Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas ma femme
p
5 janvier 2012 20:10
j'ai un grand problème que je n'arrête pas à pensé, je suis atteint d'une maladie invalidante,
je me déplace avec un fauteuil roulant. Comme vous savez comme na port quel jeune de mon âge je
souhaitais me marié, alors j'ai demandé pas mal de filles pour le mariage mais malheureusement leurs parant n’acceptai pas à cause de mon handicape. Jusqu’à le jour ou un cousin à moi en Algérie ma présenté une fille de sa famille
Bon j'ai accepté la fille sans la voire et je suis resté en contact avec elle pendant 7 mois par téléphone, la fille était très bien par rapport à son éducation ,
jusqu’à le jour où elle a envoyée ça photo, là... j'étais choqué! c'était pas ce que je cherché car pour moi elle était pas mon genre, j'ai pas oser lui dire alors j'ai caché tous ça dans mon cœur.

Mes parent ils sont partis voir ses parent pour accordé notre mariage, ses parent étaient d'accord pour mon mariage avec elle, jusqu’au le jour ou je suis parti en vacance en Algérie, je me suis marié avec elle sans qu'elle sache que je l'aime pas, et que je l'ai accepté par ce que ,elle accepté mon handicape et qu'elle voyait pas mon handicape mais elle voyait mon cœur et ma personnalité.

je me suis dis que peut être je vais l'aimer après le mariage, mais hélas sa fais 5 ans que je vis avec elle j'ai au qu'un sentiment d'amour en vers elle en plus de ça je n'arrête pas de m'engueuler avec elle malgré qu' on a eu ensemble 02 enfants,
et aujourd'hui je veux la quittée, le seul chose qui me tue pour quoi j'ai pas dis la vérité à cette femme au début?? au lieu de lui mentir pendant tout ses années, cette décision est très dur à prendre.

aujourd'hui je regrette cette vie que j'ai choisi , maintenant je veux divorcée avec elle
a ce que j'ai raison de divorcée avec elle? sachant que la seule cause qui me pousse à annuler le mariage avec elle c'est qu'elle me plait pas.

dite moi votre avis sur cette aventure mal barré

merci pour vos réponses

QueAllah nous guide inch'allah.

merci
S
5 janvier 2012 20:20
Salam,

Je n'ai pas de conseil à te donner.
Je suis très triste pour ta femme et je lui souhaite bonheur et courage dans cette situation, car c'est elle la victime et non toi.
Quant à toi, pense à Dieu avant d'agir.

Bon courage
5 janvier 2012 20:21
Salam,


Waw, c'est chaud ça. Tu a fais l'erreur en t'engageant sachant que tu ne ressentais rien pour elle.

Cette femme n'y est pour rien, elle est la mère de tes enfants, apparemment à part quelques disputes (normal dans les couples) tu n'a rien à lui reproché ???

Mais y a vraiment rien, aucun ressentit ?? Même pas avec les années ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Y
5 janvier 2012 20:22
Salam


Tu lui a mentit pendant des années, ça s'appelle de la malhonneteté t'aurait du lui dire dès le début qu'elle te plaisait pas, c'est pas que t'es handicapé que tu ne peux pas choisir ta femme. Maintenant t'as rien à faire et je te conseille pas de divorcer, avec le temps tu deviendras amoureux d'elle inchaallah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 20:23 par Yabiie.
c
5 janvier 2012 20:33
Salam

c'est délicat; tu vas lui dire queoi? je divorce parce que je t'aime plus? il ne faut pas se marier à la lègère, enfin, ça ne sert à rien de dire il fallait pas, ceci, cela, ce qui est fait est fait..

Je vois pas trop qu'elle serait la solution, tu as deux enfants en plus..

Bon courage, surtout à ta femme

ps: j'ai vraiment jamais compris comment on peut se marier avec qqun qu'on aime pas et même "faire des enfants" avec cette personne.
s
5 janvier 2012 20:34
Citation
paix9120 a écrit:
j'ai un grand problème que je n'arrête pas à pensé, je suis atteint d'une maladie invalidante,
je me déplace avec un fauteuil roulant. Comme vous savez comme na port quel jeune de mon âge je
souhaitais me marié, alors j'ai demandé pas mal de filles pour le mariage mais malheureusement leurs parant n’acceptai pas à cause de mon handicape. Jusqu’à le jour ou un cousin à moi en Algérie ma présenté une fille de sa famille
Bon j'ai accepté la fille sans la voire et je suis resté en contact avec elle pendant 7 mois par téléphone, la fille était très bien par rapport à son éducation ,
jusqu’à le jour où elle a envoyée ça photo, là... j'étais choqué! c'était pas ce que je cherché car pour moi elle était pas mon genre, j'ai pas oser lui dire alors j'ai caché tous ça dans mon cœur.

Mes parent ils sont partis voir ses parent pour accordé notre mariage, ses parent étaient d'accord pour mon mariage avec elle, jusqu’au le jour ou je suis parti en vacance en Algérie, je me suis marié avec elle sans qu'elle sache que je l'aime pas, et que je l'ai accepté par ce que ,elle accepté mon handicape et qu'elle voyait pas mon handicape mais elle voyait mon cœur et ma personnalité.

je me suis dis que peut être je vais l'aimer après le mariage, mais hélas sa fais 5 ans que je vis avec elle j'ai au qu'un sentiment d'amour en vers elle en plus de ça je n'arrête pas de m'engueuler avec elle malgré qu' on a eu ensemble 02 enfants,
et aujourd'hui je veux la quittée, le seul chose qui me tue pour quoi j'ai pas dis la vérité à cette femme au début?? au lieu de lui mentir pendant tout ses années, cette décision est très dur à prendre.

aujourd'hui je regrette cette vie que j'ai choisi , maintenant je veux divorcée avec elle
a ce que j'ai raison de divorcée avec elle? sachant que la seule cause qui me pousse à annuler le mariage avec elle c'est qu'elle me plait pas.

dite moi votre avis sur cette aventure mal barré

merci pour vos réponses

QueAllah nous guide inch'allah.

merci


Salem, tu dis toi même que c est une femme avec une bonne éducation ... et d aupavant les femme refusait de se marié avec toi à cause de ton handicape maintenant toi tu souhaite quitté ton épouse pour le motif qu elle ne te plaise pas, je trouve que tu es un peu égoiste (se n es que mon avis bien sur) car elle, elle t a accepté tel que tu es et toi non ? t es mauvaise expériences avec ses filles qui on refusé de t avoir comme époux ne t on pas servie de leçon ?? qu il n y a pas que le physique qui compte ???

Je pense que dès le début si elle ne te plaisai pas tu n 'aurais pas du t engagé dans cette histoire sachant que maintenant tu a 2 enfants avec elle ...*

tu ne devrais pas divorcé elle ne mérite pas sa tu as une famille, il faut être plus responsable ..

voila salem
m
5 janvier 2012 20:50
salam
c quoi en fait qui te plait pas chez elle?? daprès ce que jai compris c son physique n'est-ce pas, elle est comment??

es-tu sur que physiquement elle peut pas faire un effort de changer, moi je pense que au lieu de la quitter alors que vous avez deux enfants, dis lui quelle fasse un effort physiquement
si tu trouve quelle shabille pas à ton gou, propose lui des choses que tu aimes, si taimes pas le fait quelle prenne pas soin delle, offre lui une seance relooking!!

elle aussi elle sy plaira!!

apres jsais pas mais tu peux pas aimer quelqun des le départ,
et dis toi que ça doit etre reciproque, sil le faut elle aussi elle taime!!
mais voilà il faut juste dialoguer avec elle, parlé de tout et de rien, c pas parce que vous etes marié, ou handicapé que vous devez pas vivre!! sor avec elle partage des choses!! etc etc
S
5 janvier 2012 20:55
elle a regardé ton coeur et ta personnalité au depart, alors a toi ten faire de meme
K
5 janvier 2012 20:56
salam alaykoum

mon frère , à mons avis tu aimes tout de même ta femme, sinon tu n'aurais pas pu supporter de vivre 5ans à ses cotés , et tu n'aurais pas fait deux enfants avec elle .

à ce que je vois, ce qui ne te plait pas chez elle ,c'est son physique ,vu que sa photo t'aurais choquée .
moi personnellement , si je tiens un an avec une fille qui ne me plait pas physiquement, c'est que j'aurais trouvé en elle d'autres qualités qui compensent ses défauts physiques ,et qui m'ont donnés envie de rester avec elle .

je ne sais pas, c'est peut-être simplement un problème psychologique que tu rencontres.
tellement de filles ont refusé de t'aimer, qui t'ont peut-être degoûtées , qu'une fois une fille t'accepte et t'aime tel que tu es ,tu refuses de l'aimer aussi ,pour te venger .

je ne sais pas comment ta femme te traite, mais si tu veux la quitter simplement pour une autre plus "belle" , je pense que tu feras une erreur ,et que tu risques fort bien de le regretter.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
5 janvier 2012 20:59
salam,

alalalala c est troop triste... tu sait moi aussi ca manquer de m'arriver.... hamdoliLLAH je me suis resaisis et lui a remarqué que je ne l'aimais et m'a laissé partir....
Je ne sais pas quoi te dire, car dans ton cas ce qui est fait est fait... fais des douaas et salat al istikhara c'est le seul conseil que je peux te donner et kheir inchaALLAH
R
5 janvier 2012 21:03
ben demande à Allah de te donner son amour; tu dois savoir que ton coeur ne t'appartient pas Le Prophète (S.A.W.) invoquait Dieu par ces mots: "Ô celui qui tourne les cœurs, affermis mon cœur sur ta foi". On l'interrogea (sur le sens de ces mots) -Il n'y a pas un être humain, répondit-il, sans que son cœur ne soit entre deux doigts de Dieu. Dieu affermit ce cœur (sur le chemin droit) à qui Il veut, et il le détourne à qui Il veut".

Prie Dieu pour qu'IL te donne son amour et qu'elle soit amoureuse de toi aussi.. et puis ne soit pas trop dans ces histoires à dormir debout d'amour.. t'es un homme, c'est vrai que c'est beau comme sentiment. mais si elle est une bonne épouse c'est le plus important.. et ne compare pas ta femme aux autres.. ça c'est moche.. tu ne sais même pas si les autres ont toute leurs têtes.. selon une étude (c'est moi qui l'ai faite.. grinning smiley ) plus la fille est belle.. plus elle est cinglé.. et puis pense si tu divorce, Allahou A3lam mais tes chances vont diminuer encore.. handicapé avec deux enfants.. réfléchie bien frère..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
5 janvier 2012 21:07
Salam,


Bah les filles vous êtes bien gentille avec lui.

Ca aurait été l'inverse, c-a-d la fille qui souhaite divorçer pour un motif euh comment dire....bidon, pas crédible ( on fait pas 2 enfants à une femme qu'on aime pas ou en tous cas on fait attention pour ne pas avoir un 2ème).


Bref, Je plains ta femme sincèrement, elle est mieux que toi peut-être que ça serait lui rendre service.

A mon avis, tu as dû bcq fréquenté de filles et tu aimes le genre " chieuse" alors que t'as femme ne l'ai pas. MASHALLAH apparemment tu n'as rien à lui reprocher, elle t'as donné 2 enfants, elle accepte ton handicape : ce que la majorité ne l'aurait pas supportée.

Le pb avec certains ou certaines, c'est que vous avez tous pour être heureux, en tous cas l'essentiel, et tellement vous avez fréquentés aimez le vice, vous vous êtes habitués à la compagnie du sheitane, si bien que vous ressentez un manque ALLAHSYTER le bonheur vous angoisse peut-être, vous supportez pas l'ataraxie.


Tu regretteras ton choix une fois après l'avoir perdue, là tu prendras conscience mais pas avant.
Et tu peut toujours rêver si tu penses que tes prochaines conquêtes seront à la hauteur de la mère de tes enfants, tu auras ce que tu mérites.
5 janvier 2012 21:27
Si tu divorce pour épouser la plus belle femme du monde, et bien cette plus belle femme du monde vieillira bien un jour, la beauté est chose éphémère . .. Réfléchis

Prie Allah de te donner son amour et comme l'a dit marokiaa, si sa façon de s'habiller, de se maquiller ou de se coiffer ne te plait pas dis lui .

Le divorce est une solution voué à l'échec !
p
5 janvier 2012 21:41
Tu as trouvé une épouse qui t'a donné deux magnifiques enfants, qui vit avec toi au quotidien et qui accepte ton handicap.

Peut-être qu'elle aussi voyait sa vie autrement avant de te rencontrer !
Mais elle t'a accepté comme tu es et s'occupe de toi et de ton foyer depuis 5 ans ....

C'est triste de lier aussi étroitement aspect physique et amour (Si elle avait fait pareim, elle n'aurait pas accepté ton handicap)

C'est triste d'avoir gaché 5 années de sa vie, se croyant certainement aimée ...


C'est triste de mêler deux enfants à un divorce parce que papa n'a pas si dire à maman qu'il ne l'a en réalité jamais aimé...


Elle a accepté une vie différente au quotidien pour rien : Tu n'es mm pas capable de lui offrir ton amour, ton affection ...

Offre-lui des fleurs, complimente-la : elle aura envie de faire encore plus d'effort.

Garde les enfants quand tu peux : elle aura plus de temps pour prendre soin d'elle ...

Permets-lui d'avoir plus de temps de libre, elle pourra se permettre de passer 5 heures à se pomponner dans la salle de bain puisque tu accordes tant de place au physique !!!!
f
5 janvier 2012 21:58
salem ahlikoume machallah le prophete (salalahou haley'hi wa'salem)nous a dit choisit ton époux(se) de part sa pieter et non sa beauter . je sais qu ca peut etre difficile pour toi car tu dis ne aps avoir de sentiments envers elle (meme si j'pence que 5 ans suffisent pour eprouver de l'attachement surtou qu'ta eu 2 enfants après allah wahleme après on est tous différent) mais met toi a sa place si tu la quitte comment elle le prendrais si elle a des sentiment pour toi meskine c'est la mère de tes enfants c'est elle malgrè tous ça qui a pris soin d'vous durant ces 5 années passé donc ne la quitte pas pour son physique ( t'aurais pu etre marier a une autre femme sa aurait pus etre allah waheleme l'inverse) et puis mon frère si son physique ne te plait pas dit lui de prendre soin d'elle et aide la peut-être allahwahleme qu'elle n'a pas la motivation tsais des fois tu reste cloitrée chez toi t'as meme pas envie dte laver hechekl tellement t'en a marre allah wahleme donc fait la prendre soin d'elle conseil la t'es son epoux quand meme vous etes souder aller tu verras vazi vide toi dit lui tous ça ( pas méchament ) parlez en entre vous et inchallah jespere INCHALLAHHH INCHALLAHHHHH YA RABIIII que tout ira mieux comme dans le couple de notre prophète (salalahou haley'hi wa salem ) TIENT NOUS AU JUS UNN SALEM AHLIKOUME smiling smiley et pour ta maladie allah i chafik nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/12 22:04 par fatimazahra69200.
n
5 janvier 2012 22:20
Salam,

je tombe des nues quand je vois que toutes ces filles qui conseillent à "Monsieur j'aime pas ma femme" de vider son sac ou de dire à sa femme de faire des efforts pour se pomponner eye popping smileyAre you crazy

moi je te conseille "Monsieur j'aime pas ma femme" de la regarder avec les mêmes yeux qui t'ont vu toi sur ton fauteuil roulant nhar louwal a sidi!!!

C'est une femme admirable qui accepte de s'unir à un gars invalide, qui doit certainement s'occuper de son mari ( à moins que tu n'aies un aide-soignant), qui lui donne 2 enfants machallah et qui est une bonne épouse.

TU VEUX QUOI DE PLUS BON SANG!!!!

tu lui reproche d'être pas trés belle, je suis sûre que hiya mharma mane chela haja et qu'elle doit se dire elhamdoulillah quand même.

Punaise des gifles qui se perdent, ton handicap premier c'est L'EGOISME
f
5 janvier 2012 23:33
salem hlik ou rahmatlah ninyam , tout d'abord jlui conseil de lui en parler a sa femme parce que si il vient poser une question sur yabiladi c'est que justement il essaie de l'aimer mais il y arrive pas donc j'suppose que duran 5 ans i y a du avoir beaucoup de gens qui lui on dit oublie au fil du temps tu l'aimeras ok c'est facile de dire ça mais après met toi a ça place c'est pas facile meme si c'est pas bien cqu'il a fait après c'est dans ça tête quand tu peux pas tu peux t'forcer tu peux pas c'est pour ça pour éviter ldivorce etc si vraiment il a pas d'sentiment il arrive pas il en peux plus il a une bouche parler sa existe donc qu' il lui en parle avec sa femme et voila smiling smiley
s
5 janvier 2012 23:49
salam 3alikom
permet moi de te repondre a la place de ta femme Oups
je vais etre bref,je crois que les hommes en général préférent le physique que la bonne foi,que une femme sérieuse capable de tenir un foyer méme si elle fait de XXL en taille,ou tu préfére celle qui te fera un striptize dehors et chez toi et quelle est méme pas capable de te faire un tadjine perplexe
si tu veux lui dire cest ton choix,mais saches qu'elle le prendra mal,et si tu la perd ça sera pour de bon et tes enfants aussi...a toi de voir.
franchement, je veux bien voir ta téte si tu te prend pour un bogossewinking smiley et ta kel age deja?tongue sticking out smileyFootball
ta pas remercié ALLAH qui ta donné une femme sérieuse....elle est comment physiquement?
bon courage a toi et a ta femme quoi ke tu puisses te décider
salam
n
5 janvier 2012 23:56
A mariage+5 même les couples qui à la base se sont mariés par amour savent que la flamme n'est plus si vive et que l'amour des premiers jours tourne à la tendresse, et cette tendresse ;mêlée à de l'estime pour son conjoint et à de la gratitude; fait qu'on continue à vivre à deux.

ça tourne au vinaigre quand l'un ou l'autre des époux a fauté, a trahit ou je ne sais quoi d'autres

là Monsieur veut renvoyer son colis en Algérie comme s'il avait une garantie satisfait ou remboursé

bon ben elle est trés bien mais je veux changer de couleur ou bien j'en veux une plus grande, à moins qu'elle ne soit trop grosse

pffffffffff il est invalide du coeur cet homme
p
5 janvier 2012 23:58
Bonsoir c triste walah mais bon je te conseille de ne pas quitté ton épouse et de ne jamais pensé au divorce car elle ne mérite pas ca de ta part hchouma mais essaie de parlé avec elle et de ne pas gâché ta vie et la vie de tes enfants a cause des choses futile pense de loin de ton avenir et l'avenir de tes petit et ne crois pas si elle ta accepté malgré ton handicape qu'une notre fille plus belle va t 'accepté soyons logique et oublie tout ca et pense qu'elle a bcp fais pr toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook