Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et je crains de commetre l'irréparable.
n
8 décembre 2014 12:21
Assalamou aleikom ,

je suis une jeune femme voilée et mariée depuis quelques années .

Mon mari est très amoureux et il croit être l'homme le plus heureux sur terre ...

Quand à moi , je n'ai jamais eu de sentiments pour lui , j'ai pourtant tout tenté, je me suis forcée , résignée , battue , mais la dure réalité me rattrape tous les jours .

Je ne ressens que de l'amitié pour lui , malgré les années de vie commune et l'amour qu'il m'apporte chaque jours .

J'ai toujours été loyale envers lui et mon Seigneur .
J'ai préservé mon regard de l'interdit et notamment de le poser sur un autre que lui .
Jusqu'à ce que je me surprenne à regarder de plus en plus ardemment certains hommes et même à les désirer .

Cette barrière franchie , je crains aujourd'hui de succomber à la vile tentation (l'adultère , qu'Allah m'en préserve).

Il y a une question de physique qui me frustre dans ma vie de couple et dans l'intimité .
Néanmoins , je ne me suis jamais refusée à lui et toujours fait l'acte par devoir conjugal , non par plaisir.

Aujourd'hui , je crains pour ma foi et après avoir longuement cogité , je pense demander le divorce plutôt que de me retrouver dans le lit d'un autre (qu'Allah m'en éloigne);

Est ce que je prends la bonne décision ?!

J'attends des avis éclairés , min fadlikoum et des avis religieux avant tout .
Z
8 décembre 2014 12:26
Salam,

Je commencerai pas te dire que l habit ne fait pas le moine.. La preuve tu dit que tu es voilée et que tu penses a l adultère que Dieu t en préserve..

Depuis combien de temps es tu marie ? Avez vous des enfants ?

Penses tu que l herbe est plus verte ailleurs et que parce que tu seras avec une bombe a tes yeux tu seras donc comblee !? Détrompe toi au risque de tomber de très haut..
Fais des douaa pour qu Allah mette de l amour dans ton coeur pour ton mari
8 décembre 2014 12:44
Salam

Et tu vas dire quoi a ton mari , que tu ne l'aimes pas ou que tu ne l'aimes plus.
C'est un peu différent .....

Tu dis pas si tu as des enfants.

Normalement tu dois baisser le regard , car si tu regardes des hommes et que tu te mets a les désirer , c'est un peu grave .
Ok tu peux en trouver certains charmants mais bon si tu te mets a imaginer des trucs , c'est autre chose , ton mari il ne t'attire pas?

Perso je te conseille pas le divorce.
Tant que t'es fidèle et que tu n'es jamais aller voir ailleurs .

Et en plus ton mari est amoureux de toi, franchement si tu te mets avec un beau gosse, tu ne vas pas forcément l'aimer.

Fallait pas te marier avec ton mari si physiquement il ne te plaisait pas.
Car le physique ça aide beaucoup .

S'il ne te plait pas , dis lui de changer pour qu'il soit a ton goût , s'il veut bien ....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
8 décembre 2014 12:47
salam,
pour quelles raisons t'es tu marié avec lui ? quel age avez vous ?
n
8 décembre 2014 13:09
Mon mari est un lecteur assidu des forums de Yabiladi , je ne m'aventurerai donc pas à détailler ma situation matrimoniale , au risque qu'il découvre mon poste.

Pour répondre à certaines , je n'étais pas très motivée par son physique et je l'ai refusé en mariage , mais il a insisté et a fait preuve de romantisme , de gentillesse et de sincérité dans son amour .
C'est ce qui m'a touché chez lui , ensuite il a plein de qualités , un bon métier , il est instruit aussi .

J'ai donc pesé le pour et le contre et je me suis dit : on se marie pour aimer plutôt que d'aimer pour se marier .

Pour répondre à une posteuse qui dit que l'habit ne fait pas le moine : JE RAPPELLE QUE JE NE L AI PAS TROPMPé ET QUITTE A CHOISIR JE PENSE QUE LE DIVORCE EST UN MOINDRE MAL .
8 décembre 2014 13:13
Salam aleikoum

Tu veux échanger le droit chemin contre quelques minute de plaisir?
Psk au fond c sa succomber c dur mais patiente et fait bcp de dou'a
Tu devrais lui en parler et lire des livres sur le sujet sa te remettra les idée en place
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
8 décembre 2014 13:18
non mais en fait on le sait tous que c'est haram de comettre l'adultère, meme en le martelant
15 fois la posteuse ne le saura pas mieux, elle le sait, on le sait,
le truc c'est qu'il faut comprendre pourquoi elle en vient à désirer autrui et comment remédier à
ça,
ce que je peux te conseiller c'est un week end en amoureux afin de vous retrouver tous les deux
w
8 décembre 2014 13:19
Salam

attention au divorce ma sœur, tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu vas trouver !
Ton mari est un homme bon, amoureux, tu as de la chance, suffit de lire les posts pour te rendre compte que c'est de plus en plus rare.
Tu devrais faire la prière de consultation, nrel cheytane ma sœur, tu es dans une période de doute, ne te laisse pas envahir par de mauvaise idées.

Il faut que tu parles à ton époux, que tu lui fasse part de ton mal être, sans dire que tu es attirée par d'autre, mais plutot que tu n'es pas satisfaite de vos relations intimes...
Et pourquoi ne pas aller consulter pour tenter de résoudre vos problème, la tentation est grande mais je pense que tu as suffisamment de force pour y résister...
C
8 décembre 2014 13:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
non mais en fait on le sait tous que c'est haram de comettre l'adultère, meme en le martelant
15 fois la posteuse ne le saura pas mieux, elle le sait, on le sait,
le truc c'est qu'il faut comprendre pourquoi elle en vient à désirer autrui et comment remédier à
ça,
ce que je peux te conseiller c'est un week end en amoureux afin de vous retrouver tous les deux

Ben écoute l'explication est simple et limpide elle a épousée un homme qu'elle ne désirait pas tout simplement.
Pour toutes celles qui veulent se marier pensez bien à choisir un homme qui vous fait craquer...!!!
B
8 décembre 2014 13:26
@cryxus
moi je pense que le problème peut être résolu,
le désir féminin n'est pas le meme que le désir masculin, les femmes fonctionnent autrement
que par le phyisique vois tu, la voix, l'odeur, l'assurance surtout, sont autant de facteurs qui
peuvent faire craquer une femme même face à un homme pas terrible du tout,
maintenant si elle ne le désire pas du tout j'avoue que c'est chaud quoi, surtout dans la société
ultra complexe dans laquelle on baigne depuis toujours
C
8 décembre 2014 13:28
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cryxus
moi je pense que le problème peut être résolu,
le désir féminin n'est pas le meme que le désir masculin, les femmes fonctionnent autrement
que par le phyisique vois tu, la voix, l'odeur, l'assurance surtout, sont autant de facteurs qui
peuvent faire craquer une femme même face à un homme pas terrible du tout,
maintenant si elle ne le désire pas du tout j'avoue que c'est chaud quoi, surtout dans la société
ultra complexe dans laquelle on baigne depuis toujours

Ah mais je te rejoins en tout point...
Néanmoins un physique attirant dés le départ me semble une base nécessaire...mais pas suffisante...
a
8 décembre 2014 13:29
vaut mieux divorcer que franchir les bornes et commétre l´adultére.

Laisse ton mari en paix chercher sa vie avec une femme qui l´aime et pas une femme comme toi.

Toi cherche des amants mais surtout divorce le plutot possible.


Je commence á détéster les voilées. sad smiley
8 décembre 2014 13:29
franchement je dois dire que je comprends pas trop pourquoi vous pensez toujours a l adultère
dans un couple ya des hauts et des bas
il ya des moments ou on ressent rien etc mais bon perso c est pas pour autant que je pense a l adultère
dans ses moments, je pense que ce st normal on peut pas aimer quelqu un chaque jour que Dieu fait
c est comme la foi ça baisse, ça augmente etc c est humain
je dois dire que je comprends pas les couples comme ça
des que ça va pas plus c est l adultère
comme ci ça résoud les problèmes d un couple
je sais que l humain est faible mais comme même
perso ça m est jamais venu a l esprit parce que je sais que c est ephèmère
sur le coup c est peut être plaisant ( apparemment) mais après ???
tu retournes a ta vie de couple qui n aura pas changé d un iota
franchement je pense que si tu aimes pas ton mari faudrait peut être vous séparer quelque temps
histoire de voir si tu ressents un manque
p
8 décembre 2014 13:42
Salam,

La posteuse précise que c'est pour éviter de tomber dans l'adultère qu'elle souhaite divorcer... il est donc inutile de lui jeter la pierre...

Par contre lorsque tu seras divorcée... la tentation sera plus grande de céder à la fornication... Ton mari et tes principes (probablement) étaient jusqu'à présent les gardes-fous qui t'empêchaient de franchir l'irréparable.

Dommage que tu aies négligé le côté attirance physique avant d'épouse ton mari...

Peut-être devrais -tu réellement approfondir cette envie de te séparer de ton mari... Quelles sont les carences dont souffrent ton couple? Qu'est-ce qui te manque dans ta relation à ton homme? Es-tu convaincue que le divorce est la seule issue?
8 décembre 2014 13:46
Meskiiin wallah

Moi, un gars comme le tiens, il a beau etre vilain et gros, je le porte sur ma tete.

Les femmes comme toi salissent l'image des voilees.

On ne cessera jamais de dire que l'habit ne fait pas le moine.
Et tu as beau dire "Je ne l'ai pas trompe", tu zieutes, c'est la meme.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 décembre 2014 14:01
Citation
niecematante a écrit:
Assalamou aleikom ,

je suis une jeune femme voilée et mariée depuis quelques années .

Mon mari est très amoureux et il croit être l'homme le plus heureux sur terre ...

Quand à moi , je n'ai jamais eu de sentiments pour lui , j'ai pourtant tout tenté, je me suis forcée , résignée , battue , mais la dure réalité me rattrape tous les jours .

Je ne ressens que de l'amitié pour lui , malgré les années de vie commune et l'amour qu'il m'apporte chaque jours .

J'ai toujours été loyale envers lui et mon Seigneur .
J'ai préservé mon regard de l'interdit et notamment de le poser sur un autre que lui .
Jusqu'à ce que je me surprenne à regarder de plus en plus ardemment certains hommes et même à les désirer .

Cette barrière franchie , je crains aujourd'hui de succomber à la vile tentation (l'adultère , qu'Allah m'en préserve).

Il y a une question de physique qui me frustre dans ma vie de couple et dans l'intimité .
Néanmoins , je ne me suis jamais refusée à lui et toujours fait l'acte par devoir conjugal , non par plaisir.

Aujourd'hui , je crains pour ma foi et après avoir longuement cogité , je pense demander le divorce plutôt que de me retrouver dans le lit d'un autre (qu'Allah m'en éloigne);

Est ce que je prends la bonne décision ?!

J'attends des avis éclairés , min fadlikoum et des avis religieux avant tout .
Une question..pourquoi l'avoir épousé si dès le départ il ne te plaisait pas?
p
8 décembre 2014 14:03
Citation
al_maghribi a écrit:
vaut mieux divorcer que franchir les bornes et commétre l´adultére.

Laisse ton mari en paix chercher sa vie avec une femme qui l´aime et pas une femme comme toi.

Toi cherche des amants mais surtout divorce le plutot possible.


Je commence á détéster les voilées. sad smiley


Salam Ailikoum,

"je commence à détester les voilées", looooooooooooool

Euh même si au fond ce n'est pas marrant je le reconnais,

Quant à la posteuse, c'est étrange, quand on a "tout" on veut le "rien" et inversement,

Allah é hdek, tu peux peut être t'inscrire avec lui dans une salle de sport (vu que tu dis que physiquement il ne t'attire pas),

Puis s'il porte des lunettes de vue qu'il opte pour des lentilles, qu'il change de coupe, de style vestimentaire, etc.....

Le regard et le désir sur un autre homme est déjà un péché....

Puisse ALLAH Le Très Haut te guider,

Quoique c'est bien là la preuve du haddith "Certes Allah Le Très Haut guide qui Il Veut, et Il égare qui Il Veut",

Qu'Allah nous éloigne du mal et des vices de sheitan le maudit,

Amine.
n
8 décembre 2014 14:12
Citation
niecematante a écrit:
Mon mari est un lecteur assidu des forums de Yabiladi , je ne m'aventurerai donc pas à détailler ma situation matrimoniale , au risque qu'il découvre mon poste.

Pour répondre à certaines , je n'étais pas très motivée par son physique et je l'ai refusé en mariage , mais il a insisté et a fait preuve de romantisme , de gentillesse et de sincérité dans son amour .
C'est ce qui m'a touché chez lui , ensuite il a plein de qualités , un bon métier , il est instruit aussi .

J'ai donc pesé le pour et le contre et je me suis dit : on se marie pour aimer plutôt que d'aimer pour se marier .

Pour répondre à une posteuse qui dit que l'habit ne fait pas le moine : JE RAPPELLE QUE JE NE L AI PAS TROPMPé ET QUITTE A CHOISIR JE PENSE QUE LE DIVORCE EST UN MOINDRE MAL .

LA FORNICATION SE FAIT AUSSI AVEC LES YEUX MA SOEUR
SURTOUT QU'IL Y A DU FANTASME.
ALORS OUI CEST DE L'ADULTERE NE T'EN DEPLAISE
8 décembre 2014 14:14
ah bin des homems qui commettent l adultère du regard sur internet et les sites X c est aps ce qui manque
vous devriez plutôt faire des rappels a vos frères
ça serait pas du luxe
J
8 décembre 2014 14:17
Citation
niecematante a écrit:
Assalamou aleikom ,

je suis une jeune femme voilée et mariée depuis quelques années .

Mon mari est très amoureux et il croit être l'homme le plus heureux sur terre ...

Quand à moi , je n'ai jamais eu de sentiments pour lui , j'ai pourtant tout tenté, je me suis forcée , résignée , battue , mais la dure réalité me rattrape tous les jours .

Je ne ressens que de l'amitié pour lui , malgré les années de vie commune et l'amour qu'il m'apporte chaque jours .

J'ai toujours été loyale envers lui et mon Seigneur .
J'ai préservé mon regard de l'interdit et notamment de le poser sur un autre que lui .
Jusqu'à ce que je me surprenne à regarder de plus en plus ardemment certains hommes et même à les désirer .

Cette barrière franchie , je crains aujourd'hui de succomber à la vile tentation (l'adultère , qu'Allah m'en préserve).

Il y a une question de physique qui me frustre dans ma vie de couple et dans l'intimité .
Néanmoins , je ne me suis jamais refusée à lui et toujours fait l'acte par devoir conjugal , non par plaisir.

Aujourd'hui , je crains pour ma foi et après avoir longuement cogité , je pense demander le divorce plutôt que de me retrouver dans le lit d'un autre (qu'Allah m'en éloigne);

Est ce que je prends la bonne décision ?!

J'attends des avis éclairés , min fadlikoum et des avis religieux avant tout .


je pense demander le divorce plutôt que de me retrouver dans le lit d'un autre (qu'Allah m'en éloigne);
Est ce que je prends la bonne décision



Quelle question à la mords-moi-le-pif ..... Oh

T'es sérieuse là?

Et Pourquoi précises tu que tu portes le voile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook