Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari
5 décembre 2014 17:26
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Auroreboréale... je ne peux que te rejoindre... surtout le mit en rouge...

Simplement, je ne dirai pas que c'est une mauvaise épouse mais une jeune mariée complétement perdue...

Finalement, on ne sait pas si l'autre type partage les sentiments de la posteuse... même si on s'en fout en réalité...

Posteuse, je ne te jette pas la pierre, ce jeune homme est arrivé à un moment de ta vie où tu doutais fortement... Il ne représente qu'un idéal... beaucoup de personnes représentent des idéaux tant qu'on ne partage pas leur vie... je te prie de croire que la plupart déchante lorsque la réalité reprend sont droit.

Comme l'a précisé Auroreboréale, tu te prives d'aimer ton mari pensant aimer l'autre... Pourquoi aller voir ailleurs alors que tu sembles avoir une perle chez toi... Détends toi lorsque tu es avec ton époux, concentre-toi sur ta relation avec lui durant vos moment d'intimité, laisse-toi aller, soit participante, active... au lieu de subir vos relations... L'amour (les sentiments) peut naitre et se renforcer de cette manière mais pour cela il faut être ouverte à cette perspective...

Ton mari ne mérite pas ce manque de respect... il t'aime sincèrement et s'attache de plus en plus à toi... je n'ose imaginer sa réaction s'il savait ce qui te ronge...

Tu ne peux lui reprocher de ne pas avoir d'expérience!!! Tu devrais en être fière... mais cela supposerait que tu l'opposes à l'autre qui a contrario aurait plus d'expérience...

Ton mari et toi êtes au même niveau d’expérience de vie... peut-être se montre-t-il maladroit? mais dites-toi que si la vie commune est une nouveauté pour toi, ça l'est pour lui aussi... Accordez vous du temps pour vous découvrir, pour dépasser le stade du malaise et vous aimer... Le début de couple est déjà assez difficile en soi sans devoir le compliquer avec la présence d'un outsider qui n'a aucune place dans votre vie...

Reviens à la raison avant qu'il ne soit trop tard...

Crois moi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Ton mari, tu peux l'aimer si te l'autorises...

je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour ce qui est en bleu

Je ne pense pas que la poseuse voulait être une mauvaise épouse, mais par son comportement , elle l'est devenue
Elle s'est trompé en croyant qu'elle allait faire un mariage de raison et qu'elle serait "heureuse" ou satisfaite toute une vie sans donner son coeur

les gens qui se sont mariés sur de critères de raison comme elle, ont fini par s'aimer dans le mariage, ont appris a le faire, ont voulu le faire , ont cherché a le faire..
Non ce n'est pas un amour du type hollywoodien m'enfin les sentiments sont bien la et on l'as tous vu dans nos familles, que ce soit nos parents, nos oncles et tantes etc..
Aucun mariage ne tient sans sentiment. c'est impossible
Seulement elle, elle refuse, de se laisser aller a l'aimer, de rechercher ou découvrir ses qualités de mâle, d'amant , de partenaire...
Et elle croit que son ami d'enfance qui la met dans tous ses états va faire un bon ou meilleur mari. C'est la ou elle se trompe encore une fois. la vie et les temoganges sur ce forum nous montre bien que ce type d'hommes ne sont vraiment pas a épouser.
Pour moi ,elle trompe moralement son mari. Le dénigre, lui manque de respect. C'est ce que j'appelle une mauvaise épouse.

la posteuse, il t'appartient et il est entre tes mains de "modeler " ton mari pour le rendre a tes gouts et fantasmer sur lui. Alors t'as juste une chose a faire: fais le!!

Tu vas le regretter un jour ton mari si tu le perds pour du reve, du vent. réfléchis y avant qu'il ne découvre que tu ne l'aimes pas et qu'il te plaque.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 17:31
Citation
Adbasque a écrit:

Le plus important c'est de se marier et point c'est tout ?
Sobhan Allah je ne vois pas la différence entre les animaux et ces mariages arrangés colle telle va vache avec tel taureau.
Salam Alaykoum.

Moi perso, quand je vois le mariage de certains arabes qui soit disant font un mariage d'amour, je crois que je suis prête a épouser un homme que mes parents m'auraient choisi sans meme le voir ou peut-être en photo.

Vos mariages se terminent tjs par des discutes au sujet de l'argent, des ex , de la virginité, du ménage , . Alors moi je m'en passerait bien
Au moins dans les mariages l'ancienne, ces soucis n'existaient pas.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 18:13
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!

Salam

il faut vite redescendre de tes nuages. l'ami en question, tu ne l'a plus revu depuis l'enfance...Or, depuis l'enfance de l'eau a coulé sous les ponts. c'est normal que tu l'idéalise car il est associé à l'insouciante innocence de l'enfance et les délires enfantins.
tu vis malheureusement suspendue alors que tu as un homme qui te respecte et te donne de l'amour.

je ne saurai te comprendre. tu fais partie des génération qui recherche l'Amour à tout prix. Or, ouvre ton coeur et tu verras que l'homme avec qui tu dors est digne d'être aimé...alors qu'il ne récolte que mépris et arrogance ..."il est accros à moieye rolling smiley "...
5 décembre 2014 19:01
Salam

Comme tu as choisi de faire un mariage de raison , continue de suivre ta raison ,
Il t'aime aveuglément , donc je suppose qu il n'a pas encore ouvert les yeux, il croit que tu l'aimes aussi alors......?

Ne te fais tes nœuds au cerveau inutilement, tu le dit toi même, ça serait une histoire impossible ,
Coupe tout contact avec lui et commence par te rapprocher de Ton mari.

C'est quoi le problème sur le fait qu'il n'a pas eu d'expérience avant toi.
Au contraire, je trouve que ça peut être bien des fois.
S'il est maladroit , ça peu être mignon ....ça se peu que tu le troubles un peu trop.
Profite ça ne va pas durer des années .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 décembre 2014 19:39
Citation
auroreboreale a écrit:
Moi perso, quand je vois le mariage de certains arabes qui soit disant font un mariage d'amour, je crois que je suis prête a épouser un homme que mes parents m'auraient choisi sans meme le voir ou peut-être en photo.

Vos mariages se terminent tjs par des discutes au sujet de l'argent, des ex , de la virginité, du ménage , . Alors moi je m'en passerait bien
Au moins dans les mariages l'ancienne, ces soucis n'existaient pas.

On voit souvent de ces soi-disant mariages d'amour, je crois que beaucoup n'ont pas le vrai concept de ce qu'est l'amour réellement.
Souvent ils confondent l'attirance physique a l'amour
T'en as qui jouent et qui prétendent aimer une fois mariés ils changent enfin ils montrent leurs vrais visages.

Ni a l'ancienne ni ce soi-disant amour ne marchera car dans les deux cas tu as beaucoup de gens surtout de nos jours qui sont très égoïstes.

Souvent certains hommes sont sous l'impression que "leurs femmes" sont leurs possessions alors qu'ils oublient un détail, qu'ils sont allés demander la main de la fille et son "soi-disant" consentement.

Donc ni a l'ancienne ni par "amour" ne marchera tant que les personnes ont déjà une idée derrière la tête un plan bien défini de ce qu'ils allaient faire après le mariage.
Les mariages a l'ancienne n'ont jamais marché dans le vrai sens du terme ce qui se passait est que la femme est devenue automatiquement la propriété de l'homme sans aucune issue et tu as l'impression que ça marche, souvent elle se retrouvait sous l'emprise du mari et toute sa famille sans aucun support ni soutien de la part de sa famille a elle, voila pourquoi tu penses que ça marchait.

Et tu veux te marier a l'ancienne c'est ton choix bien sur tu en as le droit, pourquoi voir sa photo ? T'en as pas besoin puisque tu as déjà décidé que tu prendrais le choix de tes parents tu n'as pas a voir sa photo.sinon ça serait contradictoire, tu restes et tu attendras la nuit de noces tu sauras a ce moment la le choix de tes parents si ce choix ne te convient pas ben tant pis quoi. lol

Bon courage surtout grinning smiley
5 décembre 2014 20:29
Citation
Adbasque a écrit:
On voit souvent de ces soi-disant mariages d'amour, je crois que beaucoup n'ont pas le vrai concept de ce qu'est l'amour réellement.
Souvent ils confondent l'attirance physique a l'amour
T'en as qui jouent et qui prétendent aimer une fois mariés ils changent enfin ils montrent leurs vrais visages.

Ni a l'ancienne ni ce soi-disant amour ne marchera car dans les deux cas tu as beaucoup de gens surtout de nos jours qui sont très égoïstes.

Souvent certains hommes sont sous l'impression que "leurs femmes" sont leurs possessions alors qu'ils oublient un détail, qu'ils sont allés demander la main de la fille et son "soi-disant" consentement.

Donc ni a l'ancienne ni par "amour" ne marchera tant que les personnes ont déjà une idée derrière la tête un plan bien défini de ce qu'ils allaient faire après le mariage.
Les mariages a l'ancienne n'ont jamais marché dans le vrai sens du terme ce qui se passait est que la femme est devenue automatiquement la propriété de l'homme sans aucune issue et tu as l'impression que ça marche, souvent elle se retrouvait sous l'emprise du mari et toute sa famille sans aucun support ni soutien de la part de sa famille a elle, voila pourquoi tu penses que ça marchait.

Et tu veux te marier a l'ancienne c'est ton choix bien sur tu en as le droit, pourquoi voir sa photo ? T'en as pas besoin puisque tu as déjà décidé que tu prendrais le choix de tes parents tu n'as pas a voir sa photo.sinon ça serait contradictoire, tu restes et tu attendras la nuit de noces tu sauras a ce moment la le choix de tes parents si ce choix ne te convient pas ben tant pis quoi. lol

Bon courage surtout grinning smiley

sauf que je suis déjà mariée depuis longtemps . Alors!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 20:33
Citation
auroreboreale a écrit:
sauf que je suis déjà mariée depuis longtemps . Alors!

Ah je comprends mieux lol
Tant mieux alors.
Que ça dure incha Allah
s
5 décembre 2014 20:44
salam alaycom

faut pas dire il te merite pas Allah a voulu qu'il soit marié......

ici personne peuvent t'aider smiling smiley on peut pas te donner la solution pour aimer....

oubli l'autre....mais parle pas comme ça de ton mari c'est pas respectueux pour lui

remerci Allah.....et fait tes devoirs tkt avec letemp tu va l'aimer in cha Allah quand tu te rendra compte de ta grosse ereure.....avec tout ce que ton mari fais pour toi tu te doit et c obliger de le respecter

normalement on aime après le mariage smiling smiley
5 décembre 2014 20:48
Oh la comédie et la dramatisation rho rho
t
5 décembre 2014 21:31
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours![/qu

tu es jeune et ton mari et jeune si tu n arrive pas a l aimer et a le rendre heureux divorce

qu il trouve une femme qui puisse le rendre heureux et l aimer

sur ceux defois ailleurs c est des coups qu on recoit
5 décembre 2014 21:35
Faut surtout pas tomber enceinte dans ces conditions moi je dis
J'espère que la pilule tu peux au moins la prendre pour ne pas avoir d'enfant de lui.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 21:46
Citation
yabilola a écrit:
pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.
Franchement, je doute très très fort qu'ils s'aiment, ils s'habituent ils tombent dans la routine, ils se respectent peut être et si la femme fait exactement ce que le mari et sa famille veut c'est possible sinon euh...mais s'aimer hum c'est un bien bien grand mot.

1 sur 10 millions peut être mais en faire une majorité c'est loin très loin d’être le cas, je ne sais pas pourquoi vous aimez tous exagérer alors qu'on sait tous rien qu'ici sur ce forum sans parler d'ailleurs combien de femmes sont venues ici malheureuses dans leurs mariages car a l'origine c’était des mariages arrangés ?

sans parler des faits divers qu'on entend chaque jour de plus en plus de femmes sortent et parlent ce n'est plus comme avant.
Mais delà a dire ils s'aiment après le mariage c'est fort tout de même, je te dis peut être un cas sur 10 millions sinon c'est du mensonge beaucoup aussi n'aiment pas divulguer et elles aiment montrer que leurs mariages a réussi, même s'il y a amour c'est souvent dans un seul sens. Souvent c'est la femme qui tombe amoureuse, et l'homme n'en a rien a cirer de tout ça, rarement un homme aime, chez nous ils aiment surtout posséder pas aimer.

Voila la réalité alors svp cessez d’exagérer les choses en faveur des mariages (arrangés) dérangés.
Soyons honnêtes avec nous mêmes.
Salam Alaykoum.
S
5 décembre 2014 22:25
Citation
Sousouaz a écrit:
Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi!

Salam alaykoum

Sans vouloir t'offenser, as-tu relu ta phrase? On dirait une ado de 15 ans qui parle.

Aawww, t'as 27 ans, t'es mariée, tu t'es engagée de ton plein gré alors secoue-toi. Disney c'est à la télé.

Ton mariage est récent, laisse-toi le temps de connaitre ton mari comme il se doit, d'apprécier ses qualités et remercie Dieu pour le bienfait dont IL t'as pourvue.

On est vraiment ingrats dans ce bas monde, peu importe les bienfaits que l'on a sous le nez, on n'est jamais contents, on cherche toujours plus.

Allah yahdi ma klha9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 22:26 par Stitouaa.
5 décembre 2014 23:04
Pourriture consanguine
5 décembre 2014 23:04
Citation
Stitouaa a écrit:
Salam alaykoum

Sans vouloir t'offenser, as-tu relu ta phrase? On dirait une ado de 15 ans qui parle.

Aawww, t'as 27 ans, t'es mariée, tu t'es engagée de ton plein gré alors secoue-toi. Disney c'est à la télé.

Ton mariage est récent, laisse-toi le temps de connaitre ton mari comme il se doit, d'apprécier ses qualités et remercie Dieu pour le bienfait dont IL t'as pourvue.

On est vraiment ingrats dans ce bas monde, peu importe les bienfaits que l'on a sous le nez, on n'est jamais contents, on cherche toujours plus.

Allah yahdi ma klha9

Salam Alaikoum,
Sans vouloir t'offenser mais j'ai du mal a croire parfois quand je lis certains trucs donc d’après toi un amour doit exister que sur Disney ?
La fille vous dis bien "Elle n'aime pas son mari" Ok ?
Qu'est ce qui a de si difficile a comprendre, peu importe comment le mari est, il peut être un ange descendu du ciel mais elle ressent rien pour lui c'est vraiment difficile a comprendre un truc pareil en 2014 ?

Pour vous faut se marier et un point c'est tout donc un homme qui te respecte et te traite bien c'est suffisant, ou une femme qui me respecte et qui s'occupe de moi c'est suffisant pour vivre toute une vie avec elle ?

Que faites vous de la relation intime ? Alors vous avez du sexe comme des Hayawan sans amour c'est du Hayawanage (de l'animalisation) a mon goût, vous pouvez dormir et coucher avec n'importe qui alors ?

Ou est la différence entre une fille qui rencontre un mec elle couche avec lui, ou un mec qu'elle n'a jamais connue auparavant et un soir voila!! tataaa c'est ton mari tu dois l'aimer ? Mais je ne crois pas mes yeux !!
Ce n'est pas sur commande c'est des sentiments, ou c'est la ou pas du tout, je connais des femmes qui vivent avec des maris elles attendent pour les aimer et toujours rien que-dalle
Elle vous parle d'amour et vous la traiter de gamine et d'adolescente ?

Faut tout accepter ainsi que tous les protocoles de la société sinon elle est immature ?
On sait pas comment elle s'est retrouvée mariée peut être justement elle est tombée sur des gens qui pensent comme vous ici, qu'une fois mariée tu vas l'aimer bla bla alors que c'est faux c'est du mensonge on l'appelle pas un mariage arrangé pour rien, on l'appelle pas mariage de raison pour rien, pas d'amour y a une énorme différence.

Je dirai c'est franchement a vous de vous réveiller et de surtout être responsables, parfois dans certains écrits je peux même constater qu'il y a de la jalousie, si une femme est émancipée aller on la casse, si une femme est amoureuse on la casse il me semble bien qu'il y a une grande jalousie de certains et certaines ici.
S
5 décembre 2014 23:18
Citation
Adbasque a écrit:
Salam Alaikoum,
Sans vouloir t'offenser mais j'ai du mal a croire parfois quand je lis certains trucs donc d’après toi un amour doit exister que sur Disney ?
La fille vous dis bien "Elle n'aime pas son mari" Ok ?
Qu'est ce qui a de si difficile a comprendre, peu importe comment le mari est, il peut être un ange descendu du ciel mais elle ressent rien pour lui c'est vraiment difficile a comprendre un truc pareil en 2014 ?

Pour vous faut se marier et un point c'est tout donc un homme qui te respecte et te traite bien c'est suffisant, ou une femme qui me respecte et qui s'occupe de moi c'est suffisant pour vivre toute une vie avec elle ?

Que faites vous de la relation intime ? Alors vous avez du sexe comme des Hayawan sans amour c'est du Hayawanage (de l'animalisation) a mon goût, vous pouvez dormir et coucher avec n'importe qui alors ?

Ou est la différence entre une fille qui rencontre un mec elle couche avec lui, ou un mec qu'elle n'a jamais connue auparavant et un soir voila!! tataaa c'est ton mari tu dois l'aimer ? Mais je ne crois pas mes yeux !!
Ce n'est pas sur commande c'est des sentiments, ou c'est la ou pas du tout, je connais des femmes qui vivent avec des maris elles attendent pour les aimer et toujours rien que-dalle
Elle vous parle d'amour et vous la traiter de gamine et d'adolescente ?

Faut tout accepter ainsi que tous les protocoles de la société sinon elle est immature ?
On sait pas comment elle s'est retrouvée mariée peut être justement elle est tombée sur des gens qui pensent comme vous ici, qu'une fois mariée tu vas l'aimer bla bla alors que c'est faux c'est du mensonge on l'appelle pas un mariage arrangé pour rien, on l'appelle pas mariage de raison pour rien, pas d'amour y a une énorme différence.

Je dirai c'est franchement a vous de vous réveiller et de surtout être responsables, parfois dans certains écrits je peux même constater qu'il y a de la jalousie, si une femme est émancipée aller on la casse, si une femme est amoureuse on la casse il me semble bien qu'il y a une grande jalousie de certains et certaines ici.


Wa alaykoum salam,

Tu ne m'offenses pas du tout,

L'impression qu'elle donne c'est d'être blasée au bout de seulement 3 mois de mariage, il a suffit qu'une vieille connaissance revienne à elle pour que toutes ses certitudes soient remises en cause et c'est ça qui est inquiétant.

Alors l'amour n'existe pas que dans Disney, on est d'accord, mais tel qu'elle le présente, si.

Elle dit bien qu'elle a dès le départ fait un choix réfléchi en mettant ses sentiments de côté et dès qu'un ami réapparait, tout est balayé.

Et comme je le lui ai conseillé, elle devrait se donner du temps, pour mieux connaitre son mari et puisque tu évoques le sujet du sexe, qu'elle apprenne aussi à mieux le connaitre dans l'intimité, à le découvrir.

3 mois c'est quand même peu pour tout remettre en cause même si je comprends aisément qu'elle puisse avoir des craintes.

EN ce qui concerne le reste de ton intervention, notamment sur le "hayawanage" pour reprendre tes propos, je préfère ne pas relever. Tu es en droit de comprendre ce que tu veux, mais il me semble pas avoir dit de telles choses khti.

winking smiley
5 décembre 2014 23:42
Citation
Stitouaa a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu ne m'offenses pas du tout,

L'impression qu'elle donne c'est d'être blasée au bout de seulement 3 mois de mariage, il a suffit qu'une vieille connaissance revienne à elle pour que toutes ses certitudes soient remises en cause et c'est ça qui est inquiétant.

Alors l'amour n'existe pas que dans Disney, on est d'accord, mais tel qu'elle le présente, si.

Elle dit bien qu'elle a dès le départ fait un choix réfléchi en mettant ses sentiments de côté et dès qu'un ami réapparait, tout est balayé.

Et comme je le lui ai conseillé, elle devrait se donner du temps, pour mieux connaitre son mari et puisque tu évoques le sujet du sexe, qu'elle apprenne aussi à mieux le connaitre dans l'intimité, à le découvrir.

3 mois c'est quand même peu pour tout remettre en cause même si je comprends aisément qu'elle puisse avoir des craintes.

EN ce qui concerne le reste de ton intervention, notamment sur le "hayawanage" pour reprendre tes propos, je préfère ne pas relever. Tu es en droit de comprendre ce que tu veux, mais il me semble pas avoir dit de telles choses khti.

winking smiley



Salam
En aucun moment je n'ai dit que tu as dit une telle "chose" je parlais de l'attitude de certains qui peuvent coucher avec une personne qu'elle n'ont jamais connue auparavant ni même vu pour moi excuse moi c'est du hayawanage on est humains on fonctionne avec des sentiments et des émotions.

(je ne suis pas une khti lol )

L'amour est un sentiment incontrôlable on ne peut pas vraiment décider qui aimer qui ne pas aimer c'est tout si on arrive a le contrôler ça devient autre chose, ce n'est certainement pas de l'amour c'est pourtant simple a comprendre.

Et en ce qui concerne le fait de n'avoir rien dit auparavant la on connaît pas vraiment les raisons qui l'ont poussé a épouser cet homme.
Ça pouvait être une pression familiale comme c'est courant chez nous
il se pourrait qu'elle a écouté des gens qui lui disaient ne t’inquiète pas tu vas finir par l'aimer bla bla ce qui arrive presque jamais, je dis presque jamais pas "jamais" mais c'est d'une rareté indéniable.

Les gens s’accommodent, s'adaptent mais c'est loin d’être de "L'amour" il faut appeler le chat par son nom.
En tout cas, comme tu dis 3 mois c'est peu mais entre temps c'est difficile pour elle de supporter qu'il la touche faut penser a ça aussi.
T'en as qui peuvent dormir (coucher ) comme ça d'autres elles ne peuvent pas c'est plus fort qu'elles.
Parfois elles sentent des nausées oui physiquement malades j'en ai lu pas mal de témoignages et j'en ai connu personnellement des femmes qui ne supportaient pas leurs maris.
Enfin voila tout.
Salam
r
6 décembre 2014 03:23
Citation
Adbasque a écrit:
On voit souvent de ces soi-disant mariages d'amour, je crois que beaucoup n'ont pas le vrai concept de ce qu'est l'amour réellement.
Souvent ils confondent l'attirance physique a l'amour
T'en as qui jouent et qui prétendent aimer une fois mariés ils changent enfin ils montrent leurs vrais visages.

Ni a l'ancienne ni ce soi-disant amour ne marchera car dans les deux cas tu as beaucoup de gens surtout de nos jours qui sont très égoïstes.

Souvent certains hommes sont sous l'impression que "leurs femmes" sont leurs possessions alors qu'ils oublient un détail, qu'ils sont allés demander la main de la fille et son "soi-disant" consentement.

Donc ni a l'ancienne ni par "amour" ne marchera tant que les personnes ont déjà une idée derrière la tête un plan bien défini de ce qu'ils allaient faire après le mariage.
Les mariages a l'ancienne n'ont jamais marché dans le vrai sens du terme ce qui se passait est que la femme est devenue automatiquement la propriété de l'homme sans aucune issue et tu as l'impression que ça marche, souvent elle se retrouvait sous l'emprise du mari et toute sa famille sans aucun support ni soutien de la part de sa famille a elle, voila pourquoi tu penses que ça marchait.

Et tu veux te marier a l'ancienne c'est ton choix bien sur tu en as le droit, pourquoi voir sa photo ? T'en as pas besoin puisque tu as déjà décidé que tu prendrais le choix de tes parents tu n'as pas a voir sa photo.sinon ça serait contradictoire, tu restes et tu attendras la nuit de noces tu sauras a ce moment la le choix de tes parents si ce choix ne te convient pas ben tant pis quoi. lol

Bon courage surtout grinning smiley

salam,

Enfin quelqu'un qui est capable de décrire clairement la réalité de notre communauté. On ne connait ni l'amour ni le respect.

Chez nous, tout est calcul et rapport de force. Sans oublier la mauvaise foi.

On ne sait pas vivre nos sentiments, désirs, choix de vie de façon sincère avec soi-même et les autres. On vit pour les autres, l'image qu'on va donner. Le mariage ça commence avec une ribambelle de protocoles ou tout le monde ramène sa fraise. Les parents, les frères et soeurs, la grand-mère, la voisine du pallier o zid o zid.

Et les mariages à l'ancienne, c'est une prison qui cachait beaucoup de misères. Par pitié arrêtez de dire que ça marchait. La majorité de ces femmes ont vécu tellement de misères qu'elles finissent avec des maladies chroniques, diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires... ghir bl'f9ayess.
6 décembre 2014 11:42
Citation
rose parfumée a écrit:


Et les mariages à l'ancienne, c'est une prison qui cachait beaucoup de misères. Par pitié arrêtez de dire que ça marchait. La majorité de ces femmes ont vécu tellement de misères qu'elles finissent avec des maladies chroniques, diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires... ghir bl'f9ayess.


Attend de voir les mariages modernes et les misères que vivent les femmes , les maladies , que le mariage dure ou finisse par un divorce. Non seulement c pas mieux mais en plus c pire...!

La peste et le choléra en somme.

et oui ces maladies que tu cites sont modernes, ça existaient pas avant . Et c'est de maladie de civilisation ,. Rien a voir avec le mariage musulman.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
7 décembre 2014 01:17
Citation
auroreboreale a écrit:
Attend de voir les mariages modernes et les misères que vivent les femmes , les maladies , que le mariage dure ou finisse par un divorce. Non seulement c pas mieux mais en plus c pire...!

La peste et le choléra en somme.

et oui ces maladies que tu cites sont modernes, ça existaient pas avant . Et c'est de maladie de civilisation ,. Rien a voir avec le mariage musulman.

Salam.

Ce ne sont pas des mariages "Musulmans" ce sont déjà en premier lieu un système qui pré-datait l'islam, un système même les non religieux utilisent comme les "Hindous" Tu vas me répondre quoi a ça ?

Aïcha (Ra ) était amoureuse du prophète saws bien bien avant leur mariage.

Donc faut pas dire les mariages Musulmans alors qu'ils sont plutôt culturels et traditionnels, tu ne me crois pas ?
C'est vérifiable même avant le Christianisme et tu peux voir les Hindous comment ils font identique a nous sauf la partie religieuse qui nous sépare mais c'est le même vieux système.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook