Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari
4 décembre 2014 12:22
Citation
yabilola a écrit:
Sobhanallah pourquoi vous vous excitez sur la posteuse?? Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas son mari et qu'elle en souffre..

@ Sousouaz: T'inquiète pas, tu as l'impression que tu n'arriveras jamais à oublier l'autre,c'est d'ailleurs ce que pensent toutes les personnes qui sont déjà tombées amoureuses, mais tu verras ça passera avec le temps, je n'ai aucun doute la dessus. Pour ce qui concerne ton mari, arrête de rester bloquée sur le fait que tu "ne l'aimes pas". Profite des bons moments que vous pourrez passer à deux, concentre toi sur ses qualités, sois une bonne épouse (c'est un devoir) et tu verras qu'au fil du temps les sentiments viendront d'eux-même. Regarde juste nos parents (du moins ceux de ma génération), pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.

Ben nous on pense au mari parce que lui il n'y est pour rien, et que très probablement il ne se permet pas de fréquenter des femmes.
4 décembre 2014 20:15
honnètement ton mari ma fait mal au coeur
si tu as choisi de pas suivre ton coeur et ça des le départ faut l assumer
franchement faut arrêter de jouer avec les gens comme ça
4 décembre 2014 20:57
Salam,
J ai de la peine pour ton mari il dort et se lève à côté de ton en pensant que tu l aimes et toi tu penses à un autre?
Vraiment ma soeur imaginé la situation inverse comment le vivrai tu???
Bah si tu divorcés dis le nous il y a plein de soeur qui cherche à se marier avec une bonne personne.
Les personnes qui sont marier ne se rendent pas compte à quel point c est dure de nos jour de se marier....
Qu allah te guide
P
4 décembre 2014 21:04
Citation
laperle rare a écrit:
honnètement ton mari ma fait mal au coeur
si tu as choisi de pas suivre ton coeur et ça des le départ faut l assumer
franchement faut arrêter de jouer avec les gens comme ça


Salam laperle rare ,

J'aime bien ton intervention , tu est douce quand tu parles à une femme qui déconne mais quand c'est un homme , ce n'est plus la douceur qui est de rigueur lool .

Bonne soirée
4 décembre 2014 21:18
@pogoss

Tu trouves que je suis douce la ??
bin franchement je trouve pas
et je comem je l ai dis en lisant son histoire son mari m a fait mal au coeur
d une manière générale j aime pas l injustice
mais elle n a pas trompé son mari
or la plupart du temps quand un homem raconte son histoire a 99 % des cas y a adultère
ce qu elle fait est déguelasse mais pour moi le stade du non retour n est pas dépassé
elle a pas trompé son mari physiquement
après moi je suis un cas atypique
je trouve la tromperie psychologique plus supportable qu el atromperie physique
je suis comme ça
je peux supporté par exemple que mon mari ai des affinités avec une femme
par contre une attirance physique ça m insupporte au plus haut point
c est comme ça je l explique pas
4 décembre 2014 21:26
je deteste les femmes de ton genre vous tu merite pas cet homme tu merite aucun homme d'ailleurs pfff
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
4 décembre 2014 21:29
c est vrai que c est deguelasse pour ton mari
c
4 décembre 2014 22:10
Je comprend pas non plus vos réactions a l'égard de la posteuse. Ce qu'elle vit n'importe qui aurait pu le vivre. Vous ne retenez que " l'expérience de son mari" alors que moi j'ai compris qu'arrivée a un certain âge elle n'a toujours pas trouvé l'amour et elle s'est résigné ( peut etre horloge bio) a faire une croix dessus et a accepté de se marier sans amour avec qqn qui lui l'aime. Dieu a mis sur sa route l'Amour qu'apres son mariage. Elle est humaine, son coeur s'est emballé malgré elle l'amour quoi. Elle n'a pas dit avoir voulu faire du mal a son mari. Ni lui en avoir fait. Elle en souffre d'ou sa présence ici. Pourquoi la blâmer pour ça alors qu'elle vient demander de l'aide pour comment supprimer ces mauvaises pensées et etre fidele A 100% a son mari?

Pour la posteuse: ton destin est celui là. Ce n'est pas un hasard si cet amour est venu après. Il t'ait interdit et tu dois l'accepter. Eloigne toi physiquement de ce tentateur et ne le côtoie plus du tout. Avec le temps tu finiras par l'oublier comme tu finiras par aimer ton mari. Parfois il faut faire confiance a son destin et avancer en luttant contre les sentiments qui peuvent pourrir un bonheur existant mais dt on a pas conscience. L'kheir INCHA ALLAH avec ton mari. Il a toutes les qualités que tu cherches alors fait confiance au temps et à DIEU et tu verras que tu ne voudras pas d'autre que lui. L'autre n'est qu'illusion.

Bon courage.
m
4 décembre 2014 22:30
Slm aleykum

l'herbe nous paraît toujours plus verte ailleurs !
4 décembre 2014 22:34


No comment
J
4 décembre 2014 22:35
Citation
WastedYouth a écrit:


No comment


J'te jure ... C'est exactement l'effet que ça m fait . Des années de "foutage de gueule"
4 décembre 2014 22:51
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!


Salam,

Je crois que tu ne te rends pas compte que tu as une perle entre les mains.
Tu dis qu'il etait inexpérimenté avant toi ? Mon Dieu quelle chance !!!
On rêve toutes d'un homme comme ça.

A cause de cet ami qui a ressurgit dans ta vie, tu fermes ton coeur a ton mari, c'est avec lui que tu devrais essayer de t'amuser, s'il est timide c'est a toi de le pousser a passer de bons moments avec toi.

Quand je lis ton histoire, je me dis que tu joues avec le feu, tu penses que ton ami est bien, mais dans le fond tu ne peux pas savoir. Un ami est une chose, un mari en est une autre. Il se peut qu'il soit un super ami, mais un mari épouvantable, et ça tu ne peux pas le savoir. Tu les compares alors qu'ils sont incomparables.

Tu devrais t'éloigner de lui, a laisser ta passion trop monter en toi, tu risques de faire des bétises.

Prends soin de toi !
p
5 décembre 2014 13:39
Citation
auroreboreale a écrit:
Tu es une mauvaise épouse. Tu ne mérites pas ton mari

D'abord , tu te permets alors que tu es fiancée d'avoir une relation amoureuse même platonique avec un autre homme. Mais le pire c'est que tu n'as donné aucune chance a ton fiancé puis mari. Puisque des le départ , tu lui as refusé ton coeur. Tu n'as pas cherché a l'aimer , a le découvrir, a l'apprécier.
Et maintenant tu le supportes plus . LOL
Ton problème ce n'est pas que tu ne l'aimes pas. C'est que tu ne veux pas l'aimer.
Les sentiments naissent normalement avec la chair, la relation intime . Il est évident que si pour toi, ce n'est que de la génialité, ça ne peut pas fonctionner
On a l'impression meme que tu le méprise pour l'amour qu'il a pour toi . Tu l'aurais plus respecté et fait des efforts si c^'était un mariage de raison pour lui aussi.
Ne te fais aucune illusion la dessus. Il va se rendre compte de cela et il va changer envers toi. Peut être sera t-il humiliant ou meme violent. Ce jour la ou tu auras perdu son coeur pour toujours tu regretteras ou te mettra meme a l'aimer car il a des qualités par ailleurs que tu vois. Mais il sera trop tard.

Mn conseil: Prend ben ta pilule et ne fais surtout pas d'enfant. Je plains ton mari.


Salam,

Auroreboréale... je ne peux que te rejoindre... surtout le mit en rouge...

Simplement, je ne dirai pas que c'est une mauvaise épouse mais une jeune mariée complétement perdue...

Finalement, on ne sait pas si l'autre type partage les sentiments de la posteuse... même si on s'en fout en réalité...

Posteuse, je ne te jette pas la pierre, ce jeune homme est arrivé à un moment de ta vie où tu doutais fortement... Il ne représente qu'un idéal... beaucoup de personnes représentent des idéaux tant qu'on ne partage pas leur vie... je te prie de croire que la plupart déchante lorsque la réalité reprend sont droit.

Comme l'a précisé Auroreboréale, tu te prives d'aimer ton mari pensant aimer l'autre... Pourquoi aller voir ailleurs alors que tu sembles avoir une perle chez toi... Détends toi lorsque tu es avec ton époux, concentre-toi sur ta relation avec lui durant vos moment d'intimité, laisse-toi aller, soit participante, active... au lieu de subir vos relations... L'amour (les sentiments) peut naitre et se renforcer de cette manière mais pour cela il faut être ouverte à cette perspective...

Ton mari ne mérite pas ce manque de respect... il t'aime sincèrement et s'attache de plus en plus à toi... je n'ose imaginer sa réaction s'il savait ce qui te ronge...

Tu ne peux lui reprocher de ne pas avoir d'expérience!!! Tu devrais en être fière... mais cela supposerait que tu l'opposes à l'autre qui a contrario aurait plus d'expérience...

Ton mari et toi êtes au même niveau d’expérience de vie... peut-être se montre-t-il maladroit? mais dites-toi que si la vie commune est une nouveauté pour toi, ça l'est pour lui aussi... Accordez vous du temps pour vous découvrir, pour dépasser le stade du malaise et vous aimer... Le début de couple est déjà assez difficile en soi sans devoir le compliquer avec la présence d'un outsider qui n'a aucune place dans votre vie...

Reviens à la raison avant qu'il ne soit trop tard...

Crois moi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Ton mari, tu peux l'aimer si te l'autorises...
5 décembre 2014 14:23
Wallah Al3adim je ne comprends pas certains comment ils réfléchissent par moment je me demande s'ils arrivent a réfléchir du tout.
Que chez les arabes tu trouveras ce genre de raisonnement a deux balles.
Vous pensez que l'amour est sur commande ? Ah tiens je vais aimer tel ou un tel ?
Mais c'est quoi ces balivernes, ces fadaises ?

Tous les êtres humain ne peuvent pas décider qui aimer qui ne pas aimer, mais chez les Khorotos amour par intérêt et amour sur commande.

J'aimerai bien qu'on m'explique comment est fait cet amour dont vous parlez puisque je ne l'ai jamais croisé.

On aime pas une personne parce qu'elle est douce, gentil, attentionnée, etc.. sinon on serait amoureux de tout le monde t'en as des milliers et des milliers qui répondent a ces critères.

Wallah je me demande parfois si vous vivez vraiment dans le 21 siècle!
Les mêmes conneries que vivaient nos ancêtres des siècles derniers.
Comment serait il possible de même considérer de vivre avec une personne qu'on ne supporte pas ?
Le plus important c'est de se marier et point c'est tout ?
Sobhan Allah je ne vois pas la différence entre les animaux et ces mariages arrangés colle telle va vache avec tel taureau.
Salam Alaykoum.
d
5 décembre 2014 15:00
salam alaykoum

oui oui on peu apprendre a aimer...et si seulement les gens savaient ce que veut dire AIMER, aimer est un verbe, aimer cest dans laction, on aime, on fait des actes damour...Cest ça aimer.

Cest pas genre oh je ressens de lamour je suis amoureux, oh puis je ressens plus rien, bah je suis plus amoureux, faut que je divorce. Ca ce sont les gens passifs, qui nont malheuresement encore RIEN COMPRIS a lamour...
Ils se font dominé par leur passion, et ne savent raisonner selon moi. Ils ne sont pas maitre de leur corps, de leur esprit, de leur coeur...

On pense svt quon aime une personne parce que son etre nous convient, lol en fait cette personne a juste su trouver la tachtique pour vs rendre amoureux, parfois cest volontaire et parfois cest involontaire.

Ya qua juste lire des bouquins de seductions, ou de grands cas de nevrosé (manipulateurs) ya qua juste a lire des bouquins sur la longevité dun couple...

Tant que les gens ne veulent pas comprendre ce qu'est vrmt LAMOUR, alors ils ne comprendront encore rien à la longevité d'un couple...

Lamour nest pas passion...Faut arreter de croire que LAMOUR cest magique ca vient ça part sans raison aucune, juste deux ames qui se connectent comme ça comme par magie... sayé on est grand, il est temps de commencer à reflechir, et de comprendre comment fonctionne lamour, comment le provoquer...pour etre enfin libre de ses choix, maitre de sois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 15:04 par dun-bout-a-lautre.
L
5 décembre 2014 15:16
Salam,

1- ton mari tu sais ce qu il vaut en tant que mari.... l autre tu n en sais rien....
2- pourquoi tu écoutes les autres ? tu n'aurais pas du l'epouser ou alors prendre ton temps.... c est le problème chez nous .... beaucoup de filles court dans le mariage comme si la porte allé se fermer derrière elle !!! il faut bien le choisir....

et franchement que va penser ce mec de toi ??? il sait que tu es marièe quand meme ....
p
5 décembre 2014 15:23
Citation
Adbasque a écrit:
Wallah Al3adim je ne comprends pas certains comment ils réfléchissent par moment je me demande s'ils arrivent a réfléchir du tout.
Que chez les arabes tu trouveras ce genre de raisonnement a deux balles.
Vous pensez que l'amour est sur commande ? Ah tiens je vais aimer tel ou un tel ?
Mais c'est quoi ces balivernes, ces fadaises ?

Tous les êtres humain ne peuvent pas décider qui aimer qui ne pas aimer, mais chez les Khorotos amour par intérêt et amour sur commande.

J'aimerai bien qu'on m'explique comment est fait cet amour dont vous parlez puisque je ne l'ai jamais croisé.

On aime pas une personne parce qu'elle est douce, gentil, attentionnée, etc.. sinon on serait amoureux de tout le monde t'en as des milliers et des milliers qui répondent a ces critères.

Wallah je me demande parfois si vous vivez vraiment dans le 21 siècle!
Les mêmes conneries que vivaient nos ancêtres des siècles derniers.
Comment serait il possible de même considérer de vivre avec une personne qu'on ne supporte pas ?
Le plus important c'est de se marier et point c'est tout ?
Sobhan Allah je ne vois pas la différence entre les animaux et ces mariages arrangés colle telle va vache avec tel taureau.
Salam Alaykoum.


Peut-être devrais-tu relire le post...

Les réponses tiennent comptent du raconté.

Sousousaz précise qu'elle a choisi de faire un mariage de raison et non un mariage de "coeur"... Son mari devait l'attirer un minimum, s'il la dégoutait, sa raison s'y serait opposée...

Les mariage de raison ne sont pas spécifiques aux arabes... c'est même un procédé qui revient au goût du jour surtout pour les générations ayant été marquées par des divorces. Ces mariages sont plus solides, plus durables que les mariages ayant pour seuls raisons les sentiments, plus fragiles et temporelles...

Que cela ne t'en déplaise les sentiments peuvent très bien naitre au sein de ces mariages de raison. Toutefois, ce type de mariage implique une certaine maturité que ne semble pas avoir la posteuse.

C'était le choix de la posteuse... a elle d'en assumer les conséquences...

Si son mari l’insupportait, il était inutile d'aller jusqu'au mariage, elle n'avait qu'à avoir le courage et l'honnêteté de tout stopper...

Je te trouve bien présomptueux de critiquer le mariage de nos ainés... encore une chance qu'ils étaient là pour démontrer qu'il était possible de vivre avec le même conjoint dans le respect toute une vie ...

Pour conclure : libre à toi de suggérer le divorce à la posteuse pour qu'elle puisse filer le parfait amour avec son ami d'enfance...
z
5 décembre 2014 16:50
Citation
Muslima933 a écrit:

Jme suis pas exitee jlui reproche juste son attitude irresponsable davoir epouser un homme qu'elle naimait pas car son cœur etait deja ailleurs ... Et la phrases ou elle se plaint que limite son mari na pa eu d expérience ma piquer les yeux je ne pouvais pas ne pas répondre !

Au contraire, c'est l'attitude qu'iol faut avoir, elle a choisit l'homme bien qu'elle va pouvoir aimer parce qu'il prendra soin d'elle et qu'il assumera son rôle de père et de mari.

Elle n'a pas à gacher sa vie à cause d'un amour qui passera. si c'est de l'amour. je sens qu'elle a juste peur de sa nouvelle et elle s'est créé cette barrière.

hbiba prends ton temps, tu as fais le bon choix, w rebbi ysser lik cet homme comme mari, rebbi makaidir rir li fiha lkhir smiling smiley

ça prendra un peu de temps, mais ne cherche pas à avoir l'autre en ton mari, cet homme a un autre rôle beaucoup plus important dans ta vie future inchallah smiling smiley au début ça sera difficile mais ne le lui dis pas
z
5 décembre 2014 16:52
µA lire les rpéonses, je te plains !!

Si ta conscience te fais souffrir ils vont d'étrangler !!

grinning smiley

Vas y en douceur, n'aies pas peur de te laisser aller avec ton mari, oui c'est pour al vie, mais il est un homme bien, et tu es une femme bien, sinon rebbi makanch yjibou lik attayibouna littayibat grinning smiley
5 décembre 2014 17:09
Il vaut mieux souffrir une bonne fois et se redonner la chance de vivre quelque chose de beau, un vrai amour, plutôt que de souffrir jusqu'à la fin de sa vie dans une situation qu'on sait déjà perdue d'avance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook