Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas les WEB IMAM
27 janvier 2021 14:02
Souvent je regarde des videos de freres sur youtube que j'appelle péjorativement WEB IMAM.
En fait je me rend compte que je les aime pas, il ne m'apporte rien dans ma foi, ma pratique, mes connaissances. Je les trouve narcissique. Ils ont tous les même sujets et on sent qu'ils cherchent un max d'abonnés et de vues. Avec leur voix mieleuses, il font souvent d'ailleurs des ereurs, leurs facons de s'habiller est souvent ridicule.
Pellym avait donné un lien d'un frere qui s'appelle "eric younnouss", c'est un convertit , je crois qu' il m'a l'air un peu au dessus, plus simple et avec enormement de connaissances. Bon les autres , je ne les citerais pas, mais bof.....
27 janvier 2021 14:04
Éric Yunus est très bien TbarkAllah ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
27 janvier 2021 14:05
ah tu me rassure, car en ce momment il n'y a que lui que j'ecoute, il m'a l'air plus intelligent et moins arrogant.
Citation
Videl a écrit:
Éric Yunus est très bien TbarkAllah ?
27 janvier 2021 14:05
C'est normal c'est l'un des seul qui n'a rien a vendre grinning smiley
Facts doesn't care about your feelings
27 janvier 2021 14:07
Salam

Je n'attendais pas à voir mon pseudo, ça m'a fait boom, haha
Oui Eric younouss est vraiment bien
L
27 janvier 2021 14:09
Je comprends pas pourquoi les "imams du net" sont si mal vus. Ils disent de bonnes choses, je sais pas et au ils font aimer la religion contrairement à certains qui font leurs discours sur un ton agressif et avec un visage fermé.
*
27 janvier 2021 14:26
j'ai découvert les vidéos de samy philippe chaouche, il est bien lui aussi
27 janvier 2021 14:32
Une erreur dans laquelle on peut facilement tomber, consiste à écouter et prendre l'avis de prêcheurs qui se confondent volontiers avec des imams. Ils manient l'art du discours mais n'ont pas le savoir nécessaire.

Un imam a un niveau suffisant pour guider la prière, assurer le prêche du vendredi et dispenser ou plutôt transmettre le savoir de base. C'est déjà beaucoup.

Sauf que certains imams ou prêcheurs s'aventurent sur le web dans les domaines de science qui sont parfois délicats et qui devraient être réservés aux savants reconnus qui font autorité (jurisprudence, divergences, crédo, etc...)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 14:45 par Magneto*.
L
27 janvier 2021 14:37
Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d’accord quand je vois l’imam de Roubaix ( je ne sais plus son prénom ) et Rachid eljay je n’ai pas bcp d’exemple je les trouve plutôt humbles et vu comment certaines personnes sont, cela ne nous fera pas de mal .
27 janvier 2021 14:42
Salam aleykoum,

Que tu ne sois pas d'accord avec leurs manière de faire est un fait. Je suis personnellement contre cette théâtralisation de la da3wa, de ces méthodes liées au marketing digital...

En revanche, c est être prétentieux à la limite orgueilleux de dire que tu n'as rien à apprendre d'eux. Que ce soient des "Web Imams" comme tu les appelles ou des personnes inconnues.
27 janvier 2021 14:42
je sais plus dans quels conversations, tu m'avais parlé de lui... et c'est vrai machallah, il est tres interessant
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je n'attendais pas à voir mon pseudo, ça m'a fait boom, haha
Oui Eric younouss est vraiment bien
27 janvier 2021 14:44
je regarderai inchallah. merci
Citation
**samia** a écrit:
j'ai découvert les vidéos de samy philippe chaouche, il est bien lui aussi
27 janvier 2021 14:46
el jay , c'est connu.....helas pour lui , il est controlé et sous la chappe de la DGSI. C'est un chalghoumi intelligent
Citation
Lina7574 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d’accord quand je vois l’imam de Roubaix ( je ne sais plus son prénom ) et Rachid eljay je n’ai pas bcp d’exemple je les trouve plutôt humbles et vu comment certaines personnes sont, cela ne nous fera pas de mal .
27 janvier 2021 14:51
oui beaucoup n'ont rien a m'apprendre, tu m'as pris pour une jeuneot de 15 ans................
ce n'est pas parce que je fais dans la provoc, que je m'y connais pas. ce n'est pas de la pretention , il y en a meme que je corrige au niveau des commentaires car ils se trompent et certains avouent leurs fautes , d'autres ne réagissent pas mais ne me contredisent pas, ils préfèrent se taire.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Que tu ne sois pas d'accord avec leurs manière de faire est un fait. Je suis personnellement contre cette théâtralisation de la da3wa, de ces méthodes liées au marketing digital...

En revanche, c est être prétentieux à la limite orgueilleux de dire que tu n'as rien à apprendre d'eux. Que ce soient des "Web Imams" comme tu les appelles ou des personnes inconnues.
27 janvier 2021 14:55
Tu es complètement passé à côté de mon message...

Laisse tomber. Fais toi plaisir...
Citation
Bouba* a écrit:
oui beaucoup n'ont rien a m'apprendre, tu m'as pris pour une jeuneot de 15 ans................
ce n'est pas parce que je fais dans la provoc, que je m'y connais pas. ce n'est pas de la pretention , il y en a meme que je corrige au niveau des commentaires car ils se trompent et certains avouent leurs fautes , d'autres ne réagissent pas mais ne me contredisent pas, ils préfèrent se taire.
A
27 janvier 2021 14:58
En même temps, si les diffusions Youtube devaient être limité à ce qui détourne du rappel c'est pas bon non plus.

L'offre s'adapte à la clientèle en quelque sorte.
Les jeunes auront du mal avec des prédicateurs à l'ancienne, avec un mode de transmission trop strict ou traditionnel donc le contenu s'adapte à la demande.

Après comme ça a été dit plus haut, si l'objectif est de rechercher la science, il faut creuser un peu plus. Par contre des vidéos qui rappellent des récits, qui partagent des expériences, qui encouragent etc c'est toujours bon à prendre.
27 janvier 2021 15:04
exprime toi mieux
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu es complètement passé à côté de mon message...

Laisse tomber. Fais toi plaisir...
27 janvier 2021 15:07
dure de faire le tri dans tout ça, il ya quelque temps encore, certain(e)s idolatraient tarik ramadan et on connaît la suite.................................
Citation
Akoula Batata a écrit:
En même temps, si les diffusions Youtube devaient être limité à ce qui détourne du rappel c'est pas bon non plus.

L'offre s'adapte à la clientèle en quelque sorte.
Les jeunes auront du mal avec des prédicateurs à l'ancienne, avec un mode de transmission trop strict ou traditionnel donc le contenu s'adapte à la demande.

Après comme ça a été dit plus haut, si l'objectif est de rechercher la science, il faut creuser un peu plus. Par contre des vidéos qui rappellent des récits, qui partagent des expériences, qui encouragent etc c'est toujours bon à prendre.
A
27 janvier 2021 15:12
idolatraient c'est un grand mot

disons que c'est comme un magasin, un produit t'intéresse plus tu le poses
tu en testes un ça va pas tu le rachetes pas
il est bien tu en reprends
il est plus bien, la qualité a baissé ou un scandale touche le fabricant tu laisses de côté

etc

donc pas de place à idolatrer ni un un prédicateur ni un savant ni un pays ni un peuple ... faut garder son esprit critique

Citation
Bouba* a écrit:
dure de faire le tri dans tout ça, il ya quelque temps encore, certain(e)s idolatraient tarik ramadan et on connaît la suite.................................
27 janvier 2021 15:14
Je t'invite à relire! Comme toi je ne suis pas une jeunette. J'ai utilisé un sujet, un verbe et un complément ! Ca devrait suffir à comprendre une phrase.

Sinon tu peux demander aux yabis. Je suis assez comprise sur le forum!
Citation
Bouba* a écrit:
exprime toi mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook