Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon futur epoux
c
29 février 2012 13:12
salam aalaykoum

J'ai besoin d'aide, je suis tombée dans la dépression depuis des mois. il y a 1 an et demi j'ai rencontré mon fiancé au travail
je l'ai tout de suite beaucoup apprécié car il etait bon et respectueux envers moi, il m'a rapidement dit qu'il m aimait et qu'il voulait
se marier avec moi.
j'ai accepter car c'etait la premiere fois qu'un homme me traitait aussi bien, j ai 34 ans et j ai failli me marier a 2 reprises deja.
cependant je ne savais pas tout sur lui au debut, il fumait 6 a 8 joints par jour, maintenant il me dit qu'il ne fume qu'occasionnellement mais je n en sais rien.
le gros probleme c'est qu'il est inculte sur tout de maniere generale et plus principalement sur l'islam (le plus important!)
cela faisait des mois que je le poussait a apprendre des sourates pour faire la priere mais rien, il a fallu que je le mette au pied du mur ces derniers temps pour qu'il s'y mette.
il essaye d apprendre mais il n'y arrive pas, il me dit que son cerveau ne fonctionne pas bien et qu'il oublit tout.
J'ai l impression qu'il n'oublit que quand il s'agit d'islam et qu'il fait tout ces efforts pour moi et pas pour allah.
cela fait des semaines qu'il me dit q'il essaye d'apprendre sourate al ikhlas et qu'il n'y arrive pas, je trouve cela difficile a croire.
c'est un tres bon envers moi qui ne me veut que du bien mais je ne l'aime plus, j' eprouve de l'affection et du respect pour lui mais absolument aucune attirance, est-il juste envers nous 2 de rester ensemble sachant tout cela.
Je lui ai deja tout dit mais il ne veut pas s arreter. je souffre tellement et je ne veux pas le faire souffrir
J'ai besoin d'un homme qui fortifira ma foi car je cherche toujours a m'ameliorer en tant que musulmane
Je vous en prie aidez -moi. barakallah fikoum
29 février 2012 13:49
c'est chaud :
- soit tu te donnes la force necessaire de te battre pour qu'il s'accroche à l'islam
- soit tu traces ta route

bonne chance!
29 février 2012 14:00
Citation
celia77_7784 a écrit:
salam aalaykoum

J'ai besoin d'aide, je suis tombée dans la dépression depuis des mois. il y a 1 an et demi j'ai rencontré mon fiancé au travail
je l'ai tout de suite beaucoup apprécié car il etait bon et respectueux envers moi, il m'a rapidement dit qu'il m aimait et qu'il voulait
se marier avec moi.
j'ai accepter car c'etait la premiere fois qu'un homme me traitait aussi bien, j ai 34 ans et j ai failli me marier a 2 reprises deja.
cependant je ne savais pas tout sur lui au debut, il fumait 6 a 8 joints par jour, maintenant il me dit qu'il ne fume qu'occasionnellement mais je n en sais rien.
le gros probleme c'est qu'il est inculte sur tout de maniere generale et plus principalement sur l'islam (le plus important!)
cela faisait des mois que je le poussait a apprendre des sourates pour faire la priere mais rien, il a fallu que je le mette au pied du mur ces derniers temps pour qu'il s'y mette.
il essaye d apprendre mais il n'y arrive pas, il me dit que son cerveau ne fonctionne pas bien et qu'il oublit tout.
J'ai l impression qu'il n'oublit que quand il s'agit d'islam et qu'il fait tout ces efforts pour moi et pas pour allah.
cela fait des semaines qu'il me dit q'il essaye d'apprendre sourate al ikhlas et qu'il n'y arrive pas, je trouve cela difficile a croire.
c'est un tres bon envers moi qui ne me veut que du bien mais je ne l'aime plus, j' eprouve de l'affection et du respect pour lui mais absolument aucune attirance, est-il juste envers nous 2 de rester ensemble sachant tout cela.
Je lui ai deja tout dit mais il ne veut pas s arreter. je souffre tellement et je ne veux pas le faire souffrir
J'ai besoin d'un homme qui fortifira ma foi car je cherche toujours a m'ameliorer en tant que musulmane
Je vous en prie aidez -moi. barakallah fikoum





Salam

Tu m étonne qu’il oublie tout à force de fumer des joint ! Franchement réfléchir il ne va pas s arrêté du jour au lendemain surtout si il est dépendant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
29 février 2012 14:29
Citation
celia77_7784 a écrit:
salam aalaykoum

J'ai besoin d'aide, je suis tombée dans la dépression depuis des mois. il y a 1 an et demi j'ai rencontré mon fiancé au travail
je l'ai tout de suite beaucoup apprécié car il etait bon et respectueux envers moi, il m'a rapidement dit qu'il m aimait et qu'il voulait
se marier avec moi.
j'ai accepter car c'etait la premiere fois qu'un homme me traitait aussi bien, j ai 34 ans et j ai failli me marier a 2 reprises deja.
cependant je ne savais pas tout sur lui au debut, il fumait 6 a 8 joints par jour, maintenant il me dit qu'il ne fume qu'occasionnellement mais je n en sais rien.
le gros probleme c'est qu'il est inculte sur tout de maniere generale et plus principalement sur l'islam (le plus important!)
cela faisait des mois que je le poussait a apprendre des sourates pour faire la priere mais rien, il a fallu que je le mette au pied du mur ces derniers temps pour qu'il s'y mette.
il essaye d apprendre mais il n'y arrive pas, il me dit que son cerveau ne fonctionne pas bien et qu'il oublit tout.
J'ai l impression qu'il n'oublit que quand il s'agit d'islam et qu'il fait tout ces efforts pour moi et pas pour allah.
cela fait des semaines qu'il me dit q'il essaye d'apprendre sourate al ikhlas et qu'il n'y arrive pas, je trouve cela difficile a croire.
c'est un tres bon envers moi qui ne me veut que du bien mais je ne l'aime plus, j' eprouve de l'affection et du respect pour lui mais absolument aucune attirance, est-il juste envers nous 2 de rester ensemble sachant tout cela.
Je lui ai deja tout dit mais il ne veut pas s arreter. je souffre tellement et je ne veux pas le faire souffrir
J'ai besoin d'un homme qui fortifira ma foi car je cherche toujours a m'ameliorer en tant que musulmane
Je vous en prie aidez -moi. barakallah fikoum

34 ans perplexe tu fai fuir tout les hommes qui te demande ? c'est à cause de tes trait de caractère?
29 février 2012 14:34
Salam

Je rejoins l'avis de Sorya93, à force de fumer des joints c'est sûr qu'on finit par oublier facilement ! Encore les cigarettes, bon, mais les joints ça fait planer je le sais bien... et je doute qu'il est arrêté d'en fumer, c'est dur d'arrêter il me semble, surtout qu'il s'en faisait 6/8 par jour. Ca doit être une vieille habitude de faire ça pour lui, donc c'est pour ça qu'il t'a dit qu'il oublie toujours tout, peut-être qu'il n'a pas conscient que c'est à cause du joint.

Sinon essaie de le rapprocher de l'Islam en lui disant des trucs qui vont le faire réfléchir là-dessus... peut-être même que si tu t'éloignes de lui, ça le fera réagir concernant la religion. Mon mari, récemment, s'était détourné de l'Islam, j'étais dérouté je savais pas quoi faire alors j'ai pris mes distances et j'ai commencé à faire mes prières (sous le conseil des yabies merci à elles) pour lui donner l'exemple... et ça a réussi il a réagi.
Tu devrais peut-être tenter de faire pareil on sait jamais. winking smiley

Quand il s'y mettra, peut-être bien que tu retrouveras l'attirance que tu avais pour lui, c'est ce que jspr pour toi. smiling smiley
29 février 2012 14:35
Ben si il ne te correspond pas , quitte le.
c
29 février 2012 14:57
salam aalaykoum

merci pour vos conseils mes soeurs, j'ai deja tout essayé pour lui montrer la voie de l'islam, je fais deja mes prieres, j'ai essayé de lui faire comprendre par la maniere douce et avec patience et aussi en lui posant des ultimatums.
Il est clair que le minimum d'effort qu'il fait n'est que pour me rassurer et non pas pour dieu.
Je crois que la meilleur des choses pour nous 2 est de se separer.

et pour maryam222222 je trouve disrespectueux que tu me demandes si a 34 ans je fais fuir tous les hommes parce que je ne suis pas mariée.tu as vite oublier que tout etait ecrit et que peu importe ce que l'etre humain fait ou entreprends allah est le seul decideur. Pense à ça avant d'essayer de m'analyser car tu ne connais ni moi ni ma vie.
P
29 février 2012 17:40
S'il n'arrive pas à mémoriser, il peut avoir un petit papier devant lui lors de la prière. Il peut commencer comme ça. ça peut être une aide pour les gens qui ont des problèmes de mémorisations. Et effectivement la fumette, ça grille les neurones donc ce ne doit pas être facile pour lui de retenir.
29 février 2012 18:32
Tu dit que tu souffre , que tu n'as plus d'attirance pour lui , il fume des joints .. Pour moi c'est NEXT tout de suite.Il n'est jamais trop tard pour le quitter

Bonne chance !
29 février 2012 18:37
Vaut mieux choisir un homme qui est déjà dans la religion tu te fatiguera moins à lui montrer tout ce qu'il faut faire, avec celui là si il fait tout pour toi et pas pour Allah, vous serez pas dans le même délire .

La première chose que doit avoir un homme qui souhaite t'épouser c'est la religion, prière, jeûne, zakat, qui applique les règles de Dieu, donc c'est bien que tu donnes une grande place à la religion .

Qu'Allah t'accorde un homme dans la religion ma soeur Âmine .
f
29 février 2012 21:49
SALAM

OULLAA IL Y A 4 LIGNES A APPRENDRE MEME MON FILS DE 14 MOIS SERAIT L APPRENDRE tongue sticking out smiley

JE CONFIRME LES JOINTS POUR LE CERVEAU SA FAIT PAS BON MENAGE

thumbs up
s
29 février 2012 22:31
salam eh bien soi honnete et clair avec lui et toimeme cela ne presage rien de bon donc c toi qui sai ce quil te reste a faire et tu la ecri tu ne laime pas donc il vau mieu arrete les frai bon courage et les personnes qui jugen arrete svp elle est la pour des conseil et pas pour se fair juge seul ALLAH peu le faire
c
29 février 2012 22:41
salam aalaykoum

J'ai expliqué aujourd'hui a mon fiancé que c'etait fini et que je ne l'aimais plus. Il a accepté malgré sa tristesse et m'a demandé de l'attendre et qu'il deviendrai le musulman que j'attends inchallah.
J'aimerai bcp y croire mais je suis sceptique, d'un autre coté rien ne m'empeche d'attendre et de voir ce qu'il se passe tout en sachant que nos liens sont rompus.
Le probleme c'est que meme s'il devenait un bon musulman je ne suis pas sure que mes sentiments vis a vis de lui renaitraient!
vous en pensez quoi?
c
1 mars 2012 14:15
Citation
celia77_7784 a écrit:
salam aalaykoum

J'ai expliqué aujourd'hui a mon fiancé que c'etait fini et que je ne l'aimais plus. Il a accepté malgré sa tristesse et m'a demandé de l'attendre et qu'il deviendrai le musulman que j'attends inchallah.
J'aimerai bcp y croire mais je suis sceptique, d'un autre coté rien ne m'empeche d'attendre et de voir ce qu'il se passe tout en sachant que nos liens sont rompus.
Le probleme c'est que meme s'il devenait un bon musulman je ne suis pas sure que mes sentiments vis a vis de lui renaitraient!
vous en pensez quoi?

salam miss

moi je pense qu'il faut que tu arrête de jouer avec lui

il est peut être temps de te posé les bonnes questions sur ta vie et ce que tu attend d'elle

car d'après ce que tu dis tu n'a vraiment aucun sentiment pour lui et perso je ne pense pas que si il devient bon musulman comme tu le souhait cela changera tes sentiments

Laisse le partir est faire sa vie avec celle qui lui est destiné et attend ton mektoub qui viendra inchallah

Je voulais aussi te dire qu'il ne sert a rien de poser des ultimatums surtout pour essayer de changer une personne

car l'islam c'est dans le cœur et c'est avec le temps et beaucoup de patience qu'on peut faire évoluer une personne pas besoin de pression ou autre

Moi je pense que toute est possible surtout pour la religion il faut juste que la personne soit un minimum inspiré par la religion même si se n'est pas dans ses actes mais au moins dans sa tête car la il y a de forte chance pour qu'un jour il s'y penche réellement.
m
1 mars 2012 15:07
Citation
celia77_7784 a écrit:

je n'aime plus mon futur epoux

Je vous en prie aidez -moi. barakallah fikoum

salut,

donne moi les coordonnées de ton futur mari, j ai une femme pour lui SOS ptdr
n
2 mars 2012 01:06
Tu l aime plus , il fume des joints. Le mieux c'est de ne pas aller plus loin.
Le joint ça tue le cerveau.
2 mars 2012 11:01
moi je te conseille de laisser tomber,et crois moi je sais de quoi je parle(pour avoir epouser un homme que je n'aime pas)
si tu n'as aucune attirance,que tu le trouve inculte et en plus ne fais pas d'effort pour apprendre les sourates c'est la moindre des choses ne serait-ce que pour lui.....
2 mars 2012 11:49
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Vaut mieux choisir un homme qui est déjà dans la religion tu te fatiguera moins à lui montrer tout ce qu'il faut faire, avec celui là si il fait tout pour toi et pas pour Allah, vous serez pas dans le même délire .

La première chose que doit avoir un homme qui souhaite t'épouser c'est la religion, prière, jeûne, zakat, qui applique les règles de Dieu, donc c'est bien que tu donnes une grande place à la religion .

Qu'Allah t'accorde un homme dans la religion ma soeur Âmine .


Salam

Une question le type qui fume des joint mais pratiquant musulmans par se que je peux te dire qui y en as ! Tu lui conseillerais quoi reste avec lui malgré qu’il se drogue ? Même si c est une drogue douce mais une drogue quand même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
2 mars 2012 23:56
avant que ce soit trop tard , quitte le c'est tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook