Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas ma femme
m
6 janvier 2012 00:04
Salam, ta façon de réagir est trés choquante!!

Avant qu'elle t'envoie sa photo, tout allais bien, vous vous entendiez bien avant votre mariage, tu voulais meme te marier avec elle, et des que tu la vue en photo ça y est, tu n'a plus de sentiments???

Frenchement je pense que tu lui rendrais un gans service en la quittant, car tu es une personne son juge son physique pendant que elle assume et accepte ton handicap!

c'est malheureux pour elle, et jspr ke tu ne le regrettera pas, et que tu réussira à trouver une femme qui t'accepte et t aime autant qu'elle!
s
6 janvier 2012 00:12
tu mérites qu'elle te quitte et qu'elle épouse quelqu'un qui l'aime comme elle le vaut et tu te retrouvera seul pour le restant de ta vie et va y pour te retrouver une fille qui t'acceptera avec ton handicap alors refléchis perplexe
6 janvier 2012 00:25
ca n est pas tant que vous ne ressentiez rien pour elle mais que vous eprouviez un rejet envers elle

on se marie pour s aimer
non pas qu on s aime pour se marier

a mon avis, le probleme dans votre couple n est pas l absence d amour et mais cet espece de mensonge "originel". la solution se fera part rapport a ca non pas en vous defaisant de votre femme

le divorce n est vraiment justifiable qu en cas d insecurite averee

3assa an takraho chay-an wa howa kayron lakom
il se peut que vous detestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous

faites l effort de veiller a ce que l atmosphere du foyer respire la sante, pour vous, pour votre epouse et vos deux gosses
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
6 janvier 2012 00:26
Quand tu l'as perdras tu te rendras compte de la valeur de cette femme qui est une vraie perle un vrai bijoux que Dieu t'a offert cette femme t'a accepter tel que tu es et a fermer les yeux sur ce que les autres femmes refusent de faire

Toi tu es comme les autres femmes tu ne vois que le physique et tu ne vois pas sa bonté et sa beauté interieur elle t'a offert deux enfants et c'est comme ca que tu veux la remercier ?? Et tu pense que tu vas ensuite te trouvé un petit manequin qui acceptera un homme en chaise roulante , divorcé et père de famille ??? Dis alhamdulilah et ne refuses pas le bonheur qu'Allah t'a offert car si tu l'as perd crois moi tu vas en souffrir et ca sera trop tard et le mariage ce n'est pas de la rigolade on ne se marie pas pour faire genre et divorcer 5 ans plus tard sans réelle raison
6 janvier 2012 08:52
Clap bien dit,

wallah khassou la3ssa
s
6 janvier 2012 09:08
Citation
paix9120 a écrit:
j'ai un grand problème que je n'arrête pas à pensé, je suis atteint d'une maladie invalidante,
je me déplace avec un fauteuil roulant. Comme vous savez comme na port quel jeune de mon âge je
souhaitais me marié, alors j'ai demandé pas mal de filles pour le mariage mais malheureusement leurs parant n’acceptai pas à cause de mon handicape. Jusqu’à le jour ou un cousin à moi en Algérie ma présenté une fille de sa famille
Bon j'ai accepté la fille sans la voire et je suis resté en contact avec elle pendant 7 mois par téléphone, la fille était très bien par rapport à son éducation ,
jusqu’à le jour où elle a envoyée ça photo, là... j'étais choqué! c'était pas ce que je cherché car pour moi elle était pas mon genre, j'ai pas oser lui dire alors j'ai caché tous ça dans mon cœur.

Mes parent ils sont partis voir ses parent pour accordé notre mariage, ses parent étaient d'accord pour mon mariage avec elle, jusqu’au le jour ou je suis parti en vacance en Algérie, je me suis marié avec elle sans qu'elle sache que je l'aime pas, et que je l'ai accepté par ce que ,elle accepté mon handicape et qu'elle voyait pas mon handicape mais elle voyait mon cœur et ma personnalité.

je me suis dis que peut être je vais l'aimer après le mariage, mais hélas sa fais 5 ans que je vis avec elle j'ai au qu'un sentiment d'amour en vers elle en plus de ça je n'arrête pas de m'engueuler avec elle malgré qu' on a eu ensemble 02 enfants,
et aujourd'hui je veux la quittée, le seul chose qui me tue pour quoi j'ai pas dis la vérité à cette femme au début?? au lieu de lui mentir pendant tout ses années, cette décision est très dur à prendre.

aujourd'hui je regrette cette vie que j'ai choisi , maintenant je veux divorcée avec elle
a ce que j'ai raison de divorcée avec elle? sachant que la seule cause qui me pousse à annuler le mariage avec elle c'est qu'elle me plait pas.

dite moi votre avis sur cette aventure mal barré

merci pour vos réponses

QueAllah nous guide inch'allah.

merci

Je ne te juge pas, loin de là, je ne suis personne pour te juger. Alors Qu'Allah te guide dans tes choix et t'ouvre les yeux sur cette femme qui (malgré ce que tu ignores) endosse beaucoup de choses avec toi et continue minute après minute à s'occuper de votre foyer et de toi comme peu de femmes (même les plus belles) auraient pu le faire....

Tu aurais peut être eu une femme très belle physiquement, mais Ô combien laide intérieurement... Cette femme, TA femme qui te repousse physiquement et peut être pas très jolie d'apparence, mais laisse moi te dire que moi je la trouve BELLE très BELLE et peut être même que le mot est très faible.....

Tu m'excuses, mais je ne te peindrais pas de ton handicap.... Je ne la plains pas non plus ta femme, au contraire je l'admire....

Essaies de la regarder avec les yeux du coeur et non ceux du cerveau....

J'ajoute que dis toi bien qu'Allah dans ton épreuve (ton handicap) t'a offert un immense cadeau que beaucoup d'hommes à ta place seraient ravis... Et tu le rejettes.

Qu'Allah te guide....

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 09:12 par slindas.
h
6 janvier 2012 09:26
Salem,

je n'es pas de jugement a faire sur tes actes, ton ressenti vis a vis de cette femme que tu as épousé et avec qui tu as deux enfants. Écoute ton cœur, demande de l'aide dans tes prières a Allah inchallah ta situation s'éclaircira.

il faut savoir faire preuve de patience, de respect, avoir de l'amour pour l'autre, rire et savoir dire les choses pour réussir une union a mon humble avis.

Bonne journée,
6 janvier 2012 10:10
Citation
paix9120 a écrit:
j'ai un grand problème que je n'arrête pas à pensé, je suis atteint d'une maladie invalidante,
je me déplace avec un fauteuil roulant. Comme vous savez comme na port quel jeune de mon âge je
souhaitais me marié, alors j'ai demandé pas mal de filles pour le mariage mais malheureusement leurs parant n’acceptai pas à cause de mon handicape. Jusqu’à le jour ou un cousin à moi en Algérie ma présenté une fille de sa famille
Bon j'ai accepté la fille sans la voire et je suis resté en contact avec elle pendant 7 mois par téléphone, la fille était très bien par rapport à son éducation ,
jusqu’à le jour où elle a envoyée ça photo, là... j'étais choqué! c'était pas ce que je cherché car pour moi elle était pas mon genre, j'ai pas oser lui dire alors j'ai caché tous ça dans mon cœur.

Mes parent ils sont partis voir ses parent pour accordé notre mariage, ses parent étaient d'accord pour mon mariage avec elle, jusqu’au le jour ou je suis parti en vacance en Algérie, je me suis marié avec elle sans qu'elle sache que je l'aime pas, et que je l'ai accepté par ce que ,elle accepté mon handicape et qu'elle voyait pas mon handicape mais elle voyait mon cœur et ma personnalité.

je me suis dis que peut être je vais l'aimer après le mariage, mais hélas sa fais 5 ans que je vis avec elle j'ai au qu'un sentiment d'amour en vers elle en plus de ça je n'arrête pas de m'engueuler avec elle malgré qu' on a eu ensemble 02 enfants,
et aujourd'hui je veux la quittée, le seul chose qui me tue pour quoi j'ai pas dis la vérité à cette femme au début?? au lieu de lui mentir pendant tout ses années, cette décision est très dur à prendre.

aujourd'hui je regrette cette vie que j'ai choisi , maintenant je veux divorcée avec elle
a ce que j'ai raison de divorcée avec elle? sachant que la seule cause qui me pousse à annuler le mariage avec elle c'est qu'elle me plait pas.

dite moi votre avis sur cette aventure mal barré

merci pour vos réponses

QueAllah nous guide inch'allah.

merci

moi,mohamed,je vais te donner mon avis.Il est hors de question que tu envisage de quitter ta femme parce que:
-c'est toi qui courait après,
-elle a accepté tes défauts:accepte les siens,
-vous avez des enfants,
-le diable t'excite mais ALLAH,Maître absolu,te regarde
alors fait le bon choix.
L
6 janvier 2012 10:13
Ton erreur tu la sais mieux que nous tous ici.
Tu as pensé pouvoir aimer cette femme avec le temps et tu as fait l'erreur de penser que parce qu'elle t'avait accepté tel que tu étais alors tu ne pouvais lui dire cette vérité,lui dire qu'elle n'était pas ton genre par peur de lui faire du mal et pourtant cette vérité te rattrape aujourd'hui.Comme quoi...

Et tu arriveras malgré tout à faire deux enfants avec une femme que tu n'as jamais aimé ni même désiré physiquement...
J'ai du mal à te trouver de bonnes excuses pour cela,mais je pense que tu as eu ces enfants dans l'espoir qu'ils apaisent ta peine ton désarroi,ta culpabilité(...) et dans l'espoir de donner à votre couple une image parfaite en misant sur l'image de la famille idéale: PAPA/MAMAN/ENFANTS quoi de plus beau?

Et pourtant...
Tu souffres encore et pire même parce que tu te sens deux fois plus coupable.
Tu as peur de passer pour un mari et un père irresponsable immature égoïste(...) et ça te fait tellement peur que tu restes malgré tout.
Mais jusqu'où? Combien de temps encore tu arriveras à supporter ça?
Combien de temps encore tu vas pouvoir mentir à cette femme?
Combien de temps encore tu vas pouvoir mentir à toi-même en pensant que rester c'est la seule solution pour ne pas souffrir et faire souffrir?

Tu sais moi je te conseilles de partir mais sans lui dire cette vérité parce que tu risque de la détruire profondément...
Et tu t'en voudras milles fois plus...
Dis lui simplement que tu n'as plus de sentiments et que tu ne peux pas expliquer cela avec des mots que tu as été un mari comblé et le plus heureux des pères mais que tu ne peux plus rester...
Et surtout explique à tes enfants selon leurs âges qu'ils n'ont rien à voir dans tout ça et que tu seras là pour eux quoiqu'il arrive que tu les accompagnera dans leurs vies coûte que coûte c'est très important pour eux...
Tu ne peux pas te permettre de partir comme ça tu leurs doit bien ça après tout...
h
6 janvier 2012 10:29
Salem,

Je n'es pas de jugement a faire sur tes actes, tes paroles vis a vis de cette femme qui et la mère de vos deux enfants, un seul conseil humble demande de l'aide dans tes prières a Allah, écoute ton cœur car tu te ment avant tout à toi même.. sache que le bonheur se trouve dans le respect l'échange la foi et les valeurs..

bonne continuation
6 janvier 2012 10:35
Salam,

Si tu penses que tu risques de tomber dans la fornication, alors tu as deux solutions:

_Proposer à ta femme de prendre une seconde épouse.
_Divorcer.

Quoi que je ne sais pas si dans ta situation, il est possible de tomber dans la fornication.

En tout cas, perso ce post me donne une preuve de plus que les hommes ne méritent pas qu'on se sacrifie pour eux.
p
6 janvier 2012 11:26
salam,

bien moi j 36 ans et mn épouse 33 ans, quand je ls connu elle avait 27 ans, elle est pas grosse , elle fait 60 kg sur 1m62.
6 janvier 2012 11:39
Citation
paix9120 a écrit:
salam,

bien moi j 36 ans et mn épouse 33 ans, quand je ls connu elle avait 27 ans, elle est pas grosse , elle fait 60 kg sur 1m62.

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez elle?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 janvier 2012 11:45
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,

Si tu penses que tu risques de tomber dans la fornication, alors tu as deux solutions:

_Proposer à ta femme de prendre une seconde épouse.
_Divorcer.

Quoi que je ne sais pas si dans ta situation, il est possible de tomber dans la fornication.

En tout cas, perso ce post me donne une preuve de plus que les hommes ne méritent pas qu'on se sacrifie pour eux.

pourquoi ramener encore ça sur le tapis?On est trop loin,ils ont des enfants et c'est plus des ado!
6 janvier 2012 12:06
Wallah tu es bien culotté toi, apres 5 ans de galere la pauvre, tu dis je n'aime pas ma femme,

pourquoi tu n'es pas satisfait?
si cela se trouve elle non plus!!!
tu sais, je pense qu'elle aussi, elle aimerait qu'elle quitte cette souffrance, tu crois que la femme n'a pas de 6eme sens

pauvre de toi,

elle est un papier mouchoir
N
6 janvier 2012 12:29
Citation
paix9120 a écrit:
salam,

bien moi j 36 ans et mn épouse 33 ans, quand je ls connu elle avait 27 ans, elle est pas grosse , elle fait 60 kg sur 1m62.



Elle doit surement aussi te trouver moche... Mais elle, elle regarde l'interieur... j'en suis certaine qu'elle sera belle aux yeux d'un autre homme mais toi est ce que tu sera beau aux yeux d'une autre femme ?
s
6 janvier 2012 13:00
si tu veux divorçé ,sépare toi 2 à 3 mois de ta femme en lui expliquant pourquoi ,pour faire le point et surtout explique à tes
enfants que tu part peut être travailler loin et change de domicile chez un copain ,un ami et tu verra que ta femme et tes enfants te manqueront et n'oublie pas que ta femme sera elle aussi celibataire pendant ce braek ,moi à sa place je t'attendrai pas je ferrai aussi la célibataire "ça va dans les deux sens le celibat et de toute façon tu ne l'aime pas donc pas jaloux ? "
6 janvier 2012 13:39
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,

Si tu penses que tu risques de tomber dans la fornication, alors tu as deux solutions:

_Proposer à ta femme de prendre une seconde épouse.
_Divorcer.

Quoi que je ne sais pas si dans ta situation, il est possible de tomber dans la fornication.

En tout cas, perso ce post me donne une preuve de plus que les hommes ne méritent pas qu'on se sacrifie pour eux.

pourquoi ramener encore ça sur le tapis?On est trop loin,ils ont des enfants et c'est plus des ado!

Sachez que personne n'est à l'abri de la fornication Monsieur, que se soit un ado ou un homme de 60 ans avec 30ans de vie de couple derrière lui.

Bonne journée Mohamed avec un T. winking smiley
6 janvier 2012 13:41
Citation
Yabiie a écrit:
Salam


Tu lui a mentit pendant des années, ça s'appelle de la malhonneteté t'aurait du lui dire dès le début qu'elle te plaisait pas, c'est pas que t'es handicapé que tu ne peux pas choisir ta femme. Maintenant t'as rien à faire et je te conseille pas de divorcer, avec le temps tu deviendras amoureux d'elle inchaallah kheir

ptdr Il te dit que ca fait 5 ans qu'il est avec elle et qu'il ne l'aime pas, qu'il ne l'a jamais aimé!!
6 janvier 2012 14:08
HORS de question que tu divorces!!

tu imagines le choque pour elle et tes enfants!
elle as mashallah accepté ton handicap soub7anallah et elle t'a chérie pour a la fin dire que tu veux une femme plus jolie?
tu es malade?

assumes et prie Allah pour quil touvre le coeur en amour envers ta femme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook