Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon fiancé
z
23 mars 2010 14:40
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
yabladimen a écrit:
Le mariage doit etre basé sur l'amour et aussi sur la religion.

On sait tous que l'amour ne dure pas tjrs, mais est-ce une excuse pour divorcé ?
Dans ce cas la tout le monde divorcerai au bout de 5 ans de vie commune.

Patiente, tu es marié devant Dieu, tu as pris des engagements.
S'il est correcte avec toi, prend soin de toi etcc... tu as aucune raison de te séparé de lui.
Le divorce est toléré en cas de force majeur.
Vous ete pratiquant tout les 2 ?

donc selon toi l amour n existe plus apres 5 ans de vie commune, elle est bien triste ta vie de couple (si tu en as une) et je voulais rajouter que moi plus je vie avec mon mari plus je l aime et inchallah ke sa dure
ne plus aimer, ne plus supporter kk1 n'est pas un cas de force majeur. elle ne doit pas vivre avec lui par pitié
m
23 mars 2010 22:32
Si il fallait qu'un amour ne dure pas plus de 5 ans en général, plus personne ne voudrait se marier et pourquoi faire des voeux de mariage si on ne croit pas que cela puisse durer? et Monica: les personnes qui jugent madame sur son mariage qui n'en est pas un ...acceptez-donc qu'il y a des gens qui vivent différemment que vous!! Ce n'est pas le sujet ici qui est évoqué. Madame veut des conseils sur quoi faire et comment le faire (rupture ) pas de jugement sur son mode de fonctionnement...Cessez donc de jugez les gens de la façon dont ils vivent!! Effectivement, c'est un cas de force majeur le non -amour!!! pas le choix. Soyons responsables de notre bonheur!!
m
23 mars 2010 22:37
Mme Meralie:je ne juge pas son mode de fonctionnement mais je dis que le fait de n'avoir fait qu'un hallal ne la protège pas d'avantage que le vrai mariage ou en tout cas ne l'aurait pas dispensé de faire des démarches administratives.

Ils se quittent librement donc.Que peut-elle attendre d'autre?
P
23 mars 2010 22:47
Citation
meralie07 a écrit:
Si il fallait qu'un amour ne dure pas plus de 5 ans en général, plus personne ne voudrait se marier et pourquoi faire des voeux de mariage si on ne croit pas que cela puisse durer? et Monica: les personnes qui jugent madame sur son mariage qui n'en est pas un ...acceptez-donc qu'il y a des gens qui vivent différemment que vous!! Ce n'est pas le sujet ici qui est évoqué. Madame veut des conseils sur quoi faire et comment le faire (rupture ) pas de jugement sur son mode de fonctionnement...Cessez donc de jugez les gens de la façon dont ils vivent!! Effectivement, c'est un cas de force majeur le non -amour!!! pas le choix. Soyons responsables de notre bonheur!!

Meralie
Oui je suis de retour et je ne vais pas te redire ce que je t'ai déjà dis, chacun à le droit de donner son avis personnel, donc si Monica donne le sien ça ne te regardes pas, c'est personnel (mode de vie, religion, éducation, conscience etc...)

Maintenant mis à part venir dire ça, il est où TON avisperplexe? Tu as oublié Madame?

Et ce n'est pas du non-amour c'est de la pitié, donc le choix est fait!!! Sinon elle l'aurait quitté!
l
23 mars 2010 23:07
linda tu te trompe vraiment car s elle veut le quitté aprés 5 ans c qu elle a qlq un d autre ..el parle de fiancail pour minimisé sont acte mais si son mari ne divorse pas el peu rien fair ,sauf dans le hram .
m
23 mars 2010 23:29
Pika: je te ferai remarquer que la plupart des gens critiquent ce que d'autres ont énoncés. Je ne suis pas hors norme. D'autre part, mon avis est plus haut, on ne reste pas avec quelqu'un sans amour!
P
23 mars 2010 23:35
Citation
meralie07 a écrit:
Pika: je te ferai remarquer que la plupart des gens critiquent ce que d'autres ont énoncés. Je ne suis pas hors norme. D'autre part, mon avis est plus haut, on ne reste pas avec quelqu'un sans amour!

Tu comprendras pourquoi venant de toi je me méfie de ce que tu écris! Lorsqu'une personne utilise le mot hlal ce n'est pas pour rien!
Donc le mode de vie est presque obligatoirement jugé, c'est comme ça, sinon elle n'aurait pas noté hlal.
g
24 mars 2010 03:17
Tu n'a pas le droit de le laisser seul! c'est unhumain ! Puisque tu t'es engagée aupres de lui à une certaine époque et que tu veux rompre alors tu es responsable de la bonne réalisation de cette séparation. Tu dois lui presenter une autre femme pour te remplacer, tu as certainement de la famille ou des amies. c'est ton rôle de ne pas laisser un être dans le deséspoir. Mais saches que l'amour est un sentiment tres precieux, et tu en comprendras tout le sens, dans plusieures années, lorsque tu ne plaira à plus personne et que la solitude affective sera un quotidien implaquable.
B
24 mars 2010 08:48
Je ne sais pas si elle a quelqu'un d'autre mais c'est vrai qu'on ne peut pas vivre avec une personne sans amour, si c'est pour la faires souffrir.


On ne va pas faire comme nos parents car ma mère on lui a imposé mon père et elle a pleuré pendant une semaine, le soir de son mariage et plusieurs jours après, alors il faut arrêter, elle est toujours en depression et après 43 ans de mariage n'aime toujours pas mon père.

De plus elle voulait se marier avec son voisin qui voulait l'épouser.



Almop


Et je peux vous dire que maintenant elle en parle toujours 43 ans.
24 mars 2010 10:39
bravoooooo puisqe tu l'aime plus je l'imagine fou de toi cé normal
zidiheye rolling smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
B
24 mars 2010 11:18
Arrêtez un peu l'amour ne se commande pas, si elle veut le quitter elle est dans son droit même au MAROC ou dans les autres pays du maghreb il y a des divorces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook