Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari
7 décembre 2014 01:51
Citation
rose parfumée a écrit:
salam,

Enfin quelqu'un qui est capable de décrire clairement la réalité de notre communauté. On ne connait ni l'amour ni le respect.

Chez nous, tout est calcul et rapport de force. Sans oublier la mauvaise foi.

On ne sait pas vivre nos sentiments, désirs, choix de vie de façon sincère avec soi-même et les autres. On vit pour les autres, l'image qu'on va donner. Le mariage ça commence avec une ribambelle de protocoles ou tout le monde ramène sa fraise. Les parents, les frères et soeurs, la grand-mère, la voisine du pallier o zid o zid.

Et les mariages à l'ancienne, c'est une prison qui cachait beaucoup de misères. Par pitié arrêtez de dire que ça marchait. La majorité de ces femmes ont vécu tellement de misères qu'elles finissent avec des maladies chroniques, diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires... ghir bl'f9ayess.

Exactement, mais souvent on refuse d'accepter certaines réalités car nous sommes conditionnés a suivre et ne jamais contester ces mêmes chaînes psychologiques ?

Nos "ancêtres" une chose qu'on oublie est que nos ancêtres ne sont que des êtres comme nous avec leurs défauts et leurs qualités pourquoi allons nous les suivre à la lettre puisque déjà on vit dans des époques complètement différentes ? Certaines choses qui étaient acceptables à leur époque ne l'est pas forcément
dans la notre, alors pourquoi s'agripper à ces traditions qui sont à la fois fatiguées, primitives et de véritables entraves psychosociales.

Oui mais non on ne doit pas parler, car tout est tabou:
Et chez nous Bonjour l'endogamie "sociale, clanisme, sectorielle" et j'en passe... la liste est longue.
Une mère insiste que son fils épouse telle ou telle fille et juste après le mariage commencent les histoires ta femme ceci, ta femme cela, et pourtant c’était son choix à elle et non pas le sien (à lui).

Ou elle insiste que sa fille se marie avec un tel ou un tel, une fois mariée les misères commencent et sa famille au lieu de la supporter non " On l'encourage a rester malgré qu'elle vit un enfer avec lui, maaliche c'est ton mari, maaliche c'est ta belle mère, etc... en d'autres termes on ne veut pas te voir ici chez nous (démerde toi ) Hachekoum.
Oui, ça marche parfaitement chez nous y a que chez les autres que ça ne marche pas lol

Rabbi Yahdina
Salam Alaykoum



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/12/14 02:05 par Adbasque.
7 décembre 2014 02:05
Citation
Adbasque a écrit:
Exactement, mais souvent on refuse d'accepter certaines réalités car nous sommes conditionnés a suivre et ne jamais contester ces mêmes chaînes psychologiques ?

Nos "ancêtres" une chose qu'on oublie est que nos ancêtres ne sont que des êtres comme nous avec leurs défauts et leurs qualités pourquoi allons nous les suivre a la lettre puisque déjà on vit dans des époques complètement différentes ? Certaines choses qui étaient acceptables dans leur époque ne l'est pas forcément
dans la notre, alors pourquoi s'agripper a ces traditions sont fatiguées, primitives et de véritables entraves psychosociales.

Oui mais non on ne doit pas parler, car tout est tabou:
Et chez nous Bonjour l'endogamie "sociale, clanisme, sectorielle" et j'en passe... la liste est longue.
Une mère insiste que son fils épouse telle ou telle fille et juste après le mariage commencent les histoires ta femme ceci, ta femme cela, et pourtant c’était son choix a elle pas a lui.

Ou elle insiste que sa fille se marie avec un tel ou un tel, une fois mariée les misères commencent et sa famille au lieu de la supporter non " On l'encourage a rester malgré qu'elle vit un enfer avec lui maaliche c'est ton mari, maaliche c'est ta belle mère, etc... en d'autres termes on ne veut pas te voir ici chez nous (démerde toi ) Hachekoum.
Oui ça marche parfaitement chez nous y a que chez les autres que ça ne marche pas lol

Rabbi Yahdina
Salam Alaykoum
Salam alikoum , le problème chez nous les maghrébins , ils ont plus peur du regard des gens que d'Allah.Ils agissent selon le regard des autres et ne respectent pas le choix de leurs enfants malgré que qu'ils sont conforme à notre belle religion.Ils sont trop attachés à leur mode de vie.
Par rapport à la phrase que j'ai mis en gras , je connais une personne en Algérie , sa mère lui a dit : "mon fils marie toi , marie toi , elle lui répétait cela tous les jours , à la fin il accepte pour sa mère , elle lui présente la fille , bon ils se plaisent hamdoullillah.Un an après , mon fils cette fille est pas bien , elle est pas faite pour toi , etc toujours en répétant , en gros elle a pris son fils pour une poupée.A la fin , le fils ne voulait pas divorcer car déjà c'est sa mère qui a ramené cette fille , de deux il n'existait pas de justifications sauf qu'on aurait que la maman n'a pas accepté que son fils soit amoureux et heureux dans son couple , à la fin le fils a explosé et a dit à sa mère : " maman elle me procure du plaisir qu'aucune femme m'a procuré (hachakoum ) , il a été fort mais c'était la seule solution pour qu'elle le lâche , depuis il a plus de problème et chacun sa place.
Les arabes ont un problème de possessivité et d'orgueil , pourtant si on suivrait la religion en ce qui concerne le mariage , on vivrai comme si on était au paradis.
Qu'Allah nous guide
7 décembre 2014 02:14
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , le problème chez nous les maghrébins , ils ont plus peur du regard des gens que d'Allah.Ils agissent selon le regard des autres et ne respectent pas le choix de leurs enfants malgré que qu'ils sont conforme à notre belle religion.Ils sont trop attachés à leur mode de vie.
Par rapport à la phrase que j'ai mis en gras , je connais une personne en Algérie , sa mère lui a dit : "mon fils marie toi , marie toi , elle lui répétait cela tous les jours , à la fin il accepte pour sa mère , elle lui présente la fille , bon ils se plaisent hamdoullillah.Un an après , mon fils cette fille est pas bien , elle est pas faite pour toi , etc toujours en répétant , en gros elle a pris son fils pour une poupée.A la fin , le fils ne voulait pas divorcer car déjà c'est sa mère qui a ramené cette fille , de deux il n'existait pas de justifications sauf qu'on aurait que la maman n'a pas accepté que son fils soit amoureux et heureux dans son couple , à la fin le fils a explosé et a dit à sa mère : " maman elle me procure du plaisir qu'aucune femme m'a procuré (hachakoum ) , il a été fort mais c'était la seule solution pour qu'elle le lâche , depuis il a plus de problème et chacun sa place.
Les arabes ont un problème de possessivité et d'orgueil , pourtant si on suivrait la religion en ce qui concerne le mariage , on vivrai comme si on était au paradis.
Qu'Allah nous guide

Je viens de mettre en gras ta phrase c'est exactement ce qui se passe, et c'est de ce que Rose Parfumée
parlait aussi.
Tbarak Allah o Fik c'est exactement ce que j'essayais de souligner on préfère l'hypocrisie, cachotterie que la sincérité et l'ouverture d'esprit, oui tout a fait vis a vis de la religion elle n'a jamais été un problème c'est les coutumes a deux balles qui rendent la vie impossible aux gens.
Ce que tu viens d’évoquer plus haut se passe tout le temps j'en ai vu de mes yeux, certaines mères pour pas dire toutes.
Veulent a la fois le beurre, l'argent du beurre et même la vache si c'est possible.
C'est a dire elle veut que sa fille ou son fils se marie, mais au même temps elle veut que sa belle fille devient une vraie bonniche et s'il y a un attachement affectueux entre eux la jalousie la ronge au point de vouloir tout casser.


Salam Alaykoum
7 décembre 2014 10:58
Citation
Adbasque a écrit:


Aïcha (Ra ) était amoureuse du prophète saws bien bien avant leur mariage.

.

Oheye popping smileymoody smiley T'as des sources . Tu peux ramener tes dalilsperplexe Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
7 décembre 2014 12:50
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!

Salam

Une histoire à vomir, pauvre mari, comme ont dit trop bon trop ...
7 décembre 2014 15:11
Citation
Adbasque a écrit:
Je viens de mettre en gras ta phrase c'est exactement ce qui se passe, et c'est de ce que Rose Parfumée
parlait aussi.
Tbarak Allah o Fik c'est exactement ce que j'essayais de souligner on préfère l'hypocrisie, cachotterie que la sincérité et l'ouverture d'esprit, oui tout a fait vis a vis de la religion elle n'a jamais été un problème c'est les coutumes a deux balles qui rendent la vie impossible aux gens.
Ce que tu viens d’évoquer plus haut se passe tout le temps j'en ai vu de mes yeux, certaines mères pour pas dire toutes.
Veulent a la fois le beurre, l'argent du beurre et même la vache si c'est possible.
C'est a dire elle veut que sa fille ou son fils se marie, mais au même temps elle veut que sa belle fille devient une vraie bonniche et s'il y a un attachement affectueux entre eux la jalousie la ronge au point de vouloir tout casser.


Salam Alaykoum
Salam alikoum , c'est comme certaines mères qui retournent la te^te de leurs filles , en leur obligeant de mettre le gendre au service de toute la famille , sinon ce n'est pas un homme bien , et quand il s'agit du fils limite ils le traitent comme un roi
7 décembre 2014 20:41
Pauvre mari !!!
Tu devrais lui rendre sa liberté en demandant le divorce le pauvre ne doit pas se douter de la vraie personnalité de celle qui partage son lit
C tout simplement abjecte comme attitude....
7 décembre 2014 23:17
Citation
auroreboreale a écrit:
Oheye popping smileymoody smiley T'as des sources . Tu peux ramener tes dalilsperplexe Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum
C'est ton droit d'exiger des preuves en effet :-)
Tu as raison qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries sur ce forum
Alors on commence du début, voila pour les mariages arrangés (forcés) déjà
Ils ne sont pas tous forcés mais faut définir le forcé de l'arrangé c'est une ligne très fine qui les sépare
Ceci n'est pas le sujet en question:


Citation
Coran 4:18/19 a écrit:

(18) Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien(4). (19)


Mais avant de te présenter mes preuves je vais te parler d'un petit détail qui a été ignoré par les coutumes et traditions a deux balles.

D'ou vient le mot "Hoube" = Amour ?
Houb = aussi dire graine, que Allah plante dans les cœurs des humains et l'amour pousse et grandi comme une plante voila le vrai sens du mot Hoube.

Tu peux faire tes propres cherches tu n'es pas obligée de me croire sur parole.


1ere

Citation
Hadith a écrit:

Amr ibn al-'As raḍyAllāhu 'anhu a été nommé par le Prophète sallallâhou' alayhi wa sallam pour commander une mission importante. Il a été cueilli à la main parmi de nombreuses personnes capables qui étaient en fait mieux que lui.
Avec un sentiment de fierté d'être sélectionné,( il ) raḍyAllāhu 'anhu demande au Prophète, devant une congrégation de Sahaba qui sallallahu' alayhi wa sallam, aime t-il ? Le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam répond de la façon que toutes nos épouses espéreraient que nous répondions, en nommant son épouse, Aisha

2eme

Citation
cont a écrit:

'Aisha, al-Humaira - Le rose des joues une, comme le Prophète affectueusement l'appelait; Umm al-Mumineen - la Mère des Croyants était aimé et aimé en retour.


'Aisha et le Prophète utilisaient un langage codé avec en désignant leur amour. Elle a demandé au Prophète comment il décrirait son amour pour elle. Le prophète Mohammed a répondu, en disant: ". Comme un nœud tres serré « Le plus tu tires, le plus ça serre et devient fort, en d'autres termes.


Chaque souvent 'Aisha serait ludique demande, "Comment est le nœud?" Le Prophète répondait: "Aussi fort que le premier jour (que tu as demandé)."

Citation
Cont a écrit:
Comment se fait-il que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam peut arrêter toute une armée entière, en période d'hostilité dans une région du désert qui n'avait pas de l'eau , pour trouve un collier de perles de sa femme et certains trouvent qu'il est difficile de donner un compliment mérité de temps en temps?

Citation
Conter a écrit:
Comment se fait-il que le Prophète peut interdire sur lui-même le lait infusé avec du miel de rien que pour faire plaisir à ses épouses, qui se plaignaient de son parfum, culminant, Allah révéla un chapitre du Coran interdisant le Prophète d'interdire le (licite) légale sur lui-même, "Parce que vous cherchez pour faire plaisir à vos femmes (66: 1). »Pourtant, certains dans notre communauté auraient même pas donner ce qui revient de droit a leurs femmes?


Citation
Cont a écrit:
"Sayyida Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte que le Messager d'Allah (ﷺ) embrassa une de ses épouses et parti ensuite pour la prière (salât) sans effectuer les ablutions (ablutions). Urwa dit que je ai demandé à Aïcha: «ce n’était pas toi ?" (En entendant cela) Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) sourit ".

[Sunan al-Tirmidhi, no. 86, Sunan Abu Dawud, no. 181 & Sunan al-Nasa’i, no. 170]


Citation
Cont a écrit:
Boire et manger d'un point:
Aïcha (RA) a rapporté: Je bois puis alors je lui tend "le verre" pour le Prophète (PSL) et il mettrait sa bouche où mes levres étaient sur le verre et je mangeais de la viande d'un os et il aurait mis sa bouche où avait été la mienne. Rapporté par Mouslim.


Citation
Cont a écrit:


Aïcha (RA) a rapporté: Le Messager d'Allah (paix soit sur lui) serait incliner sur mes genoux quand je suis menstruée. Rapporté par Mouslim.


Citation
Cont a écrit:
Le Prophète (PSL), utilisé pour embrasser ses femmes alors qu'il jeûnait: Rapporté par Mouslim

Il aimait ses femmes, mais il n'aimait aucune d'elles comme Aysha sauf Khadidja (raa), mais Aysha était bien sa préférée.

Je ne vais pas te réciter toute sa vie avec Aysha mais a toi de chercher et ne dis pas qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur ce forum surtout quand tu ignores certaines choses ce n'est pas bien d’être orgueilleux .


Citation
Cont a écrit:
Le Prophète (PSL), a dit à Aisha (RA): Je sais quand tu es en colère avec moi ou pas ... si tu es contente avec moi tu jures par le Dieu de Mohammad. Et si tu es en fâchée contre moi tu diras: non et par le Dieu d'Ibrahim »Rapporté par Mouslim..

Citation
Bukhari a écrit:
Aisha aimait vraiment le prophète en dépit de leur différence d'âge comme le prouve sa jalousie que sans amour, la jalousie ne peut pas exister.


Aïcha aimait le prophète très profondément, il l'aimait beaucoup mais le véritable amour de sa vie était sa première femme, Khadija, qu'il épousa quand il avait que 25 ans et elle en avait 45. Il était monogame et fidèle à elle et n'a jamais pas pris d'autres femmes qu'après sa mort. Il parlait souvent d'elle ce qui a rendu Aïcha extrêmement jalouse d'elle..

"Aïcha: ..... Je suis donc devenu jalouse et dit:« Quel genre de souvenirs du peux avoir d'une vieille femme avec une bouche édentée des gencives rouges qui est morte il y a longtemps, et à la place Allah t'as a donné quelqu'un de meilleur qu'elle «Après? en entendant cela, le Prophète est devenu très en colère jusqu'à ce que ses cheveux se sont levés"
Hadith Sahih Bukhari: 5.168.b.

(Aïcha au Prophète) ... Khadija! Khadija! Khadija! Tu parles d'elle comme si il n'y a pas de femme sur terre, sauf Khadija!"
Hadith Sahih Bukhari: 5,166



. "Safiya envoyé un plat qu'elle avait fait pour le prophète quand il était avec moi quand je ai vu la servante, je tremblais de rage et de fureur, et je ai pris le bol et le lança de distance Le Prophète d'Allah, alors me regarda;. j'ai vu la colère dans son visage et je lui ai dit: «je me réfugie contre mon mari qui va me maudire aujourd'hui. 'Le Prophète a dit: «défais le» J'ai dit:. «Comment, O Prophète d'Allah 'Il a dit: «prépare moi un plat comme le sien, et apporte le moi dans un bol comme son bol."
(Musnad, par Ahmad Ibn Hanbal, v6, P227)


Citation
Aicha (ra) a écrit:
"Aïcha: Le Prophète aimait de miel, les choses douces, et sucreries etc.. après la prière Asr il visite Hafsa et elle lui prépare un verre de sirop de miel j'étais jalouse j'ai dit à Safiya et Sawda." Par Allah nous allons lui jouer un tour (pour l'empêcher de passer autant de temps avec Hafsa) ..... (histoire continue) "
(Sahih Bukhari Volume 7, Livre 63, Numéro 193)

Voila ceci n'est qu'un petit aperçu je ne peux pas te réciter toute leurs vies jour par jour c'est a toi de faire tes propres recherches surtout.


Salam Alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/14 00:07 par Adbasque.
7 décembre 2014 23:26
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , c'est comme certaines mères qui retournent la te^te de leurs filles , en leur obligeant de mettre le gendre au service de toute la famille , sinon ce n'est pas un homme bien , et quand il s'agit du fils limite ils le traitent comme un roi

Absolument, et pire que ça encore, t'en as celles qui font recours a la sorcellerie c'est très courant chez nous malheureusement.
8 décembre 2014 00:03
Citation
auroreboreale a écrit:
Oheye popping smileymoody smiley T'as des sources . Tu peux ramener tes dalilsperplexe Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum
Bon je sais que tu le fais expres, ca doit te donner du plaisir quelque part:

Normalement tu demandes des dalil sans ajouter qu'est ce qu'il faut pas lire .....
Car au fond, quand je te présenterai les "dalil" comme tu dis des preuves après t'auras l'air comment ?
L'orgueil n'a jamais abouti tu as un exemple parfait, du Diable il va rien gagner il sera perdant tout ça pour son orgueil alors si tu veux être une personne proche d'Allah ça sera la première des choses a enlever sois humble, ne crois pas que tu détiens un savoir que tous les autres ici sont de pauvres ignorants c'est souvent l'ignorant qui prend les autres pour des ignorants.

Ceci reste un conseil amical l'arrogance et l'orgueil sont les instruments du Diable.

:-)
Que Allah nous guidera tous sur le bon chemin incha Allah
Salam alaikoum
8 décembre 2014 07:32
Citation
Adbasque a écrit:
Voila ceci n'est qu'un petit aperçu je ne peux pas te réciter toute leurs vies jour par jour c'est a toi de faire tes propres recherches surtout.


Salam Alaykoum


Ca ne prouve pas qu'ils éteint amoureux AVANT le mariage . Ils n'ont pas fait de mariage d'amour de faitk du tout.. Ils ne se connaissaient meme pas . MDR Welcome

Dans le mariage, on sait tous que Aisha etait sa favorite. et c'est une injustice acquise pour le prophète envers ses autres femmes mais compréhensible. Mais c'est le socle de l'islam.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
8 décembre 2014 07:41
Citation
auroreboreale a écrit:
Ca ne prouve pas qu'ils éteint amoureux AVANT le mariage . Ils n'ont pas fait de mariage d'amour de faitk du tout.. Ils ne se connaissaient meme pas . MDR Welcome

Dans le mariage, on sait tous que Aisha etait sa favorite. et c'est une injustice acquise pour le prophète envers ses autres femmes mais compréhensible. Mais c'est le socle de l'islam.

Ah bon ???? Pourquoi Cest une injustice ?
Allah Aza wa jal na til pas dit aux hommes polygame « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment ».ce verset concerne les sentiments que lhomme ressent envers ses epouse , ce verset est la preuve que lhomme ne peut contrôler ses sentiments et que la dessus il commet aucune injustice a en aimer une plus que l autre du moment quil le montre pas et quil en délaisse pa une au détriment de l'autre !
8 décembre 2014 07:46
Citation
Muslima933 a écrit:
Ah bon ???? Pourquoi Cest une injustice ?
Allah Aza wa jal na til pas dit aux hommes polygame « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment ».ce verset concerne les sentiments que lhomme ressent envers ses epouse , ce verset est la preuve que lhomme ne peut contrôler ses sentiments et que la dessus il commet aucune injustice a en aimer une plus que l autre du moment quil le montre pas et quil en délaisse pa une au détriment de l'autre !

Oui tu as raison. J'ai dit ce que je pensais mais je l'ai mal dit .
Nul ne peut aimer 2 femmes pareil. Il y a tjs une préférence . Et Aishah etait la seule qui n'a connu que lui
Barak Allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 10:25 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
8 décembre 2014 07:48
Citation
auroreboreale a écrit:
Oui tu as raison. J'ai dit ce que je pensais mais je l'ai mal dit .
Nul ne peut aimer 2 femmes pareil. Il y a tjs une préférence . Et Ailah etait la seule qui n'a connu que lui
Barak Allahou fik

Ah ok on c mal comprise alors ... wa fik barak Allah !!!!
8 décembre 2014 11:35
Citation
auroreboreale a écrit:
Ca ne prouve pas qu'ils éteint amoureux AVANT le mariage . Ils n'ont pas fait de mariage d'amour de faitk du tout.. Ils ne se connaissaient meme pas . MDR Welcome

Dans le mariage, on sait tous que Aisha etait sa favorite. et c'est une injustice acquise pour le prophète envers ses autres femmes mais compréhensible. Mais c'est le socle de l'islam.

Tu peux me le prouver a ton tour qu'ils ne se connaissaient pas ? Moi je peux te prouver qu'ils se connaissaient
Sans aller loin, il était le meilleur ami de son père (c'est que le début ) Abu Bakr (ra)
Et je peux te prouver qu'il l'a aimé avant leur mariage aussi car déjà il a rêvé d'elle 3 fois tu peux réfuter ceci ou juste tu prends plaisir à contrarier sans preuves ? (comme toujours lol )

Tu as déjà connu un meilleur ami qui ne connaît pas les enfants de son meilleur ami surtout s'ils vivent dans le même patelin ?
Tu connais le hadith qui parle du fait qu'elle racontait sur la révélation de Surate Al qamar (la lune ) C'est Aïcha (ra) qui racontait cela.

Ben pas sa favorite mais sa favorite de ses femmes vivantes aucune n’égalait Khadija a ses yeux si tu veux savoir alors, mais il était profondément amoureux de Aïcha et elle de lui même bien avant leur mariage.
Lui depuis qu'il a rêvé d'elle, et elle bien avant qu'il a demandé sa main.

Je ne sais pas car jusqu’à présent tu n'as rien présenté comme preuve ou évidence tu exiges des preuves des gens, mais toi tu parles qu'a ta guise de ce qui te semble "vrai" et pas forcément de ce qui est vrai.
Tu passes plus de temps à coller des smileys et écrire des "MDR" en majuscule ce n'est pas cela qui va te donner raison :-)

lol

Citation
Muslim a écrit:

Il a dit, je t'ai vu trois fois dans mes rêves . L'ange t'as amené à moi tu étais vêtue de soie blanche. Il (l'ange) a dit que c'était ta compagne et (ange) m'a montré en ouvrant ton visage. Tu es juste comme ça ... "Sahih Muslim, Vol.2, p. 285.

Je crois qu'il vaut mieux en arrêter la car ça ne servira a rien.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 12:35 par Adbasque.
p
8 décembre 2014 14:11
Salam,

J'ai pas vraiment suivi les débats durant ce week end, j'avoue...

Le post a fort dévié de la préoccupation de départ...

Je ne me rappelle pas qu'il était question de mener un débat sur les mariages de raison versus maraige d'amour...

Les réactions initiales portaient sur la demande d'avis de la posteuse... et pour moi, il me semblait plus pertinent qu'elle se donne le temps et s'accorde le "droit" de mieux connaitre son époux avant d'envisager la piste du divorce. Le mariage n'est pas un jeu à prendre à la légère, l'époux s'y est sincèrement engagé, il s'y est investi autant sentimentalement que financièrement... Je ne parle pas de l'investissemeent des 2 familles... Ce sont les raisons pour lesquelles, je ne peut cautionner le raisonnement actuel de la posteuse.

Elle dit avoir "choisi" un mariage de raison compte tenu des échecs vécus par les couples dans son entourage... Et bien dans ce cas, qu'elle assume son choix ou tout du moins qu'elle se donne la possibilité de tout tenter pour mieux connaitre son époux... avant de loucher sur l'herbe du voisin...

Pour le reste je suis ok avec certaines qui dénoncent la pression communautaire, la peur du qu'en dira-t-on, cette mentalité qui veut "qu'une femme n'a de valeur qu'à travers le mariage,...'.

Tout comme je ne remets pas en cause, les mariage d'amour. Ca existe et certains tiennent la route au même titre que certains mariages de raison.

Certains mariages de nos aïeuls ont tenus au fil des crises et des années bien souvent grâce aux sacrifices des femmes qui n'avaient pas d'autre alternative que de souffrir en silence (j'en ai bien conscience et je n'idéalise pas cette époque) mais Al Hamdoullillah, il y avaient également d'autres mariages arrangés, de raisons, forcés (appelé ça comme bon vous semble même si il ya de grandes différences entre ces diverses pratiques)etc... qui se concrétisaient par des vies de couples heureuses...

Il me semble donc inapproprié de créer une polémique entre les partisans de telle ou telle pratique... Chacun reste libre d'adopter celle qui lui convient mais le tout est d'en assumer les conséquences...

La posteuse fait preuve d'une grande immaturité, qu'est -ce qu'elle pensait? Que le mariage porte la garantie "satisfait ou remboursé"... A-t-elle simplement pris en considération les sentiments de son époux ou est-elle tellement centrée égoïstement sur elle-même que le reste lui importe peu???

Allah y hdina...
p
8 décembre 2014 14:20
Citation
Auroreboreale a écrit:
Tu vas le regretter un jour ton mari si tu le perds pour du reve, du vent. réfléchis y avant qu'il ne découvre que tu ne l'aimes pas et qu'il te plaque.

C'est exactement ça... du rêve, du vent...

En attendant le pauvre époux... qui découvre les joies de la vie de couple est certainement à mille lieux de s'imaginer à quoi est du la froideur de sa jeune épouse...

Dire que c'est supposé être les plus beaux moment de la vie de couple...
8 décembre 2014 15:21
Citation
Adbasque a écrit:
Je crois qu'il vaut mieux en arrêter la car ça ne servira a rien.
Salam

Le prophéte a une vision prémonitoire de son mariage avec Aisha. Ca veut pas dire qu'ils se connaissaient et etaiet amoureux l'un de l'autre . Ce d'autant plus que selon les sources, elle avait 6-7 ans quand il a fait ses rêves. T'en connais des fillettes amoureuses a cet âge ? Moi pas.
Et ça veut dire quoi un homme de 50 ans amoureux d'une petite fille de 6 ans explique moi.

La tradition rapporte quîls n'ont consommée le mariage que une fois devenue pubère. Dans le mariage , il l'a préférée. Mais tombe amoureux a 50 ans d'une petite fille de 6-7 ans c'est de la science fiction pour moi.
Tomber amoureuse a 6 ans, c'est du surréalisme car a cet âge on sait meme pas ce que le mot veut dire

Fon du débat pour moi. Je ne m'intéresse pas a la vie amoureuse du prophète . Lui au moins ses femmes étaient heureuses et bien traitée. Meme les vielles dont il n'était pas amoureux ne l'ont pas regretté

Les musulmans de nos jours, amour ou raison, c'est toujours le meme cauchemar qui se termine par un divorce cêst tres tendance et pas sounna,
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
S
8 décembre 2014 23:00
Rebonjour tout le monde,

Jai li tout vos commentaires et je vous remercie pour vos reactions positives aussi que negatives!
Rien que pour eclaircir 2 points essentiels! Au premier moi jai pas choisi de tomber amoureuse de ( lautre ) comme vs l appellez mais c etait malgre moi! Je n ai po trompe mon fiance! L ami est venu sejourner chez nous dans la maison de ma famille et tt le monde le connais! Je le voyais chaque jt devant moi! Matin et soir! Malgre moi! C est ici ou on n a pu nous retenir!!!

En deuxieme, je n ai plus rencontre cette personne apres mon mariage et je respecte mon mari ainsi que mon foyer!! C est pas parceque je pense a l autre ou je compare cad je trompe mon mari! C est des pensees qui sont plus fort que moi! Et je sais que cest une erreure c est la raison pr laquelle jai partage avc vs mon pb!!! Sinn je n aurais mm pas pense a le faire!

Enfin, vous devez savoir que mm si je n aime pas mon mari et je ne ss pas trop chaleureuse envers lui.. Sachez que je fais idealement mon devoir en tant qu épouse et mon mari ne se plaint jamais au contraire il vit le bonheur avc moi!!! Ce qui m arrive je le vis tte seule! Une souffrance au fond de moi et un pb entre ma conscience et mon coeur!!!

Je ne peux pas nier qu il n ya pas aussi des moments agreables avc mon mari! C est une adorable personne qie j aime bien!!
Il vous fait de la peine! Bah moi aussi et j en ss pas fiere!! Mais jai pas choisi mon destin moi! Je ne peux que controler le futur mnt mais pas le passé!

Merci quand mm pour votre comprhension! Je sais qu il y a des gens qui ont fe l experience ici et qd je lis leur commentaire cela m aide bcp a poursuivre mon chemin et eclaircir mes pensees!! Et pour les autres qui veulent juste insulter pour rien dites du bon ou ne dites rien du tt car aujourdhui c est moi demain ca pourrait etre vs! Rabi kaybli li kayt3ajab!!!!
Croyez moi je ne suis pas une mauvaise personne qui veut jouer avc le feu!! moi mm j arrive pas a croire que je vis ds cette situation!! Mais quoi dire encore......
9 décembre 2014 13:13
Fais c que tu peux pour apprendre a aimer ton mari. Cutive ses qualités et les bons moment que vous vivez ensemble . Tu as un mari en or, prend en soin et aime le de toute tes forces. fais son bonheur
Les histoires des filles sur ce forum et ce que leur font subir leurs maris font flipper. Alors quand on en a un bon , faut le garder moi je dis.
C'est shaytan qui te joue des tours crois moi. Fais la méthode doué s'il le faut mais aime ton mari et garde le
La seule persnne sur laquelle tu peux agir c'est toi alors la balle est dans ton camps.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook