Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon fiancé
l
22 mars 2010 14:17
Salam,
J'ai un gros souci, cela fait 5 ans que je vis avec mon fiancé, nous avons fait le hallal mais pas le mariage civil.
cela fait plusieurs annéees que je ne ressens plus rien pour lui mais je reste par pitier et je n'ose pas lui dire que je ne l'aime plus car je lui ai déjà dit que j'étais malheureuse l'année dernière et je lui ai dit que je le quittais mais il me prend par les sentiments en me disant qu'il n'est plus rien sans moi limite suicidaire...Je ne l'aime plus mais j'ai de l'affection pour lui et je ne veux surtout pas qu'il fasse une bétise ou qu'il me fasse quelque chose car c'est qqun de très imprévisible et de très nerveux.
Je ne le supporte vraiment plus et je ne sais plus comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je veux le quitter...Nous n'avons pas d'enfant mais il est plus âgés que moi et dans sa tête si je le quitte je lui aurais gacher sa vie alors que moi je ne peux rester plus longtemps avec car interieurement je souffre énormément.
Aidez moi s'il vous plait .
Que dois-je faire, lui dire ?
Merci pour votre aide !
P
22 mars 2010 22:55
Citation
laylam a écrit:
Salam,
J'ai un gros souci, cela fait 5 ans que je vis avec mon fiancé, nous avons fait le hallal mais pas le mariage civil.
cela fait plusieurs annéees que je ne ressens plus rien pour lui mais je reste par pitier et je n'ose pas lui dire que je ne l'aime plus car je lui ai déjà dit que j'étais malheureuse l'année dernière et je lui ai dit que je le quittais mais il me prend par les sentiments en me disant qu'il n'est plus rien sans moi limite suicidaire...Je ne l'aime plus mais j'ai de l'affection pour lui et je ne veux surtout pas qu'il fasse une bétise ou qu'il me fasse quelque chose car c'est qqun de très imprévisible et de très nerveux.
Je ne le supporte vraiment plus et je ne sais plus comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je veux le quitter...Nous n'avons pas d'enfant mais il est plus âgés que moi et dans sa tête si je le quitte je lui aurais gacher sa vie alors que moi je ne peux rester plus longtemps avec car interieurement je souffre énormément.
Aidez moi s'il vous plait .
Que dois-je faire, lui dire ?
Merci pour votre aide !

Tiens donc!!!Quelle surprise!!smoking smiley

Tu me rappelles une autre histoire dans le même genre : rester avec une personne par pitié!

Espérons que le yabi en question vienne te donner son précieux avis, il a de l'expérience donc il partagera certainement avec toi! Il ne manquerait plus que tu sois sa copine, alors là trop fort!Cool

Je joue le jeuAngel
S
22 mars 2010 23:03
Salam,

MDR maintenant c la fille qui se plaint! tu n'es pas espagnole par nazar ?

Alala les jeunes !
ALLAH ' u ' AKBAR <3
e
22 mars 2010 23:08
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
laylam a écrit:
Salam,
J'ai un gros souci, cela fait 5 ans que je vis avec mon fiancé, nous avons fait le hallal mais pas le mariage civil.
cela fait plusieurs annéees que je ne ressens plus rien pour lui mais je reste par pitier et je n'ose pas lui dire que je ne l'aime plus car je lui ai déjà dit que j'étais malheureuse l'année dernière et je lui ai dit que je le quittais mais il me prend par les sentiments en me disant qu'il n'est plus rien sans moi limite suicidaire...Je ne l'aime plus mais j'ai de l'affection pour lui et je ne veux surtout pas qu'il fasse une bétise ou qu'il me fasse quelque chose car c'est qqun de très imprévisible et de très nerveux.
Je ne le supporte vraiment plus et je ne sais plus comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je veux le quitter...Nous n'avons pas d'enfant mais il est plus âgés que moi et dans sa tête si je le quitte je lui aurais gacher sa vie alors que moi je ne peux rester plus longtemps avec car interieurement je souffre énormément.
Aidez moi s'il vous plait .
Que dois-je faire, lui dire ?
Merci pour votre aide !

Tiens donc!!!Quelle surprise!!smoking smiley

Tu me rappelles une autre histoire dans le même genre : rester avec une personne par pitié!

Espérons que le yabi en question vienne te donner son précieux avis, il a de l'expérience donc il partagera certainement avec toi! Il ne manquerait plus que tu sois sa copine, alors là trop fort!Cool

Je joue le jeuAngel

effectivement ce serai marrant!!

Mais la ma cocotte, c'est pas mechant mais je vais te dire, fallait y penser avant!

Les gens gens maintenant n'accorde plus d'importance au halal! mais c koi sa?!

J'espere que t'as bonne consciencesmoking smiley
23 mars 2010 00:28
laissez les sauter tous les deuxwhistling smiley
e
23 mars 2010 01:00
demain quand les gens vont se reconnecter sur yabiladi, il vont voir nos com ils vont rien comprendre jimagine leur tetemoody smiley
e
23 mars 2010 01:18
c'est pas elle, car l'espagnole a 20 ans et la posteuse a 28 ans
h
23 mars 2010 01:26
Salam,
J'ai un gros souci, cela fait 5 ans que je vis avec mon fiancé, nous avons fait le hallal mais pas le mariage civil.
cela fait plusieurs annéees que je ne ressens plus rien pour lui mais je reste par pitier et je n'ose pas lui dire que je ne l'aime plus car je lui ai déjà dit que j'étais malheureuse l'année dernière et je lui ai dit que je le quittais mais il me prend par les sentiments en me disant qu'il n'est plus rien sans moi limite suicidaire...Je ne l'aime plus mais j'ai de l'affection pour lui et je ne veux surtout pas qu'il fasse une bétise ou qu'il me fasse quelque chose car c'est qqun de très imprévisible et de très nerveux.
Je ne le supporte vraiment plus et je ne sais plus comment m'y prendre pour lui faire comprendre que je veux le quitter...Nous n'avons pas d'enfant mais il est plus âgés que moi et dans sa tête si je le quitte je lui aurais gacher sa vie alors que moi je ne peux rester plus longtemps avec car interieurement je souffre énormément.
Aidez moi s'il vous plait .
Que dois-je faire, lui dire ?
Merci pour votre aide !


Salam, bon je suis nouvelle ici, je vais donc aller droit au but. Apparement t'es plus amoureuse et je crois qu'il n'y a pas pire de rester avec quelqu'un par pitié, et je pense qu'il est tout à fait conscient de ça et qu'il en use, il utilise donc le chantage affectif.
Ecoute c'est peut-être pas bien ce que je vais te dire mais si tu as essayé de lui faire comprendre et qu'il a rejeté en bloc ce que tu lui as dit eh bien utilise un autre moyen... fais en sorte que ce soit lui qui te quitte... je sais c'est pas bien mais bon!!!

Bon courage
m
23 mars 2010 06:12
Il N'y a malheureusement pas de mots magiques pour faire passer la pilule comme on dit. Si ce n'est que de lui parler avec ton coeur. Tu as sûrement un attachement , de la tendresse envers lui mais ce n,est pas suffisant pour se marier. Dis -toi que tu le libèreras afin qu'il trouve une personne qui l,aimera de toutes les façons. Son langage est très pesé et c'est une forme de manipulation, pas de l'amour sain en tous cas. L,amour n'est-il pas le bonheur de l'autre? si il te sait malheureuse et il persiste avec ses allégations sur le fait d'avoir gâché sa vie, c'est vraiment une personne qui se préoccupe peu de ton bonheur à toi. Tu es mieux de le quitter avant de le marier. La vie est courte et d'être amoureuse est un des plus beaux cadeaux de la vie. Tu parles d,une différence d'âge, cela peut jouer dans sa façon de se sentir apeuré de se retrouver seul. Est-ce une grosse différence? je veux dire plus de 12-17 ans? C'est bien triste mais plus tu tardes , plus ce sera difficile. Il se peut qu,il te parle de suicide mais franchement, ce sont des actes qu'une personne fait en état de grande souffrance et de ne plus voir d'autres solutions. Quoi qu'il en soit, notre bonheur nous appartient au fond, le sien , tu n'en es pas responsable. Le deuil fait parti de la vie, on doit y faire face avec le plus de sérénité possible. Cela n'est plus de ton ressort si il devient dépressif. On ne peut forcer quelqu'un à nous aimer. Si tu ne le supportes plus, il doit y avoir des raisons; tu es mieux de le quitter avant de le hair pour te faire détester ta vie. Bon courage, écoutes ton coeur. Monsieur te manipule non pas parce qu'il ne souffre pas à la pensée de te perdre mais ce n'est pas de faire preuve d'une bonne maturité relationnelle. L'amour sain n'est de forcer quelqu'un à rester à ses côtés sans amour amoureux. Aimes le assez pour lui permettre de refaire sa vie.Et de même pour toi.
B
23 mars 2010 08:41
Bonjour,

Si tu ne l'aimes pas alors quitte le, au moins tu n'auras pas les inconvénients du divorce si vous n'êtes pas mariés.

Les mecs arabes quand ils n'aiment plus leur femmes demandent le divorce alors pourquoi pas les femmes aussi.
N
23 mars 2010 09:59
Salam,


Excuse moi mais tu n'es pas fiancée... tu as fait le halal et tu vis avec lui depuis 5 ans !! Tu es mariée devant Dieu !!

C'est plus une question de quitter là il s'agit de divorce.

Et quand on est mariée c'est pour le meilleur et pour le pire.

Essaye de voir ce qui ne va pas dans ton couple et pkoi tes sentiments ont changé ?

Et essaye de sauver ton couple si c'est possible. La mariage c'est pas UN JEU
b
23 mars 2010 10:59
tu ressens de la pitié pour ton mari? je préfère encore que mon mari me quitte pluto kil ne reste avec moi par pitié!

je suis désolée devant Dieu t'es mariée alors quitte le avant que tu ne le trompe en te disans "de toute façon je ne l'aime plus et tant pis s'il me fait pitié"

c'est d'autant plus facile qu'il n'y a pas de mariage civil.

mais quand tu ne seras plus avec lui, t'iras où? attention, c'est chez tes parents que tu dois revenir, et c'est a ce moment la que tu regretteras d'etre partie pke ton mari, ça reste un homme, tot ou tard, il trouvera une nouvelle femme... tu le regrettera réfléchis bien a ce que tu fais, ma belle, ce n'est pas un jeu...quand on se marie c'est pour le meilleur et (surtout) pour le pire...

ou bien ske tu cherches, c'est la "liberté" (?)...perplexeHeu

....evil...
m
23 mars 2010 11:01
L'amour ne s,inspire pas de la pitié. Sépares-toi c'est le plus juste à faire.
B
23 mars 2010 11:08
SALMA95350,

Si elle ne l'aime plus elle ne va pas se forcer et cela va détruire son ami,
on le sait que le mariage n'est pas un jeu mais la souffrance aussi tes conseils la méneront à la dépression, beaucoups de musulmans divorcent quand la situation devient invivable sur une longue durée car cela fait plus d'un an que cela dure, ce n'est pas haram car elle a essayé depuis plus d'un an et la situation ne change pas.
l
23 mars 2010 11:20
Citation
meralie07 a écrit:
L'amour ne s,inspire pas de la pitié. Sépares-toi c'est le plus juste à faire.

salam moi jsuis d accord avec méralie mais en partan n oublie^pas de lui offrir une belle corde ok???? bon courage
B
23 mars 2010 11:36
Ne vous inquiétez par pour les hommes quand ils sont libres ils vont très vite voir ailleurs ce n'est pas comme nous les femmes,

Quand ils sont en châleur tongue sticking out smiley
m
23 mars 2010 11:41
linda :absolument vrai..ils ne se morfondent pas comme nous..ils s'amusent eux.. Et l'amoureuse pour la corde,monsieur la mériterait pour être aussi manipulateur!!! J'exagère mais bon..elle n'a pas à porter sa croix toute la vie..
y
23 mars 2010 12:53
Le mariage doit etre basé sur l'amour et aussi sur la religion.

On sait tous que l'amour ne dure pas tjrs, mais est-ce une excuse pour divorcé ?
Dans ce cas la tout le monde divorcerai au bout de 5 ans de vie commune.

Patiente, tu es marié devant Dieu, tu as pris des engagements.
S'il est correcte avec toi, prend soin de toi etcc... tu as aucune raison de te séparé de lui.
Le divorce est toléré en cas de force majeur.
Vous ete pratiquant tout les 2 ?
m
23 mars 2010 14:36
Je rêve!
Un hallal sans mairie:hop c'est la vie à deux.

On ne s'aime plus,on se quitte comme si ce n'est qu'un concubinage déguisé.

Faut plus s'étonner de nos jours.
z
23 mars 2010 14:38
Citation
yabladimen a écrit:
Le mariage doit etre basé sur l'amour et aussi sur la religion.

On sait tous que l'amour ne dure pas tjrs, mais est-ce une excuse pour divorcé ?
Dans ce cas la tout le monde divorcerai au bout de 5 ans de vie commune.

Patiente, tu es marié devant Dieu, tu as pris des engagements.
S'il est correcte avec toi, prend soin de toi etcc... tu as aucune raison de te séparé de lui.
Le divorce est toléré en cas de force majeur.
Vous ete pratiquant tout les 2 ?

donc selon toi l amour n existe plus apres 5 ans de vie commune, elle est bien triste ta vie de couple (si tu en as une)

ne plus aimer, ne plus supporter kk1 n'est pas un cas de force majeur. elle ne doit pas vivre avec lui par pitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook