Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari
P
26 mai 2008 14:36
voilà tout est dit
faut dire qu'on ne s'entend pas du tout
qu'on se disputait souvent
qu'il ne veut rien faire avec moi (genre c'est un ado qui veut rester avec ses copains ... il a 30ans)
et la semaine dernière il a levé la main sur moi (gifles)
alors j'estime qu'on a plus rien à se dire
même si le divorce doit être envisagé en dernier recours et qu'on a un adorable fils hamdolilah


bref
vos avis sont les bienvenues
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
26 mai 2008 14:44
En avez-vous déjà discutez? Ressent-il la même chose que toi. Vis-t'il cette relation de couple aussi mal que toi?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
26 mai 2008 14:44
Salam Marikael,

Avant de parler divorce, donne à ton mariage une dernière chance, la vie de couple n'est pas facile, c'est un combat quotidien et les armes pour se défendre sont la communication et le compromis...

Si communiquer est vraiment impossible, pourquoi ne pas faire intervenir une tierce personne???

Pense à ton fils,

Bon courage
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
26 mai 2008 14:45
reflechis bien avant de prendre une decision pareil (divorce) surtt k vous avez un fils lah ykhelih likom ou ykhlikom lih.
bon courage
26 mai 2008 15:12
Ayant connu cela , je ne vais pas te pousser à le faire.

Au dela de ton rôle de maman, tu es une femme qui a des besoins ( je me comprend) cad profiter de moments avec ton mari, sorties, ballades.... vivre votre vie de couple quoi

Après concernant ton enfant (s'il s'avère que vs divorciez ce ne sera pas le premier ni le dernier)

Mais faut vraiment peser le pour et le contre

Sera tu capable d'assumer, car il faut vraiment avoir une force de caractere, c'est cela qui m'as permise de faire face à tous les fronts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 15:16 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
26 mai 2008 15:57
aviez vous des enfants?
H
26 mai 2008 15:58
Salam,


Soit tu divorces car les coups sont inadmissibles soit tu tentes d'arranger les choses en consultant par exemple un psychologue pour couples.

En tout cas, c'est vraiment dommage pour ton fils. Ce sont toujours les enfants qui trinquent lorsque les famille éclate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 15:58 par HOUDA777.
s
26 mai 2008 16:49
une vie de couple est faite de haut et de bas mais arriver à des gifles c un peu plus délicat c à dire qu'il n y a plus de dialogue aussi si tu n'éprouves plus de son sentiments pour ton mari c que le problème est trop profond.parfois il est préférable de se séparer pour le bien de tout le monde.de toute façon quelque soit ta décision ça fera du mal dans ton entourage ou bien continuer à vivre à ses cotés là aussi difficile à supporter car tu ne seras jamais heureuse.(un pot cassé mème si tu le recolles ne sera jamais comme l'origine)c toi qui a la solution et bon courage
s
26 mai 2008 17:15
c dur dur
l
26 mai 2008 17:58
dire que tu n'aime plus ton mari !!
je sais pas si c'est lui que t'aime plus ou la situation que vous vivez en se moment qui te donne cette impression!

moi je dirais, que vous traversé une periode difficile, vous avez du mal a vous entendre, mais essaye de faire des efforts de ton coté, et insite le a en faire autant, pensez au petit, sensibilise le lui aussi, fait lui bien comprendre, que la situation ne te plais pas, et ce, calemement, sans automatiquement crié, car si toi tu te met a crié et lui aussi, sa fini souvent par des coups,le mieu a faire c'est de gardé son sang froid, et d'essayé de discuté winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
26 mai 2008 19:26
Pour pouvoir donner un avis je veux savoir avant si tu savais au fond qu'il était pas mure avant que tu l'épouses?,parceque les gars qui s'amusent trop avec les copains on se rend compte déja avant le mariage
j
26 mai 2008 19:33
courage!
f
26 mai 2008 19:35
En tout cas dans tous les cas je te conseille la communication, parceque meme si ton mec a toujours été gamin essaye de le raisonner et le changer tu es sa femme et tu as le droit, c'est pas la meme chose quand vous n'etes pas mariés t'as pas a prendre des gants avec lui, fais le avec respect ,mets les points sur les i c'est tout vous etes mariés donc faut etre résponsables

s'il n'était pas comme ça avant et que tu le connais assez pour dire que c'est une personne mure et responsable je te conseille aussi la communication ma chérie pour savoir ce qui cloche on passe tous par des phases ou ça ne va pas


et un pot cassé mème si tu le recolles il sera plus solide que l'originegrinning smiley faut corriger les lacunes

Emploies la douceur et inchalah ce n'est qu'une mauvaise passe ,inchalah il va comprendre et regretter ce qu'il a fait par respect pour toi et son fils
L
27 mai 2008 00:47
Le saint Prophète, sur lui la paix et les bénédictions, a souligné les droits des femmes dans un grand nombre de ses paroles. Pour en citer quelques unes :

"Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses" (Al-Tirmidhi)
"Aucun musulman ne devrait détester son épouse musulmane. S’il déteste certaines de ses qualités, il peut trouver d’autres qualités plus agréables.""[mon conseil en ce qui concerne des femmes :] Traitez-les avec gentillesse." (Al-Tirmidhi)



Ces quelques exemples sont suffisants pour illustrer la grande préoccupation du Prophète, sur lui la paix et les bénédictions, vis-à-vis des droits de la femme. En fait, il avait même consacré une partie importante de son dernier sermon lors du Hajjat Al-Wada (le pèlerinage d’adieu) pour expliquer et souligner l’importance des engagements du mari envers son épouse.
s
27 mai 2008 08:03
salam alikoum ma soeur,

ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter,

ton fils a besoin d'un papa,pense aux conséquences néfastes,

rappelle toi aussi que "le divorce est des choses permises, la plus détestable

auprés d'allah",

sache également que l'époux idéal n'existe pas, à toi comme à chacun

allah a donné des qualités et des défauts, sache que ton mari,avant d'être

ton mari,c'est un homme...

enfin, rappelle toi que vous vous êtes dit oui pour le meilleur et pour

le pire,

et surtout,rapelle toi les bons moments que vous avez passé ensemble,

tout n'est pas noir....

kheir inshallah,

je souhaite que tu reviennes vers nous en nous disant que tout s'est arrangé,

salam
Citation
marikael a écrit:
voilà tout est dit
faut dire qu'on ne s'entend pas du tout
qu'on se disputait souvent
qu'il ne veut rien faire avec moi (genre c'est un ado qui veut rester avec ses copains ... il a 30ans)
et la semaine dernière il a levé la main sur moi (gifles)
alors j'estime qu'on a plus rien à se dire
même si le divorce doit être envisagé en dernier recours et qu'on a un adorable fils hamdolilah


bref
vos avis sont les bienvenues
P
27 mai 2008 08:36
sincèrement vos réponses sont toutes interressantes et m'aident un peu à y voir clair, parce que mes proches sont trop "proches" pour être objectifs

en fait vous feriez quoi à ma place???
je suis perdue, car ce n'est pas pardonner qui est difficile ms être sûre que c'est juste un dérapage et non un début? vous comprenez

en plus, il regrette ms ne s'excuse pas car selon lui je suis responsable! (alors que NON! je dormais, il m'a réveillé car enervé à l'exterieur et voilà)

ça me saoule...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
27 mai 2008 10:25
bonjour
réflichissez bien, le divorce c'est la pire des solutions
salut.
k
27 mai 2008 10:33
salem


Je ne te conseille pas de divorcer mais plutôt de t'occuper.

Il veut rester avec ses copains et bien laisse le et fais toi désirer.

Nous les filles ont est pas maline.

Sors va voir tes amis, ta famille, profite avec ton enfant:le parc le mac do , les courses , les emplettes, fais des repas avec tes amis ....

Quand tu vois qu'il sort , tu te sapes sur ton 31 et tu sors avec lui.Ne l'attends et montre lui que toi aussi t'as une vie.

Attention, tu as aussi des responsabilités, fais en sorte de rien avoir à te reprocher: la maison clean et la papotte moujouda.Voila t'as fait ton travail maintenant à toi les sorties.

"Suis le il te fuira, fuis le il te suivera" 100% garantie (avec l'accent de nos darons)



Mais surtout ne divorce pas, tu as 1 milliard d'autres solutions o n3ali chétane.
a
27 mai 2008 10:37
il m'est arrivé la même chose sauf que je n'ai pas d'enfants.

Je n'ai plus aimé mon mari. On arretait pas de se disputer pour des broutilles et on en arrivait à être violent : lui d'abord puis moi après pour me défendre puis par vengeance. j'ai commencé à le hair au fonde moi ! A ne plus supporter de voir sa tête , de le savoir pres de moi etc..
on a fait chambre à part ! J'étais trop malheureuse et je crois que lui aussi. mais on s'entendait plus du tout ! on imaginais tout : un shour ? ... je ne pouvais pas imaginer de vivre topute ma vie avec lui comme ça...

et un jour j'ai décidé de partir ! arrivé chez mes parents , je m'en suis voulu et je regrettais mon départ. pendant une semaine je suis resté sous la couette à pleurer sur l'echec de mon mariage...

Il m'a rappelé, il s'est excusé etc... on s'est revu.. je suis retourné à la maison...on a discutait de nos problèmes, on a toput fait pour essayer d'arranger les choses, de ne plus se disputer etc... et quelques temps après ça a repris, les disputes, les violences, les coups... je me suis rendu compte en réfléchissant au fonde moi que même si j'étais retourné avec lui, au fond de moi je lui en voulais beaucoup trop .. je voulais pardonner mais je n'y arrivait pas.

On s'est reséparé une nouvelle fois après une trop trop trop grande dispute !

j'étais anéantie.. déprimée...mais j'avais une famille et des amis qui m'ont beaucoup soutenu. J'ai mis quelques mois avant de me rendre compte que lui et moi n'étions pas compatible et pas fait pour être ensemble. J'ai demandé le divorce... je commençais à aller beaucoup mieux et à voir les choses et mon avenir différemment. mais je ne pourvais imaginer de refaire ma vie après. je ne croyais pas en mon divorce.

J'ai rencontré depuis un ancien ami. j'avais du mal à refaire confiance aux hommes. Il a été un ami pleind e gentillesse. S'est occupé de moi, m'appelait toute les heures... etc.. m'a ouvert son coeur.. jusqu'au jour où j'ai pu lui ouvrir le mien. je culpabilisait d'avoir rencontré quelqu'un aussi vite. maintenant je ne culpabilise plus car j'aime mon nouveau chéri et je suis très très heureuse. Tout le monde me trouve changée. je vois la vie autrement , j'ai le sourire aux lèvres et les étincelles dans les yeux. je sais que ce sera différend avec lui car onb a des caractères qui sont compatibles et nos projets de vie sont les mêmes. (avec mon ex on n'était pas d'accord même avant le mariage sur beaucoup de choses)

aujourd'hui je ne regrette rien de tout ce que j'ai vécu. mon ex mariage a été une experience equi fait qu'aujorud'hui j'arrive à être beaucoup plus patiente sur certaines choses car je sais que j'ai vécu pire. elhamdoulillah.
P
27 mai 2008 10:47
Merci bcp pour ton témoignage

je suis heureuse de ton dénouement

reste à savoir kel sera le mien...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook