Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai toujours pas trouvé où partir
31 juillet 2021 00:20
Salam wa'laykoum

À j-7 de nos vacances, nous ne savons toujours pas où partir, soubhana Allah.

Année catastrophique entre le Covid-19 et les conditions de voyage qui changent tout le temps.

Le prix qui a connu une inflation que l'on pourrait
inscrire dans les livres de records.

Mr qui jusqu'à hier encore, espérait pouvoir aller au Pays voir ses parents!.
À changer d'avis continuellement, Maroc, vacances en France c'est + sur, voyage à 2, voyage avec les enfants, Maroc...

Du coup c'est la grosse galère.

Je recherchais un voyage all inclusive dans un hôtel avec jeux aquatiques, on a déjà fait et ce fût de très belles vacances.
Mais à cette période de l'année c'est 5000€ minimum
Hors budget..Et à chaque fois que l'on se décide sur un Pays, les restrictions de celui-ci changent

Je recherchais ensuite un logement à Paris, et faire le tour de la capitale, Disney, Musées, Tour Eiffel ...
Hors budget.

L'Espagne avec son Port aventura nous a tenté + un hôtel en bord de mer, mais le covid-19 chauffe de + en + là bas.

'Oman est passé en rouge.

Turquie est passée en Orange.

L'Albanie m'attire mais pas à mr (.......)

Où êtes-vous partis en voyage??
Avez-vous des idées ??.

Kheyr incha Allah

31 juillet 2021 00:27
Pourquoi chercher absolument à partir à l’étranger en faite moody smiley

La France est très jolie aussi et dans les villes rurales , y’a de beaux paysages , c’est pas cher et au moins , vous êtes en sécurité , in case of .

..prendre le risque de partir pour galerer à revenir, sans compter le coût financier ...

Je dis ça je dis rien
31 juillet 2021 00:29
Je trouve que faire des vacances en France revient plus chère.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Pourquoi chercher absolument à partir à l’étranger en faite moody smiley

La France est très jolie aussi et dans les villes rurales , y’a de beaux paysages , c’est pas cher et au moins , vous êtes en sécurité , in case of .

..prendre le risque de partir pour galerer à revenir, sans compter le coût financier ...

Je dis ça je dis rien
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2021 00:30
Wa aleykoum salam

Je suis allé dans le Sud de la France 1 semaine pas très loin de Marseille. On a loué une maison à 2000€ la semaine. On était 5 donc ça va. Concernant les sorties : calanques marseille, bateau pour visiter les calanques avec baignade (25€), la grotte bleue, les gorges du verdon….
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

À j-7 de nos vacances, nous ne savons toujours pas où partir, soubhana Allah.

Année catastrophique entre le Covid-19 et les conditions de voyage qui changent tout le temps.

Le prix qui a connu une inflation que l'on pourrait
inscrire dans les livres de records.

Mr qui jusqu'à hier encore, espérait pouvoir aller au Pays voir ses parents!.
À changer d'avis continuellement, Maroc, vacances en France c'est + sur, voyage à 2, voyage avec les enfants, Maroc...

Du coup c'est la grosse galère.

Je recherchais un voyage all inclusive dans un hôtel avec jeux aquatiques, on a déjà fait et ce fût de très belles vacances.
Mais à cette période de l'année c'est 5000€ minimum
Hors budget..Et à chaque fois que l'on se décide sur un Pays, les restrictions de celui-ci changent

Je recherchais ensuite un logement à Paris, et faire le tour de la capitale, Disney, Musées, Tour Eiffel ...
Hors budget.

L'Espagne avec son Port aventura nous a tenté + un hôtel en bord de mer, mais le covid-19 chauffe de + en + là bas.

'Oman est passé en rouge.

Turquie est passée en Orange.

L'Albanie m'attire mais pas à mr (.......)

Où êtes-vous partis en voyage??
Avez-vous des idées ??.

Kheyr incha Allah

31 juillet 2021 00:32
Si tu pars dans un rayon de 200km , dans une chambre d’hôtes avec piscine , tu peux t’en sortir

Sur Booking ça revient à 30-40 € la nuitée avec pdj inclus

Et la campagne c’est beau , reposant.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je trouve que faire des vacances en France revient plus chère.
31 juillet 2021 00:34
Oui dans un petit rayon ça revient moins chère mais si tu part dans le sud ou dans des régions ou il fait bon vivre ca revient chère . Après si on a les moyens pourquoi pas. ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Si tu pars dans un rayon de 200km , dans une chambre d’hôtes avec piscine , tu peux t’en sortir

Sur Booking ça revient à 30-40 € la nuitée avec pdj inclus

Et la campagne c’est beau , reposant.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 juillet 2021 00:35
Découvre ta ville, j'en suis sur que tu ne l'a connais pas tant que ça.
D
31 juillet 2021 00:35
Salam,

Faudrait d abord se mettre d accord sur une destination, et ensuite regarder les logements.

Le Maroc le nombre de cas commence a fortement augmenter, oubliez cette destination. L’Espagne, vise plutôt les îles qui sont pas en zone rouge ( Îles Canaries ou autre) , a voir si le budget le permet avec l avion et le reste. Sinon en Espagne regardez les zone encore verte/ orange avec un appart / hôtel via Airbnb où le reste ....
En France, ce qui n est pas trop chère c est faire une croix sur la plage pour opter pour des vacances randonnée / marché / découverte de région forestière / lac ... ça revient moins chère que la plage .

Vous avez regardé du côté de la croatie ? Il s’agit d un beau pays aussi avec des prix assez avantageux ... tout dépend si c est des vacances en couple avec ou sans enfants car les lieux et les activités ne seront pas similaire

Kheir InshAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 00:37 par Diurne .
31 juillet 2021 00:36
Abuse pas ???
Citation
Architects a écrit:
Découvre ta ville, j'en suis sur que tu ne l'a connais pas tant que ça.
31 juillet 2021 00:37
t'as pensé aux îles Canaries, Tenerife. C'est assez préservé du covid là bas

tu parles allemand ? grinning smiley [www.mydealz.de]

ou espanol ? [www.chollometro.com]
colour like.no.other
31 juillet 2021 00:38
Salam

Tu es venue chez moi quoi ^^ je suis du sud de la France.

De très jolies coins à visiter masha Allah.

Mais 2000€ c'est a-bu-sé, j'ai déjà loué des maisons avec piscine privée dans le coin mais pour 700€ .

Je trouve que c'est cher pour du sur- place quoi.

Après ce que je recherche ,hôtel avec jeux aquatiques en pleine saison c'est hors de prix . En avril on en avait eu pour 2000€ là ils en demander 6000€ !!!.

On est déjà en maison avec piscine, les jeux aquatiques c'est le petit + pour les enfants .

Kheyr incha Allah

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam

Je suis allé dans le Sud de la France 1 semaine pas très loin de Marseille. On a loué une maison à 2000€ la semaine. On était 5 donc ça va. Concernant les sorties : calanques marseille, bateau pour visiter les calanques avec baignade (25€), la grotte bleue, les gorges du verdon….
31 juillet 2021 00:39
Apprendre l'histoire de sa ville, l'histoire des rues, des bâtisses, des événements, visiter les parcs, s'interesser aux différentes especes de fleurs, découvrir la faune et la flore de la ville, aller dans les petits restau de la ville, découvrir les spécialités culinaires, participer aux actions culturelle de la ville etc.

Même se balader dans la ville pour apprendre les rues, c'est intéressant.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Abuse pas ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 00:40 par Architects.
31 juillet 2021 00:41
Toi t’as cru que leurs enfants pourraient adhérer a ce programme culturel? Jamais de la vie ?




Citation
Architects a écrit:
Apprendre l'histoire de sa ville, l'histoire des rues, des bâtisses, des événements, visiter les parcs, s'interesser aux différentes especes de fleurs, découvrir la faune et la flore de la ville, aller dans les petits restau de la ville, découvrir les spécialités culinaires, participer aux actions culturelle de la ville etc.
31 juillet 2021 00:43
Si c'est bien fait, complétement.

On peut captiver des enfants avec trois fois rien, faut savoir raconter les histoires.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Toi t’as cru que leurs enfants pourraient adhérer a ce programme culturel? Jamais de la vie ?
31 juillet 2021 00:43
Pour une chambre oui mais à 5 il nous faut un logement entier et cela viré direct vers du 2000€.

Encore là n'est pas le problème , il va falloir les occuper les enfants.

On a déjà fait disney avec mes 2 + grands pour 600 € les 3 jours. Là ils en demandent 5000€ les quelques jours, 700 € juste pour les billets. Hallucinant!. Apres y a le train, le logement les plaisirs ... De la folie en France!!
À ce prix là tu as un all inclusive avion+ hotel+ Nourriture à 3 fois moins ce prix là et au bout du monde ...

Je me sens plus en vacances loin de la France...

Citation
Bdx33800 a écrit:
Si tu pars dans un rayon de 200km , dans une chambre d’hôtes avec piscine , tu peux t’en sortir

Sur Booking ça revient à 30-40 € la nuitée avec pdj inclus

Et la campagne c’est beau , reposant.
31 juillet 2021 00:45
Wa ´aleykoum salam

Mdrrr et toi tu veux venir chez moi à Paris
Oui ma sha Allah
On s’y est pris trop tard c’est pour ça
Oui les prix ne font qu’augmenter
Je comprends
Kheir in sha Allah
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam

Tu es venue chez moi quoi ^^ je suis du sud de la France.

De très jolies coins à visiter masha Allah.

Mais 2000€ c'est a-bu-sé, j'ai déjà loué des maisons avec piscine privée dans le coin mais pour 700€ .

Je trouve que c'est cher pour du sur- place quoi.

Après ce que je recherche ,hôtel avec jeux aquatiques en pleine saison c'est hors de prix . En avril on en avait eu pour 2000€ là ils en demander 6000€ !!!.

On est déjà en maison avec piscine, les jeux aquatiques c'est le petit + pour les enfants .

Kheyr incha Allah
m
31 juillet 2021 00:47
Espagne ...moins cher que LA FRANCE et les enfants ils ont piscines étal mer ...lamer Gratos
Pas ses plagistes Français qui prennent toute la plage
Je suis à Manorque....je connaissais pas...j'y ai rencontré des marocains de France...pas cher et tout le monde respecte les mesures de distanciations
Ce n'est ni Barcelone et sa région avec ses restrictions...ni Ibiza ou Palma de Majorque ...
Familiale et sécurisé à l'extreme ...
Bonne vacances à tous
31 juillet 2021 00:49
On connaît notre ville par cœur, ses musées, sa culture, son histoire...

Non merci , ce n'est pas partir en vacances là , mais les punir avec un contrôle d'histoire improvisé...

Je suis sûre que mon ado de 16 ans s'en passera totalement...

Citation
Architects a écrit:
Si c'est bien fait, complétement.

On peut captiver des enfants avec trois fois rien, faut savoir raconter les histoires.
31 juillet 2021 00:51
Oui c'est ça. A tous les coups je t'apprends l'histoire urbaine de ta ville.

Citation
CiSsLa a écrit:
On connaît notre ville par cœur, ses musées, sa culture, son histoire...

Non merci , ce n'est pas partir en vacances là , mais les punir avec un contrôle d'histoire improvisé...

Je suis sûre que mon ado de 16 ans s'en passera totalement...
31 juillet 2021 00:52
Mais grave en France c'est de l'abus!!!.
En Espagne en bord de mer tu peux trouver 700€ la semaine, faut arrêter quoi!!.
Et tu es plus à l'aise qu'en France, surtout dans mon cas, avec le burkini, le voile ...
Une autre mentalité !!!.

Profitez bien !!!

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Espagne ...moins cher que LA FRANCE et les enfants ils ont piscines étal mer ...lamer Gratos
Pas ses plagistes Français qui prennent toute la plage
Je suis à Manorque....je connaissais pas...j'y ai rencontré des marocains de France...pas cher et tout le monde respecte les mesures de distanciations
Ce n'est ni Barcelone et sa région avec ses restrictions...ni Ibiza ou Palma de Majorque ...
Familiale et sécurisé à l'extreme ...
Bonne vacances à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook