Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas cette situaton
s
4 août 2015 02:20
salam aleykoum

lol c'est temps si je ne fais que poster des sujets brf

Enfaite j'aimerais savoir si cela se passe chez tous le monde ou que chez moi

enft j'ai mon grand frère (5 ans de difference) , avec qui je n’étais pas du tout proche avant mais
maintenant cv un peu mais sa reste froid entre nous et sa m'gene beaucoup
jai une amie qui est très proche des ces frères (il se font des câlins .. bisous , sorte ensemble ....) de fois je l'envie et
j'aimerais avoir la même relation avec mon frère , lui qui a toujours étais froid
meme pendant l'eid je ne lui fais pas la bise ( en 5-6 ans on a du se faire un bisou 2-3 par Allah je ne vous ment pas )
il y a quelques années on ne s'adresser presque jamais la parole , il passer son temps a nous pister (moi et ma sœur ) , il nous interdisait tous , il n'avait pas confiance en nous alr qu'on a jamais rien ( tjr devant la maison )
Les gens de ma cité avait peur de nous parler a cause de lui .
Il nous insulter pour un rien ( un jour moi et ma sœur on rentrer il nous a croiser dehors il nous a insulter de tous les noms devant 1 de mes copines et devant ces potes , je l'avait vraiment mal pris jme souvient lui avoir souhaité les pires choses (jetais très jeune et bête)

pourtant c'est le seul ! je m'entend assez bien avec mes autres grands frères eux ne m'interdise rien , ils ont confiance en nous

mais avec lui c autres choses , sa fais 1 ans il a commencer a changer , ( en algerie il nous emmener avec lui a la plage ) ce que jamais je n'aurais imaginer venant de sa part ,
on se parle plus souvent , on rigole ensemble mais sa reste froid je trouve

un fois il a fais une remarque cme quoi il étais fier de moi ( je n'étais pas la jai juste entendu par ma mère , lol a lheure d’aujourd’hui sa me fait tjr autant plaisir )
une fois il parler avec, mon père lui a dit tu na pas confiance en tes soeur !!? il lui a rep après une longue hésitation " si jai confiance en mes soeurs ,mais pas en la rue "

brf jaimerais savoir si il ya des personnes qui sont ou étais cme moi et mon frere & est ce que votre relation c'est dégradé ou améliorer avec le temps
d
4 août 2015 03:13
Salam s
Sache que bien o contraire si il ne voulait pas que tu traine dans la rue ou que tu ne fréquente pas ceci ou cela c que ton frère t aime bcp et qu il tiens a toi c peut être lui le plus hnine de tous il te protège a sa manière certe peut être pas la bonne mais avc le TPS kan tu sera plus autonome et responsable tu comprendra et tu lui fera bcp de câlins
S
4 août 2015 07:19
Salam,

C'est un garçon qui n'a peut être pas un comportement exemplaire avec les filles et il veut vous éviter de tomber sur un tocard comme lui qui, en vous berçant de belles paroles, vous détournera du droit chemin.

Ton frère n'a pas à prendre la place de ton père (encore vivant) dans ton éducation.

Ceci dit, je trouve ça bien qu'il soit protecteur (par contre faut arrêter les insultes) avec vous.

Les frères et les pères sont les remparts aux vices extérieurs.

Même si parfois, ça doit t'étouffer qu'il te piste, tu devrais être heureuse qu'il se soucie de toi.
M
4 août 2015 10:07
Salam,
Oui comme ça a été dit, un frere c un frère il n'a pas à remplacer la place d'un père. Si ton père est conscient de se comportement c qu'il le tolère alors qu'il devrait lui rappeler qu'il n'est qu'un frère.

Ensuite qu'il vs protège c une chose, qu'il vs insulte s'en est une autre, c'est un drole de facon de protéger. N'hésite pas à lui rappeler qu'il doit te respecter.

Et enfin il faut à ton frère qu'il devrait s'occuper de lui et de ne pas s'angoisser avec vs. Vous êtes grandes et responsables maintenant.

C'était mon avis!
L
4 août 2015 14:49
Alaykoum salam

Je connais très bien ça...lol.

Genre les moindres choses quil a faite pr moi sont gravé ds ma memoire, genre il mavait offert deux trois petites choses ds ma vie. Il boxait les garcons qui se rapprochaient trop. Et il disait parfois que jetais quelqun de bien et dt il etait fier. Par contre il faisait enormement attention si yavait pas un garcon qui gravitait autour de moi...Dc jai grandis comme ça ...depuis que je suis tte petite...et si yavait un garcon il senervait et il me disait "rentre à la maison ou va de lautre coté, reste pas la"...
il me disait fais attention si on te demande quelque chose, ne repond pas pars...si quelqun topportunes tu me le dis, je lui regle son compte...

Lui etait tres ghetto et un peu perturbateur à lecole qd meme, et moi jetais un peu la bonne eleve du coin, dc on ns comparait enormement...ca allait des eleves jusqu'au proviseur...

Et prtant cetait un modele pr moi. Srtt que cetait un garcon vrmt bien machaAllah, il etait perturbateur, lecole cetait pas son truc mais les femmes, il sen approchait pas du tt...meme pas de loin.

Dc lhistoire du mec qui interdit a sa soeur certaine chose parce quil se les permet, cest pas tjrs vrai...Mon frere jai grandis avec lui, je le voyais tt le temps presque dehors...cetait tjrs garcon. Et les filles, il etait tres timide, il parlait jms avec.

Mais cest quil connaissait les hommes et cmt ils parlaient des filles...
L
4 août 2015 14:55
nn moi je pense cest bien quun frere sache prendre soin de sa soeur, car le pere ne voit pas tjrs tt...srtt dehors, à lecole...Alors que le frere est de la meme generation, il sait et voit...

Apres le probleme cest qd le frere devient tyranique...Moi mes freres me frappaient pas...apres cest vrai que lun de mes freres sortait des phrases comme "rentre à la maison, reste pas la "...ca fait tres mal au coeur...mais il ne devait surement pas sen rendre compte. Bn moi je disais rien, je savais cetait un truc de frere devant les autres copains...bn je meloignais sinon, janticipais des que je voyais mon frere avec sa bande ou je ne sais quoi, ben je men allais...et je jouais que dans une partie du quartier, ou personne netait.
L
4 août 2015 15:01
dailleurs cest les filles qui venaient me voir pr me parler de lui lol..en disant quil etait tres gentil, timide, que cetait un gars bien et puis elles riaient aussi...on sentait quelles avaient lair de bien aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:02 par Le-Temps-Dun-Moment.
4 août 2015 15:08
Citation
sanna133 a écrit:
salam aleykoum

lol c'est temps si je ne fais que poster des sujets brf

Enfaite j'aimerais savoir si cela se passe chez tous le monde ou que chez moi

enft j'ai mon grand frère (5 ans de difference) , avec qui je n’étais pas du tout proche avant mais
maintenant cv un peu mais sa reste froid entre nous et sa m'gene beaucoup
jai une amie qui est très proche des ces frères (il se font des câlins .. bisous , sorte ensemble ....) de fois je l'envie et
j'aimerais avoir la même relation avec mon frère , lui qui a toujours étais froid
meme pendant l'eid je ne lui fais pas la bise ( en 5-6 ans on a du se faire un bisou 2-3 par Allah je ne vous ment pas )
il y a quelques années on ne s'adresser presque jamais la parole , il passer son temps a nous pister (moi et ma sœur ) , il nous interdisait tous , il n'avait pas confiance en nous alr qu'on a jamais rien ( tjr devant la maison )
Les gens de ma cité avait peur de nous parler a cause de lui .
Il nous insulter pour un rien ( un jour moi et ma sœur on rentrer il nous a croiser dehors il nous a insulter de tous les noms devant 1 de mes copines et devant ces potes , je l'avait vraiment mal pris jme souvient lui avoir souhaité les pires choses (jetais très jeune et bête)

pourtant c'est le seul ! je m'entend assez bien avec mes autres grands frères eux ne m'interdise rien , ils ont confiance en nous

mais avec lui c autres choses , sa fais 1 ans il a commencer a changer , ( en algerie il nous emmener avec lui a la plage ) ce que jamais je n'aurais imaginer venant de sa part ,
on se parle plus souvent , on rigole ensemble mais sa reste froid je trouve

un fois il a fais une remarque cme quoi il étais fier de moi ( je n'étais pas la jai juste entendu par ma mère , lol a lheure d’aujourd’hui sa me fait tjr autant plaisir )
une fois il parler avec, mon père lui a dit tu na pas confiance en tes soeur !!? il lui a rep après une longue hésitation " si jai confiance en mes soeurs ,mais pas en la rue "

brf jaimerais savoir si il ya des personnes qui sont ou étais cme moi et mon frere & est ce que votre relation c'est dégradé ou améliorer avec le temps



Salam,

en lisant le début j'avais peur de la fin.

Mais ouf ça finit très bien je trouve. Il t'aime mais ne te le dira jamais en face.

Il te protège c'est l'essentiel.

Laisse faire, c'est bien comme ça et ça évoluera sur du positif ça se sent.
s
4 août 2015 16:17
merci pour vos commentaires

Je trouve que mon frere dans le fond le fin fond lol est une jeune homme adorable
il n'a jamais lever la main sur moi , en meme temps je ne lui donne pas l'occasion de le faire
mais comme vous il est tjr la a me dire va la , fais sa , regarde pas ca ( lol il m'interdit de regardais les télé-réalités)
j'ai 17 ans et je ne nest jamais pris le train ou le bus seul , il m'interdit de sortir de la ville
et a chaque fois que je m'éloigne un peu il me dit wouah tes pieds ils ont grandi ( du genre jme deplace beaucoup )

et je sais que c pour mon bien qu'il fais sa , il a peur qu'on tombe sur un ksos qui nous fera du mal
......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook