Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et je crains de commetre l'irréparable.
8 décembre 2014 22:17
Allahy ster ça c'est pcq tu regarde trop la télé

si tu baisserai le regard t'aurais désirer personne. Et la télé les feux de l'amour et l'autre truc sur 2m aussi à bannir c'est des conneries tout ça série de chayatines pour nous retourner le cerveau.
l'amour c'est avec le temps que ça viens enfin j'espère
meskine allahy hssen hawno il me fait trooop de peine
c
8 décembre 2014 22:19
Citation
Muslima933 a écrit:
Ty va un peu fort la non ? Ces pensées et ces actes ( penser adultère , parler avec un homme , voir un étranger ....) sont condamnable mais on espère pas pour elle le pire !

Muslima933, j'ai écris que je lui souhaite le pire? Non j'ai juste dit que DIEU RISQUE de te punir. Une autre réflexion t'aurait permis de comprendre que cela voulait dire qu'en divorçant d'un homme que tu n'aimes pas TU SAIS CE QUE TU PERDS MAIS PAS CE QUE TU GAGNES.

Je pense aussi à ce mari qui à cette heure où elle a des idées de divorce sourit au bonheur d'être à coté d'elle.
On n'hésite pas à blâmer ici les maris qui veulent quitter leur femme pour du sexe mais quant il s'agit d'une femme.... C'est pas équitable.
M
8 décembre 2014 22:19
Citation
Nefza a écrit:
Pourquoi elle l a précisé, elle seul le sait. Après, il faut arrêter avec les bonnes ou mauvaises images de la femme voilée. Il y a bien évidemment et c est tout à fait logique de respecter l éthique de la religion.

Ca reste une personne qui vient demander de l aide avant de commettre l'irréparable.

Soubhan Allah c est typique de la oumma. Quand une personne vient dire qu elle a ou va commettre un péché. On luibjette de suite la pierre.

Au lieu de là blâmer sur le fait qu elle est précisée qu elle porte le hijab, conseillons là.

Détend toi Oukthy on la conseillér ... Cetait juste une aparté le hijab et puis on dit ce quon veut , liberté decoression sa te dit quelque chose ? .... Personne lui jette la premiere Pierre , on ordonne le convenable et on interdit ce qui est blâmable point barre !
J
8 décembre 2014 22:19
Elle précise qu'elle porte le voile parceque c'est un gage de qualité za3ma whistling smiley

Pour souligner que c est une femme "bien" mash´Allah malgré sa faiblesse

Tellement "bien" mash´Allah qu'elle craint de tomber dans l adultère. Elle anticipe tu vois.

Pourquoi elle pense à l'adultère, on ne sait pas. eye rolling smiley

Y'aurait il un autre homme là dessous?

Attention la schizophrénie guette .
S
8 décembre 2014 22:21
Citation
auroreboreale a écrit:
Non tu te trompes. les parents sont de moins en moins sévères envers leur filles. Ils ont compris
Les filles de nos jours ne savent plus cuisiner ni faire le ménage . Avant c'était inconcevable. Pour les parents ce qui compte c'est que leur filles soit active et autonome.
Pour les hommes, ils veulent juste une jolie fille . avec ou sans voile, ils veulent juste une jolie fille. Du coup, toutes les mères forcené presque leur filles a prendre a se maquiller : surtout le rhimmel et le xe liner sinon elle risquent de rester vieille fille

Les musulmans sont en train de s'aligner sur les occidentaux. Mme les voilées mariées trompent leur maris. Alors on ne peut plus faire confiance a qui que ce soit
Il vaut mieux être émancipée et autonome, Ne compter que sur soi

Quand aux hommes protecteurs, je sais pas ou ça se trouve et je vois pas de qui , de quoi ils protègent la femme. Il y a des lois pour ça . Jamais vu un homme protéger une femme surtout un musulman. Pourrais tu me clarifier ce point . C'est une vieux fantasme de femme , surement une reminescensce de l'ere neandetralienne et encore. Surement l'époque des dinosauoire oui ou elle risquait d'tre dévorée tout crue.
De nos jours , les hommes veulent une femme dégourdie qui leur demande rein meme pas le loyer, les courses ou l'argent des couches. Alors la proecttion, !!!! Faut deaj qu'ils sachent se protéger eux meme d'abord. Apres on discute.

Pour le coup tu m as fait rire ptdr.....oui ou quand et comment?....ca doit etre une légende urbaine mdrrr parce que Moi comme Toi...je ne vois pas de qui et quoi.....ou sont ces protecteurs ?

tu as s en doute raison...une idéologie qu on nous a foutu dans la tete dés petite .que l homme est protecteur.......j aimerais bien etre éclairé comme toi sur ce point !
M
8 décembre 2014 22:25
Citation
comblee75 a écrit:
Muslima933, j'ai écris que je lui souhaite le pire? Non j'ai juste dit que DIEU RISQUE de te punir. Une autre réflexion t'aurait permis de comprendre que cela voulait dire qu'en divorçant d'un homme que tu n'aimes pas TU SAIS CE QUE TU PERDS MAIS PAS CE QUE TU GAGNES.

Je pense aussi à ce mari qui à cette heure où elle a des idées de divorce sourit au bonheur d'être à coté d'elle.
On n'hésite pas à blâmer ici les maris qui veulent quitter leur femme pour du sexe mais quant il s'agit d'une femme.... C'est pas équitable.

Tu pense que Dieu risque de la punir au point detre seule toute sa vie , Jme suis mal exprimer Jvoulais dire , quon doit pas penser pour elle qu'un mal puisse l atteindre si tu préfère !
k
8 décembre 2014 22:35
dans 40 ans à ce stade là,la religion disparaîtra sad smiley
n
8 décembre 2014 22:37
Encore une qui essaie tant bien que mal de se rassurer par rapport au voile légiférer ...
Satan met les mots dans ta bouche pour me convaincre d'abandonner mon voile afin de pratiquer l'adultère : ce qui serait plus "loyal" selon lui !

Je n'abandonnerai ni mon hijab , ni ma foi à laquelle je tiens par dessus tout et je ne tomberai par la permission d'Allah , pas dans la trahison .

Je cherchais l'aval religieux pour mettre fin à cette union qui n'a plus son sens recherché , puisque l'homme est un vêtement pour la femme et vice versa .

Je vais te répondre à toi et aux autres ignorants bornés, obnubilés par leur égo surdimensionné et par les erreurs des autres , par un verset coranique: "entom charrone makana" "vous êtes pire que nous"...

Je désire , j'aime , je vie ...Je suis une femme vivante en somme ...J'ai des limites , que d'autres n'ont pas .

Les ignorants croient , à tort qu'il vaut mieux ôter le voile , arrêter la prière et flirter avec des hommes plutôt que de désirer un homme ...à force de passer ses journées sur Yabi , forcément , on a pas le temps d'apprendre les minimas de la religion ...

Sur ce , je serai jugée à propos des regards indécents que j'ai posé , d'autre le seront pour l'habit indécent qu'ils revêtent , d'autres encore pour leurs accusations gravissimes ...Et nous sommes tous des serviteurs qui pêchent .



c
8 décembre 2014 22:37
Citation
niecematante a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire comment fermer la discussion ? C'est un défouloir pour la ménagère de 50 ans ce site ...

Tu sais il faut être prête a tout quant on vient ici demander conseils. Moi à ta place plutôt que de voir du négatif dans les critiques j'y verrais plutôt des conseils. En critiquant ton paradoxe de porter le voile et de regarder les hommes on te dit juste attention le voile ce n'est pas un jeu. Accepte de te remettre en question pour t'améliorer au lieu d'être sur la défensive car on a aucun intérêt a te descendre. Ce n'est pas toi qui est jugé (anonyma oblige) mais ta description.
On pense aussi à ce mari que tu vas faire souffrir alors qu'il n'y est pour rien.
J
8 décembre 2014 22:44
Citation
niecematante a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire comment fermer la discussion ? C'est un défouloir pour la ménagère de 50 ans ce site ...

Tu aurais préféré que cela en soit un pour la traînée de 18 ans? Football
N
8 décembre 2014 22:44
Citation
Muslima933 a écrit:
Détend toi Oukthy on la conseillér ... Cetait juste une aparté le hijab et puis on dit ce quon veut , liberté decoression sa te dit quelque chose ? .... Personne lui jette la premiere Pierre , on ordonne le convenable et on interdit ce qui est blâmable point barre !


Si tu veux faire le rappel fais le convenablement! Un peu de sagesse dans tes propos ne feraient point de mal.
H
8 décembre 2014 22:47
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Je commencerai pas te dire que l habit ne fait pas le moine.. La preuve tu dit que tu es voilée et que tu penses a l adultère que Dieu t en préserve..

Depuis combien de temps es tu marie ? Avez vous des enfants ?

Penses tu que l herbe est plus verte ailleurs et que parce que tu seras avec une bombe a tes yeux tu seras donc comblee !? Détrompe toi au risque de tomber de très haut..
Fais des douaa pour qu Allah mette de l amour dans ton coeur pour ton mari

T es vraiment limitée avec ton habit ne fait pas le moine faut être vraiment stupide pour penser comme toi tu crois que le voile fait de nous des personnes parfaites ????
Tous les fils d'Adam sont des pêcheurs et le meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent
M
8 décembre 2014 22:47
Citation
Nefza a écrit:
Si tu veux faire le rappel fais le convenablement! Un peu de sagesse dans tes propos ne feraient point de mal.

Dans quel rappel jai manquée de sagesse dis moi ?
S
8 décembre 2014 22:48
Citation
niecematante a écrit:
Encore une qui essaie tant bien que mal de se rassurer par rapport au voile légiférer ...
Satan met les mots dans ta bouche pour me convaincre d'abandonner mon voile afin de pratiquer l'adultère : ce qui serait plus "loyal" selon lui !

Je n'abandonnerai ni mon hijab , ni ma foi à laquelle je tiens par dessus tout et je ne tomberai par la permission d'Allah , pas dans la trahison .

Je cherchais l'aval religieux pour mettre fin à cette union qui n'a plus son sens recherché , puisque l'homme est un vêtement pour la femme et vice versa .

Je vais te répondre à toi et aux autres ignorants bornés, obnubilés par leur égo surdimensionné et par les erreurs des autres , par un verset coranique: "entom charrone makana" "vous êtes pire que nous"...

Je désire , j'aime , je vie ...Je suis une femme vivante en somme ...J'ai des limites , que d'autres n'ont pas .

Les ignorants croient , à tort qu'il vaut mieux ôter le voile , arrêter la prière et flirter avec des hommes plutôt que de désirer un homme ...à force de passer ses journées sur Yabi , forcément , on a pas le temps d'apprendre les minimas de la religion ...

Sur ce , je serai jugée à propos des regards indécents que j'ai posé , d'autre le seront pour l'habit indécent qu'ils revêtent , d'autres encore pour leurs accusations gravissimes ...Et nous sommes tous des serviteurs qui pêchent .

Pourquoi précises tu que tu portes le voile ? tu ne pouvais pas le garder pour toi ?

Vous faites Chiéééé de salir le voile...l autre avec le jilbeb sur RS et toi maintenant...c est mon coup de gueule Grrrr

De toute facon il est préférable de divorcer que de pratiquer ll adultére c est trés trés mais trés Grave hein

A part je ne sais pas quoi te conseiller...je ne peux vivre sans amour et affection....dormir et avoir des rapports sans amour j aurais l impression de faire la prostitué ca me dégouterait que j en serais incapable de toute maniére
S
8 décembre 2014 22:53
Citation
niecematante a écrit:
Encore une qui essaie tant bien que mal de se rassurer par rapport au voile légiférer ...
Satan met les mots dans ta bouche pour me convaincre d'abandonner mon voile afin de pratiquer l'adultère : ce qui serait plus "loyal" selon lui !

Je n'abandonnerai ni mon hijab , ni ma foi à laquelle je tiens par dessus tout et je ne tomberai par la permission d'Allah , pas dans la trahison .

Je cherchais l'aval religieux pour mettre fin à cette union qui n'a plus son sens recherché , puisque l'homme est un vêtement pour la femme et vice versa .

Je vais te répondre à toi et aux autres ignorants bornés, obnubilés par leur égo surdimensionné et par les erreurs des autres , par un verset coranique: "entom charrone makana" "vous êtes pire que nous"...

Je désire , j'aime , je vie ...Je suis une femme vivante en somme ...J'ai des limites , que d'autres n'ont pas .

Les ignorants croient , à tort qu'il vaut mieux ôter le voile , arrêter la prière et flirter avec des hommes plutôt que de désirer un homme ...à force de passer ses journées sur Yabi , forcément , on a pas le temps d'apprendre les minimas de la religion ...

Sur ce , je serai jugée à propos des regards indécents que j'ai posé , d'autre le seront pour l'habit indécent qu'ils revêtent , d'autres encore pour leurs accusations gravissimes ...Et nous sommes tous des serviteurs qui pêchent .

Oui surtout n otes pas ton hijab.....continues la salat...éduques ton nafs...éloignes toi de l adultére....essaies de baisser ton regard et oui le hijab n est pas Perfection mais malheureusement quand tu portes le voile....il y a certains péchés qui sont incohérents....

Il est mieux de divorcer que commettre l adultére

allah ydhina
8 décembre 2014 23:06
A mon avis le couple est mort dans le film ..
z
8 décembre 2014 23:16
Citation
niecematante a écrit:
Encore une qui essaie tant bien que mal de se rassurer par rapport au voile légiférer ...
Satan met les mots dans ta bouche pour me convaincre d'abandonner mon voile afin de pratiquer l'adultère : ce qui serait plus "loyal" selon lui !

Je n'abandonnerai ni mon hijab , ni ma foi à laquelle je tiens par dessus tout et je ne tomberai par la permission d'Allah , pas dans la trahison .

Je cherchais l'aval religieux pour mettre fin à cette union qui n'a plus son sens recherché , puisque l'homme est un vêtement pour la femme et vice versa .

Je vais te répondre à toi et aux autres ignorants bornés, obnubilés par leur égo surdimensionné et par les erreurs des autres , par un verset coranique: "entom charrone makana" "vous êtes pire que nous"...

Je désire , j'aime , je vie ...Je suis une femme vivante en somme ...J'ai des limites , que d'autres n'ont pas .

Les ignorants croient , à tort qu'il vaut mieux ôter le voile , arrêter la prière et flirter avec des hommes plutôt que de désirer un homme ...à force de passer ses journées sur Yabi , forcément , on a pas le temps d'apprendre les minimas de la religion ...

Sur ce , je serai jugée à propos des regards indécents que j'ai posé , d'autre le seront pour l'habit indécent qu'ils revêtent , d'autres encore pour leurs accusations gravissimes ...Et nous sommes tous des serviteurs qui pêchent .

Ma soeur, multiplie tes douaas pour que Dieu apaise ton coeur et y dépose de l'amour et de l'affection pour ton mari. Ne te précipites pas trop vite pour prendre une décision qui est irréversible. Efforce-toi de te rappeler les bons côtés de ton époux, de le regarder sous un autre angle... Tu peux lui montrer à s'habiller, se raser, se coiffer, se parfumer comme tu le désires. Il va certainement vouloir faire un effort. Cet aspect extérieur joue un grand rôle dans l'attirance. Aucun être humain n'est parfait, tu n'as fais qu'exposer tes craintes. Dis-toi que certes, certains pourraient satisfaire ton plaisir charnel, mais celui-ci n'est que temporaire. De plus, ce plaisir s'estompera très rapidement si tu te retrouve avec un homme qui t'attire fortement mais qui te traite très mal. Si ton mari est amoureux de toi et que c"est une bonne personne, je te conseille d'être patiente. Dieu nous éprouve et aime les patients. Ça doit être très difficile pour toi, mais Dieu répond toujours aux invocations et récompense toujours les gens patients. Allah m3ak

Pour les autres posteurs, la posteuse a voulu profiter de l'anonymat pour parler des problèmes qu'elle vit. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais nous ne savons pas comment nous-même nous réagirions si nous étions éprouver de la même manière qu'elle. Personne n'est à l'abri de quoi se soit, Allah yehdi makhlek.
Des paroles qui pourraient mieux la guider dans ses problèmes auraient certainement été plus réconfortantes.
s
8 décembre 2014 23:36
ah la la!! les gens sont jugeurs!!! arretez de l'attaquer aussi violemment...du grand n'importe quoi la plupart des reflexions...moi je pense que tu devrais mettre carte sur table avec ton mari, en essayant de le preserver au mieux...expliques lui ce que tu ressens, tes problematiques, ton ressenti...ouvre lui ton coeur...Certes ca lui fera mal, mais il faut etre honnete et ne pas se voiler la face...je pense que si tu le peux, retournes quelques jours chez tes parents, une soeur et vois s'il te manque...profites de ce temps pour reflechir et faire une introspection...fais tout pour sauver ton couple, va voir une psychoterapeute de couple ( il y en a des musulmans) , elle t'aidera je l'espere a eclairer ta lanterne et apaiser tes doutes, remets toi a Dieu sans cesse et demandes lui de t'ouvrir ton coeur s'il est un bien pour toi... avant de penser au divorce, essaye de sauver les choses... les hommes bien ne courent pas les rues, mais vivre une vie sans aucun amour ou désir pour son mari ou sa femme n'est pas non plus jouable sur le long terme. c'est nécessaire a l'équilibre.moi je trouve que tu es honnête de dire cash les choses...mais sois honnête avec ton mari, c'est le 1 et concerné et trouvez des solutions ensemble inchallah...
A
9 décembre 2014 00:03
Voilée ou non musulmane ou non on s'en fou royalement

Les gens normaux disent je l'aime pas j'ai peur de vouloir divorcer et elle elle dit je l'aime pas malgré toutes ses qualités mais j'ai peur de commettre L'ADULTÈRE gaaaaaaaaaa33

Mais est ce que tu parles sérieux dans ta vie la ? Retournes te coucher et cherches toi des problèmes plus sérieux irrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est un comportement de salope t'es au courant ?
N
9 décembre 2014 01:25
Salam wa alikoum,

Irrrrrrr pour certains commentaires...

Le silence est d'or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook