Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aii marre de cet vie!
l
27 septembre 2013 12:33
assalamu 3aliykoum..
bon je suis une fille agée de 19ans jai 2 freres et je suis l'ainée jai un probléme de confience en soi depuis mon enfance mais jai arrivé cet année à comprendre la vie et à l'aimer et savoir diriger et prendre conscience de tt ce que je fait récement j me suis changé du jour au lendemain j comprends pas pourkou? ; maintenant ce qu je sent c'est un fort désir de dormir et malaise sentiment d'inconscience j comprends pas moi méme, jagit pas je sui etudiente a la fac et ca me perturbe plutot me bloque d'aller aux etudes pck j me considere morte vivante je sais pas koi dire et de koi parler peut etre les gens, vont me considérer de débile et de folle.. jarrive a faire ni marcher ni etudier NOTHING c'es tres punissant et lourd cet état que je sens c un grav pbm pour moi m'empéche de vivre un ami ma dit ce matin tu es (markhiya mreeda) .. ah et jai vu 2 mois mnt une psychiatre qi ma prescrit un medicament un antidepresseur ca na rien fait pour moi que me calmer, jai changé moi memme a l'aide des livres de development personnel et jai tombé encore dans cet situation et jai decidé d'aller voir la psy:elle ma donné cet fois 2 medicaments un s'apelle medizapin 2.5mg et lotre s-citap je viens de prendre les medicament je voudrais savoir mon probleme pck la psy ma juste prescrit les medicam j sais po c koi ma maladie svp jai besoin de vos nombreux reponses a mon sujet car c'est trop pénible.et je peuux pas vivre comme sa de ce sentiment de comprendre rien ??
l
27 septembre 2013 17:30
plzz ..réponse ?
27 septembre 2013 18:08
Salam Aleykoum

Les pbs psychologiques sont bcp plus complexes qu'ils ne le paraissent. Ne prends pas l'habitude d'être sous médicament pour un mal être psycho tu risque de devenir vraiement folle et encore plus angoissé.
Un conseil , patiente sinon tu risquera de le regretter
l
27 septembre 2013 20:02
je dois pas prendre les médicaments je viens de les acheter et pour un tratment de 2 mois jai une sesation d'ireel de rien comprendre et de ne pas separer de c ki m adresse un compliment de celui qui me dit du mal c vraiment penible envie de rien et de rien vouloir et pas plus d'energie comme si je suis ..
j
27 septembre 2013 21:59
wa3alikomassalam c est simple okhti si tu sais lire en arabe tu pourra vite t en sortir et grace bien sur
aux do3ae et demande a allah sobhanah de t aider a etre mieux et tu seras bien dans ta vie
crois moi essaye de lire le coran et do3ae ds qlq mois tu seras une autre personne optimiste
tu ne sentiras rien ni faiblesse ni rien tu esen bonne forme mais tu te sens imccapable de faire
n importe quoi ya bcp de sites islamics fais vite et oubli les medicaments ce sont juste des calmants dangereux ...........
T
28 septembre 2013 11:46
Assalam alaykoum
Je partage totalement l'avis de. Et jandouba, lache les medicaments et va vers Allah, place ta confiance en celui qui ne meurt jamais accroche toi au coran et invoque Le.

Je te le promet qu'avec ça tu te sentiras mieux.
l
28 septembre 2013 13:03
wé c'est ce que je vais faire DIEU qui peut m'aider mais jai une angoisse sociale surtt dans la classe je fais des sons de mon ventre et s-citap cé l medicamen ki traite la phobie sociale et lotre medizapin traite la maladie de la shyzophrénie et les maladies bipolaires est ce ke je peux prendre seulment s-citap ou bien je vais chez le medecin general pour les sons d mon ventre sa me bloque d'aller à l'école .. je sais pas koi faire besoin de quelqu'un qui m dit qoi faire merci de vos réponses winking smiley
l
28 septembre 2013 15:09
ouii l'approche au DIEU est le meilleur clé pour prendre confience en soi mais c ki me perturbe cé les sons de mon ventre et l medicament de s citap traites langoisse sociale et la phobie sociale et lotre mediazapin traite le shizophrénie et les maladies bipolaires j sé pas estce que je peux prende seulment le s citap ki traite la phobie ou pas qoi faire ?
l
28 septembre 2013 17:39
please !! jai la sensation de ne rien comprendre mon esprit est bloqué et je sens comme si je réves incapable de penser naturelement mé j vais vous dire qqch qd jai confience en moi jai l'habitude de dire dans mon esprit des choses pour garder ma confience en moi cé ke jai des potentiels forts genre comme regarde c ki s passe autour de deux personnes et autre de nous je me force pour etre consciente regarde lotre comment il parles et vraimen ca ma aidé de rester confiente en moi meme ms malheureusement pas tt l temps mnt je ne peux plus je sens un bloque ds ma téte. je sais pas koi wech hada siher awla 3ayen ..méme mon copain je n lui réponds pa et il n me comprends pas jai peur de lui persdre aussi car je suis amoureuse de lui jai besoin d'aide je veux savoir est ce qqn a passé de cette situation et comment a pu s'en sortir , car moi en c moment j sens bloqué incapacité de comprendre plusieures choses j attends avec impatiente vos réponses !
l
29 septembre 2013 23:03
vous n m'avez pas compris bon je reformule encore une fois c que je ressent moi je veux savoir juste de prendre les medicaments ou pas ? car vraiment je sens anormale voici :ce que je voulais vous dire c'est que chez moi j'ai remarqué deux état (ou personnalité) très différentes et opposés.

l'État bien
Bien, sur de soit, parfois trop, personnalité, caractère, motivation, arrive a expulser ces énergies, +-dynamique, espoir, dragueur, blagueur, bonne ouverture social et échange énergies. Arrive bien à dormir, se sent bien dans sa peau.

l'État second
Vide, anxieux, fermeture social, impressions : autodestruction.
Il y a quelque chose de parasite, me détruit me bride.Je me sens pas libre.Extériorisation de sentiments ou émotions difficile voir même impossible, mauvais communication. Sentiment d'irréalité, on se sent bizarre, peur de tous.
Impression de FLOU énorme, comme si tous était irrationnelle ou trop complexe, impression de perte de repère, démotivation.
Comme tomber dans un trou noir, qui , plus on se rapproche, plus il nous attire dans un sentiment atroce de vide, d'incompréhension, d'anestésie.
Fatigue, plus d'énergie. Je ne sais plus quoi faire. TRES MAL DANS SA PEAU , l'impression d'être impuissant , d'arriver a rien.
Je sens que il y a une douleur profonde au fond de moi. Impression de revenir dans le passé. Cette état est difficile à expliquer.


Je suis suivi par un psychiatre pour dépression
Mais j'aimerai savoir se que vous pensez de cette état second, car je l'ai dèja ressentit par moment dans ma vie aussi quand j'étais plus petit.
Je voulais revenir sur une des propriété de cette état second.

L’impression de ne pas (ou pas beaucoup) ressentir toute la partie ; émotion, sentiments, pulsion et autres, d’être bloquer, parfois frustré et d’avoir de la peine à l’exprimer, extérioriser.
Je me sens parfois, quand je suis dans cette êtat second, comme en prison. Je ne me sens pas libre. C’est pour ça que je j’ai appelé ça la « prison psychique » ou encore « psychic prison ».
Je pense que ce terme définit bien cette état.

Je pense que cette barrière, ou ce mure est en faite l’angoisse ou l’anxiété qui bloque tous les émotions d’un humain.
Je voulais savoir qu’est-ce que vous en pensez ?
Quelque le ressent comme moi ?
y
1 octobre 2013 03:27
salam khety excuse moi j'ai vraiment lu tout ce que ta ecri une question tu as un copain ?
l
4 octobre 2013 12:27
wi jai un copain qui s'ennuit de mon etat j prends mnt les medicaments c ke j veux que c d'etre normale j n peux plus vivre comme sa avc une grande depression mnt j sens d etre lourde et imcomprehensible
5 octobre 2013 21:39
on t'a fait qqchose ou t possédée
l
5 octobre 2013 23:38
non je crois que je ss bipolaire ma psy ne ma pas indiqué ma maladie mais moi avec ls recherches au net jai pu comprendre je suis tres jeune je suis maintenant les demandes de ma psy j prends les medicaments un le matin et la 2 en soir j sens mnt comme si je suis en coma jai pas de désir sexuel et aussi comme si je suis immortele jai envi de arréter d prendre ces medicament mais jai peur car c dangereux pour les effets indésirables jen peux plus je sais pas koi faire je ne peux concentrer encore plus avec la prise de medicaments j ss encore perturbéé si ya par exemple des effets secondaires moi j naide plus moi meme a se soigner car jai peur chaque chose que je la fait mnt c avec inconscience jen peux plus de c mal etre jaimerai mouriir c Dieu veut je trouves personne ki me dit koi faire je ne dit rien a ma famille sauf ma mére qui n'est aussi pas medecin et ne me comprends pas jai l'air ke jai pris une GROSSE décision avc la prise de ces medicaments car ya des gens ki m disent ke tu es encore jeune ne prends pas les je ne sais rien jai besoin d une reponse qqn ki me dit si je peux m'en sortir si c pas dangereux ces medicaments ? je veux savoir svp jattends avec impatience vos reponses ki vont m'aider a se sentir un peu a l'aise car là j suiis tellement perturbée,merci.
k
30 octobre 2013 01:15
salam,
selon tes racontes je vois que tu sens de sous estime de soi, perte d'envie de jouir même de vivre l'instant normalement soit quelque chose de passé ou de futur te bloque sans oublier les symptômes de perte de concentration et de communication sociale comme tu es peur de perdre ton copain...........en global tu sens emprisonnée dans un cauchemar en veil..........c'est la dépression mais le point à marquer est de distinguer entre les différents formes de l'état dépressif (dépression aigu, épisode dépressif parfois çà vient avec la période de règles mensuelles comme il y'a les troubles bipolaires)......donc une chose à faire est d'identifier le type de cet état dépressif.
pour la consommation d'antidépresseurs, je t'en conseille si tu souffres de dépression aigue qui peut conduire à des idées suicidaires. sinon penser comme tu as déjà marqué aux troubles bipolaires et en général fait attention les antidépresseurs font partie des drogues et ont évidemment des effets indésirables..
Bref je te conseille de prendre BIOTONE et si çà marche c'est bon sinon consulter un autre psy et parallèlement penser à la medecine alternative et si tu veux lire et comprendre les deux AYATES 168 et 169 de SORATE ba9ara et tu vas comprendre d'où vient ses sensations .
que dieu te guérisse.amen
G
5 janvier 2015 18:01
Pour faire simple t es depressif jsui dan le neme etat depuis mtn 1 an, tu n es ni possédé ni koi ke ce soit , pour le medizapin arretes le , et consulte ton medecin pour des anti depresseur , se tourner vers Dieu sa aide dans le fond , pour surmonter les durs epreuves et ne pas perdre espoir , mais ce n est pas la solution , gardes tes anti depresseurs le temps kle psychiatre va te prescrire et demandes lui la visite d un psychologue , il ne le fera que dans deux d ailleurs jme suis battu avc l un d entre eux pour sa , expliques lui que les medocs c bien mais un psychologue tu en as besoin mtn pour une psychotherapie sa a des effets excellents et aussi fait de la meditation c est aussi puissant que des anti depresseurs , tu n as pas remarqué qu apres une sieste et non pas dormir c est comme si tu etais redevenu toi meme mais pour 5 min , medites 20 mn par jour et en un an meme ptetre avant tu gueriras , gardes espoir ne desespere pas il y en a bcp dans cet etat , et ce probleme a bel et bien une solution , mes salutations.
h
11 avril 2015 23:41
[www.yabiladi.com]
i need ur help too crying(
O
13 février 2016 12:04
Ecoutez mes filles si vous voulez vs sentir bien faites moî confiance soyez bien avec aĺĺah il faut q vs resseñtez q allah radi 3likom comment?faites la priere et surtout essayez de faire des travaux delkhayre allez par exemple chez des horphelins acheter des cadeaux et donnez leurs un sourire .faites qq chose pour les vieillards comme par ex organiser une fete pour eux ...ect... croyez moi votre vie va changer en cherchant a rendre le sourire au visage des gens qui sont tristes salam n oubliez pas de m informer des resultats!
14 février 2016 18:21
Je te conseil de tevader un peu sortir et surtout faire un sport qui te permetra de te lacher ca tfera du bien
y
27 novembre 2019 00:18
سلام عليكم أختي دواء مدزابين ليس مخصص لسكزفرني أو ل تنائي القطب يوسف أيضا لناس الدي تعاني الإكتئاب أو لوسواس لغير حادين بجرعة 2,5 وهي قليلة جداً فهناك ناس يتناولون 10 و-20 ملي غرام ف اليوم ف 2,5 لاشيئ مجرد مهدئ لا تقنعي نفسك أنا سكيزفرني فسكزوفرني هو الدي يتخيل أشياء غير حقيقية يتكلم لوحده أنا أضن فقط لديكي رغبة حادة ف للوصول إلى أهدافك مما أ دى بوكي إلى لعصبية كوني كتومة فمجتمعنا ليست له تقافة المرض نفساني وهو مرض كسائر الأمراض كنت أتناول 20 مغ و كنت أعالج نفسي بنفس وصلت إلى 2,5 مغ تم تخلي عليه بأدن من طبيب و بتوكلي على لله واالحمد لله ونضال من أجل أهدا ف=الحصول على بكالوريا ودبلوم ف صيانة اوتوماتيكية كل هدا بالموازات مع تناول دواء وقرأت كتب تنمية داتية مزاولة الرياضة ناضلي من أجل أهدافك حولي أن تكوني شخصية غامضة كتومة دائماً كلمة الحمد لله في لسانك لديك خالقك فرغ عليه قلبك في كل سجدة ناقش مشاكلي فقط مع طبيبك فالاخرون لن ينفعك اتفرغ عليهم سوى بالإستهزاء لا تتسارع كتيراً مع تخلي على دواء تريتي سيأتي يوماً قريباً بأدن لله
يمكنك تواصل معو عبر الفاسبوك ياسين لمويسيوتتخلي عنه واعلمي أنا الكاترين من اقرباؤك يتناولون دواء ولأحد يعلم ألنهم كاتومين
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook