Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari et cet autre homme me séduit
n
6 mars 2007 02:18
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
H
6 mars 2007 08:52
Oula je toruve que c'est une situation difficile, l'homme à qui tu parle au téléphone actuellement il doit être marier ou pas?????????
M
6 mars 2007 09:05
Salam aylaikoum

Je te conseilleré d'effacer le numéro de téléphone de cet homme et de changé de mobile pour éviter qu'il te contacte. Je te rappelle que ce que tu fais c'est de la fornication, et que c'est un grand péché aux yeux d'Allah soubhana wa tahala!!
D'accord tu te sent pas bien avec ton mari, mais tu crois vraiment qu'en le quittant surtout pour allé avec un autre homme, ta vie sera meilleure?? tu crois vraiment que tes enfants te pardonneront ton geste? quelle image auront t'ils de leur mère??
Dit na3hle shaytan, et demande à Dieu de t'aider dans tes prières, et tu verra qu'au fur et à mesure de tes invocations tu te sentira mieux incha'Allah.
l
6 mars 2007 10:12
Il a une seule solution à tes problemes a lala FAIS LA PRIERE ET DEMANDE A DIEU TE REMETTRE DANS LE BON CHEMIN!!!! je suis désolée mais tu es en train de te perdre en parlant avec cet homme. Dis A3OUDOUBIALLAH IMEN CHETANE IRAJIM et essai d'arranger les choses avec ton mari! plus tu feras d'invocations, mieux tu te sentiras crois nous!!!!!!

Il faut éviter les divorces et préserver nos foyers....

De plus cet homme, t'as suivi dans la rue, demande toi est ce que tu mérites de partir avec un homme qui t'as "suivi dans la rue " (3achak), qui t'as dragué dans la rue ..... allah o3alam

Demande aide à Dieu....

Allah i3onek a lala
6 mars 2007 10:18
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.

salam,

je crois que t'a la solution toi meme : soi tu veux suivre le droit chemin et tu te sors ce missiou de la tete ..soit tu veux faire li bitises et tu continues a accumuler les dounoubs ...

par contre le prend pas mal ..mais je comprend comment on peut etre mere et meme grand mere ..et aller voir ailleurs ...bizarre had le post perplexe
n
6 mars 2007 10:22
Effectivement, cet homme n'est pas mariée et m'a déjà dis qu'il ne se marierai pas. Il ne me dit pas de divorcé et de quitter mon foyer. au contraire. il me dit juste qu'un jour peut etre avec le mektoub, il se marierai avec moi. Il connait mes enfants et de vu mon mari. Moi je trouve que c'est injuste de dire à une femme reste avec ton mari pour préserver le mariage surtout quand on a souffert toute sa vie, de coups, de travail forcé et parfois mème de faim. Mes enfants sont grands et chacun fait sa vie, je me retrouve seule avec mon mari, qui s'en fout de moi depuis notre mariage. C'est sa mère qui l'a marié avec moi de force alors que lui il en aimait une autre. En plus recemment il a dit devant des invités que jamais ma kan ghandou lkalb liya. ca fait mal, peut etre que c'est hram, c sur mais au moin d'un coté je me dis que j'entends des phrases réconfortantes au moins. Ce qui n'a jamais été le cas de mon mari. Aujourd'hui encore, j'ai pas le droit d'avoir des amies, personne ne doit venir chez moi. Déjà on est fait lghorba et lui il m'en rajoute. Je ne supporte plus rien.
Vous savez quand ces les hommes qui partent de leur foyer personne ne dit rien. Je ne veux pas divorcé mème si des fois l'idée m'effleure, mais en tant que femme on a quand mème le droit de se sentir aimer et d'aimer à son tour non?
n
6 mars 2007 10:35
oui je sais c bisar sinon je vous aurai pas demander de l'aide
je sais que c'est haram meme si je l'appelle pas je pense quand mème a lui.
Rabi 3lèm li rah fi kalbi et c'est aussi ca mon problème
l
6 mars 2007 11:59
ah oui vu comme ça c sur que c dur...eye popping smiley
écoute là ce que tu vis c pas une vie vraiment c... dur.... mais refugies toi aupres de Dieu avant de prendre une tel decision!!!

allah i3ounek
O
6 mars 2007 12:02
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.



Ca commence par un coup de fil et Dieu sait où ca se fini


ps: tu n'arrives pas à choisir quoi??? (cf ton titre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 12:03 par Oumayma.
a
6 mars 2007 13:32
si tu n'est pas satisfaite et que ton mari ne fait pas sont role tu risque d'aller voir ailleurs sad smileydonc autant divorcer que de cometre l'adultére. Mais je sais que se n'est pas facile de prendre une descision. J'espere pour toi que tu trouveras une solutionmoody smiley et faire le bon choix pour toi smiling smiley
o
6 mars 2007 13:45
Le manque d'affection et d'attention de la part de ton mari t'idéalise peut être l'image de cette homme que tu as rencontré et qui t'appelle. Et tu le dis d'ailleurs toi même, c'est haram ce que tu fais malgré ce que tu as traversé et traverses encore. Comme te le conseille les yabi plus haut, retourne sur le droit chemin et remets toi à Allah soubhanahou wa ta3ala. Penses aussi à tes enfants, comment réagiront-ils quand ils sauront ta relation avec cette homme ?
Je comprends le fait que tu ne puisses plus supporter cette situation, mais il faut trouver une toute autre solution que celle que tu vis actuellement.
Resaisi toi okhti, na3li shaytan,
Qu'Allah te guide inchallah
l
6 mars 2007 13:53
aieangry smiley


arretez le massacre

coupe contact avec ce mr

si tu veux pas foutre ta vie en l'air et perdre tout ce que tu as construis de précieux, et lestime de tes proches!
D
6 mars 2007 13:56
Salamou Alykoum,


n3all Chitane, et ressaisi toi, c'est peut etre ta situation qui te fait croire que c'est la belle vie avec ce gars là. N'oublis pas que t'es une mere e tmeme une grand mere. Et comme tu l'as dis, ton geste est haram, et ca s'apparente a de l'adultere, a3oudoubillah. Mon conseil c'est d'arreter tout contact et de prier epour que c aaille mieux pour toi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
6 mars 2007 14:15
je crois que tu t laisses embarquer dans cette histoire , parce que tu te sens seule et désemparée .efface son numéro avant que votre histoire grandisse et relance ton mari tu est jeune et apparemment jolie ,parles a ton mari dis lui de faire des choses avec toi ,sortez riez ...aller courage et bonne chancesmiling smiley
M
6 mars 2007 14:17
Citation
nawel06 a écrit:
oui je sais c bisar sinon je vous aurai pas demander de l'aide
je sais que c'est haram meme si je l'appelle pas je pense quand mème a lui.
Rabi 3lèm li rah fi kalbi et c'est aussi ca mon problème

Salam,
Fais attention gd-mère ! cet homme est un chitane ! Il ne veut rien que de passer de temps avec toi. C'est un "Dayouth" d'un point de vu de l'islam ou autre religion. un peu de patience et rabbi yfaraj inchalla.
n
6 mars 2007 14:24
Bonjour; Puisque tu as été mariée de force, que tu n'as pas connu une vie de couple heureuse, que tu as bien élevé tes enfants, mon avis est que tu as donné, tu as payé pour être heureuse maintenant. Et cet homme sur ta route est sans doute là par la grace de Dieu.

Mais ne gache pas tout :
Va voir une conseillère sociale, demande lui comment avoir une formation pour te mettre à travailler (Il y a beaucoup de travail dans le domaine d'aide à domicile chez les personnes agées). A partir du moment où tu auras une autonomie financière, tu pourras songer au divorce (sans regrets, tu as fait tous les sacrifices, tu mérites une meilleure vie) et si tu penses toujours à cet homme, tu pourras envisager une union légale.
n
6 mars 2007 14:48
Je vous remerci pour tout vos message,
mon mari, vous ne le connaissez mème pas, il est vieu, et quand il était jeune je travaillai pour que lui sorte avec d'autres et joues au jeu de hazard.
Je n'ai pas le droit d'avoir meme des copines.
je suis fatiguéeje vous jure
vos messages je les comprends et j'ai tout fais pour l'oublier ce type, mais j'y arrive pas et de toute facon quand je lui répond pas, il vient dans le village ou j'habite, il suffit que j'aille faire les courses pour que je le revoye et voila je repense encor a lui.
Tout le monde pense à l 'estime de ma famille, de mes enfants et mon bonheur dans la vie, il est ou ??
6 mars 2007 17:43
Meskina sad smiley
ça me fait trop de la peine.
C'est vraiment injuste de passer toute une vie sans amour et sans sentiments.
Eh oui, je comprends qu'il ait pu te faire beaucoup de mal lorsqu'il a dit qu'il n'avait jamais eu de sentiments pour toi à ses invités.
Le plus à blâmer, ce n'est pas toi mais bien ton mari.
Il n'a pas su te valoriser, t'aimer, te protéger et t'épanouir.
Pendant tout ce temps, tu as mis ta vie entre parenthèse pour lui et tes enfants.
Et la tienne dans tout ça ?
Ton bonheur ?

Maintenant, tes enfants sont grands et ils ont construit leur vie Hamdullah.
Tu as fait ce qu'il fallait en tant que bonne mère et en tant que bonne épouse.

Moi, je ne te conseillerai ni de partir ni de te forcer et rester avec lui alors qu'il n'y a jamais eu d'amour entre vous 2.

Tu as "SBAR" toute ta vie à ses côtés et apparement, tu en as souffert.

"Divorcer", c'est très mal vu chez nous (Que pour les femmes bien sûr, comme par hasard) mais c'est aussi déconseillé par Allah.
MAIS CE N'EST PAS HARAM.

En aucun cas Allah a obligé les femmes de rester auprès de leur mari même si elles sont battues, dévalorisées, rabaissées, etc...

Sinon, son mari n'est pas très HALLAL de faire travailler sa femme pour tuer son temps aux jeux de hasard.

Mais attention à ne pas tomber dans l'infidélité...
r
6 mars 2007 20:11
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
moi jvé avoir 23 ans,et ma mére a 1 ans de plus que toi 43 ans,et jamais de la vie je vais suporté ma mére sortir avec un autre ,mem c mon pér c le plus gran connard du mond,franchemn la meilleur solution reste avec ton premier marie thumbs up
6 mars 2007 20:20
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
nawel06 a écrit:
Bonsoir,
j'ai 42 ans, je suis maman de 5 enfants et mème grand-mère. Je suis musulmane bien sur, je vis en france depuis 26 ans. Mon mari a 10 ans de plus que moi et pendant toutes ses années de mariage, ca a été que galère : sans amour sans tendresse.
Mes enfants ont grandi et chacun fait sa vie, j'ai souvent l'impression de ne servir à rien. Je sais rien faire d'ailleurs.
Mais, un jour, un homme m'a suivi, et physiquement c'est vrai il m'a attiré. Je ne suis pas sortie avec lui, on parle juste au téléphone et je me sens bien. Seulement je ne sais plus ou j'en suis. Je porte le foulard, et me dit que ce que je fais est hram.
Surement d'ailleurs.
Je ne suis pas bien envers Dieu, car mème si je parle pas au téléphone avec lui, je pense fort à lui quand mème et ca ca peut pas se controler.
Aidez moi à trouver une solution.
J'attends vos réponses s'il vous plait.
moi jvé avoir 23 ans,et ma mére a 1 ans de plus que toi 43 ans,et jamais de la vie je vais suporté ma mére sortir avec un autre ,mem c mon pér c le plus gran connard du mond,franchemn la meilleur solution reste avec ton premier marie thumbs up

Et si c'était toi qui vivait la situation ?
Resterais-tu avec cet homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook