Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
s
1 novembre 2011 01:27
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 3 ans et j'ai 1 enfant qui est mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, elle est très fainéante et elle déteste mes parents.elle néglige le coté sentimentale; imaginez que je la supplie pour qu'elle se maquille ou pour porté des truc sexy et même au lit elle essaye d’accélérer les choses pour courir vers la telé. et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

que dois je faire
m
1 novembre 2011 10:10
Tu veux que ton enfant grandisse entre un père et une mère qui ne s'aiment pas?

Moi j'ai grandi comme ça et ça m'a détruit.

Ils auraient pu refaire leur vie et être plus heureux aujourd'hui mais ils ont attendu qu'on grandisse pour divorcer.

Les voilà à leur âge célibataires tous les deux, avec beaucoup de regrets et moi malheureuse de les voir ainsi, chacun de leur côté.
p
1 novembre 2011 10:16
Salam scobisos

le mariage étant un échec, il ne reste plus qu'à réussir son divorce! c'est ce que je ne cesse de me répéter.
tes sentiments se sont ils éteints? ou ne l'as tu jamais aimé?
qu'est ce qu'elle veut? elle souhaite rester avec toi, ou pas?

autrement pour ton enfant, il vaut mieux qu'il grandisse dans l'amour, avec des parents séparés, que dans la haine de parents vivants encore ensemble mais ne s'aimant plus. l'enfant ne doit pas être un enjeu
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
l
1 novembre 2011 10:41
Il faut parler avec elle lui dire ce ke tu pense et tu verras ses réponses
Elle ne doit pas se rendre compte de la situation et de l'enjeu
La clé de tout les maux c la communication courage
n
1 novembre 2011 11:20
Salam
L'amour ca se construit de jour en jour, si ta femme te neglige parle lui franchement dit lui tout se qui te deplait, dit lui que tu songe serieusement au divorce et de la tu voit sa reaction!
Si elle ne fait aucun effort alors tu saura que ca ne sert a rien de vivre malheureux avec une femme qui se fout de ton bonheur! Par contre ca peut aussi la changer du tout au tout et prend soin d'elle et de toi!
Il faut juste parler parler et parler!!! Vous etes parents donc il faut essayer d'arranger les chose et peu etre que tu ressentira de l'affection a nouveau pour elle!
Bon courage
s
1 novembre 2011 11:34
salam,
jimagine que c pas evident de vivre avec une femme quon aime et quon la desire pas,le divorce ce nest pas la solution,ce nest pas une raison de divorcer le fait de plus avoir de sentiment,tu devais pas laimais fortement pr ne plus laimer si facilement et selon le hadith du prophete saws rapporté par muslim a dit que Le croyant ne doit pas détester sa femme.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)
dialogue avec elle,tu ne peux pas faire des efforts tt seul,une seul main n"applaudit pas,elle doit taider pr que laffection sinstalle de nouveau,parlez honnetement en citant des paroles dalah et de son prophete saws,communiquer dans le calme et qualah vous aide a surmonter sinon votre couple souffrira jusque le jour ou un entre vous se sauve,ne te refuge pas deriere le silence,cest un poison qui tuera votre couple.
s
1 novembre 2011 11:41
excuse mou frere,jai lu un autre lien ou le divorce est permis si la vie de couple savere imposible

condition de divorce en islam

Question : Une femme peut-elle demander le divorce ?

Réponse: Si une femme ressent de l'aversion pour son mari (pour une raison en rapport avec l'apparence de celui-ci (sa laideur par exemple), ou pour une raison religieuse (il ne pratique pas correctement l'Islam), ou à cause de son mauvais caractère et de son mauvais comportement, ou en raison de conflits incessants entre eux) et qu'elle craint, si elle reste mariée avec lui, de manquer à ses devoirs d'épouse et aux prescriptions divines envers son mari, elle a le droit de demander le divorce à celui-ci en échange d'une compensation financière (qui doit normalement être d'un montant équivalent ou inférieur à ce qu'elle avait reçu comme dot). Cette procédure est désignée dans le vocabulaire islamique sous l'appellation de "Khoul'" et sa permission est établie aussi bien par le Qour'aane que les Hadiths rapportés du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam).

Allah (azza wa djalla) dit:

"Le divorce (est permis pour seulement) deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes."

(Sourate 2 - Verset 229)

Le passage souligné fait justement allusion au "Khoul'". Pour ce qui est de la Tradition, il y a un Hadith du Sahîh Boukhâri rapporté par Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) qui est très explicite à ce sujet et qui relate justement la demande de divorce que l'épouse (radhia Allâhou anha) de Thâbit Ibnou Qays (radhia Allâhou anhou) avait faite et la façon dont cela s'est déroulée.

Cependant, s'il n'y a aucune raison pour divorcer et que la vie commune entre les époux est tout à fait possible, la femme qui demande le "Khoul'" commet un péché important, comme cela ressort d'un Hadith qui dit en ce sens:

"Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du paradis lui est interdit."

(Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibnou Mâdjah...)

Il est à noter enfin que le "Khoul'" ne nécessite pas la présence d'un juge musulman; il peut être conclu directement entre les époux. Ainsi, si le mari l'accepte, le "Nikâh" (lien du mariage) sera rompu immédiatement et il n'aura plus la possibilité de reprendre son épouse qu'à la suite d'un nouveau mariage.

(Réf: "Al Moufassal" et "Al Fiqh oul Islâmiy"winking smiley


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
1 novembre 2011 11:43
Citation
scobicos a écrit:
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 3 ans et j'ai 1 enfant qui est mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, elle est très fainéante et elle déteste mes parents.elle néglige le coté sentimentale; imaginez que je la supplie pour qu'elle se maquille ou pour porté des truc sexy et même au lit elle essaye d’accélérer les choses pour courir vers la telé. et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

que dois je faire
A mon avis ta femme est une profiteuse et tu dois avoir des revenus et une situation enviable et elle se dit que c'est gagné elle est dans la place.. A mon avis si elle ne change pas tu devras envisager le divorce car ce n'est pas en criant et t'enervant qu'elle changera..T'inquiètes..tu en trouveras une généreuse et aimante facilement même avec un enfant...
Bonne chance et te prends pas la tête..on ne vit qu'une fois et c'est pas pour se faire emm::par une bonne femme ch...
s
1 novembre 2011 18:42
merci a vous tous

juste pour info j'ai déjà parler avec ma femme des centaine de fois mais sans aucune résultat

dans c dernier jours j'ai abordé avec elle le sujet de divorce mais elle refusé l’idée, et aujourd’hui elle ma laissé un mot qui dis qu'elle ne veule pas me perdre et de perdre sa maison et sa vie de couple blalablabla
je sais pas est ce qu'elle craint juste d’être une femme divorcé ou elle tienne vraiment a sa vie de couple ou je sais pas quoi
a votre avis est ce que je dois l'accorder une autre chance malgré que je n'ai aucun sentiments vers elle, et même s'elle reste je ne peu pas la touché ni de faire quoique ce soit avec elle
Alors que dois je faire
f
1 novembre 2011 19:03
C'est classique ...après 3 ans il y a un petit coup de mou!
c
1 novembre 2011 19:07
salam

Moi aussi j'etai marié avec kelkun k je naimais pas du tout et en effet on a fini par divorcer car je suportais pas kil me touche kil me parle et tout ce kil faisait me degoutais vraiment

et el hamdoula il a compris k jamais de ma ve je pourrais et l'aimer et qu'esce que je me suis senti soulager el hamdoulah
le jour du divoce a été une renaissance .

donc un conseil mettez les chose a plat et dites vous les choses en face ;tout ce k vous avez sur le coeur car ce n'est pas la peine de perdre du temps;

et ne croit pas les gens ki disent kavec un pe de changement on peut aimer la personne c'est faux

tu sais il y des gens ki aiment des personne ki sont mauvaise et pourtant elles ferait tout pour ele
alos si les sentiments ne sont pas venu apres 3 ans c plus la peine
l
1 novembre 2011 20:50
Salamo alaykom,

j'interviens dans ce post car je trouve SCANDALEUX quand il s'agit d'une femme on lui dit sbar, et quand il s'agit d'un homme on lui dit "vay jette la cette merdre!" NON

l'islam dit abghad al halal 3inda ALLAH le divorce

l'islam dit: si un homme n'aime pas une chose dans son épouse il doit trouver une autre bonne chose pour l'aimer

si tu a épousé ta femme c'est pas un hasard, tu l'a aimé vous avez un enfant non ou bien je délire! smoking smiley donc tu l'a bien aimé pas une fois mais plusieurs fois (les essayeuses savent bien que ça vient pas facilement)!

ta femme tu reproche qu'elle s'habille pas sexy, mais tu ne reproche pas qu'elle s'occupe pas de la maison, de l'enfant, qu'elle t'aide pas finnacièrement,... ect


je pense que ta femme fait tout chez vous, la bouffe, s'occupe du bébé, nettoi, fait la vaisselle les courses, veille sur votre enfant,... et peu etre travail, elle fait bcp de chose, et c'est insultant de dire d'une femme qui sacrifi sa santé et son temps que tu l'aime pas car elle n'a pas assez de temps pour porter des trucs sexy! vous ne pensez que sex ALLAH yster! vous n'avez plus de coeur, pour vous la femme est un ane qui dois tout faire, et la nuit vous porter les trucs sexy! pffffffffffffff

qui te dis que si tu épouse une autre tu regrettera pas ta femme, au moins elle charifa 3afifa, bien éduqué, fidèle, travail dur pour son foyer (oué je sais vous les hommes le jour ou vous lavez un verre on doit vous faire une fete! pffffff)


1) dis a3odo bi ALLAH min chaytane rajim, et n'écoute pas tous ces gens qui t'incitent au divorce
2) c'est une période passagère, tu peux aimer ta femme c'est possible
3) va toi meme dans un magasin achète une belle nuisette, et le soir tu lui dit "cheri je veux voir cette nuisette sur toi"
4) dialogue avec elle gentillement , offre la par exemple un abonnement body minute pour les soins! ça va la motiver
5) enlève de ta tete ceux qui t'ont bourré le crane! ta maman n'a pas de main dans cette affaire? ok je sors grinning smiley
1 novembre 2011 21:44
Citation
scobicos a écrit:
salam a tous,

ce soir je viens plus pour parler que chercher des solutions car la situation est malheureusement complexe.

Voila je suis marié y'a presque 3 ans et j'ai 1 enfant qui est mon coeur & ma vie.

Depuis plus d'un an et demie, ca ne va plus avec mon epouse, elle est très fainéante et elle déteste mes parents.elle néglige le coté sentimentale; imaginez que je la supplie pour qu'elle se maquille ou pour porté des truc sexy et même au lit elle essaye d’accélérer les choses pour courir vers la telé. et malgré les efforts, la patience, je me rends compte que je ne l aime mais vraiment pas. Et c'est tres tres dur, car je suis dans un dilemme que d autre ont du vivre.

Entre le divorce qui destabilerait l avenir de mes enfants & resté et vivre malheureux.

Je suis un pere epanoui, et le mariage et la vie de famille m'allait tres bien.

Mais malheuresement j ai une femme que je ne supporte plus, je ne tiens pas à perdre tout ca et a privé mon enfant de l'un de parents par le divorce.

Ma femme me dit qu elle m'aime , mais elle se ment a ellle meme, et c est marié par depit et opportunité, son attitude le prouve et son desinteret pour moi et pour ma qualité de vie est flagrant.

que dois je faire

Ahlikum salem,

AAAh l'amour quel bien mauvais sentiment sur lequel baser son couple. C'est un sentiment fort au début qui au fil du temps s'épuise pour ... disparaître. Et surtout ça a un côté malsain souvent destructeur. Or l'affection est un meilleur investissement. () Fermées.

Ta femme est peut-être mal dans sa peau, d'où sa négligence. Si elle se précipite pour clore vos ébats, sans doute que ta manière de t'y prendre ne lui correspond pas.

Plutôt que de te faire des conclusions hâtives, tu devrais essayer de la "re-séduire". Confis votre enfant le temps d'une soirée, emmènes la au restaurant (ou prépares lui un bon repas, c'est toi qui choizz). Mais ne lui saute pas dessus, fais comme si ton but principal était de LUI faire plaisir.
Au quotidien, aides là dans les tâches ménagères, ais des gestes tendres.
Bref, privilégie avant tout l'affection pour permettre à ta femme pourra exprimer son attachement.

Pour ce qui est de la belle-famille : sans doute qu'elle a subit de leur part des choses que tu ignores, essaies donc d'en parler.

La (bonne) communication est la meilleure arme contre le divorce!
s
1 novembre 2011 21:45
salam,
lune_clair,je crois que tes conseils ne sont pas logique,le posteur dit quil aime plus,tu dit qune femme fait a manger,socupe de bébé,nettoie,etc,bref se cacrifie pr son mari,prq alors neglige le coté séductrice,prq elle fait pas de sacrifice le coir aussi en mettant des habits qui plait a la vue de son mari,ou alors sans devoir sarrete a ca?
je suis pas daccord avec toi,si la femme est capable de faire des efforts pr enteretenir chez elle,elle pourra aussi les faire pr entretenir son couple.
le posteur na pas bcp de solution,soit il sacrifi et travaille sur le couple pr raviver la flamme soit il leteint et divorce,parcque tot ou tard,leur couple sera de plus en plus insuportable,conflits et rupture evidente.
qualah laide dans ses demarches.
s
2 novembre 2011 03:03
bonsoir

je vous explique ma femme du genre très finiante elle fait le minimum même pour sons fils, imaginez qu'il faut qu'on se dispute pour prendre soin de sons bébé et idem pour les autres trucs
pour ce qui concerne mes parents et surtout ma mère comme elle a dit lune_claire, elle la traite comme sa propre fille ba elle souhaite mais ma femme essaye le max possible de l'évité.
et wlah wlah que j'ai essayer le max possible avec elle pour qu'elle comprenne mais elle s"en fou complètement;
et pour le coté sentiment et.... elle le néglige complètement. et malgré ça je refuse jusqu’à mnt de la trempé pas pour elle mais parce que tankhaf lah. mais la question jusqu’à quand je peu tenir le coup
2 novembre 2011 08:20
Citation
scobicos a écrit:
bonsoir

je vous explique ma femme du genre très finiante elle fait le minimum même pour sons fils, imaginez qu'il faut qu'on se dispute pour prendre soin de sons bébé et idem pour les autres trucs
pour ce qui concerne mes parents et surtout ma mère comme elle a dit lune_claire, elle la traite comme sa propre fille ba elle souhaite mais ma femme essaye le max possible de l'évité.
et wlah wlah que j'ai essayer le max possible avec elle pour qu'elle comprenne mais elle s"en fou complètement;
et pour le coté sentiment et.... elle le néglige complètement. et malgré ça je refuse jusqu’à mnt de la trempé pas pour elle mais parce que tankhaf lah. mais la question jusqu’à quand je peu tenir le coup
Tu as fait preuve jusqu'a présent d'une grande patience et crois moi plus d'un homme aurait jeté a la rue cette femme indigne et profiteuse.. oui lui aurait filé une bonne raclée pour lui rappeler les "valeurs"
Il n'y a pas beaucoup d'espoir avec une telle personne têtue et intéressée par l'argent..No no
v
2 novembre 2011 08:24
le problème de beaucoup de femmes : l arrivée des enfants modifie complètement le sens du mot couple.

est ce que les problèmes ont commence avec l enfant?

je connais beaucoup de personne surtout les hommes qui se plaignent que leur femme les délaisse quand elles ont le premier enfant. c est triste la plupart des femmes ne cherchent qu un géniteur.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
2 novembre 2011 08:31
Ce post est une caricature à mon avis...de la littérature je pense!
2 novembre 2011 08:49
Citation
gemia a écrit:
Ce post est une caricature à mon avis...de la littérature je pense!
Ouais tu dois avoir raison car quand on voit le le comportement de certains "mâles" il y a longtemps que la femme se serait faite remettre d'équerre sinon virée avec un coup de pied au c...
l
2 novembre 2011 08:49
Scobios tu melange les assiettes et les torchons laisse maintenant l'histoire belle mère/belle fille après car ça influence négativement sur ta vision des choses, nous avons tous un sentiment de peur et méfiance envers la belle mère enfin pas toutes mais moi par exemple! meme si tu vois que ta mama est gentille ect ect c'est un avis trés subjective, ta femme préfére la distance je pense qu'il faut pas la forcer tant que le respect est la c'est l'essentiel!

tu es sur que tu n'es pas exigent? qui fais vaisselle? à manger? s'occupe du bébé à la maison?

elle travail?

elle n'est pas en train de vivre une petite dépression? est ce qu'elle est loin de ces parents? proches?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook