaie de reprendre goût à la vie en négociant des moments de liberté avec ton mari: sortir manger une glace avec une copine, aller au ciné seule pour avoir un moment à toi...Une discussion dans la douceur mais en te montrant décidée à reprendre un minimum de moments pour toi en toute libertté. Parle-lui de confiance mutuel...Je crois qu'un effort de sa part à ce niveau-là changera un peu ta vie et peut-être lui en seras-tu reconnaissante d'avoir fait des efforts. Ce pourrait être un point de relance pour tes sentiments.

Propose aussi des activités en couple pour que vous puissiez vous retrouver. Si vous avez les moyens: un voyage en amoureux. Sinon, instaurer un moment par semaine où les enfants ne sont pas avec vous: resto, ciné, balade, ou dîner aux chandelles à la maison.

Il faut que tu réinsère de la séduction: dis-lui que tu as envie de l'avoir pour toi toute seule de temps en temps et qu'il te fasse la cour...Ce sera un jeu amusant qui remettra du piquant dans ton couple.

Mais ne lui dis pas que tu ne l'aimes plus: ce sera trop blessant pour lui.
Le silence est d'or et la parole est d'argent
y
3 mars 2008 14:09
Salam,


Qu'a fait ton mari pour meriter que ca femme lui dise qu'elle ne l'aime plus?
z
3 mars 2008 15:19
salam,
je vais suivre votre conseil je ne vais rien dire je préfère tout garder en moi et on verra j'espère que cela s'arrangera car je me dis je peux pas tout casser_
hamdoulillah j'ai une famille,un mari qui m'adore ses yeux pétillent a chaque fois que je le vois c'est dommage que c est pas réciproque.
Encore merci pour vos précieux conseils
S
3 mars 2008 16:35
Citation
zinarifia2 a écrit:
salam a toutes et tous les yabis,
voila c est la première fois que je poste car je n'osais pas trop mais j'ai un gros problème et je ne sais pas vers qui me tourner.
Bismillah,je suis mariée depuis 16ans et j'ai trois enfants mais le problème c est que je ne ressens plus rien pour mon mari et cela depuis que j'ai perdu mon papa ALLAHIRHMO cela fait quatre ans_
je n'ose pas en parler a mon mari car je sais qu'il le prendra mal,lui aussi aremarquer il me dit parle moi si il y a un problème mais j'arrive pas a parler je me renferme sur moi meme.Donc je fais semblant que tout va bien que je l'aime et le soir quand on doit faire ce qu'il faut faire lui est tout content il me dit t'a aimé moi je lui dit oui alors que c est pas vrai et la je pleure sans qu'il me voit.je me fais du mal a moi meme et mon mari me dit qu'il voudrait bien un quatrième enfant mais moi je peux pas.
J'espère que vos conseils me feront beaucoup de bien j'ai hate de vous lire.
mERCI D'avoir pris un peu de temps a me lire.
Bien AVOUS



smoking smileyà travers ton mari c'est ton père que tu aimais, ton père parti l'amour s'est enfuigrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
H
3 mars 2008 17:53
Citation
zinarifia2 a écrit:
salam,
je vais suivre votre conseil je ne vais rien dire je préfère tout garder en moi et on verra j'espère que cela s'arrangera car je me dis je peux pas tout casser_
hamdoulillah j'ai une famille,un mari qui m'adore ses yeux pétillent a chaque fois que je le vois c'est dommage que c est pas réciproque.
Encore merci pour vos précieux conseils[/quote




Raison de plus pour ne pas lui dire, Meskinesad smiley
e
3 mars 2008 17:53
y'a des psy sur yabi
toujours en mode zen
L
3 mars 2008 17:59
Salam

allez courage ma soeur n3al chitane

il y a plein de femme qui aimeraient etre a ta place

n3al chitane


hamdoullah tu as des enfants, un mari vous etes en bonne sante alors que veux tu de plus??

reprends tes prieres

certes tu as perdu ton pere allah irhmou mais vers Allah nous retournerons TOUS, on nait pour MOURIR il faut l accepter

ecoute le coran ca peut aider

et fait TOUT pour preserver ta petite famille car si tu la brises tu le regretteras allez courage

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
z
4 mars 2008 11:17
salam,
Un grand merci pour tous vos c.onseils ca m'a fait beaucoup de bien de vous en parler.
Bien a vous,
j
4 mars 2008 13:04
bonjour

je suis dans le meme cas que toi j ai que 23 ans et je suis mariée et maman d une petite fille,mon pére est mort ça fait 4 mois et demi à l age de 52 ans et je ne peux pas te décrire mon chagrin et ma soufrance,il etait le pére idéale,genereux,gentil, ,je l aime à un point que tu ne peux pas imaginer ,si le dieu (astaghfirou lah l3adime)m a demandé je te prend toi ou quelqu un de cher ou ton pére je peux lui dire prend toute ma vie et laisse le,il etait pour moi le pére,la mere,le frere,souere et ami toussssssss il es tombé malade un mois puis il est parti chez dieu,c etait un choc pour moi et j ai detesté mon mari je n avais plus l envie de faire quelque chose avce lui ,mais lhamdoulilah,je lis le coran chaque jour,et ça m a beaucoup calmer et m a beaucoup aider à continuer ma vie car la vie continue comme dit mon pére lah irahmoi,la vie c est comme une roue elle tourne et si elle trouve quelqu un en dessous elle le tue,et oui c est par role koulna liha, on attend seulement notre tour arrive.alors ni mon mari ni ma fille 3andhoum danbe fhadchi c est dieu qui lbrah lhamdoulilah.

alors ma cherie je te conseille de lire le coran souvent et de faire la priére et sois sur et certaine que tu vas bien accepter la mort de ton pere et continuer vivre normalement
M
4 mars 2008 16:38
tu sais, à mon avis, tu dois discuter ton problème avec ton marie. rien que le faite de lui parler tu ne te sentiras plus coupable (bien que tu ne l'es pas). Mais faut plutôt lui dire, que t'es plus heureuse sans lui dire que tu l'aime pas (ahhhhh non faut pas).
lui il te réconfortera et à deux tu seras bien aidée.
va voir un psy et parles-lui du problème.

et pourquoi n'essayes-tu pas l'hypnothérapie, quelques séances peuvent débloquer ton problème.
tu étais très attachée à ton père et une fois mort, plus rien n'a de goût pour toi.

une autre chose qu'on néglige beaucoup beaucoup, pries Dieu et fort surtout quand t'es seule et surtout pendant l'aube, il t'aidera certainement. je parles par expérience, qd je me sens très très mal, le réconfort je le trouve à ces côté.
allah ikoun fi 3awnek.
z
4 mars 2008 17:23
salam janate84,
cela me fait du bien que tu me comprennes ALLAHIREHMO tout d'abord pour ton papa.
je vais suivre ton conseil essayer de lire le coran et surtout ne plus négliger mes prières mais j'ai l'impression que ma foi a tellement baissé et que je n'ai plus confiance en moi.
Bon courage a toi aussi,
Vous n'imaginez pas a quel point ca me fait plaisir de vous lire je crois que c est une bonne thérapie pour moi.
Merci du fond du coeur
4 mars 2008 21:05
Si tu n'as plus confiance en toi, il faut que tu aies, au moins, confiance en Allah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 mars 2008 23:08
Communique avec ton mari et garde la foi et inchallah les choses s'apèsereont c une épreuve au bout de laquelle tu en sortiras grandi...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook