Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon mari
S
4 décembre 2014 08:33
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!
4 décembre 2014 08:49
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!

j'ai de la peine pour ton mari

essaye de ne plus penser a cet homme , ne le rencontre plus , n'échange plus avec lui ... tu finira par l'oublier avec le temps . ( si tu a vraiment l'intention de l'oublier )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 08:53 par General67.
M
4 décembre 2014 09:10
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

@sousouaz " Il n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude"

La hawla wala quwwata illah billah.... Tu te plains que ton mari na jamais eu d expérience , nan mais dites moi je rêve ? C'est une blague ? Dis plutôt al hamdouli-Allah ma sœur parce que des hommes comme sa sa se fait rare de nos jours ... Et vu comment tu en parle Cest triste a dire mais tu ne mérite pa un homme comme lui .... Cest désolant pour lui ... Si tu l'aimais pas il fallait lui dire depuis le début , pourquoi l avoir epouser ? Si Cest pour ensuite dire tout sa de lui ?

Quel gâchis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 09:13 par Muslima933.
4 décembre 2014 09:19
Citation
Sousouaz a écrit:
Bonjour,

Je suiss une jeune femme mariée recemment (depuis 3 mois), j aii 27 ans, jai connu mon mari depuis 3 ans maintenant. Au debut j'etais tout à fait satisfaite de cette relation car il est un homme tres attentionné, aimable, respectueux et bien eduqué... Toutes les bases de ce qu'une fille cherche dans un homme. Il y avait quelques petits defauts mais pas tres grave c'est à dire des defauts que nous pouvions vivre avec.
D'apres mon entourage et ce que mes copines, mes cousines et autres me racontaient, autant de problemes avec leurs hommes.. Cela m'a complexée un peu, du coup j'ai decidé que je ne vais jamais penser et s'engager avec quelqu un sans bien reflechir et j'ai completement suprimer mon coeur en ce qui concerne ce sujet. Par consequent, mon mari etait le choix ideal avec qui je pourrais batir ma vie etc! Meme si je ne l'aime pas mais par contre, lui, il m'aime aveuglement.
On s'est fiancé au debut de l'annee et en attendant de preparer le mariage qui etait prevu apres 8 mois de nos fiancailles, j'ai revu un jeune homme de la famille que je connaissais depuis l'enfance et on s'est plus vu depuis, jusqu'au ce qu'il est revenu dernierement! Cet homme etait un ami avant tout, c est quelqu un avec qui je me sens tres a l aise et moi meme, avec lui je degage une energie incroyable! Des folies! Bref, je me sens vivante.( contrairement a mon mari avec qui je sens la routine car il est un type tres classique, timide et n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude). Et hop! J'ai decouvert finalement que mon coeur m'a trompé, il a fonctionne sans me prevenir et il l'a aimé!!! J'ai souffert non pas parceque j etais fiancée mais parcequ aussi on avait aucune chance pour etre ensemble car c est une relation iiimpossible!!! Et du coup! J'ai passe par des moments de crises, de doutes, dee peines envers mon mari qui etait tres tres, en contrepartie, doux, amoureux et attentionne envers moi! Je ne pouvais rien faire! J'ai aveuglement poursuivi ma vie et je ne pouvais pas revenir en arriere.. Jai essaye de laisser tomber les sentiments et j ai essaye de me convaincre que l amour ne compte pas et qu il faut juste etre avec la bonne personne qui m'aime!!!!
Et maintenant je suis mariee avec cette bonne personne, le mari parait que malheureusement je n'aime pas! Et pire encore je ne supporte plus! Meme qu il me touche! Et piiiiire encore je pense fe la personne avec qui je suis tombee amoureuse!! Je compare tjrs entre les deux et je souffre chaque jour que mon mari ne soit pas comme lui!!
Chaque jour, je vis dans une guerre entre ma conscience et moi! J en ai marre et je n arrive plus a continuer de jouer ce role!! Je ne sais pas quoi faire!!!!!
Au secours!
voila les femmes arabe tu tombe sur un mec bien elle téminique tu le mérite pas . Va chercher un mec qui te fait la misère vous aimer ça toute façon les magrhebin ( pas toute )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 09:23 par Blabla 13.
M
4 décembre 2014 09:22
Citation
Blabla 13 a écrit:
voila les femmes arabe tu tombe sur un mec bien elle téminique tu le mérite pas . Va chercher un mec qui te fait la misère vous aimer ça toute façon les magrhebin toute façon

Jte jure Cest la vérité ce que tu dis nan mais c ´ajib quend même , elle tombe sur une perle et regarde ce qu'elle dit de lui , mai quend elles tombent sur des droguer , ou des gangsters , des hommes qui crient qui insultent et qui frappent tu vois quoi dans les post " je l aime je veux pss le quitter je veux juste des conseil sur comment le faire changer " mais arrêter c'est lourd à la longue !
4 décembre 2014 09:29
Citation
Muslima933 a écrit:
Jte jure Cest la vérité ce que tu dis nan mais c ´ajib quend même , elle tombe sur une perle et regarde ce qu'elle dit de lui , mai quend elles tombent sur des droguer , ou des gangsters , des hommes qui crient qui insultent et qui frappent tu vois quoi dans les post " je l aime je veux pss le quitter je veux juste des conseil sur comment le faire changer " mais arrêter c'est lourd à la longue !
pour la plupart ces ça les homme ou les femmes il tombe sur des gens biens il ce moque respect pas mens
Comme trop bon trop con . Ces que j'ai remarquer .ces le monde d'aujourd'hui plu de valeur bourrage de crâne avec les frère Scott et les série et crois trop la vie de couple ces le grand amour et tout est parfait maintenant ces l'inverse beaucoup hypocrisie .
c
4 décembre 2014 09:38
nous ne te serons d'aucune aide……….il n'y a que Dieu qui peut t'aider.

j'ai juste un conseil à te donner ne parle plus avec l'homme dont tu es tombée amoureuse et dans tes prière demande à Dieu de retirer les sentiment que tu as pour lui et de mettre des sentiments pour ton mari dans ton cœur.

mais pour que cela marche il faut que tu veuilles le faire c'est pas tu demandes à Dieu et tu ne fais aucun effort.

je sais que cela marche car j'en ai fait l'experience et grace à Dieu je m'en suis sortie el hamdoullillah.

mais comme je te l'ai dit il faut déjà que tu ais la volonté de vouloir rester avec ton mari et que tu n'ecoutes pas satan qui te murmure de prendre l'autre.

la prière de la consultation peut egalement t'aider. Rapproche toi de Dieu et fait des efforts vis-à-vis de ton mari.
le mariage c'est pas un jeu avant de penser à divorcer il faut déjà reflechir à toutes les solutions pour sauver ton mariage.

il faut mieux etre avec un homme qui t'aime car il te traitera comme une reine qu'un homme qui ne t'aime pas (ou peu) parce qu'il te traitera comme une chienne…………
y
4 décembre 2014 09:38
Sobhanallah pourquoi vous vous excitez sur la posteuse?? Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas son mari et qu'elle en souffre..

@ Sousouaz: T'inquiète pas, tu as l'impression que tu n'arriveras jamais à oublier l'autre,c'est d'ailleurs ce que pensent toutes les personnes qui sont déjà tombées amoureuses, mais tu verras ça passera avec le temps, je n'ai aucun doute la dessus. Pour ce qui concerne ton mari, arrête de rester bloquée sur le fait que tu "ne l'aimes pas". Profite des bons moments que vous pourrez passer à deux, concentre toi sur ses qualités, sois une bonne épouse (c'est un devoir) et tu verras qu'au fil du temps les sentiments viendront d'eux-même. Regarde juste nos parents (du moins ceux de ma génération), pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.
4 décembre 2014 09:41
Citation
yabilola a écrit:
Sobhanallah pourquoi vous vous excitez sur la posteuse?? Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas son mari et qu'elle en souffre..

@ Sousouaz: T'inquiète pas, tu as l'impression que tu n'arriveras jamais à oublier l'autre,c'est d'ailleurs ce que pensent toutes les personnes qui sont déjà tombées amoureuses, mais tu verras ça passera avec le temps, je n'ai aucun doute la dessus. Pour ce qui concerne ton mari, arrête de rester bloquée sur le fait que tu "ne l'aimes pas". Profite des bons moments que vous pourrez passer à deux, concentre toi sur ses qualités, sois une bonne épouse (c'est un devoir) et tu verras qu'au fil du temps les sentiments viendront d'eux-même. Regarde juste nos parents (du moins ceux de ma génération), pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.
excuse si elle savait qu'elle aimait pas elle ce marie pas qu'il trouve une autre qui sera occuper de lui . Moi je trouve ça dégueulasse ces tout .
M
4 décembre 2014 09:43
Citation
yabilola a écrit:
Sobhanallah pourquoi vous vous excitez sur la posteuse?? Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas son mari et qu'elle en souffre..

@ Sousouaz: T'inquiète pas, tu as l'impression que tu n'arriveras jamais à oublier l'autre,c'est d'ailleurs ce que pensent toutes les personnes qui sont déjà tombées amoureuses, mais tu verras ça passera avec le temps, je n'ai aucun doute la dessus. Pour ce qui concerne ton mari, arrête de rester bloquée sur le fait que tu "ne l'aimes pas". Profite des bons moments que vous pourrez passer à deux, concentre toi sur ses qualités, sois une bonne épouse (c'est un devoir) et tu verras qu'au fil du temps les sentiments viendront d'eux-même. Regarde juste nos parents (du moins ceux de ma génération), pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.

Jme suis pas exitee jlui reproche juste son attitude irresponsable davoir epouser un homme qu'elle naimait pas car son cœur etait deja ailleurs ... Et la phrases ou elle se plaint que limite son mari na pa eu d expérience ma piquer les yeux je ne pouvais pas ne pas répondre !
d
4 décembre 2014 09:58
salam alaykoum

alalalala ms pk vs ne protegez pas vos coeurs soubhanAllah??? pk? pk?

Ne parlez pas aux hommes, vs comprenez ça? et baissez le regard si vs sentez que ya quelque chose que sheitane vs embellit au detriment de votre couple.

En plus 3 mois cest tres peu, laisse toi le temps de laimer, de le decouvrir..
4 décembre 2014 10:09
Tu es une mauvaise épouse. Tu ne mérites pas ton mari

D'abord , tu te permets alors que tu es fiancée d'avoir une relation amoureuse même platonique avec un autre homme. Mais le pire c'est que tu n'as donné aucune chance a ton fiancé puis mari. Puisque des le départ , tu lui as refusé ton coeur. Tu n'as pas cherché a l'aimer , a le découvrir, a l'apprécier.
Et maintenant tu le supportes plus . LOL
Ton problème ce n'est pas que tu ne l'aimes pas. C'est que tu ne veux pas l'aimer.
Les sentiments naissent normalement avec la chair, la relation intime . Il est évident que si pour toi, ce n'est que de la génialité, ça ne peut pas fonctionner
On a l'impression meme que tu le méprise pour l'amour qu'il a pour toi . Tu l'aurais plus respecté et fait des efforts si c^'était un mariage de raison pour lui aussi.
Ne te fais aucune illusion la dessus. Il va se rendre compte de cela et il va changer envers toi. Peut être sera t-il humiliant ou meme violent. Ce jour la ou tu auras perdu son coeur pour toujours tu regretteras ou te mettra meme a l'aimer car il a des qualités par ailleurs que tu vois. Mais il sera trop tard.

Mn conseil: Prend ben ta pilule et ne fais surtout pas d'enfant. Je plains ton mari.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
4 décembre 2014 10:09
Citation
Muslima933 a écrit:
Jme suis pas exitee jlui reproche juste son attitude irresponsable davoir epouser un homme qu'elle naimait pas car son cœur etait deja ailleurs ... Et la phrases ou elle se plaint que limite son mari na pa eu d expérience ma piquer les yeux je ne pouvais pas ne pas répondre !
Ta raison en plus elle reproche a sont marie avoir expérience ces n'importe quoi .
Quand le mec est gentil et pas expérience ça le veux pas ces le monde a l'envers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 10:33 par Blabla 13.
4 décembre 2014 10:31
Citation
yabilola a écrit:
Sobhanallah pourquoi vous vous excitez sur la posteuse?? Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas son mari et qu'elle en souffre..

@ Sousouaz: T'inquiète pas, tu as l'impression que tu n'arriveras jamais à oublier l'autre,c'est d'ailleurs ce que pensent toutes les personnes qui sont déjà tombées amoureuses, mais tu verras ça passera avec le temps, je n'ai aucun doute la dessus. Pour ce qui concerne ton mari, arrête de rester bloquée sur le fait que tu "ne l'aimes pas". Profite des bons moments que vous pourrez passer à deux, concentre toi sur ses qualités, sois une bonne épouse (c'est un devoir) et tu verras qu'au fil du temps les sentiments viendront d'eux-même. Regarde juste nos parents (du moins ceux de ma génération), pour la plupart ils ne se connaissaient même pas avant de se marier, et pourtant maintenant ils s'aiment smiling smiley.


Elle l'a connu quand meme 3 longues années avant de l'épouser.....Oh
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
4 décembre 2014 10:31
je rejoins pommegrenade, ton problème c'est que tu ne cherche pas à l'aimer du fait que tu sois
obsédé par l'autre homme,
tu devrais couper tout contact avec ce prédateur et te concentrer sur ton mariage et les qualités de
ton mari,
P
4 décembre 2014 11:01
Dis lui maintenant au lieu de lui faire perdre son temps .

Il t'insultera et dira que tu es une manipulatrice et tt le tralala pendant qq jours mais tu lui rendra un big service de ne pas se faire tromper dans le futur avec une femme avec qui il aura des gosses .


Stp dis lui car il n'y a pas pire que d'être avec une future femme qui va le tromper .
4 décembre 2014 11:05
Citation
Pogoss a écrit:
Dis lui maintenant au lieu de lui faire perdre son temps .

Il t'insultera et dira que tu es une manipulatrice et tt le tralala pendant qq jours mais tu lui rendra un big service de ne pas se faire tromper dans le futur avec une femme avec qui il aura des gosses .


Stp dis lui car il n'y a pas pire que d'être avec une future femme qui va le tromper .
Pogoss ces toi ?
4 décembre 2014 12:13
Salam smiling smiley

Soit tu fais le ménage dans ton coeur et tes pensées et donc tu te consacres à ton mari.

Soit tu continues à être fleur bleue en pensant à un autre et là bah ça finira ou en adultère ou un truc dans le genre.

Tu as quand même eu 3 années pour faire un choix, et c'est maintenant que tu es mariée que tu te réveille.
Too much quand même.

Je plains ton mari, comme on dit t3aditi a3li3 batel............
4 décembre 2014 12:19
Au secours pour qui ? Au secours pour ton mari !

L'amour rand aveugle comme on dit.

Continue d'idéaliser la personne à laquelle tu penses, si tu crois que tu vas aller loin smoking smiley

T'as quand même un gros problème. Au lieu de dire je vais essayer de me concentrer sur ces qualités (à te croire on dirait que tu parle d'un Quasimodo), tu dis jvais oublier que j'éprouve rien pour lui. Bref tu réfléchis en négatif.

S'il savait le pauvre, enfin il doit bien le voir, mais vu qu'il est timide ben il ose peut-être même pas demander ce qui lui arrive.

Bon courage à lui, j'ai pas la force de te donner un conseil désolé. Enfin si : va lire les messages sur yabi (ce que tu fais déjà) tu verras comment finissent certains couples formés par leur amour aveugle.
4 décembre 2014 12:20
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

@sousouaz " Il n'a jamais eu d experiences ce qui se reflete sur son attitude"

La hawla wala quwwata illah billah.... Tu te plains que ton mari na jamais eu d expérience , nan mais dites moi je rêve ? C'est une blague ? Dis plutôt al hamdouli-Allah ma sœur parce que des hommes comme sa sa se fait rare de nos jours ... Et vu comment tu en parle Cest triste a dire mais tu ne mérite pa un homme comme lui .... Cest désolant pour lui ... Si tu l'aimais pas il fallait lui dire depuis le début , pourquoi l avoir epouser ? Si Cest pour ensuite dire tout sa de lui ?

Quel gâchis !


Ici tout est possible. Le ganster aura toujours plus la côte faut croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook