Citation
Catland a écrit:
Sans amour c'est difficile, mais vous pouvez aussi simplement vivre ensemble dans votre propre intérêt , c'est a dire le respect des règles de la religion islamique, votre propre confort, et lutte contre la solitude.
Ce n'est pas à ce que j'aspire mais sans l'amour vient beaucoup de choses négatives, vous vous forcez à vivre juste pour l'Islam et votre propre intérêt, tout rejaillira plus tard même dans la façon de parler de votre conjoint, la vue des couples qui s'aiment réellement. Mieux vaut divorcer dans ce cas et trouver une moitié avec qui l'on retrouvera cette flamme plutôt que de supporter l'autre ou de lui faire subir cela.
Citation
SethG a écrit:
Et quand cette flamme aura disparue avec l'autre, il faut redivorcer pour raviver la flamme? Comme la flamme du soldat inconnu, toujours active![]()
L'amour éternel est rare. Et souvent les personnes qui divorcent par manque d'amour l'apprenne plus tard. Mais trop tard .
Citation
Gameuse; a écrit:
La flamme c'est pas pareil.
L'amour se transforme au fil des années,mais ne disparaît pas pour autant.
Citation
midoucelibaa a écrit:
je ne comprend meme pas qu on se marri sans amour
Citation
SethG a écrit:
Et quand cette flamme aura disparue avec l'autre, il faut redivorcer pour raviver la flamme? Comme la flamme du soldat inconnu, toujours active![]()
L'amour éternel est rare. Et souvent les personnes qui divorcent par manque d'amour l'apprenne plus tard. Mais trop tard .
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
Citation
Catland a écrit:
Rester avec un homme/femme que tu n'aimes pas, cela génère de la frustration et également l'impression d'être enfermé dans son couple et de ne pas profiter comme il se doit de son couple. S'ennuyer dedans et faire subir à l'autre ses émotions négatives n'est pas le mieux.
En effet avant tout il faudrait connaître le motivations de chacun, si la bienveillance est là et que les personnes peuvent continuer à vivre ensemble de cette manière zr confort , peur du retour en arrière,et intérêt pourquoi pas, cela n'engage que eux.
Une discussion importante est alors de mise, avant tout divorce il faut essayer de comprendre l'autre par la communication, apprendre ce qui ne va pas, le régler, se rendre désirant/e et trouver des solutions, petits gestes pour passer du temps avec son conjoint, faire des activités à deux et ne pas se laisser faire avoir par le temps du travail.
Dans ce cas, si rien aboutit après beaucoup de patiences et d'efforts d'un ou des deux côtés, le divorce est indispensable.
De toute façon l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble (dans la biologie et psychologie ) toute une vie ensemble, c'est un concept social qui permet de cadrer (tel que le mariage) les relations et offrir une stabilité mais dans la réalité ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Citation
SethG a écrit:
Je n'aime plus mon mari.
Un homme vint voir 'Omar
-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.
Qu'en pensez-vous ?
Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
Citation
SamCoaching a écrit:
pourrais tu donner la source?
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
Citation
SethG a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire d'attirance sexuelle...C'est un truc à se marier chaque semaine ça.
Jamais je me suis dit "j'aimerais bien me marier avec cette femme car elle m'attire".
Les hommes peuvent être attirés sexuellement par n'importe quelle femme. Ils ne veulent pas pour autant en faire leur épouse ni cohabiter avec elle.