Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas le modérateur22 !
N
15 août 2009 18:35
bonjour,

ca se passe sur mejliss.com: j'ai recu un avertissement pour avoir poste le lien d'une video en arabe et sans sous-titrage, hors ce post date d'une annee et je n'y avais plus participe depuis. cependant, il y a quelque temps un forumiste a repeche le sujet.

le modérateur22 se precipite pour m'avertir, je retorque en lui rappelant les faits. ca m'a valu ce message:

Citation
a écrit:
Vous avez été exclu pour la raison suivante :
Veuillez respecter la modération. Merci.

Date à laquelle l'exclusion sera levée : 18/08/2009, 17h00

ah, il y a que - et c'est a ca que je veux en venir - cette video traitait de la question chiite a l'occasion de la khoutba du vendredi. j'avais remarque lors des mois precedents que la moderation de ce forum faisait vite de faire l'ablation des voix sounnites discordantes au sujet de l'union chiites-sounnites, alors qu'on remarquera une tolerence du proselytisme chiite.

je vous mets un article qui en dit un peu plus:

Citation
a écrit:
Publie le 22.04.2009


Ce Forum fut épinglé pour islamisme et antisémitisme …et pourtant ce n’était que des propos d’internautes et de participants anonymes. Aujourd’hui nous pouvons assister à nombre de propos islamophobes avec la bienveillance des modérateurs du forum mejliss.com .. la proportion croissante de propos islamophobes en choque plus d’un au point qu’hier nous avons pu assister à une mini révolution au travers d’une véritable tempête d’interventions ( immédiatement supprimées ) qui prenaient pour cible un modérateur en particulier (modo20) pour son extrême sévérité mais surtout le laxisme de mejliss a l’égard de certains intervenants islamophobes.

Fidèle à notre désir de comprendre nous avons passé une partie de la nuit à décortiquer des posts ..et effectivement nous avons trouvé des propos et des prises de positions tendancieux, racistes, islamophobes, discriminatoires, choquants et dévalorisants de la part de personnes qui se disent athée, agnostique, déiste, ancienne musulmane; sans parler d’une poussée de prosélytisme chiite que nous avons trouvé inquiétante mais surtout choquante .( ndlr : laxisme ou complicité des moderateurs ? )

Pour mémoire le forum mejliss était initialement le forum de oumma.com, site internet très actif pour l’islam en France et même au delà de l’hexagone. On ne pouvait jadis trouver un site raciste qui ne relayait pas une information trouvé sur ce forum, c’est ce qui amena l’équipe à scinder les deux afin que oumma.com puisse continuer son travail de média sans être entaché par les dérives qu’un forum peut provoquer. Cela fut une brillante idée qui a porté ses fruits aujourd’hui avec la tournure qu’a pris oumma.com en devenant un média numérique reconnu .

Pour en revenir à ce forum ( mejliss al kalam ) qui se veut espace de dialogue autour de l’islam ou même le débat inter religieux est présent, nous assistons à des dérives discriminatoires et n’ayons pas peur de dire ISLAMOPHOBE. Il n’est pas rare de trouver des discussions qui ressembleraient plus à des campagnes de destructions de la foi musulmane et cela toujours par les mêmes intervenants.( ils sont une dizaine) ndlr: serait ce une croisade ?

Armé d ‘un français plus que correct et d’une approche construite ( une vrai technique de vente ) ils abordent les sujets les plus divers ainsi que ceux repris habituellement par les détracteurs de l’islam avec des raccourcis et des conclusions discriminantes, irrespectueuses, tant à l’égard des intervenants que de l’islam et donc par définition en jetant l’anathème sur la foi des participants nous ne pouvons que constater une dérives Racistes et Islamophobes .

Nous ne devons pas oublier que c’est d’Islam dont nous parlons et cela se passe sur un site musulman, nous serions moins surpris de trouver ce laxisme de la modération sur un site des plus divers encore que, ces dernières années la chasse aux racistes est très présente, sauf que là c’est sur un site musulman et le débat a ses limites surtout qu’en islam la discussion avec un incroyant à ses règles ..

Assistons nous a un renouveau islamique en France au travers de cette approche de oumma ou plutôt de Mejliss ? Mejliss serait il un laboratoire qui souhaiterait innover et donner le ton d’un Islam francophone ?
N
15 août 2009 18:35
suite et fin:

Citation
a écrit:
L’attente des participants au travers de cette lucarne de dialogue qui fut ouverte hier est simple, en fait c’est juste un appel au respect de leur foi avec une règle à appliquer pour ces fameux détracteurs et qui dirait si vous ne respectez pas l’islam vous n’avez rien a faire ici ( lakoum dinoukoum oua lana dinouna )

La demande est simple et sans grande conséquence .. il s’agit de faire cesser et exclure si nécessaire 3/5 personnes qui passent leurs temps à casser l’islam, ils sont libres d’être athées, déistes …comme nous sommes libres d’être musulmans, leur venue sur un forum musulman démontre immédiatement leurs intentions, mais à cela il doit y avoir des limites (cela me rappelle l’histoire de ma voisine qui avait les deux yeux au beurre noir ..je demande mais que s’est- il passé ? son maris me répond la première fois elle avait pas compris, on est comme cela nous les bretons…faut pas nous chauffer ) .

En notre qualité de Musulmans nous n’en demandons pas autant et soyez assurés de notre ouverture d’esprit, mais nous sommes en droit d’attendre un peu de respect et de cohérence surtout lorsqu’on ne loupe pas la présence de Dalil Boubekeur au Crif , il serait déplacé de nicher en son sein des islamophobes , lorsque l’on condamne le silence et la complicité d’un pharaon ou des monarchies il serait malvenus d’en faire autant non ?
P
15 août 2009 18:38
modérateur In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
15 août 2009 18:53
Citation
Pti'Sem a écrit:
modérateur In love

lequel car ils sont nombreux et utilise le même pseudo

il y en vraiment un qui est méchant , d'ailleurs c comme ça que je le reconnais grinning smiley
s
15 août 2009 18:58
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
modérateur In love

lequel car ils sont nombreux et utilise le même pseudo

il y en vraiment un qui est méchant , d'ailleurs c comme ça que je le reconnais grinning smiley

salam

il est tjrs de mauvaises humeur, pas commode, dégage de mauvaises ondes ...

toi aussi tu as eû affaire à lui grinning smiley
p
15 août 2009 19:01
Citation
salma84 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
modérateur In love

lequel car ils sont nombreux et utilise le même pseudo

il y en vraiment un qui est méchant , d'ailleurs c comme ça que je le reconnais grinning smiley

salam

il est tjrs de mauvaises humeur, pas commode, dégage de mauvaises ondes ...

toi aussi tu as eû affaire à lui grinning smiley

Salam

oui , et il risque de se reconnaître et nous faire la misère grinning smiley

alors je vais arrêter de parler de lui grinning smiley
P
15 août 2009 19:03
Citation
princess819 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
modérateur In love

lequel car ils sont nombreux et utilise le même pseudo

il y en vraiment un qui est méchant , d'ailleurs c comme ça que je le reconnais grinning smiley

salam

il est tjrs de mauvaises humeur, pas commode, dégage de mauvaises ondes ...

toi aussi tu as eû affaire à lui grinning smiley

Salam

oui , et il risque de se reconnaître et nous faire la misère grinning smiley

alors je vais arrêter de parler de lui grinning smiley

In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 août 2009 19:03
salam

heu eye rolling smiley, je crois que moi aussi grinning smiley
O
15 août 2009 19:04
Mejliss.com... Lorsque je me suis inscrit sur ce site j'ai à peine poster 2 messages et je n'y suis plus retourné.

Justement pour les causes décrites ci-dessus, où des non-musulmans vous insultent et insultent l'islam sans qu'ils ne soient censurés, et aussi pour des cas où les salafis, les tablighs et cie se livrent des guerres. Ce site ne sert en rien l'Islam, il veut carrément nous détourner.
i
15 août 2009 19:08
Citation
casatoulouse a écrit:
bonjour,

ca se passe sur mejliss.com: j'ai recu un avertissement pour avoir poste le lien d'une video en arabe et sans sous-titrage, hors ce post date d'une annee et je n'y avais plus participe depuis. cependant, il y a quelque temps un forumiste a repeche le sujet.

nta lli jebtiha l rassek ptdr
chkoun gallik twalli infidèle l yabi ?
chefti lkhiyana w maddir grinning smileytongue sticking out smiley
p
15 août 2009 19:09
je comprends pas c quoi Mejliss et c quoi le rapport avec yabiladi ?
O
15 août 2009 19:11
Citation
princess819 a écrit:
je comprends pas c quoi Mejliss et c quoi le rapport avec yabiladi ?

Le rapport c'est que casatoulouse à été bannis et qu'il ne peut plus poster sur Mejliss, d'où le fait qu'il crie sont indignation sur Yabiladi grinning smiley
N
15 août 2009 19:13
Citation
Ouarza a écrit:
Mejliss.com... Lorsque je me suis inscrit sur ce site j'ai à peine poster 2 messages et je n'y suis plus retourné.

Justement pour les causes décrites ci-dessus, où des non-musulmans vous insultent et insultent l'islam sans qu'ils ne soient censurés, et aussi pour des cas où les salafis, les tablighs et cie se livrent des guerres. Ce site ne sert en rien l'Islam, il veut carrément nous détourner.

j'ai meme soupconne une fois que les moderateurs soient chiites, d'ailleurs ca n'est pas chose impossible.
N
15 août 2009 19:15
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
bonjour,

ca se passe sur mejliss.com: j'ai recu un avertissement pour avoir poste le lien d'une video en arabe et sans sous-titrage, hors ce post date d'une annee et je n'y avais plus participe depuis. cependant, il y a quelque temps un forumiste a repeche le sujet.

nta lli jebtiha l rassek ptdr
chkoun gallik twalli infidèle l yabi ?
chefti lkhiyana w maddir grinning smileytongue sticking out smiley

oui, ca doit etre ca en fait! Birthday
N
15 août 2009 19:16
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je comprends pas c quoi Mejliss et c quoi le rapport avec yabiladi ?

Le rapport c'est que casatoulouse à été bannis et qu'il ne peut plus poster sur Mejliss, d'où le fait qu'il crie sont indignation sur Yabiladi grinning smiley

maidé maidé maidé SOS

grinning smiley
p
15 août 2009 19:31
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je comprends pas c quoi Mejliss et c quoi le rapport avec yabiladi ?

Le rapport c'est que casatoulouse à été bannis et qu'il ne peut plus poster sur Mejliss, d'où le fait qu'il crie sont indignation sur Yabiladi grinning smiley

salam

ah okkkkkkkkkkkk , j'ai tout confondu . ça veut dire que pti'sem et moi on parlait pas du même modo grinning smiley
b
15 août 2009 19:37
casatoulouse darouke fe Mejeliss te2dibi grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
15 août 2009 19:40
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
modérateur In love

lequel car ils sont nombreux et utilise le même pseudo

il y en vraiment un qui est méchant , d'ailleurs c comme ça que je le reconnais grinning smiley

Elle sait très bien de qui elle parle grinning smiley
☠ chti'sem ☠
i
15 août 2009 19:40
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
bonjour,

ca se passe sur mejliss.com: j'ai recu un avertissement pour avoir poste le lien d'une video en arabe et sans sous-titrage, hors ce post date d'une annee et je n'y avais plus participe depuis. cependant, il y a quelque temps un forumiste a repeche le sujet.

nta lli jebtiha l rassek ptdr
chkoun gallik twalli infidèle l yabi ?
chefti lkhiyana w maddir grinning smileytongue sticking out smiley

oui, ca doit etre ca en fait! Birthday

w mazal fer7an ?Oh
N
15 août 2009 19:42
on est pas la pour parler des moderateurs de yabi, SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook