Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'AI PAS A SUPPORTER LES FRAIS DE SOINS DE MON ÉPOUSE
B
8 juillet 2019 18:12
Chez les juristes des 4 écoles juridiques (Malékite, Hanafites, Chafites, Hanbalites) le mari n’a pas à supporter les frais de soins de son épouse parce que le mariage est un contrat seulement pour la jouissance.
Les soins sont pour le corps, et donc, il n’est pas du devoir de celui qui en bénéficie de supporter les charges. Comme un locataire. Il est du devoir du propriétaire et non du locataire. Comme l’explique un juriste. Référence ci dessous.
Lien en langue arabe
[url=https://islamqa.info/ar/answers/83815/ه ... علاج-زوجته]CLIQUEZ ICI[/url]
Il est dit sur le lien ci dessous :
Livre : Le droit islamique et ses arguments. Tome 7 Par Wahba Al Rahili
Édition : Dar Al Fikr 1ère édition 1984
Page 794
[url=https://drive.google.com/file/d/1AqWCPXjtO6VX_-7R_ak0uST2QtvpQYI4/view]CLIQUEZ ICI[/url]
[url=https://islamqa.info/ar/answers/83815/هل-يجب-على-الزوج-علاج-زوجته]CLIQUEZ ICI[/url]


[b]Dépenses des soins :[/b]
Je cite :
[i][b]Les juristes des 4 écoles ont décidé que le mari n’est pas obligé de supporter les dépenses des soins de la femme malade ........Les dépenses se feront à sa charge (la femme). Si elle n’a pas d’argent, les dépenses seront à la charge de celui qui a ce devoir. Parce que les soins sont pour le corps, et donc, il n’est pas du devoir de celui qui en bénéficie de supporter les charges. Comme un locataire, il est du devoir du propriétaire et non du locataire. Comme il n’est pas du devoir de donner des fruits à un être qui n’est pas humain.[/b][/i]
FIN DE CITATION
[url=https://drive.google.com/file/d/1AqWCPXjtO6VX_-7R_ak0uST2QtvpQYI4]CLIQUEZ ICI[/url]




[b]Définition juridique de mariage :[/b]
[b]Hanafites[/b] :
Le mariage est un contrat pour le droit de jouissance.

[b]Chafites[/b] :
Le mariage est un contrat pour le pouvoir de copuler ou épouser. Le but est de bénéficier de la jouissance connu.
عرف بعضهم النكاح بأنه عقد يتضمن ملك وطء بلفظ إنكاح أو تزويج أو معناهما والمراد أنه يترتب عليه ملك الانتفاع باللذة المعروفة،

.[b]Chez les malékites :[/b]
Le mariage est un contrat uniquement pour la jouissance (مجرد متعة التلذذ) avec une humaine (بآدمية) .....

النكاح بأنه عقد على مجرد متعة التلذذ بآدمية غير موجب قيمتها ببينة قبله غير عالم عاقده حرمتها ان حرمها الكتاب على المشهور أو الإجماع على غير المشهور ...

[b]Chez les hanbalites :[/b]
Le mariage est un contrat par le terme copuler ou marier pour le bénéfice de la jouissance .....
هو عقد بلفظ إنكاح أو تزويج على منفعة الاستمتاع وهم يريدون بالمنفعة الانتفاع كغيره

La définition hanbalite se termine par le principe :
‘"فلها بما استحق من فرجها" أي نال منه بالوطء))
Elle a ce que le mari a bénéficié de son sexe –‘’c.a.d.qu’il a eut par la copulation’’-.
Inspiré de l’extrait du récit de Aïcha qui dit :........Elle a ce que le mari a bénéficié de son sexe
[url=https://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=94&ID=476 0]CLIQUEZ ICI[/url]
[b]Définition du mariage chez les 4 écoles juridiques :[/b]
[url=https://www.fatihsyuhud.org/2013/04/kitab-nikah-madzhab-arbaah.html#3]CLIQUEZ ICI[/url]
La marchandise (la femme), objet du contrat, n’est pas citée dans la définition.

le mari n’a pas le devoir de supporter les frais médicaux du moment où il ne peut jouir de son droit.
S
8 juillet 2019 18:15
Ill j'ai juste lu "la marchandise (la femme)" et j'ai eu envie de rire et pleurer.


Mais si c'est ça des hommes, autant choisir une femme Angel
A
8 juillet 2019 18:16
T'es rester trop longtemps au soleil mon frère.
B
8 juillet 2019 18:17
Les liens:
https://islamqa.info/ar/answers/83815/ه ... علاج-زوجته]REF1[/url]

REF2

REF3
8 juillet 2019 18:18
Ajib donc si tu l'as ramené du bled, elle a pas l'assurance maladie, elle tombe enceinte et elle n'a pas les moyens tu l'as laissé creuver avec ton bébé.

Nimporte quoi
B
8 juillet 2019 18:19
Merci mon frère. J'ai fourni des refinances.
Citation
Badroun a écrit:
T'es rester trop longtemps au soleil mon frère.
B
8 juillet 2019 18:22
L'Afrique du nord est Malékite !!! non ?? Je me conforme à cette école.
Citation
Pertinence a écrit:
Ajib donc si tu l'as ramené du bled, elle a pas l'assurance maladie, elle tombe enceinte et elle n'a pas les moyens tu l'as laissé creuver avec ton bébé.

Nimporte quoi
H
8 juillet 2019 18:27
J'ai comme une envie de vomir
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
T
8 juillet 2019 18:30
Si on recapitule , le mariage = sexe pour monsieur et si madame tombe malade = crève si tu as pas de revenu Are you crazyptdr


Wallah il y a en sur yabi ils devraient consulter , ça devient urgent smoking smiley
8 juillet 2019 18:30
Elle est où la rahma enseignée en islam ?
Voilà encore une tafiole qui demeure dans notre communauté
Rends service à cette communauté, si tu aimes allah ne te marie pas !
Tu n’es pas en capacité sincèrement
F
Fpc
8 juillet 2019 18:32
Pleur pas Femme même si les mots te blessent ,ils ne tueront point.
8 juillet 2019 18:34
Voilà pourquoi il faut passer sa carrière avant kekette-man et
jamais compter dessus. L’homme accessoire, sans plus...
F
8 juillet 2019 18:36
Encore un qui cherche seulement ce qui l'arrange dans les textes…! eye popping smiley

Tu va te faire lyncher ici et ça sera mérité. Attends, je vais chercher le popcorn Danse

P.S: c'est bon tu m'as enerver, le mari doit subvenir aux besoins de son épouse, des soins médicaux à ton avis c'est un luxe?!
A
8 juillet 2019 18:38
De quoi tu me parle il y a meme pas besoin d'evoque la religion dans une telle situation, est ce que le prophète (saws) aurait eu un tel manque de compassion envers ses femmes ?
Citation
Bledmorad a écrit:
Merci mon frère. J'ai fourni des refinances.
B
8 juillet 2019 18:42
Tu peux émettre toutes les objections que tu veux. Mais saches que je ne fais que rapporter. J'ai fourni les références.

Tu ne donnes rien.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Encore un qui cherche seulement ce qui l'arrange dans les textes…! eye popping smiley

Tu va te faire lyncher ici et ça sera mérité. Attends, je vais chercher le popcorn Danse

P.S: c'est bon tu m'as enerver, le mari doit subvenir aux besoins de son épouse, des soins médicaux à ton avis c'est un luxe?!
B
8 juillet 2019 18:44
Pertinente !!!! thumbs up
Citation
TomberAPic a écrit:
Si on recapitule , le mariage = sexe pour monsieur et si madame tombe malade = crève si tu as pas de revenu Are you crazyptdr


Wallah il y a en sur yabi ils devraient consulter , ça devient urgent smoking smiley
T
8 juillet 2019 18:45
Tes références te semble logique ? Tu travailles , ta femme ne travaille qui paye pour elle ?

Son père retraité ? L état ? Ou elle va faire la manche dit moi ?
Citation
Bledmorad a écrit:
Tu peux émettre toutes les objections que tu veux. Mais saches que je ne fais que rapporter. J'ai fourni les références.

Tu ne donnes rien.
P
8 juillet 2019 18:45
Liberes ta femme et vis seul. Tu n es pas un homme.
T
8 juillet 2019 18:46
T es un fake perplexeeye rolling smiley
Citation
Bledmorad a écrit:
Pertinente !!!! thumbs up
B
8 juillet 2019 18:46
Tu me réponds comme si j'étais un des 4 imams !!!!
Citation
Badroun a écrit:
De quoi tu me parle il y a meme pas besoin d'evoque la religion dans une telle situation, est ce que le prophète (saws) aurait eu un tel manque de compassion envers ses femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook