Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n’aime pas mon père
S
24 janvier 2021 22:33
Salem a3leykoum, j’aimerais juste vous raconter ma situation.
J’ai 19 ans je suis l’ainée, mes parents sont encore ensemble Hamdoulillah mais quand j’étais petite mon père me tapais vraiment beaucoup et violemment et pour généralement des petites bêtises d’enfants insignifiantes je m’en souviens comme si c’était hier.
Mais j’ai grandi et j’ai « oublié » jusqu’à mes 15 ans j’avais une relation normale avec lui comme un père et sa fille mais un jour il m’a frappé/ frotté le visage avec du papier de verre du coup j’avais une grosse trace sur le front le pire c’est que je vous assure que j’avais rien fait il était juste énervé parce que j’arrivais pas à poncer le mur correctement ( j’ai vraiment pas beaucoup de force).
Ce jour la j’étais tellement énervée que j’en tremblais et je me suis jurée de plus jamais lui pardonner. Et depuis j’ai l’impression que tout ce qu’il m’a fait quand j’étais petite reviens et j’ai développé une haine et un dégoût pour lui. Je ne lui adresse plus du tout la parole et ça depuis ce jour. Quand il me parle je répond à peine.
Je suis triste parce que j’ai envie de plus lui en vouloir surtout que y’a bien pire je le sais mais c’est plus fort que moi vraiment je suis bloqué.
Je ne l’aime plus et je sais que c’est très mal. Qu’Allah me pardonne.

Désolé d’avoir été aussi longue.
Si des gens sont dans la même situation que moi ou des conseils je suis preneuse.
L
24 janvier 2021 23:01
Salam alikoum , aujourd’hui comme cela se passe avec ton père ?
24 janvier 2021 23:02
Allah te pardonnera, et toi de côté fait le premier pas, pardonne lui.
Allah ensuite s'occupera de le juger.
Triste ton histoire. Courage.
H
24 janvier 2021 23:42
C'est abusé comme tu est rancunière.
S
25 janvier 2021 04:56
Slm Aileykoum, j’ai moi même eu des sentiments similaire a l’encontre de mon père pour des raisons différentes. Et aujourd’hui encore par moment il m’arrive d’éprouver de la haine à son en contre. On a souvent tendance à pointer l’enfant du doigt quand on voient ce genre de cas, sans mêmes chercher à comprendre pourquoi l’enfant a engendré cette haine, On entend souvent « non quoi qu’il arrive c’est t’es parent, donc c’est toi qui est en tord«  ou des phrases de ce genre. je suis totalement en désaccord avec ces propos. BIEN ÉVIDEMENT ont doit le respect à nos parent, nous avons des obligations envers eux. Mais il ne faut pas oublier que leurs comportements à notre égard, leur façon de nous éduquer va clairement avoir un impacts sur la relation que nous allons construire avec eux. Un comportement violent ou autres ne peut faire ressentir à son enfant que de la haine à l’encontre de celui-ci. Les parents son sensé éduquer leur enfants dans l’amour, le respect, la tolérance etc... Tout sa pour dire que si ton père t’a fait subir ces violences tu ne peut pas t’en vouloir d’éprouver cette haine envers lui parce-que c’est le résultat de se qu’il ta fait subir. Cela dit, tu peut avoir une conversation avec lui et lui dire se que tu ressent, chercher à comprendre pourquoi il te frapper sans raison apparente apparement, Et par la suite inchallah lui pardonner et passer à autre choses. Le plus important c’est de crevé l’abscé! Demande à Allah de d’doucir ton cœur à ce sujet. Je te souhaite pleins de bonheur et de courage! Qu’Allah te préserve, Amin.
J
25 janvier 2021 11:40
Ces ''pères'' là sont dérangés psychologiquement
Pour se défouler pour un rien sur des enfants qu'ils sont sensés protéger.

Auto-proclamés patriarches, ils font régner la terreur dans leur ''foyer''.

Ils ne méritent que la pitié.
S
25 janvier 2021 18:19
C’est vraiment gentil d’avoir accordé ton temps à me donner une réponse. Tu as raison je vais demander à الله qu’il apaise mon cœur et peut être un jour quand je m’en sentirais capable essayer de crever l’abcès.
Qu’Allah te préserve également, Amin
S
25 janvier 2021 18:20
Désolé mais c’est plus fort que moi 😔
25 janvier 2021 22:45
Magnifique réponse.

Discernement et sagesse réunis
Citation
Slimben a écrit:
Slm Aileykoum, j’ai moi même eu des sentiments similaire a l’encontre de mon père pour des raisons différentes. Et aujourd’hui encore par moment il m’arrive d’éprouver de la haine à son en contre. On a souvent tendance à pointer l’enfant du doigt quand on voient ce genre de cas, sans mêmes chercher à comprendre pourquoi l’enfant a engendré cette haine, On entend souvent « non quoi qu’il arrive c’est t’es parent, donc c’est toi qui est en tord«  ou des phrases de ce genre. je suis totalement en désaccord avec ces propos. BIEN ÉVIDEMENT ont doit le respect à nos parent, nous avons des obligations envers eux. Mais il ne faut pas oublier que leurs comportements à notre égard, leur façon de nous éduquer va clairement avoir un impacts sur la relation que nous allons construire avec eux. Un comportement violent ou autres ne peut faire ressentir à son enfant que de la haine à l’encontre de celui-ci. Les parents son sensé éduquer leur enfants dans l’amour, le respect, la tolérance etc... Tout sa pour dire que si ton père t’a fait subir ces violences tu ne peut pas t’en vouloir d’éprouver cette haine envers lui parce-que c’est le résultat de se qu’il ta fait subir. Cela dit, tu peut avoir une conversation avec lui et lui dire se que tu ressent, chercher à comprendre pourquoi il te frapper sans raison apparente apparement, Et par la suite inchallah lui pardonner et passer à autre choses. Le plus important c’est de crevé l’abscé! Demande à Allah de d’doucir ton cœur à ce sujet. Je te souhaite pleins de bonheur et de courage! Qu’Allah te préserve, Amin.
25 janvier 2021 22:55
Ressentir ce sentiment envers lui est naturel, et tu n'y peux rien malheureusement pour l'instant.

Mais sache qu'avec le temps, la haine que tu portes va s'estomper au fil du temps et de l'éloignement.

La relation sera nourrie alors, d'un simple respect mutuel, afin d'avancer dans la vie en équilibre.
S
25 janvier 2021 23:09
Pas de soucis c’est normal, quand on peut apporter un peut de soutiens et de réconfort en conseillant quelqu’un sur un sujet douloureux il faut jamais hésité à le faire! Barakallahoufiki, Amin 🤲🏾

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook