Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
S
12 mars 2023 09:28
Je n'aime plus mon mari.

Un homme vint voir 'Omar

-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.


Qu'en pensez-vous ?

Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
12 mars 2023 09:43
Je pense que bcp cohabitent par habitude.
D'autres ont peur de la solitude.

Et d'autres qui n'arrivent vraiment pas à vivre avec qq1 sans l'aimer.
12 mars 2023 09:44
Sans amour c'est difficile, mais vous pouvez aussi simplement vivre ensemble dans votre propre intérêt , c'est a dire le respect des règles de la religion islamique, votre propre confort, et lutte contre la solitude.

Ce n'est pas à ce que j'aspire mais sans l'amour vient beaucoup de choses négatives, vous vous forcez à vivre juste pour l'Islam et votre propre intérêt, tout rejaillira plus tard même dans la façon de parler de votre conjoint, la vue des couples qui s'aiment réellement. Mieux vaut divorcer dans ce cas et trouver une moitié avec qui l'on retrouvera cette flamme plutôt que de supporter l'autre ou de lui faire subir cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/23 09:46 par Catland.
12 mars 2023 09:49
Si je sais que mon mari ne m'aime pas,je ne pourrais pas continuer.
S
12 mars 2023 09:50
Et quand cette flamme aura disparue avec l'autre, il faut redivorcer pour raviver la flamme? Comme la flamme du soldat inconnu, toujours active eye rolling smiley

L'amour éternel est rare. Et souvent les personnes qui divorcent par manque d'amour l'apprennent plus tard. Mais trop tard .

Citation
Catland a écrit:
Sans amour c'est difficile, mais vous pouvez aussi simplement vivre ensemble dans votre propre intérêt , c'est a dire le respect des règles de la religion islamique, votre propre confort, et lutte contre la solitude.

Ce n'est pas à ce que j'aspire mais sans l'amour vient beaucoup de choses négatives, vous vous forcez à vivre juste pour l'Islam et votre propre intérêt, tout rejaillira plus tard même dans la façon de parler de votre conjoint, la vue des couples qui s'aiment réellement. Mieux vaut divorcer dans ce cas et trouver une moitié avec qui l'on retrouvera cette flamme plutôt que de supporter l'autre ou de lui faire subir cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 09:53 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 09:50
La flamme c'est pas pareil.
L'amour se transforme au fil des années,mais ne disparaît pas pour autant.
Citation
SethG a écrit:
Et quand cette flamme aura disparue avec l'autre, il faut redivorcer pour raviver la flamme? Comme la flamme du soldat inconnu, toujours active eye rolling smiley

L'amour éternel est rare. Et souvent les personnes qui divorcent par manque d'amour l'apprenne plus tard. Mais trop tard .
S
12 mars 2023 09:52
On peut discuter des degrés d'amour et de savoir si l'attachement (habitudes) est un amour. L'amour, ceux qui l'ont connu le reconnaissent. Et ceux qui se marient par passion sont les plus susceptibles de connaître une "décompensation amoureuse".
Citation
Gameuse; a écrit:
La flamme c'est pas pareil.
L'amour se transforme au fil des années,mais ne disparaît pas pour autant.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 09:52
je ne comprend meme pas qu on se marri sans amour
S
12 mars 2023 09:54
Des millions de gens se sont mariés par amour.
Leurs mariages ont tenu.
Regarde l'époque actuelle et médite.
Citation
midoucelibaa a écrit:
je ne comprend meme pas qu on se marri sans amour
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 09:55
Salam uleykum,

Je pense que si l'on suit les préceptes de notre religion, même si il n'y a pas d'amour au début, c'est amour va naître d'une manière ou d'une autre.

Qui n'aimerai pas une personne attentionnée qui lui veut du bien ?

En respectant notre religion tout devrait aller comme sur du papier à musique, mais pour cela il faut que les deux protagonistes soient sur les mêmes rails.

ALLAH ou3lem
P
12 mars 2023 09:55
السلام عليكم

Si j'ai un mari qui m'attire physiquement un minimum et qui a des qualités masculines, qui me respecte et qui accomplis ses obligations je patienterai avec lui même si l'amour s'en va au fil des années

Pk ? Parce qu'en général l'amour ne reste pas sauf rare exception

Ce qui reste après des années de vie communes c'est la rahma entre les époux, l'attachement car les 2 auront vécus des épreuves ensembles et surtout ce qui va les lier ensemble c'est les enfants

Divorcer car il n'y a plus d'amour uniquement ça n'est pas suffisant pour moi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 09:57 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
12 mars 2023 09:57
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
12 mars 2023 09:57
Rester avec un homme/femme que tu n'aimes pas, cela génère de la frustration et également l'impression d'être enfermé dans son couple et de ne pas profiter comme il se doit de son couple. S'ennuyer dedans et faire subir à l'autre ses émotions négatives n'est pas le mieux.
En effet avant tout il faudrait connaître le motivations de chacun, si la bienveillance est là et que les personnes peuvent continuer à vivre ensemble de cette manière zr confort , peur du retour en arrière,et intérêt pourquoi pas, cela n'engage que eux.
Une discussion importante est alors de mise, avant tout divorce il faut essayer de comprendre l'autre par la communication, apprendre ce qui ne va pas, le régler, se rendre désirant/e et trouver des solutions, petits gestes pour passer du temps avec son conjoint, faire des activités à deux et ne pas se laisser faire avoir par le temps du travail.

Dans ce cas, si rien aboutit après beaucoup de patiences et d'efforts d'un ou des deux côtés, le divorce est indispensable.
De toute façon l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble (dans la biologie et psychologie ) toute une vie ensemble, c'est un concept social qui permet de cadrer (tel que le mariage) les relations et offrir une stabilité mais dans la réalité ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Citation
SethG a écrit:
Et quand cette flamme aura disparue avec l'autre, il faut redivorcer pour raviver la flamme? Comme la flamme du soldat inconnu, toujours active eye rolling smiley

L'amour éternel est rare. Et souvent les personnes qui divorcent par manque d'amour l'apprenne plus tard. Mais trop tard .
S
12 mars 2023 09:59
Je ne comprends pas cette histoire d'attirance sexuelle...C'est un truc à se marier chaque semaine ça.
Jamais je me suis dit "j'aimerais bien me marier avec cette femme car elle m'attire".
Les hommes peuvent être attirés sexuellement par n'importe quelle femme. Ils ne veulent pas pour autant en faire leur épouse ni cohabiter avec elle.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mars 2023 10:01
Les femmes ont bien de le chance que les époux n'aient pas la même mentalité que les femmes sur ces sujets là.
C'est pour cela que le divorce est entre les mains des hommes et non des femmes. Sinon elles divorceraient une fois par mois et 3 fois pendant leur grossesse.
Citation
Catland a écrit:
Rester avec un homme/femme que tu n'aimes pas, cela génère de la frustration et également l'impression d'être enfermé dans son couple et de ne pas profiter comme il se doit de son couple. S'ennuyer dedans et faire subir à l'autre ses émotions négatives n'est pas le mieux.
En effet avant tout il faudrait connaître le motivations de chacun, si la bienveillance est là et que les personnes peuvent continuer à vivre ensemble de cette manière zr confort , peur du retour en arrière,et intérêt pourquoi pas, cela n'engage que eux.
Une discussion importante est alors de mise, avant tout divorce il faut essayer de comprendre l'autre par la communication, apprendre ce qui ne va pas, le régler, se rendre désirant/e et trouver des solutions, petits gestes pour passer du temps avec son conjoint, faire des activités à deux et ne pas se laisser faire avoir par le temps du travail.

Dans ce cas, si rien aboutit après beaucoup de patiences et d'efforts d'un ou des deux côtés, le divorce est indispensable.
De toute façon l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre ensemble (dans la biologie et psychologie ) toute une vie ensemble, c'est un concept social qui permet de cadrer (tel que le mariage) les relations et offrir une stabilité mais dans la réalité ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mars 2023 10:01
pourrais tu donner la source?
Citation
SethG a écrit:
Je n'aime plus mon mari.

Un homme vint voir 'Omar

-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.


Qu'en pensez-vous ?

Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
12 mars 2023 10:02
Salam

Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.

Peu sont construits sur l'amour..? Je ne sais pas.
Mais il arrive que l'amour s'installe au fil du temps et que les valeurs soient présentes.
L'union des deux peut faire des miracles!

Mais il se peut que l'amour fiche le camp et qu'entre la pratique et la théorie il y'ait deux mondes! Était-est ce de l'amour?

Tu auras beau faire et dire pour retenir, quand l'un veut mettre les voiles, rien ni personne ne peut l'en empêcher!

Les deux doivent se retrouver avec la même intensité pour aller l'un vers l'autre.

Quand une chose est bancale (religion, amour...), tu auras beau lui offrir une béquille elle restera boiteuse.

L'amour, la religion, l'amour de la religion, la religion de l'amour... Peuvent absolument Tout!
S
12 mars 2023 10:03
Un récit rapporté par plusieurs auteurs (al-Dhahabi, ibn Hajar...).
Que vas-tu faire de cette source ?
Citation
SamCoaching a écrit:
pourrais tu donner la source?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 10:05
Dire cela c'est très mal se connaître soit même.
Un homme normalement constitué a besoin d'amour, ce n'est pas pour rien que ces nombreux cherchent à se caser avec une femme pieuse après avoir joué durant leur enfance.
Dire cela c'est animalisé l'homme dès son plus jeune âge et le passé en position de prédateur sans scrupule qui ne peut pas réfléchir et se contrôler.
En réalité l'homme comprends très bien les règles et sait les respecter, ce que l'on lui fait croire est différent, un homme partage les mêmes émotions qu'une femme, car c'est un humain avant tout.
Il peut être intéressé par une femme seulement pour le sexe en dehors de son couple, mais dans son mariage , le fait de vivre à long terme, avec une personne qui fera parti de son quotidien non. Cet homme aura besoin de soutient, d'appui, d'amour et de reconnaissance, sans cela je te parie un lingot d'or que ton couple ne tiendra pas, tu feras partie des hommes qui viendront se plaindre ici. ptdr
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
T
12 mars 2023 10:05
frère tu ne vas commencer à répondre comme une femme toi non plus. je suis un mec qui répond avec précision ! mdr

ta question c'est sur un homme qui se demande s'il doit rester avec une femme qu'il n'aime plus et moi je te réponds que c'est possible tant que l'attirance sexuelle est présente smiling smiley
je ne t'ai pas dis de te marier par attirance sexuelle mdrr
Citation
SethG a écrit:
Je ne comprends pas cette histoire d'attirance sexuelle...C'est un truc à se marier chaque semaine ça.
Jamais je me suis dit "j'aimerais bien me marier avec cette femme car elle m'attire".
Les hommes peuvent être attirés sexuellement par n'importe quelle femme. Ils ne veulent pas pour autant en faire leur épouse ni cohabiter avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook